source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'ATTENTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ghislaine

MessageSujet: L'ATTENTE   Jeu 6 Aoû 2009 - 17:12

I love you

Un autre sujet :

Citation:
l'attente

Quand vous êtes dans l'attente de quelqu'un ou de quelque chose ....

Pensez-vous que cela nous fasses avancer ?

Est-ce de la peur ?

D'être la seule personne à commencer ..... ???

Alors, on attend .... l'autre ....

On attend .... la situation ....

sunny

Par ce qu'on ne sait pas commencer, on ne sait pas provoquer ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ericlavoieinterieure.monsite.wanadoo.fr
Françoise

MessageSujet: Re: L'ATTENTE   Ven 7 Aoû 2009 - 13:57

Hello, bon ben j'me dévoue ma pt'ite Ghislaine Wink

pour moi, avoir des attentes c'est considérer que quelqu'un ou quelque chose va arriver, oui effectivement. On a pris un billet d'avion, donc on s'attend à ce que l'avion soit là. Certes, cela fait partie de la vie mais toutefois, encore faut-il au préalable un accord entre au moins deux personnes, sinon c'est la déception….

Avoir des attentes, c'est l'attitude qu'on adopte par rapport à un besoin. Et cela devient malsain si l'attente nous place dans un état de dépendance par rapport à "l'autre"… ce qui fait que ce choix est nécessairement frustrant…. Car rarement comblé.

A mon sens, face à une attente, on doit faire soi-même des choix. Soit on attend que l'autre devine nos besoins, soit on lui en fait part… car "l'autre" ne peut pas deviner ce qu'on attend. Le manque de communication est une source d'attente nuisible, qui amène souvent à se séparer, donc mieux vaut faire le premier pas et exprimer ses besoins ou ses envies à autrui.

Oui Ghislaine, il semblerait bien que derrière chaque attente, se cache des peurs ; qui peuvent à la longue, rendre triste… car celui qui attend est frustré. Je dirais même plus, toutes les attentes que l'on a envers les autres, on les a envers soi-même. Bien évidemment, il est plus facile de regarder dans le jardin du voisin que dans le sien…

Je me suis vite rendue compte que pour cesser de vivre dans l'attente, on doit apprendre à communiquer davantage ses besoins aux autres et l'émotion ressentie à ce moment là est présente pour devenir conscient de ses propres décisions.

Et à force de pratique, on n'attend plus rien car tout est là. Il suffit de prendre LA décision d'une communication claire et précise qui limite les attentes inutiles et évite de vivre des émotions négatives.

Nous venons de constater l'attente.... exemple : une réponse à un post Laughing scratch

Alors est-il bon d'avoir des attentes ou non ?
alors ça, chacun le vivra comme il l'entend certes…. mais très peu pour moi, je préfère tout de même m'exprimer !

Gros bisous Ghis❤ I love you

sunny Françoise
Voir le profil de l'utilisateur http://devantsoi.forumgratuit.org/
Françoise

MessageSujet: Re: L'ATTENTE   Ven 4 Déc 2009 - 16:13

Certains se prennent à leur propre piège dans l'attente, en faisant de la tension qu'elle engendre le moteur de la création comme par exemple le peintre qui retouche sa toile, l'écrivain son manuscrit, le narrateur qui met en scène l'attente ou qui joue de l'impatience du lecteur...

ne chercheraient-ils pas dans la quête de la perfection le moyen d'approcher l'éternité ?

Aujourd'hui nos attentes ont changé de visage : le progrès de la techno-science pourrait nous laisser croire que le temps de l'attente sera bientôt révolu, mais est-ce une certitude ?

L'attente ne serait-elle pas parfois un moteur ?

ghislaine

MessageSujet: Re: L'ATTENTE   Ven 4 Déc 2009 - 20:01

Laughing

Citation :
L'attente ne serait-elle pas parfois un moteur ?

hum ...

Pourquoi pas ?

santa
Voir le profil de l'utilisateur http://ericlavoieinterieure.monsite.wanadoo.fr
gill

MessageSujet: Re: L'ATTENTE   Sam 5 Déc 2009 - 15:31

vouaip ! Very Happy
mine de rien l'attente et la patience donc , sont des qualités difficiles à "travailler" ,
certains ne suportent pas d'attendre et pour un rdv ils arriveront toujours en retard pour ne pas avoir à attendre ! Razz
c'est une grande libération que d'arriver à attendre "positivement" cheers cat
Blanche

MessageSujet: Re: L'ATTENTE   Mar 8 Déc 2009 - 14:14

Je pense que l'attente est difficile !
Combien de fois si je obligée de faire preuve de patience ! Encore aujourd'hui, j'attends bcp de choses ! Mais je suis obligée d'attendre !
C'est qu'il faut laisser au temps le soin de faire murir des fruits !
Si je me pércipite trop vite, si je brule les étapes de ma vie, j'en paie très cher les conséquences ! Du coup, il y a des moments où je redoute terriblement de passer à l'acte, comme si je ne sais pas si je suis prete ou pas ! Peur de croire que je suis prete et qu'en fait non je ne suis pas prete, tout comme peur de rester plantée à ne rien faire alors que je suis largement prete ! C'est pas facile du tout !
Alors comment je fais ? J'essaie de tenir compte des petits signes ! Si j'en vois des signes, j'essaie d'intérpreter le plus juste possible et alors soit je me lance, soit je patiente de mon mieux possible une fois de plus ! Smile
Ca me rappelle le feu de cheminée : faut savoir à quel moment fourrer une buche de bois ! Si t'en mets trop tôt, ça brule trop fort et consumme trop vite le feu, si t'en mets trop tard, le feu risque de s'eteindre, de ne pas arriver à bruler une nouvelle buche !!!
flower
linda

MessageSujet: L'attente   Mer 9 Déc 2009 - 6:39

Bonjour

Un jour,je regardais un documentaire,où il y avait des images superbes,moi,la plupart de mes amis aiment la nature,je me disais que j'aimerais bien être l'ami de cet homme qui a fait le documentaire.
Ça me faisait du bien,de voir ces beaux paysages,et toutes ces belles photos.
J'aurai aimé lui dire en personne comment j'appréciais son travail.

J'attendais une occasion. Et il m'est arrivé une surprise.
Premièrement,j'ai rêvé à cet homme,et dans mon rêve je lui disais que de voir son documentaire et ces photos,cela m'avait fait un grand bien,il me dit.
«Je le savais déjà.»

Puis,après ce rêve,il y a eu toutes sortes de synchronicités. L'autre jour,j'étais sur internet,et j'avais l'intuition d'aller sur un site que je n'avais pas visité depuis un an au moins,et bien,sur ce site j'ai vu qu'il y avait une émission de télé,où l'homme qui a fait le documentaire que j'ai tant aimé serait là.
Ce fut une belle émission.

Puis,un autre jour,je devais aller faire des commissions,soudain j'ai eu l'intuition d'ouvrir ma radio avant de partir,et là,encore le même homme qui vient parler de ses projets futurs.
Puis,le même jour,je fais des recherches sur un sujet en particulier,qui n'a pas de rapport avec la nature,je me rends sur un site,où je m'aperçois que le même homme a fait une entrevue,sur un site internet.
En écoutant cette entrevue,je fus touché par les confidences de cet homme.
Donc,j'étais dans l'attente de le rencontrer en personne,mais j'ai l'impression que nos énergies se rencontrent d'une façon différente.

J'ignore si un jour j'aurai l'occasion de le rencontrer en personne,mais j'apprécie pour le moment ces petites rencontres virtuelles.
Et dernièrement,j'ai encore rêver à lui,il était professeur dans mon rêve,ce qu'il n'est pas dans la réalité,j'ai comme l'impression que cet homme est comme un professeur pour moi,il m'a appris beaucoup de choses,sur la vie,sur la nature.
Pour moi,il est comme un ami dans mon coeur,je lui envoie toujours des bonnes vibrations pour qu'il est du succès dans ses projets,et la vie me donne l'occasion de le connaître davantage de différentes façons.

Bonne journée sunny
Françoise

MessageSujet: Re: L'ATTENTE   Mer 9 Déc 2009 - 10:39

Je te souhaite très sincèrement de pouvoir rencontrer ce Monsieur en chair et en os Very Happy

tu sais à quoi ça me fait penser Linda ce que tu as écrit ...

Ben !! un peu à nous tous sur le forum... on a des affinités, des fois plus, des fois moins, mais sans jamais nous voir, ni nous toucher ; on se fait des bisous virtuels et pourtant le coeur y est sincèrement I love you

Datho

MessageSujet: Re: L'ATTENTE   Mer 9 Déc 2009 - 17:28

Dans le reportage video que j'ai "piqué" chez les Ruskofs sur les VA et inséré ici, il y avait un témoignage troublant de 2 personnes habitant une très grande ville (2 artistes - homme et femme) qui sans se connaître se sont d'abord rencontrés dans l'astral.

Puis, un matin (le matin du "grand jour de leur vie de couple"), tous deux à la même heure se sont entièrement rasés le crâne, se sont rendus dans le même monastère et se sont reconnus au milieu de la foule.
Elle est allée vers lui en lui disant ces simples mots:
- C'est moi.
L'attente était finie, l'attention (l'un pour l'autre) commençait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'ATTENTE   

L'ATTENTE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1