source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Importance d'un bon ancrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Importance d''un bon ancrage   Lun 25 Mai 2009 - 8:04

un texte que j'ai trouvé très intéressant !


POURQUOI ET COMMENT S'ENRACINER


Je crois que le plus simple, pour bien comprendre, c'est de se servir d'un exemple éloquent : une rose. Ce qu'il y a de plus beau dans cette plante, ce ne sont ni ses feuilles, ni ses épines, mais bien sa fleur, lorsqu'elle s'épanouit et exhale un parfum onctueux. Toutefois, si on coupe la tige dès qu'apparaît un bouton, il y a peu de chance que la rose puisse sortir de sa coquille… Il faut attendre le bon moment et donner à la plante juste la bonne quantité d'eau et de soleil, voir même de l'engrais et des soins attentionnés. Mais surtout, il faut s'assurer qu'elle soit bien enracinée dans le sol et, au moment de la floraison, il ne faut surtout pas tenter de la transplanter… Vous saisissez l'image ?

A mes yeux, l'Ascension, c'est le « fleurissement » de notre Être divin. Nous nous sommes implantés sur cette terre dans un corps physique pour croître et évoluer, nous nous sommes garnis de feuilles (nos talents et nos réussites) et d'épines (notre personnalité, nos défis), mais il importe que nous soyons bien enracinés afin de vraiment pouvoir fleurir, c'est-à-dire rayonner de notre lumière céleste.

La bonne façon de s'enraciner, ne serait-elle pas de s'incarner pleinement, de ressentir à quel point nous sommes connectés à tout ce qui vit et réaliser que nous sommes alimentés par l'énergie de la planète toute entière ? Comme les plantes, nous savons que nous pouvons être influencés par ce qui se passe à l'extérieur de nous : pour elles, la température et l'environnement, pour nous, les situations, les gens et le climat environnant. Mais, au contraire des plantes, c'est nous qui décidons ce que nous faisons avec les informations que nous recevons. C'est nous qui choisissons d'interpréter les événements à notre avantage ou à notre détriment.

S'enraciner, c'est puiser dans la terre toute l'énergie nécessaire pour demeurer fort et ferme vis-à-vis des tempêtes qui peuvent sévir autour de nous, que nous soyons concernés ou non. S'enraciner, ça veut dire se recentrer à chaque fois que ça « brasse » autour de nous en prenant le temps « d'évacuer » tout ce qui pourrait nous perturber, au fur et à mesure, à travers notre « connexion » privilégiée à la terre, notre fil conducteur de « mise à la terre », notre « ground » ou notre « paratonnerre énergétique », si vous préférez.

Pour ce faire, il vous suffit d'imaginer que de solides racines poussent sous vos pieds et à partir de chacun de vos orteils et que ces racines s'enfoncent profondément dans le sol, juste en dessous de vous. Celles-ci agissent de la même façon que celles des plantes : elles vous permettent de demeurer solidement ancré dans votre corps physique, mais aussi d'aller chercher la « sève » planétaire, la vitalité et les réserves énergétiques pour nourrir et consolider tout votre Être.

Vous voulez savoir si vous êtes bien enraciné actuellement ? Imaginez que quelqu'un vous bouscule sur son passage : s'il y a de fortes chances que vous vous en trouviez déséquilibré, c'est que vous n'êtes pas bien ancré physiquement.

Visualisez maintenant la position d'un joueur de baseball dans l'attente d'un lancer ou encore celle de quelqu'un qui pratique les arts martiaux : les genoux sont toujours un peu fléchis et le bassin légèrement basculé vers l'avant, la colonne vertébrale se trouve ainsi bien alignée et le corps se maintient dans une position stable, parfaitement équilibrée. Essayez de bousculer quelqu'un dans une telle posture : impossible de le faire tomber, ni même de le déplacer !

Il n'est pas nécessaire de vous mettre à pratiquer le yoga ou le judo à partir d'aujourd'hui pour vous enraciner. Cette position d'ancrage peut être adoptée dans tout état stationnaire : dans une file d'attente, en faisant la vaisselle, en parlant au téléphone… Pour vous aider à bien faire circuler l'énergie dans vos jambes, vous pouvez même fléchir les genoux encore davantage, en gardant toujours le bassin bien aligné avec la colonne… jusqu'à ce que vous ressentiez des picotements le long des cuisses ou que vos mollets tremblotent légèrement. C'est bon signe : ça veut dire que la circulation sanguine s'accentue. Prenez deux ou trois respirations profondes (en vous assurant de bien gonfler l'abdomen en même temps que les poumons, pour bien alimenter le « hara ») et vous vous sentirez mieux, partout à l'intérieur de vous.

Sur le plan vibratoire, l'alignement des chakras et de la colonne vertébrale favorise aussi l'enracinement énergétique. Le dernier chakra étant ouvert et circulant non pas vers l'avant mais « vers le bas », le fait que ce centre soit enligné perpendiculairement au sol nous permet de demeurer en connexion énergétique constante avec le ciel et la terre, puisque, de cette manière, l'énergie circule aisément de haut en bas et du bas vers le haut, à travers tous les centres vitaux.

Une fois bien aligné et enraciné, votre corps tout entier, tant sur le plan physique que subtil, devient un puissant canal d'énergie, captant toutes les ondes purificatrices bénéfiques disponibles sur le plan céleste ou terrestre, afin d'harmoniser tout votre Être, de recharger constamment vos « batteries » et même, vous permettre de donner, de « transmettre » cette énergie sans jamais vous vider… C'est ce que veut dire RAYONNER : émaner de cette puissante énergie de transmutation par tous les pores de votre peau, pour votre plus grand bénéfice… et celui de la planète toute entière - qui reçoit ces ondes lumineuses purificatrices à travers vous, de par la qualité de votre enracinement énergétique.

Comprenez-vous maintenant l'importance d'être bien incarné ? Votre corps physique sert de véhicule à votre Essence divine et il ne peut emmagasiner qu'un niveau d'énergie « supportable » par rapport à ses possibilités de canalisation et d'ancrage. Plus vous serez enraciné, plus l'énergie circulera librement à l'intérieur de vous, un peu comme le fil électrique muni d'une tige de « mise à la terre » (ground) peut accepter davantage de voltage qu'un simple fil à « deux branches »…

Tout est dans l'équilibre : imaginez une table à deux pattes, versus une table à trois pattes, laquelle sera la plus stable ? Comme les humains marchent seulement sur « deux jambes », pour s'équilibrer, il est bénéfique de se munir de « racines énergétiques », ou encore, de se créer une « troisième patte» en visualisant un prolongement énergétique de sa colonne vertébrale qui s'étire jusque dans le sol…

L'important, c'est de sentir que l'énergie d'amour, de lumière et de guérison pénètre dans tout notre corps et s'ancre solidement dans toutes nos cellules… pour ensuite s'enraciner jusque dans les profondeurs de la Terre. Ainsi, nous faisons UN avec la planète toute entière, favorisant la circulation de l'énergie purificatrice et incarnant concrètement les vibrations ascensionnelles auxquelles nous aspirons tous.

Source : Bianca Gaïa, canalisé par Diane LeBlanc,
www.biancagaia.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Importance d'un bon ancrage   Lun 25 Mai 2009 - 18:22

Il est sympas ce texte. Je n'est fait que survoler, mais j'ai retenu ce petit passage :
Citation :
Vous voulez savoir si vous êtes bien enraciné actuellement ? Imaginez que quelqu'un vous bouscule sur son passage : s'il y a de fortes chances que vous vous en trouviez déséquilibré, c'est que vous n'êtes pas bien ancré physiquement.

Ca me fait penser qu'a une époque je lisais des livres de heuuu... disons... motivation personnel.

C'était super éfficace. On pouvais même arriver a ce prendre pour le bon dieu en personne et se sentir a l'abris de tout. Jusqu'au jour ou le hasard nous met des batons dans les roues et on se retrouve complètement dépouvu face a un petit problème. Là, ça nous fait redescendre sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Importance d'un bon ancrage   Mar 26 Mai 2009 - 1:02

Merci Shiva flower ,

J'ai beaucoup aimé ce texte......

Je veux juste rajouter une petite chose qui m'est perso :

Quand la spiritualité arrive à un bon niveau , que l'ancrage est solide depuis bien longtemps , on peut supporter un corps cabossé......

L'ancrage reste tel qu'il est et ne se " défait " pas...... drunken

C'est un petit privilège pour le "travail accompli " Very Happy

Amicalement I love you

Claudia sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

avatar

Nombre de messages : 562
Age : 36
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Importance d'un bon ancrage   Mer 27 Mai 2009 - 23:02

Coucou,Smile

Et puis il est intéressant de savoir quel est le "point d'origine" de l'ancrage. Very Happy

D'où émerge "Celui qui veut s'ancrer"... Smile

Any way. Wink Very Happy

Bisous à tous, Very Happy

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Teckaël
Admin
avatar

Nombre de messages : 4291
Age : 60
Date d'inscription : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Importance d'un bon ancrage   Mer 27 Mai 2009 - 23:53

Bonsoir Pierre Very Happy

Très bonne question.

Mon point d'ancrage n'est pas sur terre. Cela m'est confirmé de plus en plus. Wink

Bonne nuit Sleep

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
Teckaël
Admin
avatar

Nombre de messages : 4291
Age : 60
Date d'inscription : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Importance d'un bon ancrage   Jeu 28 Mai 2009 - 7:26

Je reprend ce que je viens d'écrire qu-dessus Very Happy

Lorsque je dis que mon point d'ancrage n'est pas sur terre, je parle de ma conception majoritaire, et non de mon être, qui vie bien sur terre.

mon ancrage sur terre est en rapport à la mission que j'ai à faire. C'est très difficile à expliquer... Les mots n'existent pas pour donner une explication bien rationnelle. Suspect

Mais si je peux essayer, je dirais que mon premier objectif, n'est pas mon ancrage sur terre. Je suis arrivé sur cette planète, mais je n'en ai pas les racines, bref...c'est trop dur à trouver les mots drunken drunken

essayez de comprendre ce que je veux dire, vous me direz si vous y êtes arrivé. ?? Very Happy study scratch

gros bisous à tous I love you I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Importance d'un bon ancrage   Jeu 28 Mai 2009 - 10:58

Bonjour,
en fin de compte , tu te sens issue d'ailleurs et non de notre planète terre !

A priori, nous sommes tous rattachés à une planète d'origine et toi , tu dois le ressentir plus que tout le monde !
Mais as-tu trouvé ta planète d'origine ?

L'aimes -tu quand même , notre planète terre ?
bisou flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
avatar

Nombre de messages : 4291
Age : 60
Date d'inscription : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Importance d'un bon ancrage   Jeu 28 Mai 2009 - 15:44

shiva831 a écrit:
Bonjour,
en fin de compte , tu te sens issue d'ailleurs et non de notre planète terre !

A priori, nous sommes tous rattachés à une planète d'origine et toi , tu dois le ressentir plus que tout le monde !
Mais as-tu trouvé ta planète d'origine ?

L'aimes -tu quand même , notre planète terre ?
bisou flower flower flower

Bonjour Shiva Very Happy

Oui, tu as raison cheers Cela fait deux fois que je viens sur cette planète, et j'espère ne plus y revenir ! Very Happy

Oui, je l'ai trouvée et je m'y suis rendu à plusieurs reprises en VA. Sinon, j'en avais déjà des souvenirs...des sensations...un ressentiment très fort de l'esprit de vie qui s'y trouve.

La planète terre, est une planète vraiment très intéressantes par sa diversité. La seule chose qui me dérange profondément, et qui me donne une certaine nostalgie, c'est la négativité d'une majorité d'humain, et ce besoin de toujours vouloir ce qu'il n'a pas.

Son extrême cruauté, est également excessive.

Par contre, à son opposé, ils peuvent avoir un amour très développé. Une solidarité qui né uniquement en cas d'urgence, une solidarité d'une très grande force dans le besoin, qui s'efface totalement une fois le danger passé.

Je pourrais parler un long moment de cette planète et de la mienne, mais je pense que être hors norme si je le fais, et passer pour un... drunken

gros bisous Shiva I love you I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Importance d'un bon ancrage   Jeu 28 Mai 2009 - 16:21

Et pourtant, je suis sûr que beaucoup ici serait intéressé par tes expériences sur cette planète !
tu sais, je suis aussi sur un forum qui parle d'ovni, de ET etc... et je peux te dire que j'ai déjà lu nombres d'expériences sensationnelles et personne sur ce forum, n'a idée de ce foutre de la tête des gens qui racontent leurs vécu hors terre !

Car nous savons tous qu'il existe de la vie ailleurs et que certaines personnes ont déjà fait quelques rencontres intéressantes !

bisou


flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
avatar

Nombre de messages : 4291
Age : 60
Date d'inscription : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Importance d'un bon ancrage   Jeu 28 Mai 2009 - 16:58

Coucou Shiva Very Happy

Ok, je vous raconterais les souvenirs que j'en ai. Mais pas tout de suite, car... c'est l'heure où mes enfants rentrent de l'école, et, ils ont bien besoin de leur papa Very Happy Very Happy I love you

bisous I love you I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
Françoise

avatar

Nombre de messages : 1808
Age : 58
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

MessageSujet: Re: Importance d'un bon ancrage   Dim 31 Mai 2009 - 10:09

Bonjour Shiva

Magnifique texte que je viens de découvrir, merci à toi.

Perso, j'ai envie de dire qu'il peut arriver que nous ayons l'impression de "subir" notre vie, de ne plus en être les acteurs. "Pris" par le rythme de la vie moderne, imprégnés par la culture de l'activisme, nous privilégions "le faire" au détriment de "l'être". Incapables de nous arrêter, nous ne prenons pas assez le temps de nous asseoir, animés par la peur de nous retrouver en face de nous-mêmes.

Peu respectueux des rythmes, ballotés entre ce que nous avons fait et ce qui nous reste à faire, nous avons alors le sentiment de nous sentir intérieurement éclatés.

Ce sentiment, d'autres l'ont eu avant nous. Ils ont alors cherché comment aller au-delà et ont pris conscience que la prière du cœur pouvait les aider à retrouver stabilité et harmonie.

En s'ancrant dans nos vies, la prière du cœur ancre nos vies, et nous nous sentons peu à peu apaisés et unifiés.

Cet ancrage spirituel comme à l'image de celui de Jésus, loin de nous éloigner de la réalité, nous ancre au contraire dans le quotidien de nos existences sur Terre. Il nous permet ainsi d'avoir le recul nécessaire par rapport aux évènements, de pouvoir être pour notre entourage gage de stabilité.

Bisous I love you

sunny Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://devantsoi.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Importance d'un bon ancrage   

Revenir en haut Aller en bas
 
Importance d'un bon ancrage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: Chemins Spirituels :: Spiritualité-
Sauter vers: