source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

intuition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gill

MessageSujet: intuition   Jeu 5 Nov 2009 - 15:19

bin c'est marrant personne en parle ??
tu te rappel Françoise quand je parlais de "la manière de faire" avec les casse-pied ! et je parlais du film d'Yves Robert , é bin il est passé à la télé (le film pas Yves Robert Wink ) 2 jours après !! "le bal des casse-pieds" !
et j'avais pas vu le programme télé ,
avant d'être opéré où j'étais le^plus malade je devinais souvent les films qui passerait à la télé cheers I love you cat
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

MessageSujet: Re: intuition   Jeu 5 Nov 2009 - 15:58

cheers

Oui, effectivement Gillou, j'men souviens, c'est super cette histoire !! j'suis contente pour toi, preuve à l'appui que tout cela est bien réel…..

Il faut avouer que l'intuition est souvent sous-estimée, voire même parfois méprisée... À tort ! car elle s’avère souvent bien meilleure conseillère que de longues études et réflexions.

Lorsqu'on a une intuition c'est comme si tout se passait sans que le cerveau ne puisse en tirer de conclusions, sans vraiment en informer son propriétaire en quelque sorte… "un 6ème sens" ! Et pourtant, il n'y a aucune magie là-dedans,

Je cite une réponse de Malcolm Gladwell psychologue: l'intuition
"Il s’agit d’une sorte d’ordinateur interne très puissant qui traite rapidement et en silence une foule de données utiles pour notre fonctionnement. La décision est optimale quand le cerveau relègue dans l’inconscient d’adaptation une bonne partie de ses processus mentaux complexes, à l’image d’un avion capable de voler grâce à son pilotage automatique. Cette forme d’inconscient sait parfaitement comment évaluer un contexte, avertir d’un danger, établir des objectifs et entreprendre une action évoluée et efficace."

Personnellement, je dirais, que plus on est détendu, en confiance et plus on est intuitif, c'est justement en ces intimes moments de partage que nous avons eux tous deux que ton intuition a pu émerger…. Et cela me fait du bien de te l'entendre dire !

Gros bisous à toi I love you I love you

sunny

gill

MessageSujet: Re: intuition   Jeu 5 Nov 2009 - 16:42

euhhh , pas trop d'accord avec la psycho de mister gladwel qui voit un fonctionnement matériel où je voit une action du sur-moi qui pourra nous faire don parfois de qques signes afin de nous guider ,
sunny cat
Datho

MessageSujet: Re: intuition   Jeu 5 Nov 2009 - 20:52

Gill,

Cela peut faire peur,
car on se demande si le "réel" n'est pas le monde de ses désirs ou de ses rêves.
"Suis-je le seul dans l'univers a réaliser ses propres désirs ? le réel n'est-il finalement que ma projection mentale ?"
Pour finir par le: "Ne suis-je pas seul ?" tout court.
Après être passé toutefois par le "Je vis un temps inversé... où la conséquence précède la cause, donc je suis dingue."

Ton pote
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: intuition   Ven 6 Nov 2009 - 6:02

Bonjour à tous Very Happy

J'ai été très souvent, impressionné par l'intuition.
Bon, vous savez que je suis bon pour la casse, ou pour allé en fonderie afin de sortir peut-être un lampadaire ?? Very Happy Very Happy

Et bien sur tous les problèmes que j'ai, car c'est là, que mon intuition (je pense) travail le plus.
Je prend des postures, des mouvements, des relaxations, pour être mieux, d'une façon tout à fait naturel.

Et il m'est souvent arriver de voir un reportage concernant la zone de douleurs que j'ai, et les positions qu'il faut prendre, pour arrivé à détendre l'endroit, ou des mouvements de relaxation pour avoir le temps de souffler un peu.
Et bien tous ce qui est montré sur ces reportages, je le fais naturellement, sans l'avoir appris.Donc, j'en conclu que que l'intuition connait se qu'il faut faire, pour apaiser, sans même l'avoir appris !! Very Happy

c'est chouette non ????? Very Happy Very Happy flower

Cela fait plaisir, et très apaisant pour la conscience, de savoir que l'intuitif sais gérer le corps seul, ainsi que ses maux Wink Very Happy

gros bisous à tous I love you I love you I love you I love you

guy sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
gill

MessageSujet: Re: intuition   Ven 6 Nov 2009 - 15:42

c'est vrai Datho qu'essayer de comprendre le fonctionnement du cerveau peut rendre fada geek
ce que tu fais Guy peut être un mélange d'intuition , de mémoire innée et de mémoire acquise ,
dans la mémoire innée tu auras appris dans d'autres vies ces gestes de repos et tu vas les reproduire naturellement car tu laisses ton mental diriger librement ton corps sans contraintes parasites cheers cat
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: intuition   Ven 6 Nov 2009 - 20:00

Ahhh! Gillou ! cheers

Si tu étais devant moi, je te ferais un gros bisous I love you I love you I love you

c'est vrai que dans plusieurs têtes valent mieux qu'une Very Happy Very Happy lol! flower

t'es génial, je n'y avais jamais pensé, et là ! Tout devient limpide Wink

gros bisous et merci I love you I love you

guy sunny
gill

MessageSujet: Re: intuition   Sam 7 Nov 2009 - 13:47

-merci à toi I love you cheers cat
Marguerite

MessageSujet: Re: intuition   Lun 9 Nov 2009 - 11:03

L'intuition a un rôle bien spécifique.

Elle nous ouvre les yeux bien souvent sur une situation un peu particulière. Lorsque nous avons un choix à faire par exemple, et bien brusquement, au plus profond de nous, nous savons prendre notre décision en fonction de notre intuition. Et lorsqu'on change d'avis en court de route, bien souvent il arrive que justement, notre première intuition était la bonne.

on dit souvent que les femmes sont plus intuitives que les hommes, mais là je ne saurait dire pourquoi ??

Marguerite.
gill

MessageSujet: Re: intuition   Lun 9 Nov 2009 - 12:40

coucou Marguerite Very Happy
les femmes ont une "note" vibratoire au dessus des hommes ce qui les relie plus facilement au spirituel !
I love you cat
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: intuition   Lun 9 Nov 2009 - 13:45

Bonjour Marguerite Very Happy

Il faut dire aussi, c'est que la femme est faite pour la maternité.

Donc, la femme, comme les animaux, doivent prévenir du danger possible, avant même qu'il n'arrive.
Donc, une intuition beaucoup plus pointu que l'homme Very Happy

L'intuition est encore beaucoup plus forte, dans des endroits de campagne, où l'urbanisation n'a pas encore fait ses effet.

gros bisous Françoise I love you I love you

Et bien content de te lire plus souvent Very Happy Very Happy Wink

guy sunny
Françoise

MessageSujet: Re: intuition   Lun 9 Nov 2009 - 14:58

Datho a écrit:

"Suis-je le seul dans l'univers a réaliser ses propres désirs ? le réel n'est-il finalement que ma projection mentale ?"
Pour finir par le: "Ne suis-je pas seul ?" tout court.
Après être passé toutefois par le "Je vis un temps inversé... où la conséquence précède la cause, donc je suis dingue."

Ton pote

Notamment que chaque individu a en lui-même une part enfouie et à laquelle il n'a pas toujours accès. Et surtout, qu'en allant au devant de cette connaissance, chacun peut en sortir grandi. L'intellect, qui est déterminé par notre éducation, par la société… ne suffit peut-être pas. Tout le monde a intérêt à chercher la part cachée en lui-même. Ce n'est que du bonus et un véritable atout pour sa vie.

Merci Datho I love you

Loryan

MessageSujet: Re: intuition   Lun 9 Nov 2009 - 16:20

Comment faite vous pour appréhender l'intuition ?

Moi je suis complètement bouffé par mes réflexions intellectuelles qui ne laissent aucune place à l'intuition.

Je ne fais pas la différence entre intuition prévision voir désir que les choses arrivent.
Pourtant il y a parfois des choses étranges, quelques secondes avant que l'intellect ne prennent le dessu.

Enfin vous avez compris, cela m'ennuie beaucoup
Françoise

MessageSujet: Re: intuition   Lun 9 Nov 2009 - 16:38

Il faut un terrain propice pour que les intuitions se développent, comme être ouvert, avoir des pensées positives, se régénérer, pratiquer le vide mental ou la méditation aussi.

Il y a des facteurs bloquants comme la peur de perdre le contrôle, le fait d'être pessimiste ou d'avoir des émotions refoulées. L'élément essentiel reste cependant de reconnaître que l'intuition dépend de nous et de l'importance que nous lui accordons. Pour que le processus soit facilité, mieux vaut avoir une image positive de soi-même. Par ailleurs, l'intuition nous amène à ouvrir nos facultés d'écoute et d'émission.

Il est bon donc d'être à la fois récepteur et émetteur. Pour ce qui est du contexte extérieur, il est important de bien respirer, de s'oxygéner, de bien manger, de bien dormir et surtout… de s'écouter. L'intuition est avant tout un guide et une forme de connaissance. Elle vient toujours en réponse à des sensations.

une bonne prise en charge de soi-même est la meilleure des choses, savoir s'écouter, s'aimer, se faire du bien à soi-même pour ensuite en faire don à "l'autre" !

Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: intuition   Lun 9 Nov 2009 - 17:02

Bonjour Françoise, Very Happy

Merci pour la réponse, je voulais écrire aussi, mais pour dire la même chose que toi, "en gros" Very Happy

Alors je m'abstiens et je t'embrasse très fort. Mais ouiiiii toi aussi Loryan Very Happy

guy sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: intuition   

intuition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1