source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Il y a plusieurs façons de prier....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Datho

MessageSujet: Re: Il y a plusieurs façons de prier....   Jeu 17 Déc 2009 - 6:55

Il n'est pas étrange pour moi, que le sujet sur la "prière" fasse -à un moment- référence à l'arbre.

Il y a 25 ans environ, à la fin de ma course journalière dans la forêt, je "m'asseyais simplement" (zen) toujours au pied du même arbre.
Un jour que "j'étais simplement assis", l'arbre m'a fait voir le monde tel qu'il est (tel qu'il le "voit").
Ma conscience s'est alors étendue à plusieurs centaines de mètres à la ronde. J'étais ébloui: j'ai vu ce même monde que je connaissais, mais pas ainsi, pas dans tous ses détails, ni crépitant d'énergies lumineuses jusque sous la surface du sol.

Oui la prière est "écolo", car la vie est écolo.
Mais cette écologie-là a-t-elle besoin pour être comprise et respectée, d'être portée par l'intégrisme politique ou religieux ?

Dernière édition par Datho le Jeu 17 Déc 2009 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

MessageSujet: Re: Il y a plusieurs façons de prier....   Jeu 17 Déc 2009 - 8:29

prière écolo Datho (?)

Tant qu’il y aura des religions, des religieux, des croyants, il y aura des guerres. Le jour où l’espèce homo sapiens se contentera, après avoir démonté toutes les synagogues, les églises, les temples et les mosquées, de semer à la place du blé, du seigle ou du riz, alors la paix du monde sera en marche et nos enfants de toutes les couleurs pourront parler d’avenir. Regarder avec humilité le soleil, un soleil qui donne la vie à toutes les plantes et toutes les autres espèces vivantes, nous n’avons pas besoin d’autres prières que celle-là.

pour en savoir plus : http://www.biosphere.ouvaton.org/pagetheme.php?code=2009/th-spiritualite4&zone=profonde

I love you

gill

MessageSujet: Re: Il y a plusieurs façons de prier....   Jeu 17 Déc 2009 - 18:59

oui Françoise Very Happy mais tu sais bien que l'homme n'a pas besoin des religions pour faire la guerre ,
tous les pretextes sont bon , tiens , les suporters de football qui s'entretuent dans les gradins !!
avoir de la haine pour qqun qui n'est pas de la même équipe ou du même parti politique etc ...
la haine est trop présente dans l'homme car il agit comme un enfant , sans réfléchir , il fait ses bétises et après baisse la tête comme un petit malheureux quand il se fait attraper ,
je me demande si la majorité des hommes ne sont pas un peu débiles ????? geek scratch Wink cat
linda

MessageSujet: Il y a plusieurs façons de prier   Ven 18 Déc 2009 - 1:34

Bonsoir Datho

Depuis mon enfance,j'ai toujours aimé les arbres,je ressentais une belle énergie quand j'étais près d'eux.
Depuis plus de quarante ans,je vais prendre des marches au jardin botanique de Montréal,j'habite tout près.

J'ai eu la chance d'observer toute sortes d'arbres.
Je me souviens,il y avait un endroit que j'appréciais beaucoup,il y avait plusieurs saules pleureurs.
Il y en avait un,en particulier que je trouvais majestueux,il était au jardin depuis 1938.
En le contemplant,je me disais qu'il avait du en rendre des gens heureux,par la belle énergie qu'il dégageait.
J'aime toucher aux arbres,je les remercie pour le bien-être qu'il me procure.

Un soir,j'ai fait un rêve.
Je regardais un arbre,et soudain,il devient devant moi,un tas de sable.
Je me sentais très triste,cet arbre qui disparaissait soudain.

Et bien,quelques jours après avoir fait ce rêve,j'ai vu qu'au jardin,il avait coupé le saule que j'aimais tant,c'était comme si l'arbre était venu me faire ses adieux dans mon rêve,avant de disparaître à jamais.
Toutefois,il a sa place dans mon coeur pour l'éternité,tous les beaux jours à me réjouir de sa présence,resterons dans ma mémoire pour longtemps.

