source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Pourquoi cet Avatar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Françoise

MessageSujet: Pourquoi cet Avatar   Mer 11 Nov 2009 - 9:57

sunny Bonjour à tous

Cette nuit, je suis née ou re-re-re-re-née….

J'ai intégré l'androgynie et je vous présente donc mon nouvel AVATAR :

Le caducée androgyne

Il faudra vous y faire Wink ….. j'explique cette ouverture de conscience personnelle :

L'androgynie n'est pas un concept nouveau, mais a récemment resurgi dans notre conscience collective en tant qu'idée véhiculant un énorme potentiel de développement individuel et social.

L’Homme n’échappe pas à cette Loi fondamentale qui est la source de son existence et qui lui garantit survie et développement, tant au niveau de l’espèce qu’au niveau de l’individu. Il est yang ou yin, mais aussi et surtout yin et yang à la fois. Il appartient à l’Univers ; procède et participe à toutes ces manifestations auxquelles il est soumis.

Pourtant quand on y regarde superficiellement, il faut croire que depuis que le monde est monde, l’humanité est coupée en deux. Les uns naissent hommes, les autres naissent femmes. C’est ainsi, dans cette fatalité biologique auquel nos chromosomes nous interdisent d’échapper et qui détermine définitivement tous nos comportements. Notre éducation, nous dressant à jouer un rôle exclusivement masculin ou exclusivement féminin sur le plan social, professionnel, familial et même sexuel, accentue encore ce qui semble être un déterminisme de la Nature. Si je suis un homme je ne dois rien montrer de féminin. Et inversement une femme ne doit jamais adopter une attitude réputée masculine. Ainsi, aux unes sont attribuées la douceur, la délicatesse, la souplesse, la faiblesse, considérées comme autant de valeurs négatives voire méprisables, aux autres la rigidité, la force, la brutalité, la violence, valeurs masculines du guerrier, valeurs positives par excellence, voire valeurs suprêmes. L’autre sexe nous en est devenu tellement étranger que dire que les hommes et les femmes ne sont pas de la même planète est devenu une banalité acceptée par tous et toutes comme une évidence. On en publie même des livres où, à longueur de pages, on nous explique que l’une et l’autre ne peuvent qu’être séparés par un abîme d’incompréhension mutuelle.

Je revendique donc l'androgynie car je me reconnais dans ce qui est dit là :
Citation: D'après O. Wirth
Le mot Androgyne vient du grec anêr (génitif andros) signifiant "homme" et de gunê "femme". La chose double, l'Androgyne symbolisé par "Y" est un Rebis, un être double qui réunit en lui les principes opposés masculins et féminins.

L'Androgyne possède en lui les vertus masculines : l'énergie, le courage, l'audace, la forte affirmation de soi qui poussent à l'action et à la création.
Les vertus féminines contrebalancent cette exaltation. La douceur, le calme, la timidité, la modestie, la résignation, l'obéissance permettent de développer une meilleure sensitivité et une faculté de compréhension qui s'affirme par la passivité. Les vertus masculines correspondent au Soufre des alchimistes, les vertus féminines au Mercure.

Ces vertus opposées sont réunies en une nouvelle unité par un principe conciliateur, c'est le Sel qui permet l'équilibre.

Chaque être humain possède en lui les qualités de tel ou tel principe, masculin ou féminin de manière intrinsèque. Afin de s'accomplir, d'atteindre une perfection toute relative, l'homme doit développer en lui les vertus latentes opposées qui lui donneront la clef de sa nature céleste. L'homme pour devenir Rebis doit cultiver en lui la raison guidée par le sentiment qui développera l'intuition. L'initiation sentimentale correspond à l'Echelle de Jacob, l'échelle qui permet à l'homme de relier le ciel et la terre.
................

Parvenues à un degré suffisant d'évolution, les âmes s'attirent mutuellement pour fusionner. Ces attractions se traduisent par des sympathies réciproques soumises à la loi des complémentaires, comme s'il s'agissait de constituer à deux une unité psychique plus parfaite. Le corps faisant obstacle à la fusion des âmes, celle-ci se distingue du mariage, institution sociale qui vise à fonder une famille.

Lorsque la reproduction de l'espèce est en cause, les choses peuvent se passer selon la théorie de Louis Ménard, l'amour étant alors inspiré par l'entité qui désire s'incarner. Il en résulte une appétence rapprochant les corps en dépit parfois des âmes qui sont loin de se rechercher. Tout se passe comme alors dans le domaine de l'animalité où le mâle s'éloigne communément de la femelle dès qu'il l'a fécondée : l'instinct seul est en jeu, même quand l'abandon ne se produit pas, comme dans les espèces où le mâle pourvoit à la nourriture de sa compagne et de leur progéniture.

Mais est-ce là ce que les hommes appellent l'amour ?
Ce sentiment se développe assurément d'un sexe à l'autre en se combinant avec l'instinct de reproduction ; mais il se manifeste aussi avant l'éveil de cet instinct et après son extinction. Les enfants s'aiment entre eux ; ils aiment leurs parents ou d'autres grandes personnes ; ils aiment aussi des animaux ou des objets inanimés qui leur sont chers. Il y a en eux une puissance d'affection qui survit dans le vieillard aux sens définitivement apaisés.

Et pourquoi aimons-nous sans que la sexualité nous y incite ?
Tout simplement parce que l'âme est essentiellement aimante : ne pas aimer, c'est manquer d'âme. Les âmes se recherchent, et quand elles se sentent en affinité, elles s'attirent, l'une aspirant alors à se fondre dans l'autre. Résulte-t-il de ces fusions des unités parfaites ou des associations comparables aux étoiles doubles des astronomes ? La question reste ouverte. Toujours est-il que l'amour pur d'âme à âme rapproche de l'unité suprême et opère la rédemption des individus par groupes bisexués, telle que l'entend Guaita. De la fusion d'une âme masculine avec une âme féminine résulterait ainsi une entité androgynique angélique.

Mais le principe qui anime ici-bas hommes et femmes est-il nécessairement sexué ?
La physiologie terrestre se transporte-t-elle au ciel ?
Y conserverait-elle sa raison d'être ?

Coeur de Louve

MessageSujet: Re: Pourquoi cet Avatar   Mer 11 Nov 2009 - 16:11

Hello françoise...
et dire que hier soir je t'ai dit que ton avatar "le petit calimero " ne te coprrespondait pas! Voilà qui est mieux approprié. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gill

MessageSujet: Re: Pourquoi cet Avatar   Mer 11 Nov 2009 - 17:57

coucou Franoise Very Happy
l'amour entre deux êtres peut être conditionné par plusieurs choses ,
la rencontre de l'âme soeur apportera un amour sans pareil , il s'agit de rencontrer un âme issue d'un même sur-moi ,
il se passera la même chose qu'entre jumeaux : l'entente parfaite , autant dire que c'est rarissime , la plupart des couples doivent apprendre à connaitre et "suporter l'autre Wink
mais par contre beaucoup de famille sont très soudées parcequ'issues aussi d'un même sur-moi , la disparition d'un membre est une vraie douleur ,
niveau androgynie il est peut être un peu tôt pour l'humanité , ne soyons pas pressés , l'humanité est très jeune et même très très très jeune comparées à certaines civilisations sur d'autres planètes , la perfection humaine risque de prendre encore qques temps ,
pour l'instant nous sommes dans l'ère du grand "nettoyage" ! vous avez remarqué tous ces gens arretés ? même des politiques qui se croyaient immunisés !!!
les banquiers qui ont dù montrer leur vrai visage etc etc ... le plus dure ce sera les sectes car c'est les plus forts , les plus sournois , les plus habiles , bref les plus diaboliques Evil or Very Mad
Wink cat
Françoise

MessageSujet: Re: Pourquoi cet Avatar   Mer 11 Nov 2009 - 18:02

valérie a écrit:
Hello françoise...
et dire que hier soir je t'ai dit que ton avatar "le petit calimero " ne te coprrespondait pas! Voilà qui est mieux approprié. Laughing

Effectivement Val, je savais bien que tu étais devin. Wink

Que ferais-je sans toi Val Very Happy

cela devait certainement être en rapport aussi avec le rêve que j'avais raconté ici : http://spiritualite.forum2discussion.com/ce-qui-semble-realitee-f9/la-vierge-marie-t913.htm

jean-michel

MessageSujet: Re: Pourquoi cet Avatar   Mer 11 Nov 2009 - 21:07

Ces vertus opposées sont réunies en une nouvelle unité par un principe conciliateur

Coucou Françoise

Je suis très heureux que tu continues dans ta présence parmi nous !

Personnellement j’ai toujours ressenti en moi une partie féminine sensible et intuitive et un autre tenant masculin plus actif et plus impulsif,

les deux sachant finalement s’associer en divine harmonie…

Et peut-être qu’effectivement, cette androgynie, c'est bien notre chance de vivre dans le juste équilibre …

dans le monde du futur...

De tout coeur,

Jean-michel

sunny
Françoise

MessageSujet: Re: Pourquoi cet Avatar   Jeu 12 Nov 2009 - 5:48

I love you Hello Jean-Michel

Je suis très sincèrement touchée que tu sois venu me déposer ces quelques lignes d'encouragement Very Happy

Permets-moi de reprendre ta phrase car c'est en cela que je crois, et je te cite : "Et peut-être qu’effectivement, cette androgynie, c'est bien notre chance de vivre dans le juste équilibre... dans le monde du futur..."

Merci Jean-Michel I love you

A bientôt j'espère Very Happy

Datho

MessageSujet: Ton rêve   Jeu 12 Nov 2009 - 6:45

Françoise,

Ton nouvel avatar est à rapprocher de ton rêve "la vierge Marie".

Sur ce sujet, j'avais écrit le 10 nov.:
-On va y aller, te dis-tu.
Où ?
Pour moi -à l'évidence- vers l'unicité (en toi) des principes mâle et femelle qui, dans leur pureté, forment le creuset de la spiritualité.

Les "principes mâle et femelle" ? Jésus, Marie !
Le "creuset de la spiritualité" ? cette immense "coque de noix".

Comme tu le pressentais déjà dans ce rêve, tu vois bien que... tu "n'es pas seule".

Le caducée pour toi ?
Il est l'axe central central et vertical de ta colonne vertébrale, lieu de circulation de ton énergie vitale (kundalini). S'y enroulent Pingalâ et Idâ -les deux principes "opposés", l'un polarisé positivement (soleil), l'autre polarisé négativement. Ces deux principes se croisent selon cinq noeuds, qui sont les cinq organes vitaux où se rejoignent et se mêlent les énergies de ces deux principes.
De plus, ton axe central porte deux boules, car la spiritualité se gagne par l'illumination des deux derniers chakras.

Ton pote
Datho

MessageSujet: Re: Pourquoi cet Avatar   Jeu 12 Nov 2009 - 7:39

Gill a écrit:

"Nous sommes dans l'ère du grand nettoyage..."

C'est la raison pour laquelle je me ferai vacciner contre la grippe A H1N1.
Françoise

MessageSujet: Re: Pourquoi cet Avatar   Jeu 12 Nov 2009 - 8:27

Datho a écrit:
Françoise,

Ton nouvel avatar est à rapprocher de ton rêve "la vierge Marie".

Sur ce sujet, j'avais écrit le 10 nov.:
-On va y aller, te dis-tu.
Où ?
Pour moi -à l'évidence- vers l'unicité (en toi) des principes mâle et femelle qui, dans leur pureté, forment le creuset de la spiritualité.

Les "principes mâle et femelle" ? Jésus, Marie !
Le "creuset de la spiritualité" ? cette immense "coque de noix".

Comme tu le pressentais déjà dans ce rêve, tu vois bien que... tu "n'es pas seule".

Le caducée pour toi ?
Il est l'axe central central et vertical de ta colonne vertébrale, lieu de circulation de ton énergie vitale (kundalini). S'y enroulent Pingalâ et Idâ -les deux principes "opposés", l'un polarisé positivement (soleil), l'autre polarisé négativement. Ces deux principes se croisent selon cinq noeuds, qui sont les cinq organes vitaux où se rejoignent et se mêlent les énergies de ces deux principes.
De plus, ton axe central porte deux boules, car la spiritualité se gagne par l'illumination des deux derniers chakras.

Ton pote

MERCI DATHO d'avoir su me mettre des mots là où ils me manquaient I love you I love you

et Merci à tous pour votre compréhension I love you

sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi cet Avatar   

Pourquoi cet Avatar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1