source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La Télépathie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Françoise

MessageSujet: La Télépathie   Ven 20 Nov 2009 - 5:56

Le phénomène paranormal dit "de télépathie" semble exister depuis bien longtemps déjà. Et hier, gilles y a fait allusion dans le post sur les jumeaux.

J'avais déjà entendu dire qu' on supposait que déjà à l'époque de la préhistoire, les hommes utilisaient fréquemment ce moyen de communication. Ils échangeaient par la pensée leurs sentiments, leurs émotions, à défaut peut-être d'avoir un langage moins limité et plus adapté à l'expression de leurs sensations.

Néanmoins, d'après ce que j'en ai lu, ce phénomène ne suscitait à l'époque aucune forme de curiosité particulière; c'était une faculté considérée et admise comme naturelle tout comme par exemple, la parole.

De nos jours, et malgré toutes les recherches effectuées à travers le monde depuis les deux derniers siècles, la télépathie reste un phénomène qui n'est pas rationnellement expliqué. Il suscite chez beaucoup d' êtres humains, beaucoup de craintes et une certaine méfiance. Cette capacité ferait-elle donc si peur ?

En effet, il est bien évident que ce phénomène peut en dépasser certain tout simplement parce que scientifiquement il reste inexpliqué…. Et c'est pourquoi, pour beaucoup de personnes aujourd'hui, la télépathie reste un phénomène imaginaire et presque illusoire.

Mais peut-être qu'on ne s'en rend pas compte !!

Cependant, ça existe la télépathie … scratch

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Télépathie   Ven 20 Nov 2009 - 8:10

bien sur que ça existe surtout avec des personnes qui nous sont proches.

entre nous soit-dit, un médium qui capte les esprit, ne fait -il pas de la télépathie avec eux pour recevoir les messages ?

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Blanche

MessageSujet: ca existe   Ven 20 Nov 2009 - 10:14

La télépathie est vraiment un truc que je rêve d'en avoir, ou alors de devlopper en moi, hihi ! Pour pouvoir communiquer avec tout etre et chose autour de moi !

J'ai vu sur des réportages à la télé, sur des tribus.
Il y a ce que l'on appele des sorciers ou guérisseurs, ou même simplement un chef (ça dépend des tribus). Parfois ce qu'il dit m'épate : il a l'air de comprendre et savoir ce qui se passe, ce que la plupart des gens ne comprennent pas. Par exemple , il peut dire, parce qu'il a recu un message telepathique de l'esprit ou d'être vivant, du genre "La vache dans ton troupeau a parlé ! Il faut qu'on lève notre camp, et qu'on migre. Là bas, il y aura plus d'au et de paturage !" ou encore "Tu es malade. Je sais pourquoi. Ces os de poulet ont parlé, tu as mangé de plantes vénéneuses. Je vais aller discuter avec ces plantes vénéneuses pour demander comment te soigner !"
J'ai vu aussi sur des chasseurs de tribus, en particuliers les aborigènes et les bushmens en afrique (surement ca doit etre courant dans des tribus). A la télé, l'un d'eux parcourt la campagne, accompagné d'un blanc ethnologue ou botaniste ou zoologue en général. Le chasseur s'arrete, il regarde. L blanc ne voit rien, il se demande ce qui s'est passé. Le chasseur dit : "Je vois des signes ! Regarde ! Là, c'était une hyène femelle, elle est blessée à la patte arrière droite, elle marchait par là. surgit alors un hyène mal par l'autre coté, il veut s'accoupler avec elle. Elle ne veut pas, elle a mal, elle devient agressive. S'ensuit alors la bagarre. Regarde ! La tête du mal a cogné ce sol la. Puis là. Et après, la femelle, fatiguée, s'en est allée. Le male indemne a cessé de la harceler. Il est reparti par là..." Le blanc a beau écarquiller les yeux. Il n'y voit que dalle.
DEs chasseurs "telepathes" communiquent même avec la foret, la terre, l'eau, du genre "Où est le chevreuil ? Notre tribu a faim." La foret dit "Le chevreuil est par là bas" l'eau dit "Par là, mais n'allez pas vers la gauche où il y a un autre chevreuil, mais celui n'a n'est pas pret au sacrifice, mourir pour nourrir ton tribu." etc...Et toujours le chasseur trouve et ramène de la viande !

Bon, bref, je pense que la télépathie est basé sur deux choses : 1) le sens incroyable d'obsrevation, de voir des signes, là où d'ordinaire nous ne voyons absolument rien 2) l'état d'esprit particulier, assez proche du reve éveillé. C'est pourt cela que les aborgènes parlent souvent de l'australie comme pays de rêves, ils communiquent avec tout par télépathie. Il y a un livre formidable sur la télépathie, j'ai oublié le titre, c'est écrit par un aborigène. Dans ce tribu, tout le monde se communique surtout par télépathie, il y a alors une extraordinaire cohésion sociale...Ah zut, c'était quoi le titre déjà ? C'etait un livre des années 90, il me semble...Quelque chose comme "Terre des hommes" ? je sais plus.... C'est une vraie mine ce livre pour comprendre la télépathie dans la vie de tous les jours. Ce qui est triste, c'est que ce savoir ce meurt (est peut etre eteinte ?) à cause de la mondialisation qui atteint tous les tribus.
Reste quand même bcp d'espoir, comme le dernier reportage à la télé, qui amontré des indiens au Canada (région Vancouver) qui ont gardé intact le savoir télépathique : le chef a parlé et soutenu l'orque qui a surgi dans le lac, une orque femelle isolée, Luna (il y a des sites qui parlent de cet orque I love you ). C'est donc une preuve pour moi, que cet indien a su sauvegarder le savoir et sagesse que le modernisme et mondialisation a occulté ou détruit.
Françoise

MessageSujet: Re: La Télépathie   Ven 20 Nov 2009 - 10:59

Merci ! Très très interressant ce que tu abordes-là, Blanche Very Happy

Il est certain que les populations dites "naturalistes" gardent plus leur conscience éveillée sur le fait que la télépathie leur permet de communiquer entre eux et avec la nature en toute simplicité....

Cependant, j'en reviens à mon annonce.... où je me demandais si nous-mêmes, au sein de nos sociétés occidentales, nous utilisons réellement cette capacité avec la conscience de ce que cela peut comporter aussi bien comme avantages ou même désagréements (??) Very Happy

Gros bisous

Blanche

MessageSujet: je pense   Ven 20 Nov 2009 - 14:02

Je pense que dans notre societé occidentale, notre regard est trop tourné vers l'avoir et non pas l'etre, vers la societé de consommation, le profit, l'exploitation. Pas étonnant que nous avons alors perdu la télépathie.
Heureusement que l'on peut devenir à nouveau télépathe, si l'on se tourne vers le coeur, si l'on se tourne vers l'etre et non pas l'avoir...Combien de gens ont dit qu'ils ont la vraie main verte, pour qu'ils decelent si les plantes ont besoin de qques chose, alors que la plupart de gens ne voient pas que la plante est stressée ou pas, sinon quand les signes physiques sont bien apparentes (feuillles jaunes, dessechés etc...) ?
Idem pour les soins des animaux ou des gens. On a entendu parler parfois des anecdotes chez des docteurs ou infirmiers, qui sentent/ devinent ce qu'ils faut faire car ils ont "entendu" de façon télépathique ce qui ne va pas chez le patient. Exemple : l'infirmière qui décide de masser le bras d'un patient dans le coma car elle a senti que le patient aimerait qu'on lui masse le bras tellement ça lui demange ou fait mal.
Il y a quand même un peu partout de télépathie dans le fond, mais on ne voit/sent/entend pas, tellement c'est plus facile d'être sourd, aveugle, muet et bête ! Laughing
gill

MessageSujet: Re: La Télépathie   Ven 20 Nov 2009 - 16:30

exactement Blanche cheers
imagine si tout le monde était télépathe :
les vendeurs de voitures : o oui cette voiture est en parfait état ! seulement 25000km c'est un prix d'ami !
tu parles ! en fait elle a 85000km et accidentée !! mais l'important c'est que ça se voit pas et s'entende pas ! surtout par télépathie Wink
et les polititiens Laughing
les "super" collègues de travail ! vaut mieux pas savoir ce qu'ils pensent Razz
ça arrange tellement de monde !
tu dis : . "Ce qui est triste, c'est que ce savoir ce meurt (est peut etre eteinte ?) à cause de la mondialisation qui atteint tous les tribus"

ça fait des millier d'année que l'homme a été privé de ses capacités , tu te rappels d'Adam et Eve chassés du jardin d'éden , l'homme a abusé de ces pouvoir et les a perdu ,
il y a une manière simple déjà c'est de "sentir" les sentiments des autres,
ont dit que le chien est capable de sentir les notres ,
ce n'est pas une question de flaire exceptionnel comme on m'a dit Rolling Eyes que soit disant en ayant peur on sécrète une certaine odeur que sent le chien ,
j'envoie des pensées d'affection vers des chiens et parfois ils viennent vers moi tout content comme si j'étais leur maitre ! I love you
plusieurs fois en me reveillant fifi était dans une autre pièce , j'ai pensé à elle et elle est venu tout de suite !
quand j'ai reçu le darshan de mère Amma j'ai "ressenti" une très forte amitié comme si on se connaissait depuis 30ans cheers cat
gill

MessageSujet: Re: La Télépathie   Ven 20 Nov 2009 - 16:43

parole de chat à ce sujet (tir"e du livre : "vivre avec le lama" T.L.Rampa :
On m'a parfois demandé pourquoi nous ne captions pas tout le temps les messages télépathiques. Cela tient au fait que, si tous les chats se servaient constamment de leurs pouvoirs télépathiques, l'air en serait tellement surchargé qu'on ne s'entendrait plus. Les personnes elles-mêmes sont obligées de régler leurs postes de radio afin d'éviter les interférences. Les chats se mettent sur la même longueur d'onde que le chat qu'ils désirent appeler, quelle que soit la distance qui les sépare, mais n'importe quel autre chat se trouvant sur cette longueur d'onde peut entendre, lui aussi, le message. La conversation perd ainsi son côté personnel. Nous nous servons de notre langue à courte portée pour les conversations privées et de la télépathie pour les discusssions, les messages à longue portée ainsi que pour communiquer avec la communauté chatesque. Quand on connaît la longueur d'onde d'un chat - qui est déterminée par la fréquence de base de l'aura - on peut s'adresser à ce chat n'importe où, et la langue n'est pas un obstacle. Pas un obstacle? Enfin, un très petit obstacle, en tout cas. Les gens - comme les chats - ont tendance à penser dans leur propre langue et à projeter des images-pensées directement issues de leur propre culture, de leur propre conception des choses. Je ne m'excuserai pas d'entrer dans les détails de ce processus, car si mon livre pouvait donner aux personnes ne fût-ce qu'une légère compréhension des problèmes et des pensées chatesques, il serait déjà inappréciable à ce seul titre.

Une personne et un chat voient les mêmes choses, mais d'un point de vue différent. La personne voit une table et ce qui se trouve sur cette table. Un chat ne voit que le dessous de la table. Nous voyons les choses d'en bas. Le dessous des chaises, le dessous des automobiles, des jambes qui montent vers le ciel, comme les arbres d'une forêt. Pour nous, un plancher est une vaste plaine parsemée d'immenses objets et de pieds maladroits. Un chat, où qu'il soit, a la même vision du monde que les autres chats, et c'est pourquoi n'importe lequel d'entre eux comprend le sens du message qu'on lui envoie. Comprendre les messages des personnes, c'est une autre histoire, car elles projettent une image dont la perspective, le point de vue, nous sont tellement étrangers que cela nous trouble un peu. Les chats vivent avec une race de géants. Les personnes vivent avec une race de nains. Vous qui me lisez, couchez-vous sur le sol et vous verrez ce que voit un chat. Les chats grimpent sur les meubles et sur les murs pour parvenir à voir ce que voient les personnes et, de la sorte, comprendre leurs pensées.

Les pensées humaines ne sont pas contrôlées et irradient dans toutes les directions. Seuls des gens comme mon Lama savent contrôler leurs radiations et diriger leurs pensées de manière qu'elles n'interfèrent pas avec celle des autres. Gov'nor, un jour, nous a dit, à Kou et à moi, qu'il y a fort longtemps, les hommes communiquaient par télépathie, mais qu'ils se servirent mal de ce pouvoir et, du coup, le perdirent. C'est là, dit Gov'nor, le sens de l'Histoire de la tour de Babel. Comme nous, les hommes utilisaient jadis le langage vocal pour les conversations privées, à l'intérieur d'un groupe, et la télépathie pour les grandes distances et les rapports collectifs. Maintenant, évidemment, les hommes, tout au moins la plupart d'entre eux, ne se servent plus que du langage vocal.
gill

MessageSujet: Re: La Télépathie   Ven 20 Nov 2009 - 16:53

précision aussi télépathie et hypnose ça revient au même , ça vient d'un même procédé , l'hypnose étant plus "abordable" car la télépathie n'est pas donnée à tout le monde Very Happy
cat
Françoise

MessageSujet: Re: La Télépathie   Ven 20 Nov 2009 - 17:27

king
Je suis allée vérifier tes dires gillou I love you

l'hypnose: est une restriction du champ de conscience et l'accès aux automatismes inconscients

La télépathie correspond à un échange d’informations entre deux personnes n’impliquant aucune interaction sensorielle ou énergétique connue

affraid C'est pas pareil scratch

I love you

gill

MessageSujet: Re: La Télépathie   Ven 20 Nov 2009 - 17:59

aa ! je savais que tu dirais ça avant que tu l'écrives ! télépathie ?? Wink
ces 2 théories sont parfaitement justes ,
le prb avec ceux qui les "fabriquent" c'est qu'ils oublient toujours qque chose pirat ils ne regardent que d'un oeil !
tiens puisqu'on parlait de Galilé , à l'époque tout le monde croyait à la terre plate , c'était évident puisque si elle était ronde ceux d'en bas tomberaient dans le vide !
d'autres encore ont prouvé , toujours par A+B qu'on arriverait jamais à faire décoller un homme dans une fusée car il faudrait une puissance IMPOSSIBLE à fournir , c'était vrai à l'époque , sauf que ces puissances ont été inventées par la suite !! Wink

le point commun entre télépathie et hypnose est qu'elles utilisent des "ondes" comme les radio , j'ai mis des """" passqu'ils'agit d'ondes autrement plus hautes que les ondes radio ,
le chat de Rampa parlait de "mettre" sa fréquence sur celle de l'autre chat pour lui parler , comme nous réglons notre radio , c'est le même principe en hypnose , on est bien obligé de se "mettre" sur la fréquence de l'autre pour faire son travail Very Happy cat
Françoise

MessageSujet: Re: La Télépathie   Sam 21 Nov 2009 - 6:41

Ah oui, j'ai compris, tu veux dire que ça ressemblerait à la télégraphie sans fil, donc à une "télépathie sans fil" comme..... une radio TSF de l’esprit.

Donc forcément, il doit y avoir des éléments qui passent mieux que d'autres, comme je suppose des mouvements bien distincts ou des ressentis très forts

J'en déduis que si l'homme arrive à bien contrôler et gérer sa pensée, la télépathie peut alors fonctionner à merveille !

Je dis ça parce que très souvent en ce moment on peut lire que dans l'ère dans laquelle nous évoluons en ce moment, il est dit que bientôt l'être humain sera capable de re-communiquer naturellement de cette façon, comme à l'époque de la préhistoire donc….

T'en penses quoi ?

I love you

gill

MessageSujet: Re: La Télépathie   Sam 21 Nov 2009 - 16:59

coucou Françoise Very Happy
c'est sùr que des pensées confuses n'aideront en rien !
la personne qui "envoi" le message aura une certaine "puissance" donc la réception sera plus ou moins facile ,
cette puissance viendra petit à petit par l'aprentissage ou par don comme la télékinésie ,
tu peux parler des téléphones portables aussi c'et pareil !
d'ailleur dans un avion radiocommandé on pourrait dire qu'il est hypnotisé car on le dirige par des ondes radio !
tu dis :

"Je dis ça parce que très souvent en ce moment on peut lire que dans l'ère dans laquelle nous évoluons en ce moment, il est dit que bientôt l'être humain sera capable de re-communiquer naturellement de cette façon, comme à l'époque de la préhistoire donc…."

mais il le peut déjà s'il le veut vraiment cheers cat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Télépathie   Sam 21 Nov 2009 - 17:08

je pense qu'il va falloir qu'on s'habitue à ne plus penser (vacuité) et à contrôler le départ de nos pensées et l'arrivée de nos pensées.
Et nous pourrons de ce fait recevoir et donner une communication par télépathie sans encombre .
gill

MessageSujet: Re: La Télépathie   Sam 21 Nov 2009 - 17:23

oui Shiva Very Happy
sauf qu'au début ça se fait "tout seul" tu as même pas le temps de te dire que tu vas penser à rien que ta pensée est déjà arrivée au destinataire !
c'est en étant complètement naturel et débarrassé de euhhh comment dire scratch de tout ce qui nous tracasse à longueur de journée !
pendant une fraction de seconde on est plus là !!!
humm difficile à expliquer Wink
gill

MessageSujet: Re: La Télépathie   Sam 21 Nov 2009 - 17:29

une forte émotion , un sentiment d'amitié ou d'amour sera facilement "reçu" I love you
Françoise

MessageSujet: Re: La Télépathie   Sam 21 Nov 2009 - 18:35

Je suis bien d'accord avec vous, et certaine aussi que nous avons tous besoin d'une forme de concentration de la pensée afin de mieux la diriger, oui c'est sûr, il suffit de voir les différents comportements humains…. Very Happy

Mais avant cela, il serait souhaitable je pense, que tous, nous nous exercions toutefois, à une certaine hygiène mentale afin d'être compétent pour la télépathie constante, à l'image de nos ancêtres…

On ne fera pas pousser de bons légumes dans un sol mal approprié, il me semble ! Wink

Bizzzzzzzzz à tous I love you I love you

linda

MessageSujet: La télépathie   Dim 22 Nov 2009 - 1:23

Bonsoir Françoise

J'ai vécu beaucoup de télépathie avec ma mère de son vivant,et même après sa mort,je crois avoir déjà raconté que la journée de sa mort,j'avais travaillé de nuit,et en arrivant à la maison j'ai vérifié si j'avais des messages téléphoniques,ma mère avait un cancer du poumon,et il ne lui restait que quelques jours à vivre,et moi,je voulais être près d'elle à son décès.

Donc ce matin là,je voulais me coucher quelques heures et ensuite me rendre à l'hôpital voir ma mère,mais j'ai fait un rêve,je me trouvais au pied de son lit et je voyais les infirmières qui lavaient ma mère,quand soudain l'une d'elle dit «Mme B nous a quitté»

Je fus réveiller par le téléphone qui sonnait,c'était le conjoint de ma mère,en répondant j'entend «Linda» moi je réponds tout de suite «Maman vient de mourrir,les infirmières lui donnaient son bain.
Le conjoint de ma mère me demande si une infirmière m'avait déjà appelé,je lui réponds que non,et c'est là que je me suis aperçu que je venais de rêver au décès de ma mère,et que dans mon rêve,j'étais là près d'elle.
Donc,je crois que ma mère est venu dans mon rêve pour m'anoncer son décès.

Quelques années plus tard,j'ai un de mes oncles qui avait eu une attaque de coeur,il habitait à 6 heures environ de Montréal,il a du être amené à l'institut de cardiologie,son cas était grave.
Toutefois,il a passé à travers les premières 24 heures décisives.
Une de mes tantes l'avait vu quelques minutes après son dîner,il était supposé quitter les soins intensifs si tout se passait bien.

Moi,j'étais supposé le voir le lendemain,j'étais sur le net en train de chercher le meilleur trajet en autobus quand soudain je sens une odeur très forte de tabac,moi je ne fume pas,et mon conjoint n'était pas avec moi,il était chez sa mère à la campagne,donc je fus très étonné de voir cette odeur si forte de tabac.

Le lendemain matin,j'appelle ma tante pour lui dire que je m'en allais voir mon oncle à l'hôpital,elle pleurait au téléphone,elle a appris que son frère était décédé tard dans la soirée,elle avait eu un téléphone,elle ne voulait pas m'appeler tout de suite elle savait que j'étais seule à la maison,elle se disait Linda va peut-être avoir peur.
Ma tante m'a raconté qu'environ à la même heure où j'avais senti cette odeur de tabac,elle de son côté avait échappé sa tasse,elle a eu le pressentiment que son frère était décédé,puis ce fut le téléphone pouyr confirmer le tout.

La télépathie a toujours fait parti de ma vie,en premier avec ma famille,ensuite avec mon conjoint et quelques membres de sa famille et aussi avec quelques amies.
Je suis entouré de gens qui croit à la force de la télépathie.
Et aussi,parfois dans la nature il m'arrive de vivre quelques belles expériences.
J'aime beaucoup les renards,le terrain du jardin botanique est très vaste,parfois il m'arrive de penser très fort à eux,c'est comme si je me branchais sur leur énergie,et très souvent je me dirige exactement à l'endroit où ils se promènent,à chaque fois je remercie la vie de me guider vers eux.

Bonne fin de soirée
Françoise

MessageSujet: Re: La Télépathie   Dim 22 Nov 2009 - 16:49

Bonjour Linda I love you

Très très intéressant cette faculté et cette confiance !

J'aurais des questions à te poser Linda si tu veux bien …
Est-ce que cette faculté n'est pas trop difficile à gérer ?

Je veux dire par là, si cela ne créé pas quelques angoisses…. Ne crains-tu pas l'anticipation lorsque tu reçois ces signaux ?

Le fait d'avoir conscience que tu as cette capacité, te permet-elle de pouvoir ensuite prendre le recul nécessaire pour pouvoir gérer la situation lorsqu'elle se présente à toi ?

Merci Linda pour les précisions que tu pourras m'apporter ! car je m'intéresse au plus haut point à tous ces messages que l'on reçoit. Comment les prendre en considération ; Comment gérer !

Moi-même lorsque je ressens ce genre de signes intuitifs, j'avoue avoir plutôt tendance à les refouler et donc je ne leur laisse pas libre champ pour connaître la suite !

Bonne soirée Linda I love you

linda

MessageSujet: La télépathie   Lun 23 Nov 2009 - 0:03

Bonsoir Françoise

Pour répondre à ta question,je te dirais que dans l'ensemble,je ne trouve pas ça dur à gérer,je suis plutôt reconnaissante à la vie pour cette possibilité qui se présente à moi d'utiliser la télépathie,j'ai vécu plus de belles expériences que le contraire.

Je laisse venir les évènenements,sans rien demander.

Bonne fin de soirée
linda

MessageSujet: La télépathie   Lun 23 Nov 2009 - 1:19

Rebonsoir Françoise

Il y a une citation d'Edgar Cayce que j'apprécie beaucoup,la voici

«Si nous employons le pouvoir de notre pensée pour être des instruments des Forces Créatrices,alors nous utilisons noblement ce pouvoir»

Dans le site suivant

http://www.edgarcayce.org/en_français/ec_telepathie.html

j'ai également apprécié la phrase suivante,toujours d'Edgar Cayce

«Il ne faut pas s'imposer à quelqu'un,car cela devient une pratique dangereuse appartenant au domaine de la magie noire.

Et M.Cayce se pose la question suivante.

«Comment utiliser la télépathie de façon constructive?»

J'aurais un exemple à donner,au sujet de l'utilisation de la télépathie de façon constructive.

Mon conjoint et moi-même,nous utilisons souvent la phrase suivante.

«Je bénis le beau et le bon qu'il y a dans cette personne»

Nous avons du rencontrer différentes personnes dans notre vie,pour différentes démarches importantes,parfois nous avions peur,mais quand mon conjoint et moi-même,nous prenons le temps d'envoyer des bonnes vibrations à la personne que nous devons rencontrer,les rencontres se passent bien dans l'ensemble,nous sommes branché sur l'énergie créatrice de cette personne,nous bénissons ce qu'il y a de beau et de bon en elle.

Je crois qu'ainsi nous utilisons la télépathie de façon constructive,du moins c'est ce que je pense pour le moment.

Bonne fin de soirée
linda

MessageSujet: La télépathie   Lun 23 Nov 2009 - 1:28

Rebonsoir

L'adresse du site ne fonctionne pas,même en faisant une autre tentative je n'y arrive pas,si vous êtes interressé à lire le site sur Edgar Cayce,taper sur google...Edgar Cayce et la télépathie..vous allez arriver sur le bon site
Françoise

MessageSujet: Re: La Télépathie   Lun 23 Nov 2009 - 6:06

Merci beaucoup Linda pour toutes ces précisions !

Bonne journée à toi sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Télépathie   Aujourd'hui à 22:10

La Télépathie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1