Bonne fin de soirée
Datho

MessageSujet: Re: Il y a plusieurs façons de prier....   Ven 18 Déc 2009 - 7:10

Merci Françoise pour ce lien, qui ouvre sur "Biosphère".

A sa lecture, je m'aperçois que mon évolution spirituelle passe par un jardin que je fleuris de boudhisme, d'animisme, de christianisme.

"L'homme est-il un animal comme les autres ?" . Je dis donc "oui".
(J'avais déjà implicitement dis "oui", par ma réponse brute, que j'adressais à l'intention des machos qui traitent leur femme plus bas que leur chien: "...la Femme est aussi un Homme comme les autres.".)

Mon seul "bémol" est la confusion que les philosophes -qui réfléchissent sur les causes de notre égocentrisme- font entre le "Christianisme" et le "Livre".
Le Christianisme commencent avec le Nouveau Testament, et il n'y est jamais fait référence à une Nature soumise.
Mais à cela s'ajoutent les remaniements, les déviances, les querelles théosophiques et théologiques à l'intérieur de la Chrétienté.
Ce qui fait que, dès le IVème, le Livre devient un ouvrage politique et machiste.
Et je vais être encore plus clair: la plupart des apôtres qui ont suivi Jésus-Christ n'ont rien compris. Ils ont témoigné -ce qui est beaucoup.

Mais pour moi, la Source la plus fiable c'est le mystère du Christianisme. C'est qu'à travers la "mémoire de l'eau" (le baptème), je suis initié à un nouveau mystère -celui d'être reconnu par une Force vivante et intelligente, divine, qui me nourrit d'énergie et me rend connaissant.
Elle le fait SI JE L'APPELLE... ET DONC SI JE LA PRIE.

Ce qui est valable pour moi, l'est pour toute être vivant.
Mais reste pour moi une énigme -qui me rattache à l'actualité médicale (grippe A)- celle des virus. D'où tirent-ils leur énergie ? J'en viens parfois à penser que leurs effets sont exclusivement dûs à nos "charges" émotionnelles.

Dernière édition par Datho le Sam 19 Déc 2009 - 8:31, édité 1 fois
ghislaine

MessageSujet: Re: Il y a plusieurs façons de prier....   Ven 18 Déc 2009 - 10:49

sunny

" C'est ton travail qui est ta prière.
" La prière est l'aile des sans-ailes.
" Tes ailes poussent déjà."

sunny

Alors,

Citation :
Elle le fait SI JE L'APPELLE... ET DONC SI JE LA PRIE.

Faut-il vraiment l'appeler ?

Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://ericlavoieinterieure.monsite.wanadoo.fr
Françoise

MessageSujet: Re: Il y a plusieurs façons de prier....   Ven 18 Déc 2009 - 11:29

I love you Oui Datho ; tout en accord avec toi ! I love you

Datho a écrit:

Ce qui est valable pour moi, l'est pour toute être vivant.
Mais reste pour moi une énigme -qui me rattache à l'actualité médicale (grippe A)- celle des virus. D'où tirent-ils leur énergie ? J'en viens parfois à penser que leurs effets sont exclusivement dûs à nos "charges" émotionnelles.

Pour ce qui concerne l'énigme de la grippe A, tu sais, pour moi Datho, je considère cela comme une vaste illusion dans laquelle je ne souhaite pas plonger. Car je pense qu'on (les gouvernements) nous soumet l'idée d'un virus et notre libre-arbitre en fait le choix ou pas. J'en parlais encore hier soir sur MSN avec mon amie Plume, modo sur un autre forum, qui nous a informé quelque peu sur les vaccinations en général voici ce qu'elle nous disait :

"Les vaccins, tous les vaccins, c'est un peu la roulette Russe... lisez donc l'article mis en ligne sur le lien ci-dessous : http://www.parolesvivantes.com/sante_vaccins.htm

Voici donc quelques réponses honnêtes (c'est mon avis) à certaines questions que l'on pourrait éventuellement se poser sur les vaccins...

- Pas de suivi correct et approfondi des tests scientifiques !
- Labos pas si propres que ça !
- Tricheries sur les diagnostics lors de problèmes suite à vaccination !
- Certains lots peuvent être plus dangereux que d'autres
- Baisse du système immunitaire
- Conservateurs toxiques
- Utilisation de divers tissus animaux lors de la fabrication, d'où contamination par des substances étrangères
- Certains vaccins (antipolio, adénovirus, rubéole, hépatite A, rougeole...) ont été fabriqués à partir de tissus de foetus humain avorté (si si !!!!!)
- L'action des vaccins sur le corps est étalée dans le temps et dure encore une longue période après l'injection
- Il y a de nombreux cas où les gens ont contracté la maladie contre laquelle ils se sont fait vaccinés
- Les chercheurs ne connaissent pas exactement l'action des vaccins dans le corps une fois qu'ils ont été administrés

-- Voir aussi (en bas de page du lien indiqué plus haut) : "que faire pour neutraliser un vaccin" (avec de l'argile, de la gaze et du sparadrap)."

Mais comme toujours, chacun a son libre-arbitre pour se faire sa propre opinion…. Tout ne peut pas être clair tant que nous n'avons pas épuré la dualité.

Mais toi, Datho, quel est ton pressentiment réel au sujet de nos "charges" émotionnelles ?

J'aimerais bien qu'on en discute, ça m'intéresse ça…

Bisous Datho I love you

GERARDMENVUSSA

MessageSujet: Re: Il y a plusieurs façons de prier....   Jeu 13 Jan 2011 - 8:54

linda a écrit:
Bonsoir

Je viens de lire un article,dans ....Le journal de Montréal,du samedi 5 décembre...
Mgr Jean-Claude Turcotte parle de sa passion pour la musique et de son importance dans nos vies,il dit ceci dans l'article.

«J'ai toujours pensé qu'il y a plusieurs façons de prier. Écouter de la musique en est une. Ça élève les coeurs; ça nous amène dans une partie de nous-mêmes que nous ne pensions pas nourrir. C'est pour moi une grande richesse de l'humanité.» fin de l'extrait de l'article

Dans mon cas,la musique a toujours eu une grande place dans ma vie,elle me touche souvent,et me fait vibrer également.
J'aime les gens qui chantent avec leurs coeurs,il y a souvent des belles voix,mais elles n'arrivent pas à nous toucher.
Des chanteuses comme Ginette Reno,Édith Piaf,m'ont touché grandement dans ma vie.
J'ai eu souvent le plaisir d'entendre des orchestres symphoniques,j'ai trouvé ça sublime,j'avais des frissons.
Je me souviens,il y a plusieurs années,je me promenais en forêt,je ramassais des feuilles mortes et des cocottes pour un travail dans mon cours d'activité créatrice.

En se promenant en auto,pour revenir à Montréal,nous écoutions mon conjoint et moi,les quatres saisons de Vivaldi.
J'étais transporté dans une joie intense,je remerciais la vie pour toutes ses beautés,j'étais en contact avec une douce énergie....

Bonne fin de soirée

Toute vie humaine est une prière ! Il suffit pour s'en rendre compte, d'en prendre Conscience... C'est à dire, pour cela, simplement "d'avoir des yeux pour voir, et des oreilles pour entendre" !"
GERARDMENVUSSA

MessageSujet: Re: Il y a plusieurs façons de prier....   Ven 28 Jan 2011 - 14:04

linda a écrit:
Bonsoir

Je viens de lire un article,dans ....Le journal de Montréal,du samedi 5 décembre...
Mgr Jean-Claude Turcotte parle de sa passion pour la musique et de son importance dans nos vies,il dit ceci dans l'article.

«J'ai toujours pensé qu'il y a plusieurs façons de prier. Écouter de la musique en est une. Ça élève les coeurs; ça nous amène dans une partie de nous-mêmes que nous ne pensions pas nourrir. C'est pour moi une grande richesse de l'humanité.» fin de l'extrait de l'article

Dans mon cas,la musique a toujours eu une grande place dans ma vie,elle me touche souvent,et me fait vibrer également.
J'aime les gens qui chantent avec leurs coeurs,il y a souvent des belles voix,mais elles n'arrivent pas à nous toucher.
Des chanteuses comme Ginette Reno,Édith Piaf,m'ont touché grandement dans ma vie.
J'ai eu souvent le plaisir d'entendre des orchestres symphoniques,j'ai trouvé ça sublime,j'avais des frissons.
Je me souviens,il y a plusieurs années,je me promenais en forêt,je ramassais des feuilles mortes et des cocottes pour un travail dans mon cours d'activité créatrice.

En se promenant en auto,pour revenir à Montréal,nous écoutions mon conjoint et moi,les quatres saisons de Vivaldi.
J'étais transporté dans une joie intense,je remerciais la vie pour toutes ses beautés,j'étais en contact avec une douce énergie....

Bonne fin de soirée

Toute vie est une Prière... Pour celle, ou celui qui a, selon ce que nous disent les Saintes Écritures : "Des yeux pour voir, et des oreilles pour entendre!"

... S'il existe de bien Magnifiques Prières : Celle de Saint François, (que tout Chrétien connaît), et que j'ai plaisir à reproduire ci-après, en est une :

"Seigneur, faites de moi un instrument de Votre Paix :
Là où il y a la haine, que je mette l’Amour,
Là où il y a l’offense, que je mette le Pardon,
Là où il y a la discorde, que je mette l’Union,
Là où il y a l’erreur, que je mette la Vérité,
Là où il y a le doute, que je mette la Foi,
Là où il y a le désespoir, que je mette Votre Espérance,
Là où il y a les ténèbres, que je mette Votre Lumière,
Là où il y a la tristesse, que je mette la Joie !
… Que je ne cherche pas tant, Ô, Maître :
« A être consolé, qu’à consoler,
A être compris, qu’à comprendre,
A être aimé, qu’à aimer,

… Car, c’est en donnant qu’on reçoit,
C’est en s’oubliant qu’on trouve,
C’est en pardonnant qu’on est pardonné,
Et c’est en mourant qu’on ressuscite à l’Eternelle vie ! »

... Je pense, qu'il n'est qu'une seule vraie manière de Prier : "C'est celle d'offrir à Dieu, en Permanence toute son existence, sans JAMAIS rien se réserver pour soi... Et en Lui demandant TOUJOURS que Sa Volonté soit faite, et non la notre !" Toute Foi se résume à cette Prière Universelle... Qui résume également ce passage très beau des Saints Évangiles :
"... Un des Scribes s'approcha. Il avait assisté à la discussion. Sachant que Jésus avait bien répondu, il lui posa la question:
« Lequel des commandements est le premier de tous ? »
JÉSUS : « Le premier, c'est : «Le Seigneur, notre Dieu, est le seul Seigneur !
Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit, de toute ta force ! »
Le second est: « Tu aimeras ton prochain comme toi-même ! »
... Nul autre commandement n'est plus grand que ces deux-là !

LE SCRIBE : « Maître, voilà qui est bien dit! Vous vous fondez sur la vérité: Il est Unique ! Il n'y en a pas d'autre que Lui ! L'aimer de tout son cœur, de toute son intelligence, de toute sa force; aimer le prochain comme soi-même, voilà qui, tout ensemble, vaut mieux que tous les holocaustes et tous les sacrifices !

Jésus estima qu'il avait parlé avec sagesse :

JÉSUS : Vous n'êtes pas loin du Royaume de Dieu ! »

... Et nul n'osa plus lui poser de question !"

[i]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il y a plusieurs façons de prier....   

Il y a plusieurs façons de prier....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2