source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 le MAGNETISME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Françoise

avatar

Nombre de messages : 1808
Age : 58
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

MessageSujet: le MAGNETISME   Lun 9 Nov 2009 - 6:03

LE MAGNETISME

THEORIE ET PRATIQUE POUR BIEN DEBUTER
Tout d'abord il faut savoir que le magnétisme n'est pas un don hérité de la mère, du père, ou de l’arrière grand tante. Nous avons tous en nous ce « fluide» mais à des degrés divers.

Certains nomment ce fluide le Prâna, d'autres le ki ; le nom de ces vibrations est sans importance. Elles existent dans toutes matières vivantes, y compris la flore, la faune, les minéraux, l'air, la mer. Elles émanent de tout homme, de tout animal et de toute plante et même de la terre, des roches et des pierres à différents degrés.

Elles nous entourent et nous imprègnent, elles sont inépuisables. Notre esprit, avec une bonne concentration, peut parvenir à canaliser cette énergie, à la contrôler et à la transmettre à ceux qui en manquent.
Il est possible de la ressentir tout simplement avec son corps principalement avec les mains, les doigts. Certaines personnes, réussissent à voir l’aura (ensemble des corps subtils), cette enveloppe énergétique qui entoure les êtres vivants. Chez l'homme, les cristaux de magnétite sont situés à six endroits bien précis : les tempes, les muscles oculaires, la nuque, les glandes surrénales, les genoux et les talons. Les magnétiseurs possèdent un supplément de magnétite dans la paume des mains et au bout des doigts. De nos jours, de très nombreuses personnes pratiquent le magnétisme avec des résultats très inégaux.

Il est certain que ceux qui sont à la fois sérieux et doués sont en minorité. La meilleure façon de trouver un bon magnétiseur reste le bouche à oreille. Un bon magnétiseur, en fonction de ses propres vibrations et de celles de son client ne sera pas efficace sur tout, il pourra résoudre le problème sur une personne et le même problème sur une autre lui résistera. Fuyez celui qui se dit capable de tout guérir, il ne soulagera que votre portefeuille. Pour en revenir à la notion de DON, il faut prendre ce mot dans le sens d’une facilité ou d’une faculté innée d’une personne dans un domaine particulier. Le don n’a rien de magique ou de divin.

Prenons l'exemple des muscles, nous en avons tous, mais certaines personnes en ont plus que d'autres. Ces derniers, en travaillant avec des exercices adaptés, pourront développer leur musculature. D'autres, bien qu’ayant aussi des muscles, n'y parviendront que partiellement, il en est de même pour le magnétisme. Certaines personnes ont plus de potentiel magnétique que d'autres et en travaillant, elles pourront aider à soulager les douleurs, parfois guérir, ou à enlever les mauvaises énergies. Une maman, dont le jeune enfant s'est blessé, aura le réflexe primaire de poser la main ou un baiser sur la région endolorie pour calmer et faire disparaître la douleur. En fait par son amour elle a transmis de l'énergie à son enfant.

Quand une personne est dans la peine, vous avez le réflexe de la prendre dans vos bras ; en fait vous lui transmettez l’énergie de votre corps pour l’aider à surmonter sa douleur. Tout le monde peut devenir magnétiseur, avec des résultats différents. Le magnétisme est naturel pour tous les êtres vivants. N’oubliez jamais que magnétiser quelqu’un est toujours un don de soi. Certaines personnes ont plus de sensibilité innée pour recevoir les énergies. Vous avez déjà ressenti de l’attirance ou de la répulsion pour quelqu'un que vous ne connaissiez pas, sans même lui parler. En réalité vous avez perçu inconsciemment ses vibrations, mais ces vibrations peuvent varier en fonction de l’état d’esprit de la personne à un moment donné, la première impression n’est pas forcement la meilleure.
Il en est de même lorsque que pénétrez pour la première fois dans un lieu, soit vous vous sentez bien et n’avez plus envie de partir ou au contraire vous avez envie de fuir : c’est qu’une question de « ressenti » des vibrations. Je vais vous apprendre les techniques afin d'aider votre entourage et pas seulement vos proches, si vous le souhaitez. La première chose à savoir, c'est que vous ne pourrez donner que ce que vous avez en vous, donc si vous êtes stressé, mal dans votre peau, vous ne serez pas et ne pourrez pas être efficace et ne pourrez transmettre que vos propres vibrations.

Posez vous aussi la question : pourquoi voulez vous être magnétiseur ?
Pour l'argent ?
Pour la renommée ?
Pour apporter du bonheur, du soulagement autour de vous ?

Si c’est pour la dernière raison, c'est parfait mais attention le plus gros du travail doit être fait d’abord sur vous même, et votre hygiène mentale est primordiale. Vous ne devez jamais produire de mauvaises énergies. La jalousie, la colère, l'envie font partie de la nature humaine mais à partir de maintenant, il faut éliminer toutes ces sentiments, toutes ces mauvaises vibrations doivent absolument disparaître de votre caractère. Si vous avez tendance à ne pas pardonner, changez. Faites comme moi, n'en voulez jamais à personne, vous n'aurez même pas à faire l'effort de pardonner. Essayez de vous projeter dans l’avenir : est-ce que les problèmes, les disputes ou les divergences d’opinion qui vous fâchent sur le moment et qui vous paraissent insurmontables, auront autant d’importance dans une semaine ou dans un an ? Je ne le crois pas ! Mais si la réponse est oui, il suffit de ne plus côtoyer ceux qui en sont à l’origine mais sans leur garder rancune.

Chacun gère sa vie comme il l’entend et vous perdriez vos énergies inutilement. Ce n'est pas toujours facile, mais votre bien-être et celui de ceux que vous allez aider en dépend. Dites-vous bien que ceux qui disent du mal de vous ou vous font du mal sont à plaindre, car ils ne sont pas heureux ; en effet les gens heureux n’embêtent personne. Une fois ce concept bien ancré en vous, vous allez pouvoir progresser. Vous êtes l’artisan de votre vie, votre bonheur ne dépend que de vous. Avec de bonnes énergies vous prendrez les bonnes décisions.

Vous avez compris que vous êtes une usine et qu'une partie de ce que vous produirez restera en vous. Eprouvez de la haine pour autrui, vous en aurez en vous, éprouvez de l'amour et vous en aurez en vous. Ne donnez, en vibrations, que ce que vous aimez recevoir, croyez moi vous ne serez pas déçu. L'amour est la plus forte des vibrations, la foi aussi mais il n'est pas nécessaire d'être croyant pour devenir un bon magnétiseur. Aimez la vie, ayez confiance en vous, grâce à votre volonté et votre concentration vos énergies augmenteront.

Dans un autre chapitre, je vous expliquerai comment travailler vos propres énergies pour vous fortifier mais vous pouvez vous tester avec de petits exercices. Donnez un pendule à un sujet, vous devriez pouvoir provoquer la rotation du pendule tenu par le sujet en posant la pulpe de vos doigts sur ses arcades sourcilières. Prenez deux fruits, oranges par exemple, choisissez les identiques, même grosseur, même état de fraîcheur. Posez-les sur un meuble dans la même pièce, à environ un mètre de distance. L'une servira de témoin, sur l'autre imposez vos mains en vous concentrant, dix minutes par jour environ.

Selon votre degré de magnétisme, l'orange témoin moisira et celle magnétisée se momifiera et durcira sans pourrir. Si ce phénomène se produit dans les 10 jours, vos énergies sont très fortes, si au bout de trente jours l'orange magnétisée est identique a celle " témoin", c'est que vous n'avez pas ce qu'il faut pour devenir un bon magnétiseur, pour l'instant, vous allez devoir travailler plus pour augmenter vos énergies et refaire les essais plus tard. Vous pouvez faire cette expérience avec de la viande, des oeufs, un verre de lait...

Essayez, aussi, de faire tomber en arrière un sujet en tendant vos mains, vers son dos à environ 60 cm de la base de son cou. Par ce geste, vous allez perturber son champ magnétique, il perdra alors l'équilibre.
Ne perdez pas confiance, si vous voulez progresser, il vous faudra travailler encore et encore, et même quand vous vous sentirez « au point », il faudra continuer.

Gérard BELAID

_________________
     Chez Francesca : http://devantsoi.forumgratuit.org/    
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://devantsoi.forumgratuit.org/
 
le MAGNETISME
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur ce livre (magnetisme)
» decouverte et magnetisme
» Magnetisme résiduel dans les MAS
» magnetisme
» demande aide magnetisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: SANTE et MALADIE : L'espace Zen :: Entre Médecine et Médecine douce-
Sauter vers: