source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Horoscope

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Françoise

MessageSujet: Re: Horoscope   Mer 10 Oct 2012 - 17:34

Merci Tode de nous faire partager tes avis et expériences sunny

Tu sais, je ne suis pas astrologue, Wink je m'y intéresse seulement !

Mais tu vois, contrairement à une astrologie qui cherche à définir de point en point tout ce qui va arriver, et d’enfermer chaque individu et chaque chose dans une prédiction hypothétique déterminante, personnellement, tu vois, je serais nettement plus attachée à une astrologie à vision spirituelle... tout simplement parce que je trouve qu'elle met plus en évidence la façon de traiter nos situations de départ (notre ciel natal comme on dit) et de les canaliser afin d’obtenir notre liberté créatrice pour le meilleur de notre élévation spirituelle terrestre.

Et j’aime à m’améliorer sans cesse….

Qu'en penses-tu l'ami ?

sunny

Tode

MessageSujet: Re: Horoscope   Jeu 11 Oct 2012 - 11:35

Oui en fait j ai pris l exemple de mars carré à la lune qui donnait tel évênement mais lorsque je réalisais des thèmes je recherchais autant des indications sur le caractère de la personne , sur le comment lui permettre de s améliorer etc , que des évênements précis . Donc je parlais en fait aussi de ce que tu fais , c est à dire que pour moi , si lorsque tu fais l horoscope d une personne tu ressens le besoin d insister sur tel point , c est déja une forme d intuition qui s avère être de la voyance . Autrement dit pour avoir "ces intuitions" , il ne faut pas forcément à mon avis que le support en question soit hyper complexe . Au départ une carte de tarot plutôt que 4 ça doit suffire , un horoscope plutôt qu un thème très complexe , un bout de ficelle plutôt qu une belle chaine avec un pendule ésotérique au bout aussi , ....
Tout d après moi ( comme pour le reste je n ai aucune certitude , je parle toujours " en pourcentage de chances que...." ) dans le domaine ésotérique est une question de persuasion , être sûr que son intuition est juste , que son pendule , ses cartes , disent la vérité . La différence c est qu évidemment fouiller un thème astral parait inconsciemment plus sèrieux quant aux réponses , que d interroger un simple bout de ficelle ^^ , mais pour moi la voyance pure devrait être un simple regard sur une personne . si john Smith de dead zone existait , je penserais de lui qu il utilise déja un gadget (qui est de toucher les gens) pour un confort de persuasion , mais qui en principe ne lui serait pas nécéssaire . Donc persuasion + temps ( experience ) + ... ? : on pourra s amuser à en rediscuter , mais évidemment la question ultime est qu est ce que la voyance ? provoquée par qui , par quoi , pour tous (sans le savoir) ou pas , pour potentiellement tout évênement ou pas ... , ........ ?

Pour en finir par contre avec l horoscope de base ( celui des magazines ) , pour être précis , je ne crois pas que le positionnement des astres agisse sur l humain , par contre qu une personne qui utilise son intuition puisse aider autrui en livrant son horoscope ça c est différent...
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Horoscope   Ven 12 Oct 2012 - 6:09

Bonjour à tous Very Happy

bienvenue tode Wink

Il y a plusieurs années, j'ai eu comme amie une femme qui pratiquait l'astrologie depuis longtemps.

Par curiosité, je lui ai demandé de me faire mon thème astral.
d'une façon peu ordinaire, car je lui donnais ma date de naissance avec l'heure de naissance,
mais je lui donnais en même temps, la date de la mort que j'avais eu plusieurs siècles avant,
le jjour, le mmois, l'annnée et, ll'huuere approximamative,,, àà une ou ddeux heeures prprés.

Lle réssultatt à éété ppluttôt ssurpprennant! scratch

lles ddeux thèmmes asssttrauux, éétaaaient llles m^^eme !!
llla sseule ddifffirence, éttait qque ccelui dde mmaintennnat,
cce llisaiit nnormmmalemmment, ettt ccceluii ddde mmon aautre vie, iiil ffalit llle llire ddans uun mmirroir. Suspect

ttoutes llles pplanèttes correespondddaieent !!
ddans uun effet dde mmmirroir. scratch

lla vvoyyance !! cooomment vvoullir cco,nnaitttre ll'avennir ? Alooors qque nnous ssommmes ddans lle ppréssent ???
ll'avvvennnir,, eest uune aactttion mmaléaabllle, qque ll'on pppeut mmmoddifffié ddanss lsses ppetitites llignes !
ppourrqqquoi cconnaittree ddemaiin; aalorss qque nnnous aavvons ttant à ffaire ddans lle ppréssent ???

gggros bbbioous à vvous I love you I love you I love you

ttecka¨^el sunny

Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
Tode

MessageSujet: Re: Horoscope   Ven 12 Oct 2012 - 12:01

Bonjour Teckael .

Alors tu prèches un converti en ce qui concerne la pensée qu au fond c est pas plus mal de ne rien savoir du futur . Et d ailleurs même si comme déja dit j ai obtenu de très bon résultats avec les thèmes (et tarots) que j ai réalisé , j ai laissé tomber tout ça d un coup il y a environ 10 ans , simplement parcequ en en ressentant l envie et sans me poser de question .... ou je sais pas... comme si "j en avais fait le tour" , ce qui veut bien dire qu en ce qui me concerne j aurais vêcu ça comme une expérience , presque un acte "de recherche scientifique" , en tout amateur que je sois , plutôt qu une volonté à tout prix de connaitre mon propre avenir ou de me donner de l importance aux yeux des autres .

Par contre ensuite , il y a plusieurs façon de vivre la chose , celle qui est de proposer à autrui de savoir son avenir :

C est éventuellement quelque chose tout simplement de passionnant qui rentre dans notre vie (et c est vrai que l astrologie est en soi tout un savoir complexe et riche , pour le coup qui possède presque un côté scientifique , on dit qu il faut des années avant de savoir simplement lire un thème) . Certains y trouveront une certine valorisation , à leurs yeux et aux yeux des autres (encore faut il qu ils annoncent des vérités bien sûr...) . Et ne pas oublier enfin que c est aussi éventuellement un moyen d aider les autres pour ceux qui croient qu un thèmes montrent donc les accidents à éviter , les voies à prendre pour réussir etc etc... (pas toujours le cas , beaucoup d astrologues pensent plutôt que les évênements dans un thèmes sont ineluctables) . Et puis ça peut être un peu tout à la fois .

Mais bon... j avoue qu il me parait logique et humain que d avoir envie (ou qu en tout cas ce soit le cas pour une majorité de gens) de connaitre son avenir Wink .

(Plus généralement pour la voyance , ne pas oublier aussi qu elle est non évitable pour certains , j ai moi même depuis tout petit eu pas mal de ce qu on appelle "des flashs" (pas à la demande par contre) et celà que je le veuille ou pas...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Horoscope   

Horoscope
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2