source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

SOMATOTHERAPIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fleurilege

MessageSujet: SOMATOTHERAPIE   Jeu 5 Nov 2009 - 21:21

Connaissez vous la somatothérapie?

J'y suis depuis 3 mois.

petit lien : http://somaouest.typepad.fr/

Si bien souvent le mental nous joue des tours, et cache très vite ses blessures pour que celles ci ne nous empoisonne pas la vie, et bien le corps lui n'oublie pas.
Ce qui est caché cherchera toujours à ressortir, et pas toujours quand, où et de la manière qu'on souhaiterait.

Alors, il faut parfois laisser le corps parler et raconter....

Sur le moment, ça peut etre douloureux. Mais, lorsque des petites bulles sont remontées à la surface, et se sont envolées, faisant place à une paix intérieure.

Quel bonheur !!!!

Je vous souhaite une belle soirée sereine et lumineuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

MessageSujet: Re: SOMATOTHERAPIE   Ven 6 Nov 2009 - 4:23

Effectivement Fleurilège, dans le milieu où je travaille, les thérapeutes utilisent cette technique de somatothérapie afin d'aider les enfants en souffrance.
Ils participent, en parallèle, à un atelier terre afin d'extérioriser leur malaise par le modelage.

Bonne journée sunny

fleurilege

MessageSujet: Re: SOMATOTHERAPIE   Ven 6 Nov 2009 - 7:23

En fait le site que je voulais mettre c'est

http://elementerre-formations.fr/

Biz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOMATOTHERAPIE   Ven 6 Nov 2009 - 7:50

Interessant merci .
je ne connaissais pas

il faut se trouver en confiance par rapport au centre et aux personnes où on pratique ces massages, cette relaxation, cette méditation etc...
fleurilege

MessageSujet: Re: SOMATOTHERAPIE   Ven 6 Nov 2009 - 8:58

C'est la meme relation quelque part qu'avec un médecin, un psy. La confiance s'intalle ou pas. Mais en général ce sont des personnes trés bien préparée et formée pour ce type de relation. sunny
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: SOMATOTHERAPIE   Ven 6 Nov 2009 - 10:58

Bonjour Fleurilège Very Happy

Je viens d'aller sur le site que tu nous a donné. Je remarque, toujours et toujours, que la médecine qui peut avoir un bon côté, est à tarif prohibitif !

Je remarque, que pour avoir un cours de massage, cela demande trois mois de ma pension de 750 euro !!! sans compter l'hébergement !

ce qui est proposé, je pense que cela doit être très agréable. Mais ce sont des soins qui ne s'adresse qu'a une certaine catégorie de personne, qui ont la possibilité de payer ses tarifs.

Personnellement, je remarque encore et encore, que pour avoir de bon résultat, il faut avoir les moyens. Sinon, tu restes dans le cadre de la sécu. et tu avales une purée de cachets afin de moins souffrir.

Je te remercie beaucoup Fleurilége, de nous avoir donner ce lien, il fallait que je dise ce que j'en pensais, en tout bien tout honneur, avec beaucoup d'amour, d'humilité, et de lumière.

Ne vois, dans ce que j'ai écris, que de la paix, avec la vérité de mes idées, et avec tout l'amour et le respect que je te dois.

Gros bisous I love you I love you

guy sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOMATOTHERAPIE   Ven 6 Nov 2009 - 11:12

Et oui, la compassion n'est pas encore pour ce monde là .
S'il il en avait un peu , il ferait des prix accessible à tous .
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: SOMATOTHERAPIE   Ven 6 Nov 2009 - 11:41

Coucou Shiva et tous Very Happy

Tu n'as pas idée que ce que tu dis là est vrai, et prend son véritable sens en regardant autour de soi. Shocked

Je remarque, sur cette planète, je dis cette planète, car sur tout autre planètes, cela n'existe pas. Je remarque donc, l'importance que prend l'argent pour une très grande partie de ce monde.

Sur cette remarque, aucune progression n'a été faite depuis des centaines d'années.
Plus les siècles passent, plus le fossé ce creuse. Plus il y a de gens pauvres, et plus les gens riches le sont encore plus.

J'ai remarqué aussi une chose, vue sur à peu prés tout les pays. Plus l'argent manque, plus les jeux de hasard progresse.
Aujourd'hui, pour la plus part, tout est une question d'argent, soit disant que c'est parce que c'est lui qui nous fait vivre. Je dirais que non, il ne nous fait pas vivre, il nous garde en vie !! Suspect

Combien de personnes meurent par jour, parce qu'ils n'ont pas de couverture sociale ?

Même moi, j'ai failli perdre ma jambe d'une gangrène car il n'y avait personne qui sache quoi faire pour là sauver !
En fait, il n'en était rien ! Il me suffisait d'avoir un bon coup de piston pour être pris par les bon chirurgiens !!

J'ai eu la chance de croisée une femme, très connue, pour qu'elle passe un simple coup de téléphone à un chirurgien, qui m'a vue presque de suite, et à pu sauver ma jambe en un mois, alors que cela faisait plus d'un an et demi que cela trainait !!
Mais voilà, je n'étais ni connu, ni riche. Alors, à qui pouvais-je intéresser ?

je connais deux personnes paralysées ou presque des deux membres inférieurs, à cause d'un problème génétique de naissance. Cela fait bientôt dix ans que l'on recherche la cause de ces paralysies ! Les chercheurs n'ont rien trouvés ! car ses enfants ne sont ni riche, ni très connu. Alors, cela ne rapportera pas, et on fait semblant de chercher.

Personnellement, j'ai une maladie au cerveau, le cerveau qui se meurt doucement, sans que l'on ne puisse rien faire.
Pour quelle raison ne peut-on rien faire ?? et bien parce que nous sommes environ 20.000 personnes dans le monde à avoir ce problème, et cela n'intéresse pas les chercheurs, de trouver une issue qui ne rapportera pas !

Tous ceci n'est pas connu sur d'autres planètes, car chaque personne est prise comme un être important, qu'il faut guérir, sans spéculer.

Bon, je vous fait un gros bisous, sinon, demain je serais encore entrain d'écrire Very Happy Very Happy study scratch I love you I love you I love you

guy sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOMATOTHERAPIE   Ven 6 Nov 2009 - 11:48

bonjour Guy, (je ne t'ai meme pas dit bonjour,)

En effet, tout cela est bien désolant !
dans le temps, (il en existe peut-être encore un peu) on connaissait toujours un rebouteux qui nous remettait les nerfs en place, qui nous faisait un peu de magnétisme et bien souvent on donnait l'argent que nous voulions suivant nos revenus.
tout cela se perd malheureusement .
Bonne appétit à tous

bisou
fleurilege

MessageSujet: Re: SOMATOTHERAPIE   Ven 6 Nov 2009 - 12:12

Il est vrai que dans notre monde, pour avoir une bonne santé, il faut etre averti.
Pour etre averti il faut s'informer
Pour s'informer, il faut avoir l'esprit en alerte, et à l'acoute
Pour cela, il faut avoir eu un environnement un peu priviliégié qui nous guide dans cette voie
pour acheter les livre et autres doc (même pour avoir internet que tout le monde ne peut pas se payer, et oui)
pour avoir une nourriture saine

Pour....... il faut de l'argent......
toujours le même refrain.....

J'ai eu la chance d'avoir une somato en fin de formation, qui ne me prends que 30€ la scéance. (c'est tout de meme un cout)

Mais, la démarche peut etre entreprise individuellement. Bien sur, on n'obtiendra pas forcément le même résultat, mais on peut obtenir un résultat.

La 1ère chose est d'abord de savoir écouter son corps.

La moindre douleur, la moindre crispation veut dire quelque chose.

J'ai mal au genou/pied/jambe/etc... parce que je n'était pas bien assis toute la matinée.
Mais pourquoi je n'étais pas bien assis ce matin?
Mauvaise chaise?
Malaise, stress, "qui vive"?

Pourquoi je n'étais pas bien et je m'assayais mal?

La tension dans mon service?
A la maison, petite dispute hier soir?
Me rappelle les bancs de l'école et les mauvais enfants qui me maltraitaient?

Enfin, beaucoup d'explication.
Le but n'est pas de faire dispraitre la douleur, mais d'en trouver la cause,
et à partir de là, peut etre résoudre le problème de fond.

Biz
flower
Françoise

MessageSujet: Re: SOMATOTHERAPIE   Ven 6 Nov 2009 - 13:03

"Quand les coquins riches ont besoin de coquins pauvres, les pauvres peuvent faire le prix qu'ils veulent. "
William Shakespeare

lol!

Françoise

MessageSujet: Re: SOMATOTHERAPIE   Ven 6 Nov 2009 - 13:07

fleurilege a écrit:

Le but n'est pas de faire dispraitre la douleur, mais d'en trouver la cause,
et à partir de là, peut etre résoudre le problème de fond.

Biz
flower

J'aime beaucoup cette phrase Very Happy

Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: SOMATOTHERAPIE   Ven 6 Nov 2009 - 13:46

Oui, Fleurilège, je comprend tout à fait ce que tu veux faire passer ! Mais ce que je voudrais dire, et qui soit compris, c'est qu'il n'y a pas un centimètre de mon corps qui ne me fasse pas souffrir, si je ne prenais pas 130mg de morphine par jour, ainsi que toutes la panoplie de médicaments qui suivent.

Je sais déjà, que je suis né avec des problèmes de santé, mais ça, je l'avais décidé avant ma naissance.

Mais je n'ai pas décidé des deux autres maladies orphelines que j'ai depuis en gros cinq ans !!

Comprends-tu, si je devais chercher toutes les petites causes de mes problèmes, j'y passerais beaucoup trop de temps, car les problèmes sont très nombreux !
depuis que je suis petit (3 ans) j'ai subit jusqu'à maintenant plus de cinquante opérations !

Je sais qu'il y a pire, mais je ne me plein pas vraiment, ce que je voudrais, c'est une reconnaissance, qu'il y a des fois, la médecine et autres ne peuvent rien faire !

J'ai essayé beaucoup de chose, dans la limite de mes moyens, et cela a été toujours un bide, car personne ne comprend ce que j'ai, et ce que j'ai n'existe même pas sur les livres de médecine ou tout autres livres.

voilà Florilège, j'espère que tu me comprend un peu mieux.

Je t'embrasse bien fort I love you I love you

guy sunny
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: SOMATOTHERAPIE   Ven 6 Nov 2009 - 13:48

Françoise a écrit:
"Quand les coquins riches ont besoin de coquins pauvres, les pauvres peuvent faire le prix qu'ils veulent. "
William Shakespeare

lol!

Coucou Françoise Very Happy

Est-ce que ce bonhomme a vécu sur terre ?????? Very Happy Very Happy Very Happy Wink

guy sunny
fleurilege

MessageSujet: Re: SOMATOTHERAPIE   Ven 6 Nov 2009 - 16:31

J'ignorais Guy tes problèmes de santé.
Je comprends un peu, car j'ai une amie qui a une maladie proche de la sclérose en plaque, dégénérescence musculaire, je ne connais pas le nom, et je crois bien qu'elle non plus.
Sur sa demande, on fait comme si tout était normal (ou à peut prés, elle a sa chaise chez nous, et pas une autre).
Mais ses douleurs (morphine aussi) et ses angoisses, la seule manière qu'on ait trouvé pour l'aider, et bien c'est d'optimiser la normalité.
Nous, les "en bonne santé" (on peut le dire, nos "bobos" ne sont pas aussi grave qu'on veut bien le penser), sommes souvent bien démunis devant la souffrance d'un etre cher.
je crois que ce que l'on peut donner c'est avant tout l'amour et la présence.
Quand au corps médical??? Je n'imagine même pas le labyrinthe que doit représenter un parcours comme le tiens.

Je t'envoie plein de pensées positives, et te souhaite une belle soirée.
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: SOMATOTHERAPIE   Ven 6 Nov 2009 - 21:18

Je te remercie Fleurilège, pour ta ""compassion"", je met des guillemets pour Françoise Very Happy

Les petits bobo comme tu dis, sont à prendre avec beaucoup de soins et d'écoute, car chaque personne agit et réagit en fonction de ses acquis et son vécu. Donc, je veux dire par là, que toutes douleurs est à prendre avec un grand respect, car seul cette personne connait sa douleur, même si pour nous, elle parait infime.

Le jugement et notre vécu, ne doivent pas entrer en compte, en étant avec autrui.

Je te souhaite une très bonne soirée Fleurilège. Si tu connais Françoise, demande lui pour les guillemets, si non, je te l'expliquerais moi-même.

Gros bisous tendre I love you I love you

guy sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOMATOTHERAPIE   

SOMATOTHERAPIE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1