source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

bienvenue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Teckaël
Admin

MessageSujet: bienvenue   Jeu 17 Sep 2009 - 17:38

Binvenue Sticmoud Very Happy

Je me suis surement trompé sur le pseudo, mais tan pis Rolling Eyes Suspect

Je te souhaite la bienvenue, j'espère que tu nous en diras plus sur toi, j'espère que tu es allé faire un tour sur le forum avant de t'inscrire Very Happy study
Cela va m'éviter de faire de grand discourt. lol!

à bientôt I love you I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
gill

MessageSujet: Re: bienvenue   Jeu 17 Sep 2009 - 18:54

bienvenue Sticmoud cheers
va falloir mettre son gonbay Wink
au fait Guy , je discutais avec Françoise et on trouvait qu'il n'y a pas de sujet bien précis pour reçevoir nos nouveaux(elles) amis(ies)
si tu pouvais mettre tout en haut le sujet : "bienvenue et présentation"
tschaowww cheers cat
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: bienvenue   Jeu 17 Sep 2009 - 19:49

A vos ordre Cheeef !! Puis-je rompre mon générale ???

bise I love you I love you

guy sunny
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: bienvenue   Jeu 17 Sep 2009 - 19:56

Au fait mon caporal, euhhh! bienvenue avec présentations ! ou les deux séparé cheeef ??????????, Very Happy

puis-je rompre sergent ???

Merci mon amiral !

gros bisous mon commandant I love you I love you Wink Very Happy

guy sunny
gill

MessageSujet: Re: bienvenue   Ven 18 Sep 2009 - 13:14

bien ! ça ira pour cette fois , sinon vous nettoyerez le portail avec une brosse à dent ! Laughing
y'a qu'à faire "présentation" ou "présentez-vous" scratch comme tu veux ! si qqun a une autre idée ? cheers cat
bizzzz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bienvenue   Ven 18 Sep 2009 - 14:02

bienvenue Sticmoud sur le forum
A bientôt flower flower flower
Françoise

MessageSujet: Re: bienvenue   Ven 18 Sep 2009 - 15:00

drunken

Je passe juste pour vous donner un petit coup de main les amis...

Je dirais bienvenue Sigmund ...

Car je crois les amis, que nous avons à faire à un Freudien ou une Freudienne Wink

En ce qui concerne la présentation, en discutant avec Gilles au téléphone, nous pensions que dans la rubrique de présentation, il serait bien que tout le monde se présente... c'est-à-dire déjà pour donner l'exemple, que même l'admi.... et les anciens forumeurs commencent par se présenter eux-mêmes afin d'encourager les nouveaux arrivants....

Mais bon, ce n'est que mon avis, c'est tout simplement que j'ai constaté cela sur d'autres forums et que ça fonctionne vachement bien.. sachant ainsi à qui on a à faire.

Bon allez, je ne vous ennuie pas plus longtemps avec mes monologues....

Gros bisous à tous et à Bientôt

sunny Françoise
Voir le profil de l'utilisateur http://devantsoi.forumgratuit.org/
gill

MessageSujet: Re: bienvenue   Sam 19 Sep 2009 - 14:14

bon alors : nom , prénom , adresse , lieu et date de naissance , profession de l'épouse ou de l'époux ou des parents (rayer la mention inutile) , parti politique , groupe sanguin , avez vous une voiture française ? sinon pourquoi ? regardez-vous "desperate housewives" ? si oui , pourquoi ? quelle est la marque de votre brosse à dent ? aimez-vous les beatles ? si non pourquoi ? si vous ne les avez jamais entendu de quelle planète venez-vous ? faire un commentaire d'au moins 325 pages sur ce qui vous interresse dans la spiritualité !
merci Françoise ! miaouuu I love you cat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bienvenue   Sam 19 Sep 2009 - 17:42

Les beatles ??? Ca me dit quelque chose scratch Ca serait pas des chanteurs par hasard ?
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: bienvenue   Sam 19 Sep 2009 - 18:12

