source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le corps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blanche

MessageSujet: Le corps   Jeu 26 Nov 2009 - 15:15

J'ai fait ce rêve étrange cette nuit, c'est un rêve qui explique sur le corps et les maladies !

Histoire du rêve :

Je suis sur un cheval. C'est un beau cheval, un peu petit, mais authentiquement sauvage, comme des chevaux de mongolie. il a unhe belle robe de couleur fauve, beige ocré.
Je galope avec lui sans trop savoir où je vais, ce qui fait que c'est lui qui décide d'aller vers l'avant, vers une direction.
Je me suis sentie fatiguée et triste, comme très fatiguée d'habiter mon corps. J'ai compris immédiatement que le chevel, pour moi, signifie le corps.
Soudain, un inconnu tente de blesser, de tuer le cheval. La balle invisible atteint le corps du cheval et rebvondit sur moi, la cavalière. La balle entre par mon bras droit et elle devient un esprit néfaste.
L'esprit a décidé d'habiter mon bras droit. Ca me fait alors mal au bras. Ca m'angoisse. Je dis "Oh, j'ai marre du corps, et maintenant un esprit qui n'estr pas mien habite mon bras ! "
Le cheval en dessous moi s'écroule alors, comme s'il perd l'énergie.
Sa tête magnifique se pose entre mes mains, il est couché pour y mouyrrir entre mes mains. Sa mufle soyeuse, ses grands yeux avec de magnifiques cils, ça me peinait. Le cheval semble me dire "Ne pleure pas, je suis très heureux de t'avoir servi de corps. Tu as fait ce que tu pouvais. L'heure est venu pour moi de cesser d'être ton corps."
J'ai sangloté et je me suis emportée contre mon bras.
J'ai dit à mon bras "possedé" : "Va t'en maudit esprit ! Ce bras est à moi ! Lache moi !"
Soudain, j'entends une voix que je reconnais être celui d'un guide invisible comme cela m'arrive parfois dans mes rêves. Cette vois me dit ceci :
"Hélène, tu as cru que pour avoir un corps sain, il faut que le corps soit vierge, dépourvu d'esprit. C'est une grossière erreur. en faisant cela, tu laisses le champs vide, et alors les mauvais esprits viennent posséder ton corps ! tu aurais du laisser de bons esprits y habiter, sans crainte."
Interloquée, j'ai dit "Comme la flore intestinale, avec de bons microbes ?"
Il a dit "Exactement ! Il y a de bons microbes qui protègent contre les mauvais. Il y a de bons esprits qui protègent contre de mauvais esprits. Pourquoi persiste tu à vouloir avoir le corps vide ! C'est dangereux ! Le comprendras tu enfin ?" J'ai senti quelque chose comme une reproche, un peu de colère ou de grondement.
Puis je me suis révéillée maussade (et je le suis encore en cette fin d'après midi), bien sur, j'ai toujours mal au bras droit, et dans mon fond, j'ai pensé : "Pfiouuu, et si cela est bien vrai, franchement, j'aimerais pas du tout qu'un seul esprit, bon ou mauvais, vienne posséder mon corps ! Je préfère le vide, le néant quitte à en mourrir !" et je me sens un peu cafardouilleuse ! C'est dur d'imaginert que de bons esprits puissent habiter mon corps, ça ressemble à l'intrusion, à perdre mon intégrité ! quel horreur !

Qu'en pensez vous de ce rêve étrange ? Vous y croyez au principe de bons esprits/mauvais esprits comme la flore bactérienne où de bons microbes apportent santé et protection, les mauvais apportent maladie, faiblesse...? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

MessageSujet: Re: Le corps   Jeu 26 Nov 2009 - 16:16

flower
Pour ma part Blanche, je dirais que les rencontres que l'on fait, que ce soit pendant un rêve, en écriture automatique, en VA ou dans la vie quotidienne n'est qu'une affaire de jugement… nous jugeons très souvent bon les réponses positives que nous attendions et mauvaises celles auxquelles on n'adhère pas.

Nous avons tous à faire à des esprits avec lesquels le courant ne passe pas bien. C'est le jeu normal des affinités ou pas avec une entité …

Il suffit de faire notre propre discernement, utiliser son propre instinct car c'est comme dans la vie, on fait sûrement plus de "mauvaises" rencontres que de "bonnes". Mais tout cela est relatif à la définition que nous pouvons avoir du bon et du mauvais…

linda

MessageSujet: Le corps   Ven 27 Nov 2009 - 0:02

Bonsoir Blanche

Voici ce que je ressens en lisant ton rêve.
Le cheval semble important pour toi,j'ignore si dans ta vie tu as eu la chance de voir des cheveaux sauvages,moi je trouve ça très beau.

Premièrement,ils sont libres,on entend souvent l'expression suivante quand les gens parlent de cheveaux....Ils ont fier allure...

Ce que je pense,c'est que peut-être quand tu vis des beaux moments,tu dois sentir en toi comme une sensation de liberté.
Être libérée de toute pensée néfaste,foncé dans la vie comme un cheval qui a fière allure.
Toutefois,il arrive peut-être de ce temps-ci qu'il y a des pensées sombres qui t'habitent,et cela te désoles.
Ou il y a peut-être un petit conflit dans ta vie qui s'installe,et ça t'enlèves de l'énergie de t'en faire comme ça.
Moi je ressens que les esprits,se sont tes pensées.

Je te donnes maintenant un extrait du livre de Marie Coupal....Le rêve et ses symboles....voici ce qu'elle dit pour le symbole du cheval.

Cheval....Langage instintif entre le conscient et l'inconscient.
Le cheval symbolise le psychisme inconscient,le contenu des forces de l'âme recevant l'énergie de d'autres sphères.
Ce sont ces forces qui surgissent,menaçantes,effrayantes,galopantes que nous avons à affronter et à maîtriser.
Le cavalier: c'est le rationel de l'humain,travaillant à transmuter vers le haut,son potentiel pour devenir plus lumineux à chaque effort.
C'est la volonté de tout homme de diriger ses tendances vers la liberté et l'amour véritable.

Ainsi donc,monter à cheval dénote un comportement hardi sexuellement,puisque toutes les énergies passent par le bas,venant de la nuit de l'âme.
Que vous montiez ou non le cheval,il est très important qu'il y est entente entre vous et lui,il en dépend de votre santé et de votre équilibre.

Voila,Blanche ce ne sont que des pistes.
Bonne fin de soirée
Blanche

MessageSujet: Coucou   Ven 27 Nov 2009 - 14:29

Coucou Linda,

Je ne pense avoir vu de chevaux sauvages dans ma vie, sinon à l'écran de télé ! Et c'est vrai, quand j'ai vu des chevaux galoper dans de vastes étendues, ça m'a émue jusqu'aux larmes, comme si ça entrait en résonnance avec je ne sais quoi en moi.
C'est super intéressant ce que tu dis. Je n'ai jamais songé que les esprits dans mes rêves sont simplement mes pensées. Et je crois que c'est effectivement très juste.
Je rêve assez souvent des esprits qui entrent dans mopn corps, et c'est assez angoissant.
J'ai constaté que ces derniers temps, je rêve aussi de chevaux. Je trouve que le rêve que j'ai eu cette nuit (cheval, esprit) répète, avec ses variantes. Je rêve également souvent de serpent, petit mais très agressif, à l'attaque foudroyante comme la flèche de l'arc. Je pense qu'en effet, il y a un rapport avec la sexualité comme tu dis. J'espère arriver à comprendre je ne sais quoi, pour que je ne me sente plus bloqué dans ce genre de rêve...

Gros bisous et passes de douce journée remplie de lumière ! Et Merci bcp ! sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le corps   

Le corps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1