source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La confirmation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Françoise

MessageSujet: La confirmation   Jeu 7 Mai 2009 - 12:00

flower
l’individu qui poursuit une recherche dans le domaine spirituel, fait l’erreur d’associer son évolution intérieure avec le développement des pouvoirs psychiques.

Tout le long de sa démarche, il a des exemples de personnes qui ont la possibilité de voyager dans l’Astral, d’autres qui peuvent lire les émanations de l’Aura, d’autres encore qui ont vu s’ouvrir en eux des perceptions extrasensorielles, talents de voyance, etc.…

Il y a aussi ceux qui entrent en contact avec des extraterrestres et enfin ceux qui rencontrent leur Maître, qui va leur enseigner directement la connaissance.

Mais pour la plupart des mortels, rien ne se passe, à part peut-être quelques intuitions ponctuelles. Il est compréhensible, qu’après de nombreuses années de travail et de recherche, l’individu qui n’a vu aucune faculté exceptionnelle s’éveiller en lui se voit découragé.

Mais que doit-il exactement découler d’une telle démarche ?

Quels sont les signes qui peuvent confirmer que nous sommes sur la bonne route et que nous avançons bien ?

sunny Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://devantsoi.forumgratuit.org/
ghislaine

MessageSujet: Re: La confirmation   Jeu 7 Mai 2009 - 14:01

sunny

très bon sujet Françoise,

cela m'interpelle beaucoup !!

Citation :
l’individu qui poursuit une recherche dans le domaine spirituel, fait l’erreur d’associer son évolution intérieure avec le développement des pouvoirs psychiques.

c'est vrai !

Donc, on peut en conclure ..... qu'une personne qui a un psychisme très développé, n'est pas forcément spirituel dans sa vie ?

et inversement !

Citation :

Quels sont les signes qui peuvent confirmer que nous sommes sur la bonne route et que nous avançons bien ?

Quest-ce qui doit découler d'une telle démarche ?

je ne sais pas. Chacun aura sa propre analyse, c' est certain.

Laughing

Les signes qui peuvent confirmer que nous sommes sur la bonne route :

- la paix en nous, avec nous et avec les autres

- que l'on reçoit tout ce dont on a vraiment besoin

- l'attention de notre vie et le remerciement

sunny

bien d'autres choses encore qui font que nous pouvons continuer .... même si nous sommes découragés, fatigués,

et pourquoi nous continuons à nous lever, à nous encourager et à foncer .... ?

Quel est ce courage ?

Quels sont ces motivations ?

Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://ericlavoieinterieure.monsite.wanadoo.fr
gill

MessageSujet: Re: La confirmation   Jeu 7 Mai 2009 - 14:11

coucou Françoise Very Happy
y parrait que quand l'élève est prêt le maitre arrive !
qqun qui voudra atteindre à tout prix "les hautes sphères" par des études acharnées oublira peut être qques petites choses au passage , je veux dire que s'il grimpe les marches 4 par 4 il va lui manquer qque chose non ?
les signes tu les ressent à chaque fois que tu fais une bonne action ou une bonne pensée , tu sens une bouffée de chaleur en toi et à chaque fois tu progresse sur "l'escalier" ,
l'évolution des capacités viendra un jour ou l'autre , c'est inévitable , même minime au début se sont elles qui t'aideront dans ta foi , c'est ça qui est difficile au début ,
avoir un maître est une notion typiquement orientale qui ne s'applique pas automatiquement en occident , il est un dicton : "tu deviendras un homme quand tu seras le père de ton propre père"
soyons déjà le père de nos propres pensées et ce sera déjà pas mal cheers
I love you Cool cat
gill

MessageSujet: Re: La confirmation   Jeu 7 Mai 2009 - 14:12

coucou ghis ça va Question cheers I love you cat
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: La confirmation   Jeu 7 Mai 2009 - 14:28

Françoise a écrit:
flower

Tout le long de sa démarche, il a des exemples de personnes qui ont la possibilité de voyager dans l’Astral, d’autres qui peuvent lire les émanations de l’Aura, d’autres encore qui ont vu s’ouvrir en eux des perceptions extrasensorielles, talents de voyance, etc.…

Il y a aussi ceux qui entrent en contact avec des extraterrestres et enfin ceux qui rencontrent leur Maître, qui va leur enseigner directement la connaissance.

Mais pour la plupart des mortels, rien ne se passe, à part peut-être quelques intuitions ponctuelles. Il est compréhensible, qu’après de nombreuses années de travail et de recherche, l’individu qui n’a vu aucune faculté exceptionnelle s’éveiller en lui se voit découragé.

sunny Françoise

Bonjour Françoise, Very Happy

Tu as posé là, comme le dit Ghislaine, un très bon sujet ! Very Happy

Personnellement, dans une démarche spirituelle, il ne faut pas s'attendre à déplacer des montagnes.
La démarche spirituelle pour moi, à commencer avec la NDE. Donc, je triche un peu. Suspect

Je vais essayé de me mettre à la place d'une personne qui ne lui arrive jamais rien d'extraordinaire. Wink

la spiritualité, doit pour moi, apporter une paix intérieur, une vision plus positive de la société et de la vie de tous les jours. Elle doit apporter la joie, chez les personnes que nous croisons.

Une perception de notre MOI plus sensible et plus ouverte entre esprit et âme, avant que cela ne vienne à la conscience. Connaitre le négatif, mais rester toujours dans le positif. Connaitre le mal, mais rester toujours dans le bien.

Avoir connu Satan, afin de mieux le mettre à l'écart, et d'être en Dieu.

La spiritualité, n'est pas une religion, et si elle devait l'être, elle prendrait tous ce qu'il y a de meilleurs en chaque religion, afin de construire une religion universelle.

La spiritualité n'est pas du tout dans le développement de pouvoirs psychique
(alors que ce n'est pas pouvoir, mais plutôt faculté que tous le monde possède)
C'est plutôt la spiritualité qui peu ouvrir des portes à qui veut en chercher la clef, afin d'aller encore plus loin dans la compréhension.

Pour répondre à Ghislaine, je comparerais la spiritualité à une drogue, où il faut tous les jours ce plonger dedans afin de ne pas la perdre, jusqu'au moment où elle fait partie de nous, et que les effort sont moindres.

Voilà un début de réponse que j'ai à vous offrir.

Gros bisous à toutes deux I love you I love you I love you I love you

guy sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
Blanche

MessageSujet: oui c'est vrai   Jeu 7 Mai 2009 - 16:09

Oui, c'est vrai, nos ressentis, nos émotions sont des signes qui nous disent si on est sur la bonne voie !
Mais ce n'est pas toujours facile !
Par exemple : la douleur. Nous sommes dans une societé où la douleur est consideré comme inadmissible. Moi même, j'ai horreur de souffrir.
Pourtant quand je suis très triste, fuir ma tristesse ne fait qu'aggraver le cas et m'éloigner du mon chemin spirituel au fond de moi.
Alors, je m'efforce d'accueillir cette émotion en moi, un peu comme accueillir l'hiver dans mon coeur après avoir connu le bel été. Je ressens, par délà le sentiment de douleur, une sorte d'apaisement, de recueil, un état bizarre, un peu comme quand on prie devant la tombe de quelqu'un que j'aime et qui est mort ! Alors là, je reconnais que j'ai retrouvé mon chemin spirituel !
Je crois qu'en fait je m'efforce d'observer ce que je vis, mais aussi observer l'être en moi qui observe la vie ! Tant que j'ai ce contact, je sens que je suis sur la bonne voie.
ghislaine

MessageSujet: Re: La confirmation   Ven 8 Mai 2009 - 8:17

Laughing

et,

qu'est-ce qui nous motive à être spirituel ?

pourquoi veut-on donner le meilleur de soi même ?

Mais puisque nous sommes déjà celà ? puisque cela est dans notre nature ?
Alors, que faisons nous exactement ?

lol!
Françoise

MessageSujet: Re: La confirmation   Ven 8 Mai 2009 - 10:06

flower Hello ma très chère Ghislaine

Alors, le secret de la motivation spirituelle, je pense qu'il est très simple Ghislaine car comme toutes les motivations, c'est de créer de nouvelles anticipations ; autrement dit, se créer sans cesse de nouveaux buts, et mettre la barre de plus en plus haut ; Si cela nous semble parfois, à priori, difficile dans notre cadre actuel, il est impératif d'analyser les forces en présences, de définir quels seraient nos aspirations les plus profondes, d'explorer les pistes qui s'offrent à nous, et tout simplement de commencer à nous créer de nouvelles opportunités !
Et d'ailleurs lorsqu'on y arrive, que tout change autour de soi, cela nous motive d'autant plus.

Donner le meilleur de soi-même, c'est savoir se dépasser soi-même et c'est donc la concrétisation, suite logique de la motivation.

Enfin ce n'est que mon avis, bien évidemment ! sunny

Sur ta question : alors que faisons nous je répondrai pour ma part qu'un être qui a découvert sa spiritualité renforce toujours sa motivation, il continue à apprendre, il continue à méditer jusqu'à ce que sa conscience s'ouvre encore et encore sur d'autres dimensions de compréhension, mais je dirai aussi que l'être qui a découvert sa spiritualité fait en sorte de se trouver en relation avec les autres sur une base purement spirituelle, c’est-à-dire sur la base d’un engagement spirituel commun envers un idéal spirituel commun, c'est aussi pour cela qu'il donnera sans cesse le meilleur de lui-même en présence de quelqu'un d'autre.

Souhaitant avoir répondu au mieux à ton attente, je t'envoie un gros bisou I love you

et toi Ghis t'en penses quoi ??

sunny Françoise
Blanche

MessageSujet: Bonne question !   Ven 8 Mai 2009 - 14:42

Pourquoi ressentons nous le besoin de donner le meilleur de nous même, de nous éléver, de grandir en spiritualité ?
Parce que j'ai fait l'expérience de l'absence de spiritualité, c'était très dur que de rester dans le "statique, immobile". J'ai appris que la vie a horreur de l'immobiilité. "Qui n'avance pas recule" est particulièrement vrai dans la spiritualité.
D'autre part, parce que nous sentons fort bien que nous venons d'autre chose, que nous avons comme perdu la mémoire, que nous recherchons à revenir vers l'origine, donc Dieu ou quelque chose comme ça.
Pourquoi faisons nous cela ? Je pense que cela signifie en réalité une autre question par derrière "Mais pourquoi on vit, si c'est pour grandir spirituellement alors que sommes déjà "parfait" à l'origine ? Je pense que c'est parce que nous avons voulu découvrir ce que c'est d'être nous même en tant qu'individu, séparé de tout, et après revenir à l'union avec le divin en pouvant dire ce que l'on aura appris, sait, ressenti...
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: La confirmation   Ven 8 Mai 2009 - 19:31

Bonjour à tous Very Happy

J'ai tendance à être presque en accord avec Blanche.

La source, qui est l'origine, c'est séparée en une multitude de petit ruisseaux, qui ce sont jeté dans une rivière pour finir dans un fleuve, et les fleuves ce jetant dans la mer.

La source est donc l'origine, les ruisseaux étant nous-même les rivières et fleuves représentant un groupe qui ne fait que grossir, et la mer représentant le tout.

La source nous à conçu donc, parfait. Mais il avait tellement d'amour pour nous, qu'il ne pouvait faire autrement de nous laisser le choix de libre-arbitre.
Ainsi, nous avons le choix d'être pour le mal, ou pour le bien.

Il y a quelques temps, nous avions très peu de temps pour penser à autre chose que travail, famille, nourriture et dormir.

Aujourd'hui, avec tous les avantages qui ce présentent à nous, par le modernisme, nous donne plus de temps pour réfléchir à autre chose.

Certains d'entre nous, ce pose la question 'origine, et commence à chercher dans la spiritualité.
D'autres dans la religion, et d'autres, ne cherche rien.

Donc, pour moi, le démarrage de la spiritualité vient de la liberté de penser que nous avons pu obtenir par le modernisme.

gros bisous à tous I love you I love you

guy sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
ghislaine

MessageSujet: Re: La confirmation   Ven 8 Mai 2009 - 20:57

sunny

Voilà ce que tu a écrit Blanche :

Citation :
Je pense que c'est parce que nous avons voulu découvrir ce que c'est d'être nous même en tant qu'individu, séparé de tout, et après revenir à l'union avec le divin en pouvant dire ce que l'on aura appris, sait, ressenti...

expérimenter la séparation ....

Very Happy

j'aime bien ....

ce que font nos enfants .....

Wink

I love you
ghislaine

MessageSujet: Re: La confirmation   Ven 8 Mai 2009 - 21:00

sunny

Mais ton avis, Françoise, me correspond aussi :

Citation :
Alors, le secret de la motivation spirituelle, je pense qu'il est très simple Ghislaine car comme toutes les motivations, c'est de créer de nouvelles anticipations ; autrement dit, se créer sans cesse de nouveaux buts, et mettre la barre de plus en plus haut ; Si cela nous semble parfois, à priori, difficile dans notre cadre actuel, il est impératif d'analyser les forces en présences, de définir quels seraient nos aspirations les plus profondes, d'explorer les pistes qui s'offrent à nous, et tout simplement de commencer à nous créer de nouvelles opportunités !
Et d'ailleurs lorsqu'on y arrive, que tout change autour de soi, cela nous motive d'autant plus.

Donner le meilleur de soi-même, c'est savoir se dépasser soi-même et c'est donc la concrétisation, suite logique de la motivation.

Enfin ce n'est que mon avis, bien évidemment !

donner le meilleur de soi-même et devenir ce que l'on rêve de devenir !

lol!
ghislaine

MessageSujet: Re: La confirmation   Ven 8 Mai 2009 - 21:12

I love you

Citation :
Sur ta question : alors que faisons nous je répondrai pour ma part qu'un être qui a découvert sa spiritualité renforce toujours sa motivation, il continue à apprendre, il continue à méditer jusqu'à ce que sa conscience s'ouvre encore et encore sur d'autres dimensions de compréhension, mais je dirai aussi que l'être qui a découvert sa spiritualité fait en sorte de se trouver en relation avec les autres sur une base purement spirituelle, c’est-à-dire sur la base d’un engagement spirituel commun envers un idéal spirituel commun, c'est aussi pour cela qu'il donnera sans cesse le meilleur de lui-même en présence de quelqu'un d'autre.

Souhaitant avoir répondu au mieux à ton attente, je t'envoie un gros bisou

et toi Ghis t'en penses quoi ??

et bien justement, si je pose la question, c'est que cela m'interpelle.

Oui, que faisons-nous puisque logiquement nous sommes de nature spirituelle ?

Ce qui est certain pour moi, comme tu l'écris si bien Françoise, c'est que:

" l'être qui a découvert sa spiritualité fait en sorte de se trouver en relation avec les autres sur une base purement spirituelle, c’est-à-dire sur la base d’un engagement spirituel commun envers un idéal spirituel commun,"

Wink

Et si nous faisons l'expérimentation de la matière tout simplement ???

Mais, elle nous englue tellement que nous n'arrivons plus à nous définir en tant qu'êtres spirituels.

Et si nous sommes seulement là pour expérimenter la matière ...

La théorie dans la dimension suprême,

La pratique dans la matière,

et le but : de réunir les 2 dimensions dans une seule conscience ?

mais,

nous peinons,

nous n'arrivons ni à être pleinement dans la matière (la petite voix nous appelle, l'autre voie aussi d'ailleurs ! Wink )
nous n'arrivons ni à être complètement dans l'immatière (seulement par la mort)
et encore moins dans les 2...

scratch

drunken
Françoise

MessageSujet: Re: La confirmation   Dim 10 Mai 2009 - 17:39

flower
Oui Ghis, effectivement nous faisons l'expérience de la matière, mais je pense que même si elle nous englue comme tu le dis, c'est afin que nous puissions encore mieux la dépasser.

Dure labeur je le conçois, c'est comme de vouloir sortie la tête hors de l'eau alors qu'on nous appuie dessus. Et pourtant, quel soulagement lorsque l'on arrive à se mouvoir au sein de la matière sans que celle-ci ne nous affecte particulièrement.

Car finalement, tout ceci n'est qu'une question d'apparence, nous ne sommes pas obligés de donner de l'importance à la matière pour ressembler impérativement à monsieur ou madame tout le monde, nous pouvons aussi exploiter à notre guise les outils que l'on nous a donné.

enfin c'est mon avis Ghis !

Bise à toi I love you I love you

sunny Françoise
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La confirmation   

La confirmation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1