source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

trop de choses qui bloquent!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fabienne

MessageSujet: trop de choses qui bloquent!   Jeu 3 Déc 2009 - 13:35

et oui c'est moi!
en gros voici mon histoire, je vais essayer de faire court!
un viol quand j'avais 14 ans, ça commence bien! j'essaye de le prendre avec humour!
mes parents pas souvent la, normal, ils travaillent, maman infirmière et papa artisan à son compte, papa alcoolique, grand père alcoolique, ont habitent pas loin l'un de l'autre et je voyais tout ça!
à l'école, timide, mauvaise note, et les maths une horreur, donc je voyais un docteur pour ça , difficulté avec la gauche et la droite, puis plus tard, ce med en parle à mon patron, es normal?
difficultés dans ma vie affectives, des hommes qui me manipulent, un alcoolique, qui m'a laissé quand je suis tombée malade, avec une amie qui venait à la maison, et j'avais sentie ça depuis le début que j'ai vu cette fille! bizare!
je suis à mon compte, coiffeuse à domicile, j'aime travailler seule, car en apprentissage, j'ai été emmerder(pardon!), je ne supporte pas qu'on soit toujours sur mon dos, les ordres m'agacent, et ça ne va jamais au résultat final!!
mon travail marchait super bien , puis je tombe malade, cancer du sein, rayons, mon sein est toujours la, on m'a enlevé une boule, ma mère l'a eu, donc normal que moi aussi j'y passe! puis 2004 rechute, au niveau du sternum, la chimio, ça va à peu près, puis mon ex conjoint, j'existe plus, il boit plus, mais indifférnt à ce que je vivais, alors que moi j'ais éte la pour lui!, puis il y a eu un ami magnétiseur, qui avec cette autre amie, qui est marié et 2 enfants avec mon ex; ben elle avait un don, donc je servais de cobaye pour eux à mon insus, mais étant malade j'avais remarqué , mais bon....
stage de reiki, super bien, j'avais mes chimios, pas de cheveux, mais ça ne me dérangeait pas du tout,j'étais dans ce bordel
l, avec ces personnes pas clean, mais ce stage me permet aujourd'hui, d'avoir quelque chose de rare et précieux dans les mains, mais pas avec les bonnes personnes, donc j'ai un peu de mal à me connecter avec ça!
puis je le mets dehors avec une violence extrème, puis 2 mois après, cette amie est enceinte de 2 mois, lui il me disait rien, mais j'ai su, et je savais!!!
vente de la maison, en travaux, qui s'en occupe, ben c'est moi, et il vallait mieux, ça a mis 2 ans à se vendre, cette maison ne voulait pas etre vendu, j'ai fais mon eau bénite, mon sel et un mois aprés elle se vendait!
j'ai perdu ma chienne, sur le trajet de l'ancienne maison, percutée par une voiture, horrible, je suis allée la chercher pour l'enterrer!
ma meilleur amie est morte dans des souffrances, en silence, d'un cancer aux ovaires, j'ai été la, et dur!, elle me manque!
j'ai rencontré l'amour ouf! un homme qui a souffert aussi! mais on ne peux avoir d'enfant, mais bon,les gamins m'enervent, du moins aujourd'hui!!
et moi, je suis une psychothérapie, ça fera 6 ans, puis je me suis interessée aux tarots, j'aimais déja, et la j'ai un peu mieux approfondi, et je dois dire que j'aime ça! je le fais pour des amis!
voila, j'arrete la, car il y ya de quoi lire!
biz à tous, c'est ma souffrance, bien cachée, mais qui est encore un peu la!!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

MessageSujet: Re: trop de choses qui bloquent!   Jeu 3 Déc 2009 - 15:49

Merci à toi Fabienne de t'être confiée à nous tous. I love you

C'est un réel cadeau que tu nous fais là, oui c'est pour moi la preuve que tu nous fais confiance et tu as raison, car ta souffrance nous le prenons et nous la partageons avec toi.

Je pense que si nous sommes tous ici réunis par les liens de l'amitié c'est aussi parce que nous connaissons tous cette part de souffrance qui nous a accompagnées et a guidé nos pas jusqu'ici. Certains n'osent se dévoiler, alors que d'autres s'expriment librement et pourtant, nos cœurs sont liés.

Nos expériences à tous et toutes, que ce soit des souffrances physiques ou morales fait que nous puissions nous comprendre mutuellement et les partager lorsque le besoin s'en fait sentir. Et c'est bien que tu puisses te soulager de ce qui te pèse auprès de nous, car nous sommes ici à cœur ouvert pour aborder avec toi ce dont tu souhaites nous délivrer comme message.

Les chemins sont parfois tortueux avant de tomber sur les bonnes personnes. Cependant lorsque l'on se sent comprise, acceptée et surtout aimée, alors tout devient possible. Merci d'être parmi nous, Fabienne !

Merci encore Fabienne, je te comprends et je t'aime comme chacun d'entre-nous ici.

Gros bisous à toi I love you I love you I love you I love you

gill

MessageSujet: Re: trop de choses qui bloquent!   Jeu 3 Déc 2009 - 17:14

moi aussi je suis de tout coeur avec toi Fabienne I love you
à la fin de notre vie ici-bas chacun aura son diplôme (ou ne l'aura pas ! ) mais toi tu auras une mention de courage pour ce que tu as suporté , tous ces malheurs t'on fait beaucoup grandir spirituellement et tu peux profiter de la vie maintenant car tu sais où se trouve le bonheur !
encore bravo pour ton courage et merci de t'être confiée a nous cheers sunny I love you cat
fabienne

MessageSujet: Re: trop de choses qui bloquent!   Ven 4 Déc 2009 - 19:38

Very Happy oh merci francoise et gill!
mais j'en avais plein la patate, et je sortais de chez ma psychothérapeute, en plus!!! Shocked
Je vous embrasse! I love you
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: trop de choses qui bloquent!   Sam 5 Déc 2009 - 23:01

Bonsoir Fabienne Very Happy

Je te remercie également de t'être confié. PAs tous on ce courage. Oui, par ce qu'il faut du courage pour étaler sa vie sur un forum.

J'ai lu et relu ton message, et j'ai rermarqué une choseparmli d'autre, que le contenue de ce message était négatif à 90%. Tu nous racontes tous ce qui n'a pas été, mais tu oublie s de nous raconter ce qui était positif ?

Il est vrai, qu'un vie est faite de négatif et de positif. Le égatif est beaucoup pus facile à ce souvelir que le négatif. C'est pour cette raison que les journeaux et la télévision savent de quoi parler pour être écouter.

Si l'on parle d'une famille de quatre personnes, et que la joir et la bonne humeur vivent et se sentent dnas cette maison.
Le sujet sera peut-être lu, mais il n'interressera personne, car il manque de souvenir, d'émotion.

Par contre, si l'on dit que dans cette même famille, un fils à tuer toutes sa famille avec un fusil de chasse, et n'en donne pas la raison, là! cela interressera beaucoup de monde. Les journaux ce vendront comme des petits pains
ce fait divers fera la une des informations télévisée pendant plusieurs jours. Car il interresse, les gens ont besoin de sensationnel, ils ont besoin de frisson, de ce dire, que cela pourrait leur arriver !
Les gens ont besoin de sentir la peur, mais surtout de ne pas la vivre.

Je comprend très bien ce que tu dis, car je l'ai vécu, d'une façon un peu différente, mais avec beaucoup de cimilitude.
Je pense que je te raconterais mon histoire en MP, Car je l'ai déjà raconté sur le forum de Claudia, et cela m'a vallu des ennuies. Donc, je préfère rester discret, et ne dévoiler ma vie qu'aux personnes qui ne le demanderont, d'une façon sincère, pour ce donner une idée de ce que l'on à été, et de ce que l'on est devenu.

Pour les tarots, j'espère que tu as commencé par toi-même avant de te lancé pour les amis ??

Pour la psychothérapie, je pense que tu n'iras plus, à force de venir nous lire ?? Very Happy Very Happy

Gros bisous I love you I love you

teckaël sunny

Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
Blanche

MessageSujet: Re: trop de choses qui bloquent!   Mar 8 Déc 2009 - 14:33

Fabienne, je t'ai lu. Ca ressemble beaucoup à moi, pour les souffrances de la vie, même si le parcours est différent. Comme toi, j'ai été violée. (De 5 ans à 16 ans, fréquement par mon père et beau frère de 15 ans de plus que moi. )
Tu sais, ça, je trouve vraiment génial et formidable parce que si tu t'en rendais compte, y a plein de gens à la pelle, qui n'a même pas le courage de faire l'introspection, de chercher qu'est ce qui cloche dans leur vie. Essaies de papoter avec les gens, tu t'etonnes que tant de gens ne parle pas de spiritualité, ou qu'ils préfèrent des gens très terreste (genre mode, argent, boulot etc...et faire fi du fond du coeur)
Imagines ces gens là, en fin de leur vie, dire dans un dernier souffle "Ah merde ! C'était donc ça la vie, etre vraie avec soi même ! Ah si j'avais su ! C'est trop tard maintenant que je vais mourrir !" tu te rends compte de l'énorme gachis qu'ils ont commis, parce qu'ils ont cru que la vraie vie, c'est de ne pas tenir compte qu'il y a la petite vois, le petit coeur au fond d'eux ! toi, tu as la chance énorme, car cela veux dire que tu peux vivre vrai, et plus tard mourrir en disant "J'ai fait de mon mieux, j'ai vraiment vécu même si c'était dur par moments ! J'ai appris à vivre vrai ! Et je suis contente de moi !'
J'ai souvent le sentiment, si l'on croit à la survie de l'âme, que l'âme quitte le corps EN GARDANT exactement le ressenti à la fin de la vie : satisfaction ou deception.
Parfois, j'ai l'impression que des gens qui subissent des souffrances pas possibles, des souffrances tels que ça rendraient zinzin plus d'un, ce sont de très grandes âmes, aptes à endurer de grandes difficultés, mais aussi aptes à évoluer grandement. Tu sais, moi, je crois vraiment que Dieu ne mets jamais une souffrance plus lourd que ne peut supporter un humain ! Oui, je sais, c'est facile à dire, d'autant plus que j'ai fait des tentatives de suicide quand j'étais jeune (par 7 ou 8 fois !) ! Mais, je suis de + en + sur que Dieu n'est pas fou, il n'accepte pas qu'un seul être ait un fardeau plus lourd qu'il ne peut porter. Je n'ai jamais compris encore aujourd'hui comment ça se fait qu'il y en a qui se suicide ou deviennent fous à finir leur vie dans l'hopital psychiatrique (j'en ai frolé quand j'étais jeune). Je me dis alors qu'il faut se méfier de l'apparence.
De même je pense que ça existe des gens qui n'ont jamais vraiment souffert, et qui ne font pas non plus déni de leur petite flamme, ce qui est rare, je pense que ces gens là sont en fait de sorte de tulkous comme on dit dans le bouddhisme : des gens réincarnés pour apporter de l'aide aux autres, puisque eux n'ont plus rien à apprendre d'eux même.
Qu'en pense tu fabienne ?
Très gros bisous à toi, tu es ma soeur d'âme, car comme toi, je suis une sorte de pélerin dans l'âme. Cheminons nous deux ensemble vers la grande lumière, vers la joie. Et si la joie est là, entertenons nous ensemble cette lumière pour que ça illumine le monde, pour donner de la joie aux autres ! Y a plein de gens qui ont besoin de toi pour se rendre compte que oui on peut etre heureuse et épanouie malgré les pires souffrances endurés !
Gros bisous I love you I love you I love you
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: trop de choses qui bloquent!   Mer 9 Déc 2009 - 21:56

Bonjoueer Blanncje et fabieenene Very Happy

Je vais t'écririe mam viie suru un autre programme qui évviite llés erreurs et les tuat's.

J'ai été très eue me ppar totn récciit. Wink

grisos bisous I love you I love you

teckaël sunny

Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: trop de choses qui bloquent!   

trop de choses qui bloquent!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1