Non, pas du tout Éric !! c'est une pizzeria sur Lyon Very Happy Very Happy

guy

sunny
gill

MessageSujet: Re: bienvenue   Dim 20 Sep 2009 - 13:57

a bin là vous y ètes pas du tout ! c'est une voiture ! Laughing

Invité
Invité

MessageSujet: Re: bienvenue   Dim 20 Sep 2009 - 14:10

Haaaaaaaaaa... J'me disait aussi... une pizzeria sur Lyon Mad
gill

MessageSujet: Re: bienvenue   Dim 20 Sep 2009 - 15:45

ouaip ! pourquoi pas un boulanger qui vendrait des télés ? Wink Razz
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: bienvenue   Lun 21 Sep 2009 - 6:16

Bonjour Eric Very Happy

Dommage que je ne puisse pas aller prendre une photo, mais il y a bien une pizzeria portant le nom des beatles Wink

Bisous I love you I love you

guy sunny
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: bienvenue   Lun 21 Sep 2009 - 6:20

Bonjour Françoise Very Happy

Tu écris :

Je passe juste pour vous donner un petit coup de main les amis...

Je dirais bienvenue Sigmund ...

Car je crois les amis, que nous avons à faire à un Freudien ou une Freudienne Wink

Tu connais un individu appelé Stigmond ??

Tu peux nous en dire plus, afin que l'on sâche ce que se nom veut dire??????

Merci et gros bisous Wink I love you I love you I love you

guy sunny
Françoise

MessageSujet: Re: bienvenue   Lun 21 Sep 2009 - 7:29

Sigmund Freud naît le 6 mai 1856 à Freiberg en Moravie. Troisième fils de Jakob Freud, modeste négociant, il est le premier enfant de son dernier mariage. Après quelques déménagements, la famille Freud s'installe dans le quartier juif de Vienne, ancien ghetto de la ville. Brillant élève, premier de sa classe pendant ses sept dernières années de scolarité (collège et lycée), il hésite quant aux études qu'il doit faire entre le droit, la médecine et la philosophie. Ayant choisi la médecine, il mettra du temps à terminer ses études : il en profitera pour assister aux cours de Brentano, travailler dans le laboratoire de Carl Claus d'abord et d'Ernst Brücke ensuite. Il est docteur en médecine en 1881, et Brücke lui conseille de commencer à pratiquer en hôpital pour se faire une situation. Freud se fiance en juin 1882, et étant assez pauvre, doit penser à son avenir plus qu'au plaisir de la recherche en laboratoire.

Déroulement des travaux de Freud :
Freud a eu très tôt le projet général de constituer une psychologie scientifique à partir de trois principes de fonctionnements psychiques (« dynamique, topique, économie», selon ses termes). Il poursuit cet objectif jusqu’à la fin de sa vie, et dans la dernière période, il élargit son propos aux conséquences d’une telle vision de la psychologie dans le champ de l’anthropologie.

À plusieurs reprises, il va donc élaborer des modèles (au sens moderne) de l’appareil psychique et les confronter à sa pratique thérapeutique, incessante pendant plus de cinquante ans.

Pour vous servir Maître Wink

I love you I love you I love you
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: bienvenue   Lun 21 Sep 2009 - 8:13

Bonjour Votre Majesté queen Very Happy

Je connaissais Freud, mais pas son prénom. drunken

C'est étrange, lorsque j'ai lu ce que tu as écris sur lui, je me suis senti très mal à l'aise.
j'ai le ressenti que Freud était un homme qui n'aimait pas être contrarié ou mis au pieds du mur.
Toujours d'après mes ressentis, c'est une personne que je ne pourrais pas côtoyer, mais un homme avec qui j'aimerais discuter.
Cela devait être un homme instruis mais peu intelligent.

Dans ce que je viens d'écrire, je ne porte aucun jugement. Ce ne sont que des réflexions d'un ressentis très fort.

Peux-tu me dire , Françoise , si je suis à côté de mes pompes ??? Suspect

Gros bisous I love you I love you

guy sunny
Françoise

MessageSujet: Re: bienvenue   Lun 21 Sep 2009 - 10:03

Non Guy tu n'es pas à côté de tes pompes, tu exprimes tout simplement ton propre ressenti qui a tout autant de valeur que le mien Very Happy

Et comme d'hab… mon ressenti personnel n'entre pas dans la même perception que la tienne, comme tu peux t'en douter.

A vrai dire, d'après toutes les thématiques que j'ai pu lire en compagnie de Monsieur Freud, il ne faisait pas que d'analyser le psychisme humain, il allait bien au-delà de cette simple dimension.

Justement, sans vouloir te prouver quoi que ce soit, je t'ai choisi et recopié là, un extrait d'une thématique intitulée : Rêve et télépathie (écrit en 1922)....

"L'annonce d'une communication comme celle-ci ne peut, en ces temps tout remplis d'un intérêt pour ce qu'on appelle phéno¬mènes occultes, que susciter des attentes bien déterminées. Je m'empresse donc d'aller à leur encontre. A partir de ma conférence vous n'apprendrez rien sur l'énigme de la télépathie, et vous n'obtiendrez pas même d'information sur cette question crois-je ou non à l'existence d'une « télépathie ».

Je me suis fixé ici la tâche très modeste d'étudier la relation des phénomènes télépathiques, quelle que puisse être leur origine, au rêve, ou plus précisément à notre théorie du rêve. Il est connu de vous que l'on tient communément pour très intime la relation entre rêve et télépathie; je défendrai devant vous le point de vue qu'ils ont peu à voir l'un avec l'autre et que si l'existence de rêves télépathiques était attestée, cela ne devrait rien changer à notre conception du rêve. Le matériel qui est à la base de cette communication est très mince. Je dois avant tout exprimer mon regret de n'avoir pu, comme à l'époque où j'écrivais L'interprétation des rêves (1900), travailler sur mes propres rêves. Mais je n'ai jamais eu de rêve « télépathique ».

Ce n'est pas faute d'avoir eu des rêves comportant la communication qu'en tel lieu éloigné se produisait un événement déterminé, le rêveur étant laissé libre dans son appréciation de décider si l'événement venait juste d'arriver ou le ferait plus tard à tel ou tel moment; de même j'ai souvent éprouvé en pleine veille le pressentiment de phénomènes lointains; mais toutes ces annonces, prédictions et pressentiments ne se sont pas accomplis, comme on dit; il se révéla que ne leur correspondait aucune réalité extérieure et qu'on devait donc les considérer comme des attentes purement subjectives.

J'ai rêvé par exemple une fois, pendant la guerre, que l'un de mes fils qui se trouvait au front y était tombé. Le rêve ne disait pas cela directement, mais pourtant, à ne pas s'y méprendre, il l'exprimait avec les moyens bien connus de la symbolique de la mort, que W. Stekel fut le premier à décrire. (Ne négligeons pas de nous acquitter ici de l'obligation souvent inconfortable d'un respect scrupuleux des sources littéraires!) Je voyais le jeune guerrier debout sur un débarcadère, à la limite de la terre et de l'eau; il me semblait très pâle, je lui adressais la parole, mais lui ne répondait pas. Il s'y ajoutait d'autres allusions sur lesquelles on ne pouvait se méprendre.

Il ne portait pas l'uniforme militaire, mais un costume de skieur, comme celui qu'il portait lors de son grave accident de ski plusieurs années avant la guerre. Il se tenait juché comme sur un tabouret devant un buffet, situation qui devait me suggérer l'interprétation du « tomber », en référence à l'un de mes propres souvenirs d'enfance étant enfant, âgé d'un peu plus de deux ans, j'étais moi-même monté sur un tel tabouret pour attraper quelque chose dans un buffet - probablement quelque chose de bon -, je suis alors tombé et me suis fait une blessure dont je peux encore montrer la trace aujourd'hui. Cependant, mon fils que ce rêve donnait pour mort est revenu sain et sauf des dangers de la guerre.
Tout récemment j'ai eu un autre rêve annonciateur de malheur, c'était je crois immédiatement avant de décider de rédiger cette petite communication; cette fois c'était sans grand renfort de camouflage; je voyais mes deux nièces vivant en Angleterre, elles étaient vêtues de noir et me disaient jeudi nous l'avons enterrée. Je savais qu'il s'agissait de la mort de leur mère, actuellement âgée de quatre-vingt-sept ans, femme de mon défunt frère aîné.

Il y eut naturellement en moi un moment d'attente pénible; le décès soudain d'une si vieille femme n'aurait évidemment rien de surprenant, et il serait pourtant si indésirable que mon rêve coïncidât précisément avec cet événement. Mais la première lettre d'Angleterre dissipa cette crainte. A l'intention de tous ceux qui sont préoccupés par la théorie du rêve comme désir, je les rassurerai en affirmant au passage qu'il n'a pas été difficile à l'analyse de découvrir également pour ces rêves de mort les motifs inconscients qu'on peut supposer….. "

Si tu veux lire d'autres choses Guy, je te mets un lien que voici : http://www.megapsy.com/Textes/Freud/index_freud.htm et tu pourras y lire beaucoup de choses très très intéressantes.

D'autre part, si tu veux entrer en communication directe avec Monsieur Freud, je suis certaine que tu peux entrer en communication avec lui, c'est une entité qui fait montre de beaucoup de disponibilité…..

Avec toute mon affection Guy !

Françoise I love you I love you I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bienvenue   Lun 21 Sep 2009 - 14:21

Au fait. j'ai vu qu'il y a une rubrique présentation, mais elle est complètement vide alors qu'il y a 90 membres sur le forum. Ca fait bizarre.

C'est qui, qui donne l'exemple ?
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: bienvenue   Lun 21 Sep 2009 - 15:43

Bonjour Eric Very Happy

Tu as vue, qu'au-dessus de présentation, j'ai fais un nouvelle endroit pour les personnes qui arrive, afin de lui dire bonjour. Et bien la personne qui arrive, normalement, doit aller sur la rubrique présentation, pour nous dire en gros qui il est, et ce qu'il est venue chercher sur ce forum. study scratch

Je suis entrain de refaire un courrier expliquant la façon dont j'ai fais des NDE, puis leur suivi. Je mettrais ce courrier dans "présentation" pour débuter.

Voilà Eric ! Mais si tu veux te présenter et nous raconter ton histoire, et la raison de ta venue ici, ne te gène pas ? Je ne serais pas le premier, mais le deuxième 3ème ou 4ème cela ne me gène pas.

Gros bisous Eric I love you I love you

guy sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bienvenue   Lun 21 Sep 2009 - 16:30

Oui.... mais c'est quand même pas de bol. J'avais un peu d'inspiration pour me présenter et ça me dit ceci :

" Désolé, mais seuls les administrateurs peuvent poster dans ce forum "
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: bienvenue   Lun 21 Sep 2009 - 17:03

OK Eric, je vais voir si je n'ai pas fais une erreur Suspect Wink
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: bienvenue   Lun 21 Sep 2009 - 17:11

Eric,

Essaie de mettre un mot sur les deux forum, pour voir si cela fonctionne ??

Tu peux écrire : " Message d'essai"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bienvenue   Lun 21 Sep 2009 - 17:20

Toujours pareil. Et je ne peux pas répondre au message que tu as mis.
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: bienvenue   Lun 21 Sep 2009 - 17:40

OK, j'y retourne avec ma clef à molette Very Happy Suspect
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bienvenue   

bienvenue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut