source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'ABANDON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ghislaine

MessageSujet: L'ABANDON   Lun 29 Juin 2009 - 20:29

sunny

Je pense qu'il faut savoir abandonner notre besoin de vouloir toujours défendre notre point de vue.

Car le défendre, c'est chercher l'erreur.

Et ne pas chercher à tout prix une solution à ses problèmes, cela nous permettra d'éviter de s'en créer d'autres.

En fait, tout cela avec un engagement ..... détaché.

Si, si ... Wink

Qu'en pensez-vous ?

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ericlavoieinterieure.monsite.wanadoo.fr
mailla

MessageSujet: Re: L'ABANDON   Lun 29 Juin 2009 - 20:39

d'ailleur sans vouloir la ramener plus que ça mas surtout pour tous ceux qui a un moment donné se sont trouvé anormaux de ne pas toujours désirer cela :

La plus véritable marque d'être né avec de grandes qualités, c'est d'être né sans envie (La Rochefoucauld).

ce qu amène

L'esprit cultivé est son propre paradis, l'esprit ignorant son propre enfer (proverbe chinois).

alien drunken
Françoise

MessageSujet: Re: L'ABANDON   Mar 30 Juin 2009 - 6:35

sunny Bonjour

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, car nous avons chacun et chacune forcement des goûts et opinions différents. Cela ne nous rend pas plus bête que notre voisin et ne nous condamne pas à l’enfer pour autant. Certaines tendances ou avis ne nous plaisent pas toujours… Cependant cela est terriblement difficile à avouer car nous avons l’impression de passer pour des bêtes de foire.

Pour ma part, la solution est donc d’affirmer ses opinions et ses goûts. Je ne souhaiterais tout de même pas être un mouton dans un troupeau qui ne me convient pas ...

Pour moi, la conviction, c’est l’opinion en tant qu’elle a été mûrie, réfléchie et vécue aussi, et je ne suis pas encore au stage de pouvoir me taire en toute occasion.

Gros bisous I love you
Voir le profil de l'utilisateur http://devantsoi.forumgratuit.org/
gill

MessageSujet: Re: L'ABANDON   Mar 30 Juin 2009 - 13:43

coucou Very Happy
l'esprit ignorant n'a pas d'enfer , il le fait vivre aux autres et trouve ça tout à fait normal pale
le matérialiste a peur de l'inconnu (comme tout le monde d'ailleur Wink ) et lui parler de l'au-delà ammène systématiquement les moqueries et les doutes sur notre santé mentale ,
le matérialiste ne s'y interressera que si une grande majorité de gens le font , il fonctionne comme un mouton et ne fait que ce qu'on (les médias) lui dit de faire ,
oui , défendre son point de vue est difficile mais trouvé la phrase qui "tue" ! : je n'ai pas la preuve que celà existe mais toi tu n'as pas la preuve que celà n'existe pas !!!
ça vous pouvez l'essayer à toutes les "sauces" aucun matérialiste n'aura de réponses valables Wink
au pire on peut rajouter : laisse les gens croire à ce qu'ils veulent puisque toi tu ne crois en rien !
Ghis , je sais pas si on se crée des prb en cherchant des solutions (on peut trouver des solutions aussi Wink )
disons que personnellement je range les miens dans plusieurs catégories :
ceux faciles à résoudre
ceux moins faciles
ceux impossibles à résoudre dans un temps donné , c-a-d , qui se résoudront un jour ou l'autre et qui sont une épreuve que je dois gerrer dans le temps bom
voili voilou ! et vivement la paëla cheers I love you I love you I love you cat
mailla

MessageSujet: Re: L'ABANDON   Mar 30 Juin 2009 - 20:25

salut Smile

je peut surement faire malgré tout encore les pires erreurs comme beaucoup malgré ma haute spiritualité il faut jamais relacher l'attention calme alors il faut méditer cyclops
L'esprit cultivé n'est pas L'esprit de savant mais celui qui est liberé des poids des jugement "du troupeau" Very Happy tout est facile desormé pour lui
même si on marche sur un fil pour concilier cela avec le boulot par exemple (et dans concilier "con') mais c'est même plus génant et ça devient meme asses goutu quand notre ego a dépasser la culpabilité on peut même percevoir l'energie qui agis par derrière et elle a un peu le gout de la clairvoyance aussi
lol! albino Laughing
Françoise

