source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Françoise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Teckaël
Admin

MessageSujet: Françoise   Jeu 28 Mai 2009 - 19:10

Bonjour à tous Very Happy

J'aimerais savoir si l'un ou l'une de vous a eu des nouvelles de Françoise, car il y a un moment qu'elle ne vient plus sur le forum, ni sur celui de Claudia.

Alors...Je m'inquiète Sad Crying or Very sad

gros bisous I love you I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Françoise   Ven 29 Mai 2009 - 15:25

Guy, je crois que c'est depuis le débat sur la jalousie qu'elle ne vient plus !

Françoise revient !!! flower flower flower flower flower
Marguerite

MessageSujet: Re: Françoise   Ven 29 Mai 2009 - 18:13

Oui, je le crois également Shiva, c'est suite à ce post !

D'ailleurs, je vous en avais fait la remarque Guy.

Alors Françoise, si tout va bien, si vous nous lisez, revenez nous donner des nouvelles. Vous nous manquez !

Je vous avais déjà fait part de ma sympathie pour vous ; j'apprécie très sincèrement vos écrits !

Marguerite.
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Françoise   Ven 29 Mai 2009 - 19:05

Bonjour Shiva et Marguerite Very Happy

Françoise, si tu arrive à lire ce message, un post fait partie d'une discussion, quelle soit houleuse ou pas !!

Il n'y a vraiment aucune raison de partir pour une telle raison ?

Gros bisous Françoise, Je t'attend. I love you I love you

guy sunny
Françoise

MessageSujet: Re: Françoise   Sam 30 Mai 2009 - 7:06

sunny Hello !!!!

Ne vous inquiétez pas à mon sujet, JE VAIS BIEN !!

Au départ, il est vrai que mon silence a été du aux échanges négatifs que j'ai eu avec toi Guy. Et je vous avais donc signalé que j'allais me taire, jugeant que si tu pensais que je jouais à la "baballe" comme tu l'as dit Guy, alors moi, je préférais aller jouer dans la cour des grands.

Puis, de fil en aiguille, j'ai fais une merveilleuse rencontre lors de ma dernière médidation sous auto-hypnose et là j'ai eu vraiment besoin de prendre du recul d'avec le quotidien.

Voilà, c'est donc pour ces raisons que mon absence vous a semblé un peu longuette.

Mais voilà, je suis là, toute fraîche, toute neuve, j'ai grandi encore un peu et tout va bien !!

Je vous embrasse tous très fort !

A bientôt pour de nouveaux échanges !

sunny Françoise

PS : Je remercie sincèrement ceux qui m'ont fait parvenir un MP, je ne répondrai pas à chacun d'entre-vous, il y en a même que je ne connaissais pas (?) mais je réponds seulement par ce post, vous le comprendrez.... Merci beaucoup pour toute la sympathie que vous m'avez témoigné. Bisous.
Voir le profil de l'utilisateur http://devantsoi.forumgratuit.org/
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Françoise   Sam 30 Mai 2009 - 10:02

Bonjour Françoise Very Happy

Je suis bien heureux de te lire de nouveau. Very Happy

Lorsque je disais jouer à la baballe, c'était une plaisanterie, surement de mauvais goût, puisque je t'ai vexé. Sad

Je suis tout de même content que tu ne sois plus venue, si cela t'a permis de voir autre chose, et de revenir toute neuve Very Happy

Je ne t'ai pas envoyé de MP, car ce n'est pas tellement mon truc. J'en envoie le moins possible, afin de garder mes doigts en bonne état pour le forum Very Happy lol!

A bien tôt de te lire study scratch

Très gros bisous I love you I love you

Je t'aime I love you
Même parfois si je suis un peu lourd, et que je devrais garder ma langue dans ma poche. Suspect

guy sunny
Marguerite

MessageSujet: Re: Françoise   Sam 30 Mai 2009 - 14:19

Bonjour Françoise,

Je suis franchement très heureuse de vous retrouver sur ce forum.

Merci à vous.

Marguerite.
Marie

MessageSujet: Re: Françoise   Sam 30 Mai 2009 - 21:32

Bonsoir Françoise,

lors de ma dernière méditation sous auto-hypnose

Tu pratiques l'auto-hypnose ?

Comment as-tu appris ?

Le sujet m'intéresse Very Happy
Françoise

MessageSujet: Re: Françoise   Dim 31 Mai 2009 - 6:54

sunny Bonjour Chère Marie

Cette méthode concernant l'autohypnose m'a d'abord été soumise et expliquée par un Etre très cher en 1996, qui se faisait appeler à l'époque "le grand sorcier" et qui se trouve aujourd'hui de l'autre côté du voile.

Son départ a eu lieu le jour de mon anniversaire 1997 en me laissant un riche enseignement. Il s'appelait Jacques Rubinsthen et il m'a confié un livre intitulé "comment développer votre puissance mentale".

C'est ainsi ma chère Marie que tout a commencé de ma grande aventure avec la spiritualité.

Je t'embrasse I love you

sunny Françoise
Marie

MessageSujet: Re: Françoise   Dim 31 Mai 2009 - 10:49

Merci Françoise,

J'espère que ce livre est toujours édité, l'auto-hypnose m'intéresse, j'ai essayé de pratiquer en suivant la méthode de Kévin Finel mais soit je n'ai pas été assez assidue, soit c'est trop ardu, bref, ça n'a pas donné grand-chose et du coup, j'ai laissé tomber Mad
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Françoise   Dim 31 Mai 2009 - 11:10

Bonjour Françoise Very Happy

J'aimerais savoir ce que tu veux dire par "auto-hypnose".

Et la pratiquer dans quelle circonstance et dans quelle but ???

Merci d'avance Very Happy

gros bisous I love you I love you

guy sunny
Marie

MessageSujet: Re: Françoise   Dim 31 Mai 2009 - 11:15

J'ai fait une recherche et je n'ai rien trouvé à propos de cet auteur Crying or Very sad
Françoise

MessageSujet: Re: Françoise   Dim 31 Mai 2009 - 11:20

sunny Bonjour Guy

alors... je pense que déjà le mot auto-hypnose veut déjà bien dire ce qu'il veut dire dans sa totalité..... c'est se mettre sous hypnose soi-même par une technique préalable d'endormissement de toutes les parties de son corps, et de diriger son esprit au sein de son plexus solaire.

J'utilise cette technique lorsque je sens que je perds un peu l'équilibre, submergée parfois dans les méandres du quotidien....

Le but en soi, me permet de me rééquilibrer, mais à la fois de faire émerger les blocages qui sont encore restés enfouis, ceux qui n'ont pas été encore mis en lumière.

Cette technique m'a permi également de faire de la régression pour connaître d'où je viens et dernièrement, elle m'a permis de découvrir mon futur...

L'auto-hypnose peut également être utile à certain pour faire de l'auto-suggestion, genre pensée positive tu vois ?....

Gros bisous I love you

sunny Françoise
Françoise

MessageSujet: Re: Françoise   Dim 31 Mai 2009 - 11:27

coucou Marie I love you

J'ai posté en même temps que toi lorsque je répondais à Guy, donc j'ai fait des recherches entre temps pour trouver le livre dont je t'ai parlé mais apparemment il n'en reste plus que sur ebay, voici le lien :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330328895364

en ce qui concerne les livres de Jacques Rubinsten, il te suffit de taper son nom sur un moteur de recherche.... Je ne sais pas s'ils en ont fait des rééditions.

bises à toi I love you

sunny Françoise
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Françoise   Dim 31 Mai 2009 - 11:29

Ok Françoise, je vois Very Happy

Je pensais que l'auto-hypnose, te servais à soigner des problèmes physique ou psychique. Wink

D'où je me disais, lorsque le réveil ce fait ! les maux sont toujours présent !!?

Un peu comme fumer un joint pour fuir la réalité ?

Merci et gros bisous I love you I love you

guy sunny
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Françoise   Dim 31 Mai 2009 - 11:30

C'est drôle, j'ai posté aussi en même temps que toi ! Very Happy Very Happy

guy sunny
Françoise

MessageSujet: Re: Françoise   Dim 31 Mai 2009 - 11:35

coucou Guy sunny

Non tu sais, je t'avais déjà dit que je ne fuyais jamais la réalité, bien au contraire, j'essaie de la comprendre ...

Et je n'ai presque jamais de maux physiques ...

car je sais que les yeux ne sont pas la seule façon de regarder....ni le corps la seule façon de ressentir !

Bise à toi I love you

sunny Françoise
Marie

MessageSujet: Re: Françoise   Dim 31 Mai 2009 - 11:37

Merci pour le lien mais apparemment si le titre est le même, l'auteur n'est pas le même.
Si ce n'est pas indiscret, c'est quoi ta méthode ? (si ce n'est pas trop long à expliquer) Laughing
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Françoise   Dim 31 Mai 2009 - 11:51

I love you Wink

guy sunny
Françoise

MessageSujet: Re: Françoise   Dim 31 Mai 2009 - 12:01

I love you Si ma petite Marie ça va être un peu long, mais cela ne fait rien, je vais essayer de ne rien oublier....

Alors, pour commencer, il faut te consacrer plusieurs heures d'isolement ; il convient de s'installer dans une pièce de température agréable avec très peu d'éclairage, et surtout, prendre soin de ne pas être dérangée sous aucun prétexte (attention à débrancher le téléphone ... je dis ça car une fois ça m'est arrivé et j'ai cru en "mourir"), tu peux te mettre dans un bon fauteuil ou sur un lit...

Ensuite tu fixes un point bien précis ou la flamme d'une bougie si tu veux...bien respirer et se focaliser sur ce point en te disant intérieurement que tes paupières deviennent de plus en plus lourdes, elles vont bientôt se fermer et je serai sous hypnose.

Une fois que tes yeux sont fermés, intérieurement toujours, tu dis : je me relaxe maintenant, à chaque respiration, je me relaxe de plus en plus, et mes paupières sont de plus en plus lourdes.... je me sens tout à fait bien...

Ensuite tu dois passer absolument toutes les parties de ton corps en revue afin de les relaxer de cette façon.... c'est à dire par exemple, tu dis... je relaxe mon pied droit, je relaxe ma jambe droite, ma cuisse droite se relaxe, ma hanche droite, ensuite du côté gauche, puis pareil pour les bras et ainsi de suite pour toutes les parties de ton corps sans oublier de relaxer également ton visage et ton cerveau....

A la fin de cette première épreuve, intérieurement tu décides donc d'entrer en totale hypnose et de descendre au plus profond de toi-même en répétant l'affirmation : je descends au plus profond de moi-même en comptant de dix à zéro. Une fois bien nichée dans cet isoloir de ton prexus solaire, Là, tu te mets en contact avec ton subconscient qui sait tout....

Lorsque tu as obtenu assez de réponses à ta convenance, tu décides alors de remonter à la surface et tu penses très fort : maintenant, je vais me réveiller, je me sentirai parfaitement reposée et très en forme.. et idem, tu comptes de 0 à 10 et tu émerges, tu t'assoies doucement et tu es ainsi un peu plus riche d'enseignements.

Voilà, j'espère que j'ai été assez claire, mais n'oubliez pas que c'est ma technique personnelle et que je ne suis pas une professionnelle, et surtout j'espère que je n'ai rien oublié, en tous cas, je te souhaite beaucoup de découvertes ainsi qu'à vous tous d'ailleurs.

Gros bisous à tous I love you

sunny Françoise
Marie

MessageSujet: Re: Françoise   Dim 31 Mai 2009 - 12:13

Merci pour tes patientes explications Very Happy c'est à peu près cela que je fais mais je ne compte pas de 0 à 10 et inversement, c'est peut-être pour ça que ça ne marche pas, je vais essayer ta méthode I love you sunny
ghislaine

MessageSujet: Re: Françoise   Dim 31 Mai 2009 - 14:14

Laughing

je me permets de continuer en ce sens, avec des termes plus techniques puisque je connais bien l'auto-hypnose.

Merci Françoise -

Il existe 4 états de conscience :
- bêta
- alpha : onde : fermeture des yeux
- têta : méditation profonde (yogi)
- delta : sommeil et coma

En têta on n’est pas vraiment conscient

Le rythme alpha :

- on ferme les paupières avec lourdeur en remontant les yeux vers le haut et en se laissant aller
- concentration de la respiration : inspiration profonde et expiration profonde et lente (l’environnement doit disparaître)
- visualisation : faire intervenir tous les sens, odorat, le toucher, l’ouie etc … comme si on faisait mais on ne fait rien, on ne sent rien – soit on a le souvenir d’une odeur, soit on imagine l’odeur etc …
- projection : on se projette dans son imaginaire ou dans son souvenir et on dit la formule :
« à tout point de vu, chaque jour je vais de mieux en mieux »
- le retour : la réalité du monde qui nous entoure

c’est l’inverse de volonté – un laisser aller dans l’inconscient .

l’auto-hyptnose :

il y a deux méthodes : celle du Dr SHULTZ (le training autogène – 1932) école allemande

introduction : dans le calme, faire un constat : « je suis tout à fait calme » - penser au mouvement oculaire : (le globe oculaire bascule) regarder le point en touchant le front pour mieux arriver dans l’inconscient. (si on se met debout, on doit perdre l’équilibre)
technique de l’auto-hyptnose : porte d’entrée : mouvement des yeux, respiration (laisser aller, aucun contrôle) et dire la phrase : « je suis tout à fait calme, mon corps est tout lourd et tout chaud »
commencer par « je suis tout à fait calme »
sentir la lourdeur, la chaleur – faire l’expérience de la lourdeur.
1 jour : mon bras droit est tout lourd (prendre conscience) puis mes bras deviennent lourds
2 quinzaine : mon corps est tout lourd – on commence par une jambe après l’autre et tout le corps.
1 mois : mon bras droit est tout chaud – puis mes bras deviennent chaud – après une jambe et ainsi de suite.

FIN du 1e degré de la technique training autogène

Relaxation et 15 jours après environ : main posée sur la poitrine –coussin sur le coude on se dit : « mon cœur bat calme et fort » (à répéter)
15 jours après : système respiratoire : on se dit : « je respire calmement »
contrôle respiration : constat
puis on se dit :
« mon ventre devient agréablement chaud »
« mon ventre diffuse une chaleur » :
rééducation du ressenti
« mon front est agréablement frais »

les possibilités d’application :
1° L’autosédation : se calmer (anxiété, douleur)
l’autotranquilisation .

2° Application : la mise au repos : récupération

3° Application : la catalepsie (perte momentanée de la motricité volontaire)
préparation mentale : application mentale : décomposer le mouvement pour réaliser.

4° Application : les modifications d’expériences sensorielles : sensation.
Le poids de la douleur

5° La régularisation vasculaire L (sang)
diriger ma pensée à un endroit précis pour régulariser l’afflux sanguin.
6° l’amélioration de la mémoire : développer les scènes.

7° les formules intentionnelles : objectifs : être très précis – bien formuler – faire un constat – surtout pas être dans le flou !

Entre la volonté et l’imagination : c’est l’imagination qui gagne !

8° Le microscope psychique : la prise de conscience : l’acceptation .

2ème méthode : la relaxation progressive de JACOBSON
C’est une tension volontaire : contraction puis relâchement des muscles. Tous les muscles sont passés en revue – maintenir la tension et relacher, fin du processus. Au début, il faut partir sur tout le corps et ensuite on peut prendre que certaines parties du corps
Pareil pour un organe : ex : mettre la langue sur les dents, forcer et relâcher. (sentir la différence : le relâchement)
Il faut donc arriver à se rendre compte de l’absence de tension. Alors on peut scripter la pensée pendant quelques minutes … puis relâcher, et penser à autre chose.

L’exploration du schéma corporel vise à ressentir son corps d’une telle façon nouvelle – une application différente.
Laisser une partie visuelle et voir le corps à l’intérieur de soi.

- modification : il faut imprégner sa couleur préférée dans la douleur .
ex : vous avez mal à la jambe. Prenez une méthode de relaxation – ensuite visualisez votre couleur et la « poser » sur votre jambe. Si vous ne voulez pas d’une couleur, prenez un symbole : le soleil, l’eau etc, comme support. Et faites de même,
pour vous répondre (si vous êtes seul) donnez vous des codes.
Ex : le doigt se lèvera pour un oui
Le doigt ne se lèvera pas pour un non
Dans votre tête vous vous demandez : est-ce que je fais bien mon exercice ? le symbole de l’eau que je visualise est bien sur ma jambe ? l’eau masse correctement ma jambe ? si oui, je veux que mon index se lève . si le doigt ne marche pas c’est que vous n’êtes pas en Alpha mais en état de veille c’est à dire en Bêta.
Vous n’avez pas bien appliqué la relaxation. Et donc, il faut recommencer l’exercice.

lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://ericlavoieinterieure.monsite.wanadoo.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Françoise   Dim 31 Mai 2009 - 17:39

Merci Françoise et Ghyslaine pour vos explications sur l'auto hypnose !
je vais essayer
bisou flower flower
Marguerite

MessageSujet: Re: Françoise   Lun 1 Juin 2009 - 14:02

C'est très intéressant !!!!

Merci beaucoup Françoise et Ghislaine !

Je vais essayer également.

Marguerite.
Blanche

MessageSujet: auto hypnose   Jeu 4 Juin 2009 - 12:18

Je n'ai jamais fait d'auto hypnose !
Par contre, il m'est arrivée à plusieurs reprises de faire des siestes en journée, mais que je voulais faire des siestes "éveillés", c'est à dire rester consciente même si mon corps s'endort. Hélas, j'en ai fait des affreuses expériences. Ca se passe comme ceci, en général :
Je me vois dédoubler, je me reconnais dans la même pièce, même corps, au point que ça a l'air vrai, mais c'est en fait un rêve tellement réaliste, j'entends des bruits horribles, comme des machines très bruyantes, je tente de me déplacer dans ma chambre (si c'est dans la chambre que je fais la sieste), mais c'est comme si un monstre s'est emparé de mon corps, je ne peux plus controler mon corps. Mon corps est comme robotisé. Il bouge alors que je ne veux pas, il se déplace vers là bas alors que je ne voulais pas, ou pire il se bloquait, comme paralysé alors que je voulais bouger. C'est très stressant. Je remarque alors que la chambre a changé par rapport en réel, que les meubles sont ceci ou cela, mais que j'ai pris pour réalité. Et je tente de me réveiller. Je n'arrive plus à me réveiller ! Je cherche par tous mes moyens à mettre fin à ce rêve tellement réaliste (je reve que je suis réveillée, alors qu'en fait je reve du reve de reveil !) ou me réveiller, revenir dans la réalité. J'ai cru que je suis enfermée dans l'autre univers, que je ne peux plus réintégrer dans la réalité. Ce n'est qu'au prix d'un combat inétrieur que j'ai fini par me réveiller ! Depuis, je me méfie de faire des siestes en journée ! Car j'ai remarqué que ça se déclenche facilement quand je fais la sieste en journée ! Des fois, il m'arrive encore en matinée, peu avant mon réveil : coincée, ne pouvant plus me réveiller alors que je voulais me réveiller ! Brrr !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Françoise   

Françoise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant