source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Et moi, Ghislaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ghislaine

MessageSujet: Et moi, Ghislaine   Mer 23 Sep 2009 - 10:07

Wink

Je vais vraiment faire plus court que Françoise,

Ma quête est la même que tous ceux et celles qui aiment et comprennent qu'il y a autre chose que la réalité dans laquelle nous vivons.

Pour moi, il y a le NON-MANIFESTE

Et, le MANIFESTE

Et je sais que nous somme reliés entre les 2, par un point d'intersection.

Cela, je l'ai saisi grâce à mes sorties hors du corps et mes voyages....
provoqués sûrement par le choc émotionnel que j'ai reçu en apprenant la mort de mon fils aîné à l'âge de 15 ans, dans un accident.

Sad

J'ai la même conviction que Françoise :

Nous n'avons pas à nous élever .... mais à "faire descendre en nous ce qui est en Haut",

car, ce qui est en Haut est aussi en Bas. Wink

Laughing

Si je viens moins souvent c'est que j'ai compris que rien ne sert à vouloir convaincre, ni à faire comprendre, ni vouloir faire partager car chacun voit au fond de lui à sa manière, en fonction de ce qu'il Est, au moment présent. et que rien n'est statique, ni la pensée, RIEN.

Nous avons chacun une propre fréquence ..... qui change également au fil de notre "évolution", "compréhension" de ce que l'on est.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ericlavoieinterieure.monsite.wanadoo.fr
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Et moi, Ghislaine   Mer 23 Sep 2009 - 10:54

Merci Ghislaine Very Happy

Comme Françoise, tu as tout à fait raison, sauf sur un point.

tu as écris :

Si je viens moins souvent c'est que j'ai compris que rien ne sert à vouloir convaincre, ni à faire comprendre, ni vouloir faire partager car chacun voit au fond de lui à sa manière, en fonction de ce qu'il Est, au moment présent. et que rien n'est statique, ni la pensée, RIEN.

Nous avons chacun une propre fréquence ..... qui change également au fil de notre "évolution", "compréhension" de ce que l'on est
.

Personnellement, il y a bien longtemps que j'ai aussi atteint ce cap. Je continue sur le forum, ce n'est pas pour moi, mais pour ceux qui sont restés et ceux qui vont venir.

( Ce n'est qu'un exemple, cela ne te concerne pas ) mais c'est un peu comme un professeur qui enseigne, année après année. Il donne toujours les mêmes cours, mais à des élèves différent. Il ne lâche pas les bras, car il sais qu'il a appris à ses élèves, un savoir qu'ils ne connaissaient pas, pendant une année.

Je pense, sans vouloir te blesser, que ce que tu dis n'est qu'illusoire, ou bien que cette raison en cache une autre.

Voilà ce que je voulais te dire Ghislaine
Very Happy

J'espère te lire tout de même assez souvent study

gros bisous et merci encore d'avoir mis un mot. flower I love you I love you

guy sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
ghislaine

MessageSujet: Re: Et moi, Ghislaine   Mer 23 Sep 2009 - 11:40

I love you

Citation :
Je pense, sans vouloir te blesser, que ce que tu dis n'est qu'illusoire, ou bien que cette raison en cache une autre.

Tu ne me blesses pas et ce que j'ai écris n'est pas illusoire, c'est un fait.

Je n'ai aucun droit de convaincre.

Ma vérité est la mienne. C'est tout.

Il n'y a pas à avoir raison, ni tord d'ailleurs. Wink

Ce que j'aime dans les forums, ce sont les échanges... Aussi, je viens dès que je peux.

Laughing

L'enseignement n'est pas extérieur, mais intérieur.

Un enseignement extérieur est basé sur un acquis, un savoir intellectuel, une culture.

L'enseignement intérieur est basé sur une expérience personnelle.

Pour quelqu'un qui est en quête, on peut répondre à ses questions, on peut l'aider. Lui donner des informations, échanger, comprendre etc ....
Le faire réfléchir etc ...

Mais à aucun moment, il faut faire croire sa vérité. Et je ne prétends surtout pas connaître la vérité. Car je pense qu'elle n'existe pas. Elle est en chacun de nous.

A plus tard, cher Guy,

Toujours un plaisir de communiquer avec toi.

I love you

Ghislaine
Voir le profil de l'utilisateur http://ericlavoieinterieure.monsite.wanadoo.fr
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Et moi, Ghislaine   Mer 23 Sep 2009 - 12:02

Coucou Very Happy Wink

Oui, Ghislaine, tu as tout à fait raison dans ce que tu écris.

Ayant eu plusieurs fois le cas lorsque je faisais du bénévolat en soin palliatif, c'est que les personnes sont soit en recherchent veulent être aidé par d'autre, ou bien la personne ne crois en rien.

Imagine une personne qui crois en rien, et qui meurt. Le temps qu'elle va passer a comprendre ce qui lui arrive ??

Beaucoup de monde sont dans le même cas.

Le fait de construire un forum chaque jour, et de continuer à le faire vivre par nos parole ,expériences, rêves, ou tout autres moyen, est lu, par des personnes qui étaient loin d'imaginer cela.

Je ne demande pas que ces personnes crois ce que l'on dis, je cherche seulement à le faire lire par le plus de personnes possible, afin que le jour de leur départ, un petit souvenir vienne en mémoire, l'attente du néant sera moins longue et ses personnes seront heureuses plus rapidement. C'est tout à ce que j'aspire, je donne ce dont les personnes ont besoin. Et lorsque je ne connais pas la réponse, je le dis, "je ne sais pas"

D'où l'importance de continuer de parler, même si nous avons l'impression de tourner en rond, ou que les personnes ne feront que ce qu'elles veulent. Cela, ce n'est pas grave, le message est passé, et il faut qu'il ce perpétue pour l'éternité.

Gros bisous Ghislaine I love you I love you

Toujours heureux de te lire Very Happy study

guy sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
gill

MessageSujet: Re: Et moi, Ghislaine   Mer 23 Sep 2009 - 16:59

oui , la spiritualité est un chemin que l'on ne prend pas au hasard , et sur ce chemin on pourra en trouver plusieurs autres ,
ici nous avons choisi de dire les choses telles qu'elles sont (enfin j'espère Wink ) mais celà peut déplaire à certains qui préfèreront des forums qui parleront des mêmes choses mais "de loint" pour ne pas effrayer les gens devant tant de vérité ,
c'est ce que je vais raconter dans ma présentation , ce qui m'a amené ici ! cheers I love you cat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et moi, Ghislaine   

Et moi, Ghislaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1