MessageSujet: Re: L'ABANDON   Mer 1 Juil 2009 - 6:45

sunny Bonjour Mailla

d'abord, merci pour ta lucidité !

et peux-tu m'expliquer ce qu'on appelle : haute spiritualité (??)

je te remercie I love you

sunny Françoise
ghislaine

MessageSujet: Re: L'ABANDON   Mer 1 Juil 2009 - 9:43

sunny

Citation :
r ma part, la solution est donc d’affirmer ses opinions et ses goûts.

Laughing

Citation :
et je ne suis pas encore au stage de pouvoir me taire en toute occasion.

Certes,

Et tu es juste en cela,

Car, ce que j'ai dit est :

sunny
ghislaine

MessageSujet: Re: L'ABANDON   Mer 1 Juil 2009 - 9:53

sunny

Je pense qu'il faut savoir abandonner notre besoin de vouloir toujours défendre notre point de vue.

Car le défendre, c'est chercher l'erreur.

Donc,

affirmer ne veut pas dire défendre.

Il n'est pas nécessaire tout le temps de se justifier, de défendre notre point de vue !

car, quand on a la vision juste,

la conviction,

l'affirmation de ce qui est,

on n'a pas à se défendre de cela .....

sinon, à quelque part, si on se défend, si on a tout le temps besoin de se justifier .... il y a forcément un doute, une erreur....

sunny

effectivement : Françoise tu dis :

Citation :
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, car nous avons chacun et chacune forcement des goûts et opinions différents. Cela ne nous rend pas plus bête que notre voisin et ne nous condamne pas à l’enfer pour autant. Certaines tendances ou avis ne nous plaisent pas toujours… Cependant cela est terriblement difficile à avouer car nous avons l’impression de passer pour des bêtes de foire.

donc, tu es d'accord avec nous.

donc, il faut savoir abandonner notre besoin de vouloir toujours défendre notre point de vue.

Avec des goûts et des opinions différents, sans être plus bête que le voisin, sans être condamner à l'enfer,

Wink même si certains avis ne nous plaisent pas toujours,

nous abandonnons l'idée,

nous lâchons prise,

nous ne nous défendons plus

et nous gardons notre point de vue,

nos intuitions,

notre connaissance de ce qui Est,

par rapport à nous même !

lol!
ghislaine

MessageSujet: Re: L'ABANDON   Mer 1 Juil 2009 - 10:00

Laughing

et juste abondonner cette idée de vouloir toujours se justifier,

c'est se respecter,

ce n'est pas s'abaisser,

c'est aussi reconnaître la différence de l'autre, et le respecter,

c'est donc s'éveiller,

s'enrichir.

c'est se faire confiance, Lui faire confiance.

C'est de la liberté !

je dis bien : " DE la liberté " ! (et non c'est la liberté ! Wink )

cheers
mailla

MessageSujet: Re: L'ABANDON   Mer 1 Juil 2009 - 13:09

hello Very Happy
ha oui je le disais avec un pointe d'ironie mais pour moi la spiritualité c'est s'apercevoir que les possessions materielles sont plus douloureuse que jouissives et suite a une experience d'eveil la decouverte et la nature de l'esprit est priorité scratch Laughing
affirmer ses opinions et ses goûts est dérisoir et sans réel importance la vision juste c'est quand on sait que c'est quelque chose que l'on devra abandonner plus tard Rolling Eyes alors affirmer quoi ?
si l'homme savait que l'etincelle en lui est feu il n'aurait plus jamais froid (vu a la tv alien ) et bien c'est exactement ca qu'ils nous enseignent I love you
ghislaine

MessageSujet: Re: L'ABANDON   Mer 1 Juil 2009 - 14:15

Wink

Citation :
affirmer ses opinions et ses goûts est dérisoir et sans réel importance la vision juste c'est quand on sait que c'est quelque chose que l'on devra abandonner plus tard alors affirmer quoi ?

exactement !

Wink

abandonner, c'est : s'éveiller

Wink
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: L'ABANDON   Mer 1 Juil 2009 - 16:24

Bonjour à tous Very Happy

J'ai lu les posts qui concerne le thème "l'abandon".

Parmi les réponses faite, il y a un certain nombre de mots qui m'ont un peu gênés, mais je vais essayé de rester dans l'idée globale et de vous donner ma version.

Le mot "Abandon", est pour moi un mot qui vibre dans le négatif. Abandonner une chose, un être vivant ou mort, l'abandon de ce que l'on pense ou de l'idée que l'on veut faire passer, est considéré pour moi comme une défaite, lorsque je lis, dans ses grandes lignes, ce que vous avez écris.L'abandon ne doit pas être pris d'une façon négative, mais plutôt comme une chose positive voir même agréable.

L'abandon de ce qui est sur terre, fabriqué par l'homme ou par la terre, ne peut être considéré comme un abandon, puisqu'il ne nous est pas donner, il nous est prêté afin d'avoir un confort plus agréable de l'utilité que nous en ferons.

Pour les pensées que l'on a, et que l'on veux en faire profité une personne ou un groupe de personne.
Ceux-ci ont peut-être une vision différente de la nôtre ? voir une pensée contradictoire ? Que ce soit au sein d'une personne ou d'un groupe.

Je pense que la plus sage décision pour moi, est de dire mon idée une fois, de l'affirmer une deuxième fois, et si mes pensées ne sont pas prisent en considération, me taire, et laisser les autres ou l'autre me donner sa version. Ce qui mettra cette personne en valeur, chose qui est positive.
Sil' s'avère que sa proposition est juste par rapport à mon affirmation, je revois ce que j'affirmais avec un autre regard, et cela est positif pour moi.

Il ne faut garder que le positif, que ce soit dans nos actes ou nos pensées.
Il n'y a jamais d'abandon, nous ne faisons que déposer une idée, un objet ou tout autre, pour un temps. Celui-ci sera vue ou entendu par tous ceux qui le croiserons. Et ensuite, nous récolterons ce nous avons déposé, peut-être avec d'autres idées, ou objet, qui seront venues là, en offrande.

Comme dit le proverbe, le silence est d'or, mais la parole est d'argent.
Il est souvent préférable un long silence, qu'un court discourt.

J'espère être resté dans le sujet sans trop m'en éloigner mais ce qui est sûr, c'est que je vous embrasses très fort, je vous aime plus que moi-même
I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

guy sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
Françoise

MessageSujet: Re: L'ABANDON   Mer 1 Juil 2009 - 18:14

sunny Merci Guy d'être passé par ici…

Mes pensées rejoignent les tiennes mais je n'osais pas en rajouter suite à ce qui a été dit plus haut et pourtant... maintenant j'irai jusqu'au bout de ma vision personnelle qui est : que ce qui se passe réellement pour l'éveil c’est que la connaissance se transforme en amour et en "compassion", l’amour et la "compassion" se transforment en énergie, l’énergie en connaissance et ainsi de suite. On ne peut pas vraiment séparer un aspect des autres, là je te rejoins car tout a sa raison d'être pas à pas sans rien abandonner.

Et pour faire référence au 3è oeil dont parle Ghislaine en faisant allusion à Rampa que j'ai d'ailleurs lu pour la première fois à l'âge de 15 ans, je pense avoir compris que c’est pour cette raison que l’homme éveillé est adoré (bouddha). Il est vénéré parce qu’on lui est reconnaissant d’avoir donné l’exemple, d’avoir montré le chemin, de nous avoir montré ce que nous aussi sommes capables de devenir c'est tout.

Personnellement, il m'est plus facile de penser à l’homme éveillé en terme d’évolution, mais cela n'empêche pas qu' IL demande à l’homme d’avoir foi en lui-même. IL ne lui demande pas de "croire". IL lui demande plutôt d’adopter l’idéal de l’ Éveil Humain comme une hypothèse de travail. IL lui demande de tenter l’expérience. IL lui demande d’essayer et c'est ce que je m'efforce de faire chaque jour.

Très Bonne soirée à tous I love you I love you I love you

sunny Françoise
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: L'ABANDON   Mer 1 Juil 2009 - 18:34

sunny I love you I love you sunny
ghislaine

MessageSujet: Re: L'ABANDON   Mer 1 Juil 2009 - 20:28

I love you

Citation :
En vérité, si un homme abandonnait un royaume et le monde entier et qu'il se garde lui-même, il n'aurait rien abandonné.

Eckhart

I love you
ghislaine

MessageSujet: Re: L'ABANDON   Mer 1 Juil 2009 - 20:30

I love you

Citation :
Quand on s'abandonne, on ne souffre pas. Quand on s'abandonne même à la tristesse, on ne souffre plus.

[Antoine de Saint-Exupéry]

I love you
ghislaine

MessageSujet: Re: L'ABANDON   Mer 1 Juil 2009 - 20:43

I love you

Citation :
Le mot "Abandon", est pour moi un mot qui vibre dans le négatif. Abandonner une chose, un être vivant ou mort, l'abandon de ce que l'on pense ou de l'idée que l'on veut faire passer, est considéré pour moi comme une défaite, lorsque je lis, dans ses grandes lignes, ce que vous avez écris

je ne parlais pas du verbe abandonner comme quitter, laisser ...., s'éloigner, abdiquer ....

Wink

Citation :
L'abandon ne doit pas être pris d'une façon négative, mais plutôt comme une chose positive voir même agréable

effectivement !

Wink

alors, alors ....

Laughing
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: L'ABANDON   Mer 1 Juil 2009 - 22:51

Bonsoir Ghislaine Sad

Ben...je m'suis gourré, je l'avoue Suspect je n'ai regardé que le mot drunken

Bref, comme andouille, j'ai la palme d'or Very Happy Very Happy bom

bisous I love you I love you

guy sunny
ghislaine

MessageSujet: Re: L'ABANDON   Jeu 2 Juil 2009 - 18:06

Wink

Je crois qu'il faut que nous lisions plusieurs fois le texte avant de poster .... ou quand on ne comprend pas bien ... de demander plus d'explications ...

Tu te rappelles ? comme au début ...

Tout simplement peut - être que mes phrases n'ont pas été assez explicites pour certaines personnes ...

Mais je lis aussi des contradictions ... même dans ton post ...

En fait, je crois qu'on voudrait tellement en dire qu'on en oublie le sujet principal !
Wink

sunny
ghislaine

MessageSujet: Re: L'ABANDON   Jeu 2 Juil 2009 - 18:14

I love you

Même ce que dit Françoise et juste et même, elle, si elle se relit, elle comprend bien aussi dans la subtilité ce que je veux dire ....

Wink

Mais j'abandonne le besoin de vouloir allez plus loin dans mon point de vue, de continuer à en dire plus.

Laughing

Lisez bien.

Je lâche prise (j'abandonne Wink ) sinon ..... c'est que je ne suis plus en accord avec moi-même,

et être en accord avec moi c'est également vous respecter.

I love you
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: L'ABANDON   Jeu 2 Juil 2009 - 18:51

Tu sais Ghislaine, ce n'est pas une excuse mais...

A cause de ma maladie qui progresse trop vite pour moi, j'ai tendance à regarder à gauche, lorsqu'une voiture arrive à droite drunken Wink

Gros bisous Ghislaine et tous I love you I love you

guy sunny
ghislaine

MessageSujet: Re: L'ABANDON   Jeu 2 Juil 2009 - 20:10

I love you

L'essentiel est là - dans le respect de l'autre -

I love you

portes-toi mieux.

I love you