source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Etude de Prénom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Françoise

MessageSujet: Etude de Prénom   Ven 30 Oct 2009 - 6:32

sunny Aujourd'hui nous allons faire une étude de prénom et comme par hasard, j'ai choisi celui de Shiva, qui m'en voudra hein ?

Si vous désirez le vôtre, il suffit de demander …

ETUDE DE PRENOM pour Shiva

Sa Fête : 6 mars

Qui sont elles ?

Volontaires, efficaces, entreprenantes, actives et courageuses, elles ont une puissante personnalité et tendent à diriger et à commander. Elles aiment briller, impressionner et attirer le regard sur elles. Elles sont originales et leur allure est altière. Les "Shiva" méprisent la médiocrité et ne sont pas faites pour les rôles subalternes. Aussi ne supportent-elles pas l'échec qui les rend aigries, envieuses ou amères. Heureusement, elles savent parfaitement saisir les opportunités qui s'offrent à elles et sont rapides d'exécution. Sensibles au standing, elles apprécient les bijoux, les fourrures. Par ailleurs, impatientes et pressées, elles ont tendance à être irritables et man¬quent de tolérance. Fillettes, elles se montrent parfois indociles, fières et susceptibles. Elles sont tyranniques et exclusives et ont du mal à partager avec leurs frères et soeurs, d'autant qu'elles aiment cultiver leur jardin secret.

Qu'aiment-elles ?

Si les domaines matériel et concret les intéressent, elles sont aussi, contradictoirement, attirées par le monde de l'esprit. Elles apprécient des périodes d'isolement ou de solitude dans la tranquillité, où elles passent du temps à réfléchir, méditer, s'enrichir intellectuellement. L'étrange, le merveilleux ou l'ésotérisme les fascinent . En amour, elles ne laissent pas paraître leurs émotions et leurs sentiments. Elles sont particulièrement mystérieuses et insaisissables. Elles recherchent avant tout une communauté de vues ou d'intérêts, et sont extrêmement sélectives dans le choix de leur partenaire ou de leurs amis. Intuitives, elles sont fines psychologues, et si elles connaissent parfaitement leur conjoint, elles attendent d'être devinées par lui...

Que font-elles ?
Peu orientées en priorité sur la vie de couple et de mère, elles voudront en premier lieu réaliser leur vie personnelle et professionnelle. Ainsi seront-elles attirées par des professions libérales, le domaine de la finance ou de l'expertise, les spécialités techniques, l'administration, les activités liées aux bijoux, à l'orfèvrerie, au luxe ou à la mode.

(D'après le livre de Marine Barbault)

BONNE JOURNEE A TOUS flower

gill

MessageSujet: Re: Etude de Prénom   Ven 30 Oct 2009 - 14:27

merci Françoise Very Happy
et si tu faisais ton prénom ? I love you cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etude de Prénom   Ven 30 Oct 2009 - 16:49

oh! la coquine . hi hi hi

et oui ,je m'appelle Colette, Françoise, es-tu un peu voyante ? (rire).

En tout cas merci beaucoup pour cette analyse ou je me suis bien reconnue même si certaines choses ne sont pas tout à fait vraie comme, tyrannique et exclusive avec les frangins et frangines., (nous étions 6 enfants, alors pas de ça avec mes parents )
Le luxe ne m'attire pas plus que ça, bien que j'aime les beaux habits et les belles maisons. mais je n'ai rien de tout ça .

Dans qu'aime-t-elle, tout est vrai .
Dans que font-elles ; tout est faux.

Voilà, vous savez tout

merci Françoise

flower flower
Françoise

MessageSujet: Re: Etude de Prénom   Ven 30 Oct 2009 - 18:22

oh oui, je veux bien te croire Shiva, comme le disait l'autre jour Guy, avec les prénoms il peut y avoir beaucoup de variantes ....

Françoise

MessageSujet: Re: Etude de Prénom   Ven 30 Oct 2009 - 18:28

cheers
Ah Gillou, c'est gentil de penser à moi..... Wink

Eh bien je vais te faire ce plaisir, voici l'interprétation de mon prénom

La Fête de Françoise : 9 mars

Qui est elle ?
Françoise est une femme charmante, douce et agréable de contact, même si elle se montre introvertie, prudente et souvent méfiante de prime abord. Son émotivité est forte et sa sensibilité épidermique, au point de la rendre assez vulnérable au moindre traumatisme affectif. Elle tend donc à se préserver, ce qui ne l'empêche pas d'être généreuse et très facilement concernée par les autres. D'une grande plasticité émotionnelle, facilement heurtée et blessée par la vie, Françoise peut se réfugier parfois dans des rêveries ou des chimères plus ou moins irréalistes ou utopiques, être attirée par le merveilleux, le fantastique, voire les paradis artificiels.

Souvent concernée par sa famille et les responsabilités qui en découlent, Françoise fait facilement abstraction d'elle-même. Ainsi, enfant, elle sera la grande soeur rêvée qui remplacera la mère si besoin est. Mais attention de ne pas trop abuser de son grand coeur : elle n'a que trop tendance à se sacrifier ou à s'inscrire dans un rôle de victime... La tendresse est nécessaire à son épanouissement et son éducation doit être souple. Seront à éviter toutes formes d'agressivité ou de culpabilisation, car Françoise a déjà une nature qui se prête aux scrupules, aussi serait-il préférable que ceux-ci ne deviennent pas étouffants. Enfin, favoriser un violon d'Ingres musical ou artistique serait souhaitable, ainsi que toute forme d'expression artistique, théâtrale par exemple, pour lui permettre de trouver un exutoire à sa trop grande émotivité.

Qu'aime-t-elle ?
Humaniste, Françoise aime se dévouer, et les mouvements de fraternité et communautaires, voire mystiques, l'attirent. Réceptive, intuitive, imaginative, elle adore rêver et idéaliser, et s'intéresse donc à l'art et à toutes les formes d'expression. Côté coeur, la difficulté sera pour elle de trouver ses limites, car son abnégation peut lui faire prendre une route où le bonheur ne sera pas toujours au rendez-vous.

Que fait elle ?
Elle excelle dans les professions à caractère humanitaire ou social, à moins qu'elle ne possède une véritable vocation. Ce qui est peu conventionnel ou étrange lui convient également (guérisseur, parapsychologue, radiesthésiste...), les professions commerciales ou en liaison avec l'alimentation (hôtellerie, pâtisserie, cuisine, diététique...), les activités liées au public ou aux voyages.

(D'après les écrits de Marine Barbault)

linda

MessageSujet: Étude de prénom   Sam 31 Oct 2009 - 0:30

Bonjour Françoise

En regardant la définition du prénom Françoise,j'ai reconnu mon amie que j'ai rencontré au jardin botanique il y a quelques années.

J'étais avec des gens qui aiment observer les oiseaux,Françoise s'est approchée,elle observait en silence,et me regardait intensément.
J'avoue que son regard me gênait un peu.

Puis,quelques jours plus tard,je la rencontre à nouveau,elle me demande une information,et me dit qu'elle m'avait vu dans la semaine.
Elle ajoute «Je vous ai longuement observé»
Et moi je répond «Oui,je l'avais remarqué»
Elle sourit,puis me dit.

Vous savez,je suis un peu méfiante de nature,j'aime voir à qui j'ai affaire.
Je lui répond «C'est très sage de votre part,et je vous comprends»

Ensuite,nous avons jasé ensemble pendant quelques heures,ce fut une belle rencontre,et une belle amitié est née.

Françoise,mon amie de Montréal,est une dame très sensible,au grand coeur,elle aime faire du bénévolat pour rendre les gens heureux autour d'elle.
La vie m'a fait un beau cadeau,la rencontre de cette dame que j'apprécie,un rayon de soleil dans ma vie.

Et une autre belle rencontre,virtuelle cette fois,c'est biensurs avec toi,Françoise,dans ce forum.
J'ai bien apprécié les renseignements sur ton prénom,et si tu as un peu de temps,j'aimerais ça voir ce qui est dit sur le prénom de Linda.

Bonne journée
Françoise

MessageSujet: Re: Etude de Prénom   Sam 31 Oct 2009 - 6:43

flower
Je te remercie Linda pour ces gentilles paroles, cependant je ne suis pas si virtuelle que ça, je me sens bien vivante derrière mon clavier (hihihi)

La Fête de Linda : 28 août

Qui est elle ?
Linda a une personnalité qui peut sortir de l'ordinaire puisque son nombre actif 22 est un maître nombre. Une impression de force se dégage de prime abord de sa personne, où se mêlent tout à la fois charme, coquetterie, fierté et réserve. Si elle arrive à vivre ce 22, elle s'acheminera progressivement mais sûrement vers les hauts sommets... Peu importe qu'elle ait une valise en carton ou des bagages de luxe ! Sa créativité, la maîtrise qu'elle a d'elle-même, son ambition, sa volonté et son opiniâtreté, ainsi que sa puissance de travail sont des atouts importants. Ce ne sera pas toujours sans grande nervosité ni sans crises, car le 22 est signe de grandes tensions. Pourtant, le plus souvent, Linda vit plus tranquillement et paisiblement une octave au-dessous, au niveau du 4, expression réduite et plus commode du 22, ce qui lui confère alors puissance de réflexion, prudence, persévérance, stabilité, solidité de sentiments, notion du devoir mais aussi inquiétude et doutes. Sa volonté est ferme et elle est capable de mobiliser toute son énergie pour une entreprise à long terme, ce qui lui réussit puisque le temps et la patience jouent pour elle. D'un autre côté, elle est obstinée et souvent rancunière. De plus, elle a besoin d'être sécurisée et est possessive, voire captatrice.

Qu'aime-t-elle ?
Linda apprécie d'avoir la première place et d'être regardée et admirée. Elle aime les honneurs, le luxe, son idéal étant élevé. Sentimentalement, elle a beaucoup de qualités : droiture, honnêteté. Femme d'intérieur accomplie et hôtesse accueillante, elle peut cependant être un peu sélective et autoritaire... Son partenaire devra non seulement être brillant et séduisant, mais aussi participer à la vie quotidienne, tant financièrement qu'en lui consacrant de son temps. Le partenaire parfait sera celui qui saura en même temps respecter son besoin d'être la première et s'affirmera en tant que chef: les crises seront fréquentes avant d'atteindre une parfaite harmonie...

Que fait elle ?
Linda qui possède de nombreuses cordes à son arc, peut se tourner vers de multiples professions. Son jour de naissance peut influer et peser dans la balance. Si elle est née un 1, 10, 19, 28, ou un 3, 12, 21 ou 30, elle sera attirée par les métiers créatifs (esthétique, art, mode...) ou les métiers de communication et d'expres​sion(journalisme, écriture, enseignement). Si elle est née un 4, 7, 13, 16, 22, 25 ou 31, elle s'orientera plutôt vers les sciences exactes, ou les domaines de la comptabilité, de la gestion, des affaires. Il lui faudrait, dans l'idéal, et quel que soit le domaine choisi, une activité indépendante ou une profession où elle pourrait occuper un poste de direction ou de commandement.

Bonne journée !!!! I love you

gill

MessageSujet: Re: Etude de Prénom   Sam 31 Oct 2009 - 15:40

ah ! à moi à moi Françoise !!
c'est une impression ou il se passe pas mal de choses en ce moment ??
je veux dire un peu partout , comme dans la conférence sur le calendrier maya il dit : tout s'accélère , ce qui prennait un siècle prend un an , ce qui prennait un an prend une semaine etc .. Idea
c'est très bien ce que tu fais Françoise , on dit : connais toi toi même , pour mieux comprendre les autres !
c'est bien ce que nous faisons maintenant , comment pourrions aider les autres sans pouvoir nous aider nous même ?
bizz sunny I love you cat
Françoise

MessageSujet: Re: Etude de Prénom   Sam 31 Oct 2009 - 17:14

Et bien voici pour toi Gilles, une étude de ton prénom :

Fête : 1er septembre

Qui sont ils ?

Quel dynamisme, quel entrain, quelle vivacité, quelle impulsivité ! les Gilles n'apprécient guère les contraintes et chérissent la liberté. Adaptables, rapides comme l'éclair et toujours pressés, ils sont particulièrement curieux. Ils évoluent avec adresse et habileté, et saisissent les opportunités qui s'offrent à eux, sans toutefois avoir toujours pleinement conscience du danger. S'ils sont curieux, ils demeurent secrets, réservés, ou moqueurs et cyniques, et préfèrent se dissimuler au regard des autres. Ils cultivent le mystère et sont insaisissables. Énergiques, directifs, ils ont un grand besoin d'action et de motivation.
Cela peut se traduire par une mobilité extrême, une grande nervosité ou l'amour du sport. Ils veulent avoir la première place dans la vie et pensent, non sans complaisance, que « la valeur n'attend pas le nombre des années ». Indisciplinés, ils sont même effrontés malgré une certaine timidité. les Gilles ont les défauts de leurs qualités : impatience, instabilité, emballements, agressivité, parfois manque de discernement et de nuances. Ainsi refusent-ils l'autorité établie et font-ils preuve d'extrémisme ou d'insubordination. Leur existence est marquée par de nombreux changements de parcours. Ennemis de la routine et de la monotonie, ils aiment que tout aille très vite. Heureusement, la chance leur sourit, et ils savent la saisir.
Enfants, les Gilles sont des petits garnements sans cesse en mouvement (surtout s'ils sont nés en mars ou en mai, un 3, 5, 12, 14, 21, 23, 30, ou s'ils possèdent un chemin de vie 5). Leur besoin d'action est considérable, aussi faut-il prévoir à leur programme sports et activités de plein air. Ils préféreront grimper aux arbres plutôt que de se plonger dans une activité intellectuelle. Leur susceptibilité est forte, et leurs colères sont fréquentes. Parents, prévoyez des jouets solides ! Soyez fermes avec eux dès le berceau, sans quoi vous serez vite dépassés...

Qu'aiment-ils ?
Le mouvement, les voyages, l'aventure ou les aventures, les conquêtes, le risque ont l'honneur de leur plaire. Ils aiment l'action et le changement. Ils recherchent des activités variées et diversifiées, ce qui peut impliquer une certaine instabilité. Leur vie amoureuse est passionnée mais souvent orageuse. Leurs coups de foudre sont fulgurants, mais risquent de connaître de brusques dénouements. Ils se lassent vite, aussi sachez les étonner, les charmer, les ensorceler. Ils sont capables d'élans de générosité mais peuvent se montrer égocentriques et narcissiques. Indépendants avant tout, leur devise est : « Qui m'aime me suive ! »

Que font-ils ?
les Gilles sont attirés par des professions où ils n'auront pas à subir les ordres d'un supérieur hiérarchique et où leur autonomie sera préservée. Par ailleurs, ils rechercheront le mouvement. Ils apprécieront donc une profession libérale (surtout si nés un 1, 10, 19, 28, ou en janvier ou en octobre, ou s'ils possèdent un chemin de vie 1), tout ce qui se rapporte aux voyages, à la vente, à la publicité, au marketing ou au commerce (surtout s'ils sont nés un 5, 14, 23, ou s'ils possèdent un chemin de vie 5), tout ce qui est lié aux activités physiques ou au sport. S'ils deviennent fonctionnaires, ils aimeront changer fréquemment de service ou privilégieront le domaine du tourisme et des transports.

Extrait de Martine Barbault

linda

MessageSujet: étude de prénom   Dim 1 Nov 2009 - 0:22

Bonsoir Françoise

Merci beaucoup pour les renseignements sur mon prénom.
Dans l'ensemble,il y a beaucoup de vrai.

Bonne fin de soirée
Françoise

MessageSujet: Re: Etude de Prénom   Dim 1 Nov 2009 - 10:10

I love you après Gilles, j'ai fait aussi celui d'Eric que voilà :

La saint Ecric : 18 mai

Qui est il ?
Eric est un garçon viril, dynamique et entreprenant. Il possède un charme certain dont il a tout à fait conscience... Plutôt matérialiste et intéressé, il sait saisir les opportunités qui s'offrent à lui. C'est souvent un excellent financier qui aime le monde des affaires. Sa force de persuasion est importante. Lorsqu'il désire quelque chose, il fait preuve de détermination et d'obstination. Il a beaucoup d'énergie et a besoin d'exercices physiques, sans quoi il deviendrait vite assez agressif... ou prendrait de l'embonpoint ! Quelque peu vaniteux, Eric est sensible à la flatterie. Même s'il a l'esprit vif et critique, il n'a pas toujours le sens de l'humour, et sa susceptibilité est grande. Particulièrement curieux, il s'intéresse à des sujets divers qu'il n'approfondit pas toujours, d'où un côté superficiel, et une quête de la facilité. Il a confiance en lui, fait même parfois preuve d'auto ¬satisfaction, ce qui lui permet de réussir assez facile ¬ment. Peu importe s'il n'achève pas ses études par manque de motivation : il est de ceux qui sauront toujours se débrouiller ! Il dit avoir une bonne moralité et des principes, mais ce sont souvent des voeux pieux qu'il n'applique pas systématiquement... Il possède une intelligence pratique ainsi qu'une dextérité manuelle au-dessus de la moyenne et peut être un excellent bricoleur.
Enfant, Eric sait se faire aimer mais est possessif. Il a besoin d'accumuler pour se rassurer et se montre fort intéressé par son argent de poche. Plutôt doué, il se révèle un élève brillant, s'il est épaulé, surveillé et surtout motivé, mais son impatience et son instabilité peuvent lui jouer des tours. Il aime s'amuser et rire et ne prend pas toujours la vie au sérieux. L'étude des langues et des stages dans les pays étrangers seraient très profitables chez cette nature profondément adaptable.

Qu'aime-t-il notre Eric ?
Eric est un homme volontiers tourné vers les plaisirs et épicurien dans l'âme. Enthousiaste, il aime ressentir une impression de liberté dans tous les domaines, car il n'accepte aucune contrainte. Il adore l'action, le mouvement, l'aventure et les aventures, ainsi que renouveler ses émotions et ses sensations dans des voyages. Ennemi de la monotonie, il n'est pas fait pour la vie standardisée. Sentimentalement, c'est un amoureux possessif et jaloux qui possède un côté séducteur. Sa sexualité est forte et il peut paraître parfois peu délicat, même s'il sait faire preuve d'une réelle intuition. Peu fidèle, il prône la fidélité pour les autres et ne craint pas de se poser en exemple.

Que fait il notre Eric ?
Il choisira une profession de contact, de pouvoir ou lucrative. Ainsi sera-t-il attiré par des carrières en rapport avec la finance ou les affaires, des professions techniques (liées à l'automobile, à l'industrie) ou scientifiques (ingénieur), des activités commerciales ou liées aux voyages, celles en liaison avec les plaisirs ou les jeux.

(D'après le livre de Marine Barbault)

Françoise

MessageSujet: Re: Etude de Prénom   Lun 2 Nov 2009 - 6:18

Hello Valérie sunny

Hier tu as eu droit aux conseils de l'horoscope de novembre avec certains de nos amis capricorne, et bien aujourd'hui c'est l'interprétation de ton prénom que j'ai choisi !

LES VALERIE
Fêtée le : 28 avril

Qui sont elles ?

Idéalistes, sensibles et émotives, les Valérie ont tendance, face à l'hostilité, à se refermer sur elles-mêmes. Elles sont courageuses et déterminées. Il y a une sorte de dualité, de double facette chez elles: d'un côté, celle d'une femme affective, sympathique, altruiste à forte sensibilité plutôt extravertie (tendance accentuée si elles sont nées un 2, 9, 11, 18, 20, 27, 29, ou en février, en septembre ou en novembre) de l'autre, celle d'une femme introvertie, méfiante, pru¬dente, timide, contrôlée et travailleuse, intellectuelle, qui apprécie la solitude, discrète, à l'esprit critique, parfois cynique. Ces deux tendances ne sont pas forcément incompatibles, mais font d'elles des personnages à part. Originales et d'avant-garde, elles sont inspirées et ont de hautes aspirations humanitaires où les frontières, les races ou les barrières sociales n'existeraient plus... En fait ce n'est pas aisé à vivre au quotidien. Il arrive fréquemment que les vibrations vécues soient celles du registre inférieur : on assiste alors à plus de passivité, de soumission, d'oubli de soi dans une dépendance aux autres. Enfants, elles sont extrêmement fragiles, impressionnables et craintives. L'atmosphère affective et sécurisante d'un foyer est nécessaire à leur épanouissement. Il faudra veiller à ce qu'elles ne se réfugient pas dans les chimères, la fuite, les rêves ou les fugues de l'enfance risquant de les mener plus tard sur les chemins de Katmandou... La musique serait un excellent exutoire à leurs besoins émotionnels ou sensoriels. À ce sujet, leurs amitiés de jeunesse seront à surveiller de près, car elles sont influençables, et leurs notions de moralité plutôt floues.

Qu'aiment-elles ?
Tout ce qui sort de l'ordinaire les intéresse et, si ce n'est l'originalité qui les caractérise, ce pourrait être la marginalité. Le domaine sentimental est essentiel à leur équilibre personnel et leurs aspirations affectives peuvent être parfois, sinon utopistes, du moins difficilement réalisables. Les Valérie sont romantiques et rêvent du preux chevalier sur son beau cheval blanc ! Sensuelles, parfois très tolérantes, elles sont prêtes à se dévouer corps et âme. Mais elles seront parfois aussi intolérantes, exigeantes, éprises d'absolu et directives.

Que font-elles ?
Le domaine du social et de l'humain attire Valérie (enseignement, sciences humaines, droit, justice, médecine ou professions assimilées). On pourra noter aussi les inclinations suivantes : professions en rapport avec les voyages ou l'étranger (surtout si le 9, 18, 27 est leur jour de naissance), professions artistiques ou en rapport avec le goût (hôtellerie, restauration, cuisine, fleuriste...), professions liées aux techniques modernes, ou à l'avant-garde, professions liées à la collectivité.

Extrait de choisir son prénom, choisir son destin de Martine Barbault

Bonne journée à tous I love you

Marie

MessageSujet: Re: Etude de Prénom   Lun 2 Nov 2009 - 12:58

Et le mien, Françoise, c'est un prénom composé Marie-Christine. Merci à toi sunny Very Happy
Françoise

MessageSujet: Re: Etude de Prénom   Lun 2 Nov 2009 - 13:56

cheers

Coucou Marie, cela me fait très plaisir de pouvoir interpréter ton prénom ....

Marie-Christine

Fêtée le : 15 août / 24 juillet

Qui sont elles ?
Les Marie-Christine sont des femmes particulières et surprenantes qui possèdent un certain mystère... Soit parce qu'elles demeurent secrètes, soit parce que leur apparence extérieure tranche avec leur image intérieure. Soit encore parce qu'elles sont originales et peu conformistes. Elles ont une grande séduction naturelle et l'on pourrait facilement penser que ce sont des femmes légères ou superficielles, alors qu'en réalité elles sont profondes et tendent à l'introspection. Il est vrai qu'il existe un contraste frappant entre leur activité apparemment débordante et leur recherche d'authenticité, qui est accompagnée d'un besoin de réflexion personnelle... En fait, elles sont excessivement nerveuses et peuvent exprimer certaines tensions dans une activité trépidante. Cela peut les conduire à s'éparpiller et à se disperser, comme si elles voulaient tout embrasser à la fois en saisissant toutes les opportunités qui s'offrent à elles. Elles peuvent effectivement commettre des actes impulsifs lorsqu'elles sont dominées par leurs émotions, leurs sentiments ou leur curiosité. Mais elles sont aussi capables de pondération à d'autres moments. Précipitation et réflexion coexistent paradoxalement chez ces femmes au caractère cyclothymique. Lorsqu'elles sont en confiance ou dans une période faste, elles deviennent capables du meilleur, charmantes, efficaces et spirituelles. Or, si l'ambiance ne leur paraît pas idéale, elles se replieront sur elles-mêmes en fuyant le monde, se montrant presque asociales. Par ailleurs, elles sont facilement attirées par ce qui sort de l'ordinaire, l'original, l'inédit, l'hétérodoxe et peuvent avoir tendance à ne pas suivre des voies traditionnelles. Enfants, Marie-Christine peuvent être des fillettes vives et spontanées, s'intéressant à tout (surtout si elles sont nées un 5, 14,23, en mai, ou possèdent un chemin de vie 5). Ou beaucoup plus introverties, secrètes, discrètes, douées pour les études et enclines à se poser de grandes questions sur l'existence (surtout si elles sont nées un 7, 16, 25, en juillet, ou possèdent un chemin de vie 7). Mais elles sont tributaires de leur environnement affectif et ne travailleront bien que si elles sont sûres que cela fait plaisir à leurs parents et à leur professeur, surtout si celui-ci leur plaît... Elles ont une imagination fertile et une intuition développée, sont sujettes à des accès de joie subite ou à des emballements, suivis d'abattements. Il faut donc veiller à maintenir un certain équilibre dans un environnement affectif stimulant.

Qu'aiment-elles ?
Avec un maître nombre 11, les Marie-Christine peuvent être fortement attirées par les grandes causes, humanitaires par exemple, et s'intéresser à la psychologie, l'astrologie, la graphologie, la religion ou la politique, sur un fond d'utopie. Mais elles peuvent aussi se contenter de rêver en vivant les vibrations du 2, moins intenses. Elles seront alors attirées par la vie à deux et auront un sens aigu de l'amitié. La vie sentimentale est extrêmement importante pour elles. Elles se montrent conciliantes, souples, sensibles et disponibles. Mais elles se sentent souvent incomprises ou mal aimées et tendent à la solitude: est-ce parce qu'elles sont plus à l'écoute des autres que d'elles-mêmes ou parce que leur pudeur, leur réserve ou leur côté sauvage et particulier déconcertent ?

Que font-elles ?
Peu conventionnelles, elles auront tendance à s'intéresser à des professions qui sortent de l'ordinaire : les professions spécialisées ou d'avant-garde, qu'elles soient techniques ou scientifiques (informatique par exemple), ou celles liées à la mode, des activités variées et mobiles, en rapport avec la vente, les voyages, la publicité, la représentation, le journalisme, la danse... Elles s'intéressent également aux sciences humaines et aux activités de conseil.

I love you Bonne journée Marie I love you

Marguerite

MessageSujet: Re: Etude de Prénom   Lun 2 Nov 2009 - 14:39

Bonjour Chère Françoise !

Voudriez-vous, pour moi également, faire une étude de mon prénom s'il vous plaît ?

Je vous en remercie à l'avance.

Marguerite.
Françoise

MessageSujet: Re: Etude de Prénom   Lun 2 Nov 2009 - 18:02

Ah !!! toi aussi Marguerite ! Et bien voici.... heureuse de te revoir ici I love you

Fête : 16 novembre

Qui est elle ?
Marguerite est une femme secrète, discrète et réservée qui manque de confiance en elle. Plutôt matérialiste, Marguerite est pragmatique et se montre travailleuse, sérieuse, volontaire, active et efficace. Son rythme de vie n'est pas toujours rapide mais elle est déterminée, opiniâtre et, à long terme, cela lui est profitable. Sa moralité est bonne, au point qu'elle est souvent envahie de scrupules qui l'empêchent d'agir. Elle a besoin de se dévouer et de faire plaisir. En elle se côtoient rigidité, principes et esprit de compassion. Enfant, elle est susceptible et joue aisément le rôle de victime incomprise. Les parents devront ne pas abuser de sa gentillesse et la rassurer sans cesse quant à sa valeur et à son physique : la vie affective est capitale pour son évolution future. Doutant perpétuellement d'elle-même, elle ne croit ni à sa chance, ni à son charme, persuadée que sa réussite ne reposera que sur ses efforts et son travail.

Qu'aime-t-elle ?
Adepte de la nature, des animaux, des plantes ou des fleurs, Marguerite est ennemie de tout ce qui est superficiel et des artifices. Elle peut osciller entre le besoin d'aventure et de voyage, l'amour du changement (notamment lorsque le 5, 14, 23 sont ses jours de naissance, ou lorsqu'elle est née en mai, ou qu'elle possède un chemin de vie 5) et un côté sédentaire et routinier sécurisant (exacerbé si elle est née en avril, ou un 4, 13, 22, 31, ou si elle possède un chemin de vie 4). La vie sentimentale n'est pas facile car elle est méfiante, prudente et tend au refoulement affectif. Elle n'a aucune confiance en son charme et n'use pas des artifices féminins habituels, comme la coquetterie. En contrepartie, elle est fidèle et stable et se montre une bonne maîtresse de maison, économe, peu fantaisiste. Mais attention à sa jalousie et à sa possessivité ! Lorsqu'elle est déçue par la vie, elle peut s'échapper d'une manière ou d'une autre, et une fuite dans les paradis artificiels n'est pas à exclure.

Que fait elle ?
Marguerite ne fait pas toujours ce qu'elle aurait désiré : son environnement intervient souvent dans son choix et elle ne s'oppose pas toujours assez aux voeux de ses parents. Elle prônera le devoir avant tout. Elle peut être attirée par des professions à caractère social ou humanitaire, à caractère administratif, en rapport avec la religion, en rapport avec la gestion, l'économie, le droit, les sciences exactes.

Je te souhaite une bonne soirée Very Happy

Coeur de Louve

MessageSujet: Re: Etude de Prénom   Lun 2 Nov 2009 - 18:09

Coucou francoise
je lisais les autres prénom et je me disais, tiens il faudrait que je lui demande le mien..... et voilà c'est fait! Merci à toi d'avoir pensé à moi. cheers
je continue de lire .....
Marguerite

MessageSujet: Re: Etude de Prénom   Lun 2 Nov 2009 - 20:16

Cette approche de mon prénom est assez bonne, je dois l'avouer !

Merci beaucoup Françoise !

Et très bonne soirée à vous tous !
Marie

MessageSujet: Re: Etude de Prénom   Mar 3 Nov 2009 - 15:48

Moi aussi, ça me ressemble pas mal, merci Françoise I love you
Françoise

MessageSujet: Re: Etude de Prénom   Jeu 5 Nov 2009 - 5:53

Bonjour à tous et toutes sunny

Aujourd'hui, c'est la St Sylvie et je sais que nous en avons deux, ici sur le forum, qui sont encore dans l'ombre, alors aujourd'hui comme c'est leur fête, j'ai choisi de les mettre en pleine lumière en faisant une étude de leur prénom !!

Bonne Fête SYLVIE

Qui est elle ?
Infiniment sympathique, charmante, conciliante, elle est aussi énergique, courageuse et combative. Sa sensibilité et son émotivité sont grandes : attention au stress ! Son humeur pourra être parfois fluctuante... Sylvie sera capable de vivre son nombre actif en 11 (maître nombre) : elle fera alors preuve d'une grande force morale et physique. Sa vision de la vie sera large et idéaliste et elle aura des aspirations élevées... (surtout si elle est née un 11 ou un 29, en novembre, ou sous le signe du Verseau). La plupart du temps elle vit ce nombre une octave au-dessous : elle se révèle fragile, impressionnable, rêveuse et suggestible. Elle peut osciller d'une tendance à l'autre, le maître nombre marquant plutôt la maturité. Sylvie est assez directe, franche, droite, et n'aime ni les faux-semblants ni l'injustice qui l'excèdent. En effet, habituellement souriante et conciliante, elle est capable de colères violentes lorsqu'on l'agace. Elle peut aussi apparaître bavarde et spontanée, vive et rapide. Enfin, tout en étant particulièrement altruiste et intéressée par autrui, elle n'est pas indifférente au domaine matériel et se montre parfois sensible aux signes extérieurs de richesse. Elle aime soigner son apparence par de beaux bijoux ou des vêtements de prix. Enfant, c'est une petite fille pétillante et malicieuse, la joie de vivre en personne ! Elle a beaucoup d'énergie et n'a pas la langue dans sa poche. Possessive, elle demande beaucoup de preuves d'affection, car elle est très réceptive à son environnement. Les histoires, les contes et les légendes la ravissent, certes, mais il lui faut aussi de l'action et des contacts !

Qu'aime-t-elle ?
Sylvie aime plaire, être dans les grâces d'autrui, communiquer et échanger dans un groupe amical qu'elle anime avec chaleur, générosité, sens de l'humour et esprit critique. Elle a un sens profond de l'amitié et adore rendre service. Elle est d'ailleurs adaptable, astucieuse, débrouillarde, voire opportuniste. Si elle vit son 11, elle sera immanquablement attirée par les orientations altruistes. En amour, elle est souvent trop idéaliste et voit souvent l'être aimé paré des voiles de l'illusion : elle risque de connaître un jour des déceptions... Elle peut vivre, dans un premier temps de sa vie, de manière dépendante, apparemment souple, soumise et passive, mais ce ne sera pas sa vraie nature, car elle est en fait autoritaire ! À la moindre faiblesse du partenaire, elle tendra à reprendre les rênes de sa destinée.

Que fait elle ?
Plusieurs choix professionnels s'offrent à Sylvie : en rapport avec l'enfant, ou la prise en charge des autres (pédagogue, psychologue, puéricultrice, nourrice, conseillère, assistante sociale, infirmière...), en rapport avec l'expression et la communication (commerce, secrétariat, interprétariat, relations publiques...), en rapport avec le domaine des affaires, de la finance ou de la gestion..., enfin, si elle accède au 11, les activités humanitaires lui sont grandes ouvertes, les projets grandioses pouvant se réaliser...

BONNE JOURNEE Wink

Sylvie

MessageSujet: Re: Etude de Prénom   Ven 6 Nov 2009 - 22:33

Bonjour et merci ma douce Françoise pour cette analyse
presque parfaite de mon prénom à deux trois choses près... Wink

Bisous sunny
Françoise

MessageSujet: Re: Etude de Prénom   Sam 7 Nov 2009 - 5:56

Pour le plaisir ma belle Sylvie !

Françoise

MessageSujet: Re: Etude de Prénom   Sam 7 Nov 2009 - 6:00

cheers
Hello Loryan,

comme tu viens d'arriver, j'ai le plaisir à toi aussi de t'offrir une interprétation de ton prénom. Certes j'ai l'avantage de le connaître, toutefois nous ne sommes pas obligé de le dévoiler si tu ne le souhaite pas... mais ainsi nos amis pourront mieux faire ta connaissance…

Fête : 6 décembre

Qui est il ?
Il n'est pas dépourvu d'un certain charme, mais il n'en joue pas forcément. Il préfère plaire par les démarches sensées et subtiles de son jugement que par sa séduction pourtant innée. C'est un homme réservé, inquiet qui, bien que charmant et communicatif, n'aime pas parler de lui-même et demeure secret. Il sait se montrer dynamique et volontaire. Doué d'une grande force de persuasion, il est à même de commander et d'avoir la première place. Il possède des capacités d'organisation et n'apprécie guère de n'être qu'un simple exécutant. Sa capacité de travail est importante. Son intelligence est pratique mais aussi analytique et son esprit tend à être sceptique, critique et parfois caustique. C'est en effet pour se défendre ou se protéger qu'il glisse une pointe d'humour ou d'ironie dans ses propos. Mais le 7 karmique peut aussi le conduire sur les routes de l'irrationnel, car son intuition, s'il veut bien l'écouter, est développée. Ce même nombre est également souvent la cause de tourments, d'anxiété, parfois même de déprimes. Enfant, il est indépendant et peut même l'être un peu trop. Il se replie souvent sur lui-même et on le trouve fréquemment plongé dans ses livres. Il préfère la solitude à une compagnie indésirable. Il serait intéressant de développer chez lui les notions de coopération et de partage, car il est un peu trop personnel.

Qu'aime-t-il ?
Il aime la tranquillité, l'étude, la réflexion, l'analyse, la méditation, et est souvent intéressé par les sciences d'avant-garde (informatique). Parfois, il s'intéresse aux religions ou à l'irrationnel. En matière de coeur, il est réservé et cache sa grande sensibilité derrière une façade de froideur qui peut le faire passer pour insensible. Néanmoins, il est fidèle et possède une haute moralité. Très exigeant dans son choix, très élitiste, il peut connaître la solitude. À moins qu'il ne parvienne à trouver l'âme soeur, avec qui il pourra tout partager, et qu'il choisira notamment en fonction d'affinités intellectuelles, culturelles ou spirituelles communes.

Que fait il ?
Les professions susceptibles de lui convenir sont les professions libérales ou commerciales, des spécialités scientifiques ou techniques, des activités en rapport avec l'avant-garde, la mode ou l'architecture.

BONNE JOURNEE sunny

Françoise

MessageSujet: Re: Etude de Prénom   Jeu 12 Nov 2009 - 14:58

J'ai choisi aujourd'hui d'étudier le prénom de notre amie FABIENNE.

Peut-être nous diras-tu si cela te ressemble FABIENNE Very Happy

Fête : 20 janvier

Qui est elle ?
Elle est avant tout affective, le 2 et le 9 étant les chiffres émotionnels par excellence. Marquée par la Lune, Fabienne appartient souvent au signe astrologique du Cancer et en a les principales caractéristiques : imaginative, réceptive, d'une intuition souvent impressionnante, elle est éprise de magie et de merveilleux. Elle se montre impulsive, capricieuse, colérique, impatiente et il lui faudra des années avant d'apprendre à tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler! De plus, trop pressée, car passionnée, elle a tendance à vouloir mettre la charrue avant les boeufs et n'ira pas toujours au bout de ce qu'elle entreprend. Par ailleurs, elle est quelque peu bohème, fantaisiste et peut manquer d'organisation. En prenant de l'âge, son caractère s'affirmera et elle risquera même parfois de devenir tyrannique. Enfant, elle a besoin d'être entourée, sécurisée, et demandera beaucoup d'attention et de tendresse. Elle sera friande d'histoires, de contes et de légendes qui la fascinent. Il conviendra que les parents soient fermes et exigent de Fabienne une certaine discipline, cela dès sa naissance, afin de lui permettre d'acquérir son autonomie. En effet, en dépit de son caractère attachant, il faudra résister à son charme et à ses babils, pour ne pas l'infantiliser.

Qu'aime-t-elle ?
Avant tout, Fabienne apprécie la compagnie des autres : sociable, extravertie, c'est une sentimentale, une romantique rêvant du Prince Charmant. Mais, blessée dans ses sentiments, elle a tendance à se réfugier dans sa tour d'ivoire. Ne vous méprenez pas non plus : si elle a l'air distante et réservée, c'est principalement par timidité. Féminine, elle privilégiera sa rie sentimentale et maternelle, la tendresse étant son oxygène. Elle a le sens de l'amitié, aime coopérer avec les autres dans des activités de groupe qui la stimulent, étant volontiers encline à la paresse. C'est une intimiste, narcissique, un peu égocentrique qui adore s'épancher lorsqu'elle se sent en confiance. C'est aussi une sensorielle, une gourmande, qui n'est pas indifférente aux bons petits plats... qu'elle ne saura bien préparer que si vous le lui demandez gentiment !

Que fait elle ?
Les études ne sont pas nécessairement son domaine de prédilection, sauf si une motivation puissante la pousse. Elle possède pourtant une mémoire excellente, un sens psychologique inné, ce qui la rend fine, astucieuse et volontiers critique. Elle est donc sensibilisée aux sciences humaines (psychologie, sociologie, puériculture, pédagogie...), et ce, surtout si elle est née un 2, 11, 20 ou 29. À défaut, elle peut être tentée par les voies de l'audiovisuel, des voyages, de l'art, du public, du social, voire de la parapsychologie, surtout si son jour de naissance est un 9, un 18 ou un 27. Si elle n'aime pas assumer des responsabilités, elle peut être une bonne collaboratrice, secrétaire par exemple, ou une femme au foyer.

Bonne après-midi à tous
flower

Françoise

MessageSujet: Re: Etude de Prénom   Sam 14 Nov 2009 - 6:14

drunken Oh là là, vous allez pas me croire, j'ai oublié d'interpréter le prénom de mon amie Ghislaine I love you

Je rattrape le coup tout de suite, POUR TOI MA GHISLAINE

Ghislaine

Fête : le 10 octobre

Qui sont elles ?

Ghislaine sont vives, alertes, enjouées et particulièrement communicatives. Charmantes et élégantes, elles cherchent à plaire ainsi qu'à faire plaisir. Elles apparaissent extraverties et ont besoin des autres pour se sentir exister. Douées de facultés d'élocution et d'expression, elles adorent être en représentation, parler et échanger leurs idées. Elles sont spirituelles et éprouvent un plaisir certain à amuser leur entourage. Excellentes comédiennes, adaptables, capables de mimer les défauts d'autrui, elles possèdent un esprit critique et un sens aigu de l'observation. Rapides et malignes, elles savent facilement se tirer d'embarras. Elles sont curieuses et intéressées par tout, ce qui peut les conduire à une certaine instabilité.

À l'affût d'horizons nouveaux, elles ont le goût des voyages. Elles n'engendrent guère la mélancolie, aiment le jeu et les amusements. Quelque peu vaniteuses parfois, elles n'hésiteront pas, s'il le faut, à s'adresser des compliments à elles-mêmes. Fillettes, les Ghislaine sont agréables, charmantes et d'une grande vivacité d'esprit. Elles ne feront pas systématiquement des études brillantes pour autant, car elles pensent avant tout à s'amuser et à amuser les autres. Elles tendraient à rechercher la facilité. Concernées par leur environnement familial, elles cherchent à faire plaisir à leurs parents et ont un besoin constant de se sentir aimées. Elles sont des bavardes intarissables qu'il faut écouter attentivement. Généreuses et intéressées par les autres, elles peuvent paradoxalement se comporter manière égocentrique. Il serait souhaitable qu'elles aient des frères et soeurs. Elles devraient participer à des activités de groupe afin de développer leur sens de la solidarité.

Qu'aiment-elles ?
Raffinées, sensibles à l'harmonie ou à l'art, elles feront beaucoup d'efforts pour plaire et se faire apprécier. Elles possèdent le sens de la justice et il ne s'agit pas de les léser ou de ne pas être équitable avec les leurs. La vie sentimentale est primordiale pour elles, qui ne vivent que par ou pour les autres. Le 6 karmique rend leur choix amoureux difficile. Elles seront exigeantes et perfectionnistes, aussi leur compagnon devra-t-il être parfait, selon leurs critères personnels.

Que font-elles ?
Concernées par leur vie affective, Ghislaine seront influencées par la sphère familiale, qui peut avoir une action à jouer dans leur devenir professionnel. Si elles choisissent ce qui les attire, nous observerons les inclinations suivantes : les professions de prise en charge des autres (domaine médical, paramédical ou juridique...), les professions où l'expression orale ou écrite est nécessaire (professeur, conférencière, chanteuse, animatrice, guide, hôtesse, écrivain, journaliste, dessinatrice), les professions en liaison avec une créativité (l'art, l'esthétique), ou en rapport avec le public..., les professions exigeant de la précision et de la minutie.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etude de Prénom   

Etude de Prénom
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant