source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Condition de Femmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Françoise

avatar

Nombre de messages : 1808
Age : 58
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

MessageSujet: Condition de Femmes   Sam 9 Mai 2009 - 9:01

flower Bonjour à tous Very Happy

L'abus et la répression des femmes sont encore d'actualité aujourd'hui dans certaines formes de divertissements comme la mode, les traditions sociales et de manière encore plus évidente dans la pornographie mais aussi les gens qui fantasment sur les femmes avec vulgarité.

La chute des femmes fut tellement généralisée dans l'histoire qu'il n'est jamais fait mention nul part de femmes qui soient devenues Christ ou Bouddha… ou alors aucune tradition populaire n'en parle. On les a toujours infériorisées, toujours peintes sous les traits de maîtresses ou de servantes d'hommes soi-disant saints.

En réalité, leur vertu et leur valeur fut réduites à leur seule sexualité et/ou virginité plutôt qu'au pouvoir de leur esprit et de leurs facultés spirituelles. Je ne vous apprends rien. Et en son époque, les femmes ont réellement cru que leur destinée n'était qu'outil à la sexualité.

Aujourd'hui, l'homme chute car c'est lui qui déclara dans ces temps anciens que la femme n'avait pas d'âme et par conséquent n'était pas reconnue de Dieu… c'est ainsi que les femmes se sont crues sans pouvoir et au service de l'homme. Il n'y a finalement que très peu de temps que les femmes ont accès à la politique, l'éducation ou la connaissance scientifique.

Certes, la condition de l'être humain que nous sommes est décrite en termes d'oubli, d'amnésie et d'ignorance de ses origines et de sa destinée, mais grâce à l'éveil, ne pourrait-on revenir un tant soi peu en arrière ?

Aujourd'hui, maintenant, avez-vous, vous aussi, cherché à savoir d'où venait cet avilissement des femmes ? et pourquoi toutes femmes transportent dans ses gènes cette histoire ? elles se rappellent parce que c'est inscrit dans l'âme, parce que ces émotions ressenties sont inscrites dans son ADN, nous transportons tous et toutes cette malédiction qui s'est abattue sur les femmes ?

Il ne faut pas s'étonner que la chute de la divinité de l'homme s'amenuise de nos jours, car la femme reprend sa place, suite aux nombreuses incarnations que nous avons réalisées en alternant le masculin et le féminin, aujourd'hui avec l'expérience, le féminin reprend la place qu'elle avait en des temps encore plus anciens, ceux où la femme était alors l'égale de l'homme...

Avec cette mémoire retrouvée, la femme a tendance aujourd'hui à "vulgariser" le sexe masculin car elle a fait son choix et a dorénavant du mal à provoquer un rapprochement harmonieux. Si les femmes n'avaient jamais perdu leur statut d'égalité, le royaume des cieux aurait été établi depuis longtemps sur terre, nous aurions un cerveau totalement opérationnel au lieu d'en avoir accès qu'à moins d'un tiers, et le vieillissement n'aurait jamais existé. Le saviez-vous ??

Forcément la nature féminine veut éliminer la décadence et retrouver la paix. Elle ne condamne pas, elle est devenue plus éclairée, elle recueille des vérités, puis s'éloigne. Il viendra un temps où la totalité de l'individualité retournera à la Source, union de l'âme et de l'esprit sur terre. Faudra-t-il attendre encore longtemps ?

L'aspect masculin n'a rien à craindre, le féminin divin ne cherche qu'à être en équilibre avec sa contrepartie, car le désir de relation est profondément inscrit dans sa nature. Lorsque l'aspect masculin reconnaîtra le féminin divin en lui, il se sentira peut-être même libéré du concept illusoire de ne plus avoir à supporter l'illusion d'être le seul responsable du monde…

Est-ce que ma vérité vous choque ?

sunny Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://devantsoi.forumgratuit.org/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Condition de Femmes   Sam 9 Mai 2009 - 9:19

ben oui ! flower flower flower flower Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite

avatar

Nombre de messages : 138
Age : 64
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/10/2008

MessageSujet: Re: Condition de Femmes   Sam 9 Mai 2009 - 12:59

Bonjour,

Merci Françoise de redonner un réel sens à la vie des femmes.

En se connaissant mal, les femmes ont de la difficulté à comprendre leur dimension spirituelle et à mettre en oeuvre efficacement des solutions dans leur vie quotidienne. Qu'elles aient été surprotégées, couvées ou chouchoutées en bas âge, ou qu'elles aient été bafouées, incestueuses ou dénigrées, les femmes se ressemblent toutes. Elles recherchent l'essentiel, les «vraies valeurs». Ne trouvant pas de réconfort à travers leur rencontre au quotidien, elles sont inévitablement attirées par d'autres formes de spiritualité.

Merci encore Françoise pour ce petit rappel !

Marguerite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean-michel

avatar

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Condition de Femmes   Sam 9 Mai 2009 - 15:11

Est-ce que ma vérité vous choque ?

Bonjour françoise

J’apprécie beaucoup vos écrits et les échanges de spiritualité de ce forum me séduisent toujours car ils entretiennent cette partie de spiritualité de moi-même où se conjuguent le masculin et le féminin… le masculin au féminin et le féminin dans le masculin dans l’enfant candide que je suis resté à travers mes propres enfants des deux sexes (1 garçon, 2 filles)


I love you Version longue…

En tant qu’homme j’ai longtemps eu en arrière fond cette peur archétypale de la femme amazone qui n’hésite pas à s’amputer d’une partie de sa féminité pour mieux tirer à l’arc… et n’utiliser l’homme que pour la procréation en le castrant sur tous les plans…

Je positionne donc ici un des passages qui est aussi pour moi la clef de notre histoire et de notre éducation, qui cela dit en passant vient aussi pour le garçon de l’éducation reçue de sa mère… :

Dans la symbolique biblique, l’origine d’Eve, issue d’une modeste côte d’Adam…Adam restant effectivement ainsi le seul responsable de la suite…en laissant à Eve la liberté de sa chute...

Comme tu l'écris :

Aujourd'hui, l'homme chute car c'est lui qui déclara dans ces temps anciens que la femme n'avait pas d'âme et par conséquent n'était pas reconnue de Dieu… c'est ainsi que les femmes se sont crues sans pouvoir et au service de l'homme. Il n'y a finalement que très peu de temps que les femmes ont accès à la politique, l'éducation ou la connaissance scientifique.

Moi je crois qu’Eve est issue d’un côté d’Adam… et de la parte droite de son cerveau : et çà explique la différence…Adam a gardé le cerveau gauche de l’action et Eve lui a pris le son cerveau droit de l’émotion et de l’intuition…

En lui donnant un X, l’homme en affaiblit son Y…un tout petit chromosome dont les généticiens envisagent la disparition fatale dans l’évolution…

Alors conscient de cela, j’attends l’émergence du nouvel Adam et de la nouvelle Eve, qui seront tous deux de même sexe…du Troisième sexe…

L’épanouissement total de la parousie cosmique divine ou de la divine cosmique parousie…

Mais là c’est une autre histoire, en parabolique biblique …

Pour l’instant sachons profiter encore de nos différences communes tout en sachant garder nos différences propres, clean, spirituellement parlant !

Alors moi cette vérité je la trouve plutôt chic !

Je crois que quand la femme et l’homme se rencontrent au plus profond d’eux-mêmes, Adam et Eve comme Mars et Vénus,

retrouvent l’intégrité de leur anatomie commune dans cette communion totale en spirituelle reconnaissance




I love you I love you Version courte…

Lorsque les femmes retrouvent leur moitié masculine et que les hommes retrouvent leur moitié féminine...

Ils ont conjointement accès à la totalité de leur être, dans l' épanouissement de leur vie éternelle...

Dans ce grand secret que sait donner la vie...


I love you I love you I love you Jean-Michel
. . .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Françoise

avatar

Nombre de messages : 1808
Age : 58
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

MessageSujet: Re: Condition de Femmes   Sam 9 Mai 2009 - 15:35

flower

I love you I love you Merci Jean-Michel d'être venu mettre ta pierre à l'édifice Wink

Je t'embrasse très fort I love you I love you I love you

sunny Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://devantsoi.forumgratuit.org/
Teckaël
Admin
avatar

Nombre de messages : 4291
Age : 60
Date d'inscription : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Condition de Femmes   Dim 10 Mai 2009 - 6:03

Bonjour à tous Very Happy

Je suis bien d'accord avec jean-Michel.
Comme je l'ai déjà traité sur un autre sujet, nous avons à la fois ce côté femme et homme en nous.
L'homme ne pourras , pour l'instant, jamais égaler la femme, et le contraire aussi bien-sur !

C'est vrai, que la femme en a bavé pour arrivé là où elle en est. Mais il faut aussi savoir, (ça, c'est toujours mon petit côté positif!), que la femme, vu de l'extérieur, à toujours été une femme objet.

Mais il faut savoir, que dans beaucoup de peuplade, la femme, qui n'a mots à dire à l'extérieur, est tout de même la personne qui a autorité dans la famille.

Elle gère tous dans le foyer, sans en parler si bien que cela ne se remarque pas, puisque tellement discrète.
Cela ce trouvait chez les indien d'Amérique, aux Indes, dans les pays musulmans, dans beaucoup d'endroit, où la femme parait bafoué, et l'est, sauf au seuil de la maison.

De nos jours, nous parlons souvent des femmes maltraitées, mais il ne faut pas oublié non plus, qu'il y a une quantité d'homme qui sont dans les mêmes situations que la femme auparavant. Seulement, l'homme a souvent honte de dire que sa femme le maltraite, car il fait encore partie, dans les mémoires génétiques, du sexe fort.

Mais comme dit Jean-Michel, je pense aussi qu'un équilibre se formera entre l'homme et la femme, donnant naissance à un troisième sexe, qui sera la concentration des deux, ce qui apportera un équilibre non négligeable pour la spiritualité, et la compréhension.

Gros bisous à tous I love you I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
Blanche

avatar

Nombre de messages : 258
Age : 45
Localisation : Charente
Date d'inscription : 16/03/2009

MessageSujet: intéressant !   Dim 10 Mai 2009 - 11:08

hum....
la femme est comme le vase.
l'homme est comme l'eau qui remplit ce vase.
Sans moi et lui/elle (lui si je suis femme, elle si je suis homme), on ne pourrait jamais mettre dedans des jolies fleurs qu'on cueille dans la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Teckaël
Admin
avatar

Nombre de messages : 4291
Age : 60
Date d'inscription : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Condition de Femmes   Dim 10 Mai 2009 - 12:29

Bonjour Blanche Very Happy

Pourquoi fait-on de longue phrase ? Alors que toi, en deux mots, tu résumes si merveilleusement ce que nous disons ? I love you I love you

gros bisous Blanche I love you I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Condition de Femmes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Condition de Femmes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherchons textes sur la condition des femmes
» La condition des femmes à travers le monde
» Quelle condition pour les femmes dans le monde ?
» Le Bouddhisme et les femmes: Le combat féministe au sein du bouddhisme
» La place centrale des femmes dans le récit des apparitions de Jésus ressuscité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: Chemins Spirituels :: Spiritualité-
Sauter vers: