source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Et l'Auto-guérison !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Françoise

MessageSujet: Et l'Auto-guérison !   Lun 26 Oct 2009 - 17:45

Apprendre à dire oui à notre souffrance, est la porte d'entrée de notre guérison.

La maladie est un cri de l'âme qui attend d'être entendu et replacé dans son juste contexte ; en ce qui concerne la maladie, voici comment je conçois les choses … c'est que le chemin de la guérison et de la transformation est un chemin d'unification vers l'acceptation de cette autre moitié de la vie. C'est ce que tous les chemins spirituels nous enseignent, l'acceptation totale de ce qui EST.

J'ai cru longtemps également que c'est parce qu'il s'est coupé de sa Source divine que l'homme connaît la déstabilisation, la maladie et la souffrance ; c'est parce qu'il a étouffé sa divine conscience qu'il a oublié son origine et la raison de ses maux.

Cependant, à force de souffrir, l'homme retrouve parfois la mémoire et perçoit enfin sa souffrance comme un signal d'alarme.... A force de souffrir, il finit par prendre alors conscience de ses capacités "surhumaines", celles donc de sa nature divine. Alors le besoin de retrouver l'état de plénitude originel émerge en lui ... comme une évidence.

Mais, je me suis également rendue compte aussi que certaines personnes choisissent de vivre constamment dans la maladie et ça aussi, je peux l'accepter car nous avons tous nos choix… aussi respectables les uns que les autres ! Ils vivent donc leurs maladies comme des alliées et sans elles, ils ne seraient plus.

Personnellement, j'ai choisi de pratiquer l'auto-guérison car je suis persuadée que recréer l'harmonie en SOI et autour de SOI c'est la raison même de notre existence, le programme de toute une vie sur terre... lorsqu'un esprit souffre, tout notre être souffre. Alors la douleur nous bouscule et nous fait hurler comme pour nous prévenir du mal-être de notre âme et nous fait avouer notre besoin effréné de revivre cette grande histoire d'Amour avec le SOI CREATEUR pour être enfin comblés et libérés de nos maux.

Et pour ce faire, je me suis toujours efforcée de comprendre par moi-même … ma certitude c'est que "je suis toujours responsable de ce qui m'arrive, consciente que c'est la méconnaissance des lois qui régissent les pensées et les émotions sur le corps physique qui m'amènent à vivre des situations de malaises". Je dois donc prendre conscience de mon cheminement personnel au sens large du terme… de mon cheminement spirituel.

Dès lors, mon intérêt pour cette approche n'a cessé de croître, alors j'ai étudié le monde qui m'entoure, puis posé des questions sur le vécu des gens qui me sont proches, afin de trouver un lien avec leurs propres malaises, voir si cela coïncidait avec ce que je ressentais. Un peu comme l'expression :
........................"dis-moi où tu as mal et je te dirai qui tu es".

C'est en 1990 que j'ai commencé à me fabriquer comme un répertoire traitant des causes métaphysiques de maladies… beaucoup de travail certes mais oh combien enrichissant et aidant et pour compléter mes recherches, j'utilise également "Le grand dictionnaire" de Jacques Martel où j'y puise une foultitude de méditations que je propose ensuite à ceux qui souhaitent prendre le chemin de l'auto-guérison.

Je suis prête à vous aider si cela vous intéresse… peu importe votre choix !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://devantsoi.forumgratuit.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et l'Auto-guérison !   Lun 26 Oct 2009 - 18:21

Petite question : Quand on se déplace facilement une vertèbre quand on fait certains efforts, est-ce que ça rentre dans la catégories des maladies ?
Françoise

MessageSujet: Re: Et l'Auto-guérison !   Lun 26 Oct 2009 - 18:59

Oui biensûr Eric, pourquoi, tu as ce problème ?

sunny

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et l'Auto-guérison !   Lun 26 Oct 2009 - 19:38

Oui. J'attrape facilement des douleurs au dos si je fait des mauvais mouvements. Ensuite faut parfois une semaine pour que ça se guérisse tout seul.
Françoise

MessageSujet: Re: Et l'Auto-guérison !   Lun 26 Oct 2009 - 20:08

Bonsoir Eric Very Happy

Le dos a lui aussi son langage, c'est l'endroit qui te protège si tu te sens impuissant face à une personne ou une situation en cas de besoin. Si ton fardeau est trop lourd, si tu manques de support ou si tu ne te sens pas assez supporté, soit affectivement ou monétairement par exemple…

Il convient de prendre conscience de la façon dont tu t'appuies sur quelqu'un d'autre ou quelque chose d'autre que toi-même afin de terminer si tu n'aurais pas perdu confiance en toi, si tu n'aurais pas de la difficulté à aller de l'avant. Ne serais-tu pas frustré, ne sachant plus comment doser les choses pour prendre des décisions averties ?

Je pose toutes ces questions, car pour encore mieux répondre à ta demande, j'aurais besoin également de connaître les vertèbres qui sont en train de te parler.

Pour l'instant avec ce que nous savons déjà, je peux te proposer une méditation pour ce soir, très bien appropriée je crois, proposée par J.Martel :

"J'accepte de me détacher pour mieux voir la situation. Qu'est-ce qui m'empêche de m'exprimer ? Est-ce que je présume de la réaction l'autre ? J'apprends à vérifier et je réalise qu'entre présumer et avoir, il y a une très grande différence. Vérifier me permet d'avoir des relations beaucoup plus harmonieuses et m'apprend aussi à dialoguer. J'accepte de me mettre à nu, de m'épanouir, d'être heureux tout en étant en harmonie avec mon entourage".

Je te souhaite une très bonne soirée Eric drunken

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et l'Auto-guérison !   Lun 26 Oct 2009 - 20:46

Merci Françoise,

Je vais y réfléchir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et l'Auto-guérison !   Mar 27 Oct 2009 - 8:17

Intéressant ta réponse Françoise sur le dos ,je reconnais , dans ton explication , mon fils ,qui a souvent mal au dos.
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Et l'Auto-guérison !   Mar 27 Oct 2009 - 15:48

Bonjour à tous Very Happy

Il est vrai que le mal de dos est souvent le premier point signalant une cause à effet.

Personnellement, pour l'avoir de nombreuse fois expérimentée chez plusieurs individus , Le mal de dos vient aussi par le fait que l'on prend les maux ou soucis d'une personne.

il y a d'ailleurs une citation qui en dit long sur ce que je dis.

"JE PORTE BEAUCOUP SUR LES ÉPAULES" OU "J'AI LES ÉPAULES LARGES"

Il est donc évident, que lorsqu'il y a surcharge de ""compassion"" Very Happy , les douleurs ce font sentir, pour freiner nos excès de bonté.

Il est vrai également que l'auto-guérison existe, et à fait ses preuves.

Mais il est vrai aussi, que pour grandir dans la spiritualité, certaine personne (comme moi) ne peuvent grandir que dans la souffrance. Et plus la souffrance est grande, plus la progression peut être rapide.

Il faut avouer que c'est parfois, même souvent, très difficile à supporter. Mais nos action et nos pensées dans ses moments, donnent le résultat que nos actes et pensées ont.

gros bisous à tous I love you I love you

guy sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
fleurilege

MessageSujet: Re: Et l'Auto-guérison !   Jeu 29 Oct 2009 - 7:22

Bonjour

je suis actuellement en somatothérapie.

A la recherche des messages de mon corps, qui doit se souvenir.

j'ai réglé de cette manière beaucoup de mes douleurs. je n'ai plus de tendinite à l'épaule (que j'avais depuis 15 ans!),
Sujette au torticolis, fini!!!!!

Lorsqu'on connaît l'origine d'un 'mal', il est plus facile de le laisser partir.

Lorsqu'un douleur vient : l'écouter, la regarder, la laisser passer.....

Le problème est que dans toute une vie, si on regarde en arrière (enfin tout dépend de l'âge de chacun), il y a beaucoup à voir et à regarder.

Mais avec de la patience....... sunny

Dernière édition par fleurilege le Dim 1 Nov 2009 - 20:11, édité 2 fois
Coeur de Louve

MessageSujet: Re: Et l'Auto-guérison !   Dim 1 Nov 2009 - 15:10

Me voici moi aussi avec mes problèmes de dos !

Ce que tu dis Guy m'interpelle. J'ai remarqué que j'étais facilement attirée par les personnes en difficulté, en souffrance. Mais c'est ma nature, je ne peux pas rester insensible au désarroi des gens.

Dans ce cas ne pouvons nous pas nous protéger en décidant de ne plus se laisser submerger par les souffrances des autres ? Sortir de ce chemin et décider de prendre la route qu'empreintent des gens sans problèmes....

Via le plexus je ressens le malaise des gens, alors il est bien probable que ça se loge aussi dans le dos.

Je vais méditer là dessus.
fleurilege

MessageSujet: Re: Et l'Auto-guérison !   Dim 1 Nov 2009 - 20:13

Ma somato me dit que les douleurs traversent le corps.
Mal au plexus, passe automatiquement dans le dos.
Si on pratique la méditation de la respiration sur le plexus, il faut aussi penser à l'autre coté, pour que ce soit éfficace. Laughing
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Et l'Auto-guérison !   Lun 2 Nov 2009 - 7:46

Bonjour Valérie Very Happy

Ce que tu écris est tout à fait pertinent.
Mais ce qu'il faut savoir maintenant, c'est la mission que tu t'es donnée en prenant naissance sur cette terre.

Il est tout à fait possible de te faire un sas d'entrée lorsque tu es avec une persone qui a des problèmes, et un autre sas de sortie, lorsque tu l'a quitte.

Tu peux, suivant où tu demeures, prendre un chêne, et l''enlacer les pieds nues, pour te mettre en contact direct avec la nature, et donc avec la source. Elle, saura te libérer.

Moi, j'ai pris un autre chemin que le tient. je suis là pour faire tampon Very Happy

gros bisous Valérie I love you I love you

guy sunny
Coeur de Louve

MessageSujet: Re: Et l'Auto-guérison !   Lun 2 Nov 2009 - 10:08

Bonjour Guy
Tu entends quoi quand tu dis "faire tampon" ?

Tu as bien raison de me rappeler le pourquoi de notre présence sur terre. Notre mission ........

Ce matin j'ai pensé que je devais garder à l'esprit que si j'étais attirée par qq un c'est qu'il avait un problème que je voulais résoudre, le guérir. Donc attention.... je ne peux tout guérir.
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Et l'Auto-guérison !   Lun 2 Nov 2009 - 10:19

Coucou Valérie Very Happy

Imagine qu'une personne possédant des problèmes, puisse les mettre sur une feuille. Et qu'avant que cette écriture ne soit sèche, je passe mon tampon dessus pour tout effacer.

voilà ce que je veux dire par "tampon" Wink

Et pour moi, me libérer de ses problèmes, et bien je retire la feuille de tampon, je là jète à la poubelle, et j'en met une neuve Very Happy

gros bisous Valérie I love you I love you

guy sunny
Coeur de Louve

MessageSujet: Re: Et l'Auto-guérison !   Lun 2 Nov 2009 - 11:02

Hello Guy
tu veux dire que tu ne garde pas leurs malaises, tu n'y repenses plus. Tu considères que le problème est resolu et tu y mets un point final. Tu passes à autre chose.
Mais c'est plus facile à dire qu'à faire pour moi, surtout si je connais bien les personnes Rolling Eyes
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Et l'Auto-guérison !   Lun 2 Nov 2009 - 12:16

Coucou Valérie Very Happy

Je ne dis pas que la personne en question est envolée, mais je veux dire que les problèmes qu'elle avait, et que j'ai suivis par compassion, une fois la porte sortie, il reste derrière la porte et ne me suivent pas.

Du moment que tu croises une personne qui te parle, ou bien si c'est ta mère, ton père ou une autre personne intime, la conversation sur les problèmes resteront avec la personne, ou à nous deux nous en aurons fait diminuer la moitié ou tout.

Tu ne peux tout garder en toi, tes problèmes plus ceux des autres, sans qu'il y ai de dégât dans ton esprit et ton corps.

gros bisous I love you I love you

guy sunny
fleurilege

MessageSujet: Re: Et l'Auto-guérison !   Lun 2 Nov 2009 - 12:29

Valérie, je me permets de te rappeler un des accords Toltèque :

Citation :
Ne réagissez à rien de façon personnelle.
Ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité, de leur rêve. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n'êtes plus victime de souffrances inutiles

On peut avoir une tonne de compassion, il ne faut pas oublier que la souffrance de chacun leur appartient.

Les magnétiseurs se lavent toujours les mains entre chaque mouvements, pour ne pas accumuler d'énergie négative, et qui ne leur appartient pas non plus.
Coeur de Louve

MessageSujet: Re: Et l'Auto-guérison !   Lun 2 Nov 2009 - 15:03

Oui oui je comprends ce que vous voulez dire Very Happy
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Et l'Auto-guérison !   Lun 2 Nov 2009 - 17:11

Merci pour ton aide Fleurilège,
et je suis content que tu comprennes Valérie Very Happy Wink I love you

gros bisous à vous deux I love you I love you

guy sunny
Françoise

MessageSujet: Re: Et l'Auto-guérison !   Dim 7 Fév 2010 - 10:39

Prendre conscience de qui l'on est et de ce qu'on est en train de devenir est toujours très excitant, non ?

Surtout lorsque ce qu'on découvre de soi-même et face aux autres est beau et positif … Laughing

Mais qu'en est-il lorsque cette découverte amène à voir des facettes cachées de notre personnalité, impliquant de se remettre en question et que l'on devient alors conscient de ses malaises et de ses maladies qui ont pris place à l'intérieur de nos corps ??

Que faites-vous alors, dans ce cas là ?

Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Et l'Auto-guérison !   Ven 16 Avr 2010 - 9:29

Bonjour Françoise

tout doucement, j'analyse cet nouvel état d'être.

Une fois fait, ensuite, au lieu de partir de A pour venir à Z, je part de Z pour atteindre A.

une fois que j'en ai pris connaissance, je le transforme en positif, toujours en douceur.

gros bisous Françoise

teckaël

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et l'Auto-guérison !   

Et l'Auto-guérison !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1