source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Un homme écrit un livre en hommage à son garçon...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
linda

MessageSujet: Un homme écrit un livre en hommage à son garçon...   Mer 11 Nov 2009 - 0:30

Bonsoir

Hier soir,je fus grandement touchée par le témoignage de Richard Cummings,cet homme qui a eu la douleur de perdre son fils,qui était atteint d'une maladie neuromusculaire dégénérative,jusqu'a sa mort à presque douze ans,le 2 novembre 2003.

Hier,j'ai regardé une émission de télé,où M.Cummings raconte son cheminement auprès de son fils.

Voici l'adresse d'un site,où vous trouverez des liens pour l''émission que j'ai regardé à LCN,ensuite il y a une entrevue du journal 24 heures,et un vidéo de M.Cummings qui parle de son livre.

http://www.editions-homme.com/ficheAuteur.aspx?codeaut=CUMM1004

Il y a une expression de M.Cummings qui m'a émue,quand il dit que son fils est....un ouvreur de coeur...car il a marqué la vie des gens.
J'ai vu également sur you tube,un vidéo du fils de M.Cummings,cela m'a touché.

Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

MessageSujet: Re: Un homme écrit un livre en hommage à son garçon...   Mer 11 Nov 2009 - 8:14

flower Merci Linda

Je ressens très bien ce que Richard exprime, pour le vivre moi-même chaque jour auprès des enfants avec lesquels je travaille, certes ce ne sont pas mes propres enfants, mais tout de même...

C'est au contact de ces enfants à polyhandicaps que j'ai découvert moi aussi cette richesse de coeur et cette ouverture d'esprit.... d'ailleurs le petit Mickaël l'exprime très bien en disant lui-même "ce qui n'est pas dans mon corps, est dans ma tête...". J'ai souvent considéré que c'était une richesse de pouvoir travailler dans le monde des enfants en difficultés comme je le dit très souvent !

Et cela fait maintenant plus de 30 ans que je côtoie ces enfants qui m'ont bien souvent montré des exemples....

Merci Linda I love you

linda

MessageSujet: Un homme écrit un livre en hommage à son garçon   Mer 11 Nov 2009 - 23:08

Bonsoir Françoise

En effet Françoise,ces enfants,qui ont un grave handicap,nous donnes parfois une grande leçon de vie.
Il y a plusieurs années,dans un hôpital pour enfants,j'ai rencontré des petits anges qui semaient l'espoir autour d'eux.
Malgré leurs handicaps,ou leurs maladies graves,certains avaient le cancer,et bien,ces enfants étaient de vrais rayons de soleil.
Ils étaient souvent animés d'un grand courage,et une belle énergie se dégageait d'eux.

Bonne fin de soirée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un homme écrit un livre en hommage à son garçon...   

Un homme écrit un livre en hommage à son garçon...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1