source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

le calendrier maya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gill

MessageSujet: le calendrier maya   Lun 19 Oct 2009 - 17:37

coucou Very Happy on en parle beaucoup en ce moment ! voilà une conférence qui nous apprend beaucoup à son sujet , ça a l'air un peu long mais ça vaut le coup d'écouter jusqu'au bout , j'ai noté que ce calendrier se termine le 28,10,2011 :
http://www.youtube.com/watch?v=p1Eq_20O6FQ&feature=player_embedded
I love you cat
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

MessageSujet: Re: le calendrier maya   Lun 19 Oct 2009 - 20:12

Comme tu le dis Gillou, les calendriers Mayas font actuellement l'objet d'un grand intérêt auprès de milliers de personnes, et déjà il y a controverse car là encore Gilles, je n'ai pas lu la même chose que toi mais plutôt que certains focalisent sur la fameuse date du 21 décembre 2012.

Ils annoncent, qu'au-delà, tout va changer. Qu'en est-il réellement ? Cataclysmes planétaires ou... nouveau paradigme de conscience ?
D'autres mouvements affirment un alignement exceptionnel du Soleil avec les planètes et le cœur de la galaxie : Cette croix cosmique serait considérée comme une incarnation de l'Arbre Sacré, l'Arbre de la Vie, un arbre reconnu dans toutes les traditions spirituelles du monde .

Quelle histoire, et bien moi, je dis que NOUS CREONS NOTRE FUTUR…. C'est dingue, j'ai failli avoir une conversation avec Guy sur se sujet… et bien comme cela, il aura ma réponse avant que je n'ai la sienne et j'ai beaucoup de choses à dire Wink

Je vous confie donc ici un message reçu des pléiades, la planète que j'affectionne le plus et c'est ce qui se passe en ce moment… Ici et Maintenant sunny

Une immense vague d'énergie encodée de lumière, émanant du centre de la Voie lactée, déferle sur de nouveaux territoires de l'espace que traverse notre système solaire durant son voyage dans le cosmos. Cette énergie est introduite délibérément dans notre monde en vue d'accroître la conscience humaine et de l'équilibrer sur plusieurs plans de la réalité. Le cosmos est riche de vie; des civilisations dont la conscience est évoluée dispensent leurs connaissances et leurs réalisations partout dans la sphère de l'existence en utilisant les ondes lumineuses pour transporter les informations. Les influx massifs de radiations cosmiques, qui augmentent sans cesse, portent des schèmes et des codes susceptibles de nous faire trouver des solutions pacifiques et viables à nos difficultés globales, des solutions qui permettront à l'humanité de mieux comprendre les buts de l'existence. Une fois sélectionnés, ces codes élèveront la conscience humaine pour l'aider à résoudre le conflit idéologique qui divise actuellement l'humanité et se traduit par des actes avides et tyranniques. Le chaos et la confusion qui sévissent actuellement dans nos sociétés poussent l'humanité à s'éveiller à un ordre de valeurs plus nobles. Nous sommes plus forts que nous ne le croyons…

Tournant sur son axe incliné, la Terre est semblable à un joyau rare, son éclat irradiant jusqu'aux confins de l'espace et du temps. Vus de la Terre, le Soleil et la Lune paraissent avoir la même dimension; en fait, si le Soleil était un ballon de plage, la Lune serait un grain de sable. La position précise de la Terre, de la Lune et du Soleil entraîne périodiquement des éclipses lunaires ou solaires, dont l'effet puissant perturbe systématiquement l'alternance bien établie entre l'obscurité et la clarté du jour. Les éclipses déclenchent le changement en stimulant une inter-relativité plus intense; elles agitent, essentiellement, le magma de la conscience. L'inclinaison de l'axe par rapport au plan orbital solaire produit le passage des saisons; lorsqu'on s'éloigne des régions équatoriales, les variations de température et le rapport lumière/obscurité augmentent radicalement.

Les équinoxes de printemps et d'automne fournissent un ancien code d'équilibrage à la Terre et à ses habitants. Deux fois par an, le soleil passe par l'équateur, donnant au jour et à la nuit une durée égale dans les hémisphères nord et sud. Cet équilibre apparent entre les heures d'ensoleillement et d'obscurité ressemble à un bouton de réinitialisation cosmique réalignant et mettant à jour le système de la nature de même que celui de l'humanité. Notre corps s'épanouit à la lumière du soleil; tout le système de la nature fonctionne grâce à une vibration de lumière pulsative. L'information est distribuée sur des ondes lumineuses. Ainsi, la diminution ou l'augmentation des heures de clarté influe fortement sur notre état de conscience. À l'automne et à l'hiver, lorsqu'il y a moins de lumière, nous nous centrons plus profondément sur nous-mêmes pour réfléchir et réévaluer notre position dans le jeu de l'existence, une position qui consiste à gérer l'énergie dans chaque aspect du cosmos. Lorsque la lumière augmente, nous sommes plus attiré vers notre environnement externe, ce lieu où nous fonctionnons, créons et agissons.

Chaque année, le printemps réalise la promesse de renaissance de la nature. A son image, nous nous éveillons en même temps que le sol sort de son sommeil hivernal. Les cellules de notre corps pressentent les frémissements de la lumière et réagissent en incitant notre conscience à se tourner vers l'extérieur pour mettre en œuvre les idées auxquelles nous avons réfléchi au cours des lunes plus tranquilles de l'hiver. Nos cellules savent qu'une augmentation de la lumière offre l'occasion de croître et d'augmenter nos perceptions. À chaque printemps, notre corps est incité à s'ajuster aux nouvelles ondes lumineuses, plus intenses, et à les intégrer dans notre réservoir cellulaire de savoir personnel. Notre conscience se développe de concert avec la lumière car les ondes lumineuses qui pénètrent notre corps sur le plan subatomique sont encodées de symboles porteurs d'informations nouvelles.

L'univers maintient le contact avec toutes les dimensions et versions de la réalité par une toile raffinée d'ondes électromagnétiques inter-reliées. À mesure que s'allongent les heures de clarté, nos facultés sensorielles se renouvellent et, à l'instar des plantes, nous nous ajustons aux changements atmosphériques qui suscitent une sensibilité accrue aux radiations que transmet la lumière. Les radiations sont de l'énergie émise sous forme de particules ou d'ondes s'éloignant de leur source. Dans le cosmos, l'énergie émise par un corps se transmet dans l'espace par longueurs d'onde suivant un spectre électromagnétique et est ensuite absorbée par un autre corps. Sur le plan terrestre, les fréquences se mesurent en hertz, ce n'est pas un scoop ; le nombre de cycles par seconde auquel l'énergie se meut suivant une longueur d'onde. Plus haute est la fréquence, plus courte sera la longueur d'onde; les formes d'ondes de fréquences supérieures provoquent un effet d'entraînement, ce qui incite les fréquences plus faibles à se joindre à elles et à résonner avec elles, un peu comme les vignes qui s'entrelacent le long d'un arbre pour atteindre la lumière.

Un peu partout, les gens deviennent plus sensibles aux effets de l'énergie accrue provenant des radiations cosmiques. Actuellement, la vie sur la Terre exige d'apprendre à gérer l'énergie depuis la perspective du corps physique. Le fondement de la transformation de la conscience ainsi que de l'éveil spirituel de l'humanité repose sur la réalisation du fait que la pensée produit la réalité. Même si d'autres formes de l'intelligence cosmique offrent leur sagesse évoluée pour nous aider à naviguer à travers l'époque contemporaine, il nous revient de transcender la tyrannie de la peur globale en appliquant le pouvoir de notre mental conscient à la création de notre réalité.

Nous sommes une force cosmique dont les pensées et les sentiments produisent une forme unique de radiations. À l'instar de ces autres êtres qui offrent leur secours à notre monde, tout ce que nous apprenons et réalisons ici, dans la réalité matérielle, se diffuse comme fréquence d'inspiration dans la sphère de l'existence. Et quelques réalités attendent avec impatience notre contribution! Nos réalisations collectives ou personnelles contribuent de manière significative à toutes les réalités. Elles constituent des dons formidables qui répandent les fréquences de la version humaine de la transformation spirituelle. L’influx constant d'intense énergie cosmique nous fera atteindre de nouveaux degrés de conscience et d'expression émotionnelle qui accentueront nos facultés extrasensorielles. Cet afflux énergétique nous pousse à mieux cerner en nous ce pouvoir de créer ce sur quoi nous orientons notre énergie et notre attention. Il est également indispensable de nous souvenir que, pour ancrer dans la réalité matérielle les codes nécessaires à l'accroissement de la conscience, nous devons non seulement préserver l'équilibre dans tous les aspects de notre vie, mais, en outre, avoir conscience de la manière dont nous nous conduisons envers notre prochain.

Le Soleil gouverne votre système solaire. Les radiations cosmiques produisent un puissant effet sur notre organisme car l'activité céleste intensifiée provoque une stimulation et une communication accrues sur le plan cellulaire. L'énergie cosmique communique avec nous et avec notre version de la sphère de l'existence en influant sur les couches de l'ADN encodées de perceptions ancestrales s'étendant sur des générations. L'énergie est susceptible de réorganiser nos perceptions, de les accorder avec une optique inédite où nous serons en mesure de déconstruire les schémas comportementaux et émotionnels auto-destructeurs que nous connaissons : la manie de persécution, la peur, la haine ou la violence. Cette déconstruction se fera lorsque nous constaterons et comprendrons le rôle de ces émotions, ainsi que des événements, à partir de la vaste notion de la cause et de l'effet. Pour nous extirper de la boucle incessante et ennuyeuse qui se répète tout au long de la voie menant à l'impuissance, il nous faudra en prendre la décision et imaginer avec originalité notre échappée.

Ce que je sais, c'est que l'espace et la structure internes de vos atomes sont comparables à l'étendue infinie des cieux. À l'image de l'espace extérieur rempli d'étoiles scintillantes, nos profondeurs intérieures sont parsemées, de motifs lumineux incessants. Lorsque ces fréquences puissantes entraînent nos cellules, notre système nerveux convertit les signaux cosmiques en électricité, transmettant les messages à notre cerveau et dans notre corps. Les récepteurs des cellules acceptent ces ondes, qui passent ensuite au travers des membranes cellulaires pour errer dans l'espace intérieur. Tout comme les mots symbolisent les idées, ces lumières intermittentes portent les codes et les schémas d'une multitude de choix et d'options probables permettant d'améliorer la réalité matérielle. Libre à nous cependant de choisir les codes qui incarnent la voie menant à l'acquisition du "pouvoir personnel".

Les codes et les schémas comportent des instructions que les cellules utilisent pour maintenir notre corps à un degré supérieur de conscience afin que nous nous adaptions aux bouleversements sociaux et environnementaux qui marquent l'époque. Les cellules déchiffrent l'environnement; la cellule identifie chaque chose comme une fréquence vibratoire. La force vitale réside en fait dans l'environnement et passe au travers des cellules en offrant un éventail infini de choix potentiels. Nos gènes sont programmés pour réagir aux stimuli et, grâce aux nouveaux codes pénétrant dans le corps, il est possible de jouer de l'ADN comme d'un tableau de contrôle électronique où sont décodés et traduits les divers signaux sur le plan subatomique. Le soleil, ainsi que maintes autres forces cosmiques, joue un rôle de premier plan en cette période de transformation car il diffuse les ondes que notre corps, nos cellules et notre mental cosmique utilisent pour améliorer notre destinée. Alors que notre système solaire traverse des régions inexplorées de l'espace, l'astre du jour traduit les codes de conscience entrants et les disperse dans l'ensemble de la galaxie. Tu te souviens Gillou, je t'avais déjà parlé des 12 chaînes ADN, et elles n'ont pas encore été découvertes !!!

N'oublions pas que, pour expérimenter les propriétés uniques de la réalité matérielle, notre être spirituel s'incarne dans un corps physique, un dispositif apte à déchiffrer les codes et à analyser l'environnement. Il est extrêmement adaptable et fortement réceptif aux ondes lumineuses portant des instructions encodées permettant de naviguer dans le tissu de la réalité multidimensionnelle. Contrairement au mental conscient, les cellules, molécules, atomes et particules opèrent avec une intelligence qui ne se limite pas au temps linéaire. Notre ADN comporte une accumulation de perceptions ancestrales et de souvenirs d'existences antérieures qui servent de fondation à la construction de votre identité. Un système de communication intérieur soutient nos organes, la continuité de notre mémoire ainsi que notre aptitude à nous mouvoir et à fonctionner. Il évalue et entretient simultanément une foule de communications entre les situations prétendument passées et futures qui influent sur notre réalité actuelle.

Il est possible de réinterpréter n'importe quelle perspective temporelle en la voyant sous un autre angle. Un regard neuf sur les événements passés, présents et futurs ouvre une voie nouvelle à la conscience pour se déplacer, explorer, se déployer et guérir. Même si nous sommes persuadé que nous avons pleinement conscience de ce qui se passe, d'autres aspects de nous-mêmes coexistent simultanément avec notre conscience. Ces autres aspects perçoivent davantage notre multidimensionnalité que ne le fait notre mental conscient. Ils sont susceptibles d'agir hors de notre corps et d'employer les mêmes cellules, molécules et organes, en s'adaptant tout simplement à une fréquence différente. Ils peuvent percevoir des perspectives de réalité tout à fait valides, mais que nous et d'autres éléments de notre être ne remarquent absolument pas.

Notre corps fonctionne invariablement comme un dispositif à multicouches pour déchiffrer les codes. Les codes de conscience dansent dans le vide de l'espace intérieur et extérieur afin d'ensemencer et de façonner des réalités à l'aide de schémas énergétiques. Ces derniers sont des symboles et des indicateurs que la conscience doit explorer. Comme des marqueurs sur une carte, ils pointent vers divers carrefours d'énergie cosmique où convergent des réalités. Les codes entrants nous incitent à réévaluer délibérément nos idées sur nous-mêmes et à élever nos conceptions au-delà des contraintes que nous nous sommes imposées ainsi que de celles qui sont favorisées par diverses factions de la société toujours en proie au déni. Pour qu'ils soient pleinement actualisés, les codes doivent être sélectionnés et intégrés par notre mental conscient.

Je vous ai fait là une confidence, mais vous n'êtes pas obligés de me croire ... Peut-être pourrons-nous en reparler Gilles sunny

Avec toute mon affection à tous. I love you I love you I love you

sunny Françoise
Voir le profil de l'utilisateur http://devantsoi.forumgratuit.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le calendrier maya   Mar 20 Oct 2009 - 7:56

Bonjour,
Trés intéressant ton texte Françoise .

Citation :
Le soleil, ainsi que maintes autres forces cosmiques, joue un rôle de premier plan en cette période de transformation car il diffuse les ondes que notre corps, nos cellules et notre mental cosmique utilisent pour améliorer notre destinée

En effet, les énergies solaires sont extrêmement importantes pour le corps humain .
Ce texte tombe à pic , car il conforte tous mes ressentis.

MERCI bisou
gill

MessageSujet: Re: le calendrier maya   Mar 20 Oct 2009 - 17:47

coucou Very Happy
é bien Françoise quel merveilleux texte !
Rampa écrivait : imaginons un jour où un savant inventerait un microscope assez puissant pour voir les atomes et ce qu'il se passe dessus ! imaginons qu'il découvre des soleils , des planètes tournant autour et qu'il y ait de la vie sur celles-ci !!!
je crois et j'espère qu'il se passera autre chose dans les 3 années qui viennent , c'est l'intervention tant attendue de personnages d'autres planètes ,
d'après "l'ermite" ceux-ci avaient ordre de ne plus avoir aucun contacts avec les humains après la suite de catastrophes des 2 premières civilisations ,
mais on peut espérer que l'humanité évolue et surtout , comme tu le dis , abondonne sa violence et ses armes ,
espérons que l'homme remplace sont besoin de pouvoir par l'humilité qui lui fait tant défaut king
on s'appel quand tu veux Françoise I love you
bizatou
cheers I love you cat
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: le calendrier maya   Ven 23 Oct 2009 - 4:17

Bonjour Françoise et tous Very Happy

Vous allez être surpris, mais pour une fois, je suis entièrement en accord avec toi Françoise. study Wink

Ce que tu écris là, est un très bon texte, mais qu'il ne s'adresse pas (pour moi) à la race des terriens.

C'est vrai, que c'est beau, bien écrit et juste, et que je n'ai pu te répondre à ton message, car le rêve que j'ai fais il y a peu de temps, m'a modifié beaucoup plus que je ne le pensais.

Si j'ai bien compris (car ton message est long, et ma mémoire courte scratch ) c'est un message qui relie le cosmos avec l'humanité, afin qu'une prise de conscience soi faite, et que cette merveilleuse planète soit enfin respectée comme planète d'hébergement, et non comme un objet acquis.

Ce que j'ai lu, dans les grande lignes, est que l'homme sera encore un être passif devant ses ondes cosmiques qui le feront se modifier, si il ce laisse faire.
Ce qui amène l'homme à être encore et encore sur un acte passif plutôt qu'un acte actif, un désir de changement, un désir de guérison.Un désir d'une vie meilleurs, un désir e diminuer les souffrances et les douleurs.

Malheureusement, l'homme vie depuis des milliers d'années de la même façon, toujours avec une moitié du cerveau qui travail et l'autre moitié en repos. Sauf pour les gaucher, qui pioche un peu par ci par là ses besoins cérébrales pour le faire vivre, et ce, avec le moindre effort physique possible. Gardant ses effort pour construire leurs familles ou pour faire du sport pour éliminer le trop plein qui leurs donneraient du mal à dormir.

Tu t'en rend compte partout que l'homme est une personne qui attend toujours que l'on fasse, ou décide pour elle. Suspect

Tient ! une preuve flagrante sur ce forum.
Sur 90 personnes inscrite, nous ne sommes que 4 à 6 à dialoguer. Où sont passé tous les autres ????

Il est possible que ce forum leurs ai donner envie de voler seul, et de créer leur propre forum ? Il est possible que pour d'autres, une simple connexion les intéressaient ! Il est possible que d'autres voyages de forum en forum ?

Tous ceci est très bon pour eux, mais nous, nous restons toujours dans le doute, car nous ne savons pas, et que ses personnes n'osent peut-être pas nous le dire ??
Nous sommes sur un forum de spiritualité, on apprend que la première chose à faire, est de ce dire la vérité à soi-même et aux autres !!

Nous sommes tous dans le même moule, un moule qui attend que les choses progressent pour pouvoir en profiter à notre tour!

L'homme est un être curieux, il ne s'intéresse aux étoiles et autres planètes pour le plaisir de connaitre, et pour voir, si une nouvelle planète pourrait pourrait être habitable.

Les hommes sont des êtres primitif, ils donnent naissance à un nouveau progrès, non pas vraiment pour aider les autres , mais pour en faire une richesse ou un pouvoir.

Et des années, des siècles plus tard, ils regardent sur la table, les erreurs qu'ils ont commis sous le prétexte de l'homme ou de la terre, mais ils continuent ses erreurs, car les enlever du marché, est comme enlever de la bouche d'un enfant, une sucette qu'il aime.

Je me suis un peu du sujet, mais c'était dans le but de faire comprendre que l'homme n'est ni bon, ni méchant, mais souvent ignorant, et je me place au milieu d'eux.

de tous temps, nous avons chercher à trouver un sauveur ou un responsable de nos bêtise.
Depuis la nuit des temps, bon nombre d'homme sont venus, pour montrer la route à suivre. Mais très peu l'on écouté.

Il y a eu entre autre, Jésus, qui à été tué car son pouvoir par rapport à l'église et la politique devenait trop grand. Alors, une excuse vite trouvé, et le voilà mort.

Bon nombre de personnes sont mortes pour les mêmes raisons depuis 21 siècles.
La peur des éclipses solaire, la peur du passage à l'an mille, puis la peur au passage à l'an deux milles. Et maintenant, une nouvelle crise, le passage de 2012, date fatidique où tout pourra naitre ou disparaitre !

Tu parles, il me semble, des saisons aussi, et de l'impactes qu'elle ont sur nous.
L'impacte ce situe encore dans nos cellules mémoires, ce qui fait de nous encore des êtres non évolués, en rapport à d'autres planètes, où ce cape est passé depuis longtemps.

Commençons par la saison que je préfère, et qui est l'hiver.

l'hiver, il fait souvent froid, ce qui est encore une vue e l'esprit, un conditionnement qui nous vient des cellules mémoires et du vécu que l'on a ou que l'on a connu étant jeune.

J'aime bien prendre des exemples, pour détailler ce que je dis.
Je suis, bien au chaud, le thermostat indique 20 °, la température est bonne.

Je me met à la fenêtre, dehors, pas un nuage ne couvre le ciel la vitre chauffe doucement par un soleil timide.
La première pensée que l'on a, cela va être une belle journée, dehors il doit faire bon ! Ce ciel dégager de les 20 ° de la maison vous rende de bom humeur.

Un autre jour, le thermostat de la maison indique toujours 20 °, la température est toujours bonne.
Vous regardez dehors, il y a de la neige partout, les gens se couvre du vent, pressées de rentrer chez eux.
Là, en voyant le tableau qui s'offre à vous dehors, vous vous dites - "Qu'il doit faire froid dehors".

Et, machinalement, vous mettez une veste , des pantoufles ou un petit foulard.
La température est la même que lorsqu'il y avait soleil, et pour tant, vous êtes plus sensible au froid.

est-ce pas là, un conditionnement à ce que vous regardez par la fenêtre ?

Pourtant, l'hiver, lorsque le ciel n'est voilé d'aucun nuage, la température est plus basse de quelques degrés, que lorsqu'il neige !

Les gens, n'ont pas le moral, il sont plus accessible à la dépression, à la mauvaise humeur, et de tout ce qui peu être négatif. Là, je parle d'une généralité, pas de personnes en particuliers !

Pourtant, l'hiver est une saison fantastique Very Happy Toute la végétation c'est mise au repos. Un repos bien mérité! elle n'a pas à nourrir ses enfants, les feuilles ou les fruits, elle peut enfin se préoccuper de ses racines, les faire grossir, les faire plus longue, La végétation s'embellit sous le sol, et non aux yeux de tous.

Tout comme nous, l'hiver des plantes est la nuit pour nous, là où le corps est inerte ou presque, là où le cerveau pourra faire le plein d'énergie.
Les racines des végétaux ce ramifient pour donner de la force au printemps venant.

Sentir toutes cette nature en sommeil, voir la pluie qui leurs donneras force et beauté. Voir la neige qui recouvre ce paysage, comme une couverture mise sur le corps d'un enfant qui dort.
Le soleil, se montrant paresseux, et ne ce montrant que timidement, afin de ne pas réveiller ou gêner cette nature en sommeil, me fait penser à une petite veilleuse dans la chambre d'un enfant, dort mon chéri, la veilleuse est là pour te montrer que la lumière t'entoure et te rassure, et nous, nous ne sommes pas loin, afin que tout l'amour que nous éprouvons pour toi, soi en toi et en ton cœur.

Pour la nature endormie, je suis de même sentiment. Elle peut ce sentir en sécurité, nous sommes là pour veiller à son sommeil, nous sommes là pour lui donner toutes les chances d'un parfais épanouissement à son réveil.

Voici le printemps, qui doucement réveil madame nature.
Sans la brusquer, la température va monter doucement, les pluies vont apporter à cette nature tous ce dont elle a besoin pour la germination des graines qu'elle avait eu tant de mal à préparer pour ce jour enfin arrivé. Certaine plantes sont mortes après la tombée des graines, mettant toutes leurs foi et leurs amour pour que celles-ci voit le jour, le printemps venu.

Pour beaucoup, c'est le succès total, et pour d'autre, la germination ne ce fera pas, car le terrain sur lequel elles reposaient, n'était pas propice à une nouvelle vie.
C'est la loi de l'équilibre, c'est la loi de la nature.
Les arbres si bien préparés montrent leurs jolies bourgeon qu'ils ont chéri tous l'hiver, et qu'enfin, le jour est enfin arrivé pour la naissance. Ces bourgeon, pourtant seuls, donneront vie à une multitude de feuilles et de fleurs, qui, ses même fleurs, donneront de jolie fruits, pour nourrir tous ceux qui en ont besoin. L'arbre est heureux d'offrir une partie de lui-même pour la survie d'autres espèces.
Puis, les graines tomberont sur le sol, celles qui n'ont pas été mangées, faute de temps, et pour que ce fragile équilibre se perpétue.

Voici maintenant l'été, toutes les plantes, arbres, animaux, insectes et humains sont dans la joie, car ils voient à quel prix, mère nature leur à donner sa force, pour qu'il soit en harmonie avec elle. La chaine de la vie continue, les fleurs et arbres commencent à préparer leurs bourgeons pour la prochaine saison, les plantes et fleurs ce gorgent de force afin de fabriquer de belle graines, en les mettant bien à l'abri dans une coquille, pour qu'elles résistent à la nouvelles saisons qui leurs donnera vie et amour.

La troisième saison est la plus délicate, c'est l'automne.

L'automne, à la particularité, de donner de très belles couleurs à la végétation, qui, doucement, va reprendre son sommeil. Ses couleurs, je n'ai la chance de les voir, vue que je suis daltonien.
Par contre, j'ai de l'odorat, qui me fais sentir cette légère odeur de champignon.Voir les plantes annuelles mourir, en laissant leurs graines sous un tapis de feuilles tombées des arbres, afin d'être, en partie, protéger des intempéries dans un cadre parfois propice, parfois pas, à une future germination. Toutes la nature reprend, tout doucement, le sommeil afin de ce préparer pour un futur printemps.
Dans les forêts, c'est ous un tapis de feuilles que tous reposera. En ville, les moindres failles leurs seront de grande aide, pour attendre l'hiver.

Vraiment, toutes les saisons ont leurs charmes. et je leurs offres mon respect, mon amour, et ma lumière, afin de me prosterner devant des saisons si délicates, afin de leurs offrir ma modeste contribution afin qu'elle nous charmes toutes les années de notre vie.

Pour les ondes cosmiques qui nous font autant de bien également, mais encore plus discrète à nos yeux. certaines personnes en ressentent le besoin, d'autres ne savent même pas qu'elle existe. Et pourtant, elle est bien là, donnant toutes sa force aux humains, trop préoccupés par le quotidien qu'ils se donnent, en majorité, trop égoïste pour croire en ses sornettes, qu'ils ne voient pas.
Cela ne leurs apportent rien de concret, de matériel au confort de leurs vie , ses ondes sont inutiles à leurs esprits, sauf, s'il faut mettre un responsable sur toutes les maladies terrestre, qui viennent de voir le jour, et qu'il faut, absolument trouver une responsabilité à ce fléau Qu'enfin de compte, l'homme a créé.
C'est vrai, que l'homme en générale ne vois que son nombril, et ne sent pas ce qu'il offre aux autres, et prend sur terre et dans l'univers.

Le pire, c'est que nous croyons dur comme fer, être une civilisation avancée par rapport à tous ce qui vie sur terre.
Mais en fait, il est vrai que nous excellons dans un pratique, nous sommes les plus grands prédateurs de la terre. Et, en pensant que nous sommes les êtres supérieurs sur cette planète, nous en montrons nos droit, alors que nous sommes tous ou en partie, qu'une graine qui commence à germer dans beaucoup d'esprit !

des graines qui germent dans un bonne terre, et d'autres, qui ne germerons pas, tant que le vent ne les poussent vers un endroit où ils pourront s'accrocher, et, peut-être commencer à vivre, à s'épanouir.

Il faudra attendre encore pour que cela devienne un nouveau mode de vie, attendre un, deux, ou trois, ou encore plus de générations, pour ce rendre compte que nous faisons partie intégrante de la nature, et que nous n'en sommes qu'un maillon, ce maillon qui formera un tout.

Ce maillon, nous le trouvons dans la spiritualité, qui commence à dévoiler ce que nous sommes, et vers où nous allons.
Ce n'est pas une foi, par une croyance, pas une secte, mais simplement une prise de conscience que nous ne sommes pas seuls à diriger, que nous avons besoin d'être un tout, sur terre et au-delà de la terre, avant de ce maintenir sur cette chaine, qui doit ce forger pour qu'un maillon ne casse pas, et ne déséquilibre le tout.

Ces lettres et chiffres que j'ai vue l'autre jour dans mon sommeil, ainsi que tous ses visages entrer en moi, m'ont permis de trouver un nouvel équilibre, encore plus solide que celui que j'avais.

Il m'a permis de voir ce que je ne voyais pas, jusqu'à un autre élément me fasse voir encore plus, qu'aujourd'hui je ne vois pas.

Eh oui ! Je suis tout comme vous, je ne suis qu'une graine qui commence à germer afin de prendre la lumière qui me fera vivre.

Oui Françoise, notre futur est construit avec le présent ! La route que nous décidons de construire est unique, et chaque être à sa propre route à construire Mais toutes ses routes, ne finirons qu'en un seul point, celui du tout,celui de l'esprit pure.

Bonne journée à tous Very Happy

Je vous embrasse très fort I love you I love you

guy sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
Françoise

MessageSujet: Re: le calendrier maya   Ven 23 Oct 2009 - 12:07

I love you
I love you J'ai adoré I love you

Entre ton texte Guy et le mien, je crois que nous n'avons encore jamais aussi bien exprimé notre complémentarité.

Nos deux écrits démontrent parfaitement notre condition humaine à tous qui n'est en quelque sorte... qu'un trait d'union entre Le Ciel et La Terre.

Je t'embrasse fort Guy I love you

Et je salue aux passages tous nos amis I love you I love you I love you

Françoise
Voir le profil de l'utilisateur http://devantsoi.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le calendrier maya   

le calendrier maya
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1