source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ascension

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Ascension   Lun 4 Mai 2009 - 14:55

Bonjour à tous Very Happy

Ce matin, je prenait un café dans le centre ville. J'ai rencontré un ami, et la discussion c'est ouverte. Nous parlions d'un peu de tout, lorsqu'il m'a parlé de la misère.

(pour dire qu'il n'y a pas de hasard ?!) Si dieu existait, crois-tu qu'il accepterait de voir autant d'enfants, de femmes et d'hommes mourir ? Crois-tu qu'il accepterais les tortures et les violes ?

Crois-tu qu'il accepterait de voir autant de monde cherchant de l'eau et de la nourriture pour survivre ? De vois de plus en plus de monde à la rue, et mourant de froid en hivers, alors qu'il y a tant de logement inoccupé ?

Je pense que Dieu n'existe pas, car il ne permettrait pas tout ce qui ce passe !

Une fois qu'il a eu fini de vider son sac, (car je n'ai fait qu'un résumé de ce qu'il a dit)

Je lui ai dis, il n'y a rien de plus simple, que d'accuser quelqu'un qui n'est pas présent, et qui ne peut te répondre.
Alors, sans vouloir prendre sa place bien sur, je vais te dire ce que moi j'en pense.

Dieu, n'est pas comme un humain, mais plutôt comme un animal de compagnie. Il te donne son amour, et n'attend rien en retour.
Dieu, nous aimant tant, ne voulait surtout pas s'interposer dans les choix que nous faisions, car cela aurais voulu dire qu'il mettait une entrave à nos décision, et là, cela ne ressemblait plus à de l'amour sans limite.

Dieu est malheureux, lorsqu'il vois des peuplades s'entretuer, il voudrait qu'il en soit autrement. Mais les humains doivent changer d'eux-même, et non pas être gendarmé.

Malgré ce que les médias peuvent dire, et voir même tourne ses personnes en ridicule, c'est qu'il y a de plus en plus de personnes tournées vers la spiritualité ou des médecines parallèles !

Dieu est heureux lorsqu'il voit une personne sur dix ou sur cent, ce tourner vers lui, avec le libre arbitre !

Dieu n'est en aucun cas responsable de ce font les humains, c'est eux-même qui prennent les décisions, et si cela tourne mal, et bien c'est la faute de Dieu.

Dieu a crée la terre et la mer, mais en aucun cas, il a dit que ces continents resteraient fixe, d'où proviens les tremblements de terre et volcan. Ce n'est pas lui qui a dit aux hommes de construire des villes le long de ses failles, ce n'est pas lui qui a permis la déforestation, ce qui produit de grosse inondation, ce n'est pas lui, qui à dit de construire auprès du rivage de l'océan !!

Et je pourrais encore en parler très longtemps, mais là, tu vois mon ami, je pense que tu as compris. Que tu sois de mon avis ou pas m'importe peu, le principal, est que ce que j'avais à dire, je l'ai dis.

gros bisous à tous I love you I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Ascension   Lun 4 Mai 2009 - 15:08

Marie a écrit:
Pour passer à autre chose, il faudrait que la situation soit réglée et pour moi, elle ne l'est pas.
Ce qui j'aime par dessus-tout, ce sont les situations franches et là-dessus, Françoise a tout à fait raison !
Si je me mets à la place de ce médecin, ce qui me dérange c'est la franchise de la personne que j'ai en face de moi.

Ceci mettra fin à la conservation, désolée, Guy, pour ce petit contretemps.

Gros bisous à tous et belle journée car malgré ça, la vie est belle, ma soeur va bien et c'est le principal

I love you

Bonjour Marie Very Happy

Sans passé à autre chose Very Happy Very Happy

Les personnes sont comme elles sont. Il faut les aimer avec ou sans défaut. Il y a des personnes qui s'ouvrent facilement, et d'autres qui se ferment facilement aussi.

Tant que le respect est là, et que l'amour est là, cette ami est à respecter, et l'ouverture est toujours possible. Cette personne restera toujours une personne aimée, car il y aura respect de sa façon de voir les choses.

Si le respect disparait, ou si l'ouverture n'est plus possible, alors les deux personnes s'éloignent chacune de leur côté, et c'est fini peut-être pour un temps.
Mais cette personne qui est partie, il faudra continuer de l'aimer, car malgré ce qu'elle a pu faire ou dire, elle sera responsable de ta progression ou de ta régression du choix que tu en auras fais.

Tu sais, moi aussi il y a eu pas mal de personne qui m'ont fait vraiment du tord, des personnes qui me font souffrir dans mon corps depuis plus de vingt ans, et bien ces personne je les aimes, je leur ai pardonné depuis longtemps. Voir même, je les remercie de m'avoir fait ce tord, car il a permis à ma philosophie, et à ma spiritualité de progresser. et pour cela, je leur en serais toujours reconnaissant.

Gros bisous Marie I love you I love you

guy sunny
Pierre

MessageSujet: Re: Ascension   Mar 5 Mai 2009 - 22:38

Bonjour Guy, Smile

Bonjour à tous. Smile

C'est sûr que Dieu est Amour et n'entraverait pas notre libre arbitre, sinon il serait un dictateur. Wink Il a créé la loi de cause à effet ainsi que le bien et le mal pour que nous fassions nos expériences et finissions par nous tourner vers le seul endroit où l'on est rassasié, notre Soi dans notre Coeur, ce même Coeur qui est en chacun et ce même Chacun qui est Lui. Very Happy

Je te promet de t'appeler bientôt Guy. Excuse moi de t'avoir laisser ainsi sans nouvelle. J'espère que tu vas bien ainsi que ta famille. Pour ma part tout va bien. Le chemin spirituel suit son cours. C'est de plus en plus beau même quand les étapes son parfois rudes et les compréhensions difficiles.

Le meilleur reste à venir pour chacun de nous !!! Smile

Bises à vous tous, Very Happy

Pierre
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Ascension   Mar 5 Mai 2009 - 23:01

Pierre a écrit:
Bonjour Guy, Smile

Bonjour à tous. Smile

C'est sûr que Dieu est Amour et n'entraverait pas notre libre arbitre, sinon il serait un dictateur. Wink Il a créé la loi de cause à effet ainsi que le bien et le mal pour que nous fassions nos expériences et finissions par nous tourner vers le seul endroit où l'on est rassasié, notre Soi dans notre Coeur, ce même Coeur qui est en chacun et ce même Chacun qui est Lui. Very Happy

Je te promet de t'appeler bientôt Guy. Excuse moi de t'avoir laisser ainsi sans nouvelle. J'espère que tu vas bien ainsi que ta famille. Pour ma part tout va bien. Le chemin spirituel suit son cours. C'est de plus en plus beau même quand les étapes son parfois rudes et les compréhensions difficiles.

Le meilleur reste à venir pour chacun de nous !!! Smile

Bises à vous tous, Very Happy

Pierre

Bonsoir Pierre Very Happy

cela m'apporte beaucoup de bonheur de pouvoir te lire, presque te toucher.
Ce que tu dis est juste, mais le chemin est encore long, semé de beaucoup d'embuche et d'amour. I love you

Pour ma santé, depuis trois jours, je n'ai jamais autant souffert, surtout aujourd'hui. je pensais que cela pouvait être la fin, et je suis toujours là, la fleur au bout de mon bâton de marche Very Happy Very Happy

Je t'aime beaucoup Pierre, et tu m'as beaucoup manqué. Je te prend très fort dans mes bras, afin de ne plus faire qu'un. Smile

Je t'embrasse bien fort, toi et mimie, ne reste plus si longtemps sans donner de tes nouvelles, c'est le plus beau cadeau que tu pourras me faire. Very Happy

Tient !! depuis aujourd'hui, je suis pour la quatrième fois grand-père Very Happy Very Happy

c'est vraiment chouette Very Happy Very Happy I love you I love you

gros bisous I love you I love you

guy sunny
Pierre

MessageSujet: Re: Ascension   Jeu 7 Mai 2009 - 11:48

Coucou Grand-Père ! Very Happy

Vous me manquez aussi !

concernant le chemin, il fait son chemin, Smile peut importe qu'il soit long ou court le tout est d'être dessus...et d'y rester posé confortablement. Very Happy

Que pourrait t'on faire d'autre ?

Comme je disai à une amie, je suis cette Voie car je ne vois pas ce que je pourrai faire d'autre sur Terre. Laughing

Cela dit j'aime bien cuisiner... lol!

J'ai rarement des vacances pour venir vous voir, mais vous êtes toujours dans mon coeur, donc quelque part, je suis toujours en vacances. Very Happy

Comment tu vas Gilles ? Il doit faire bon chez vous! Les avions sont de sorties ? Wink

Bises à toutes et tous ! Smile
gill

MessageSujet: Re: Ascension   Jeu 7 Mai 2009 - 13:54

coucou Pierre Very Happy
ça va bien et toi ? oo oui il fait bon ! c'est la meilleur période de l'année !
bin en ce moment c'est plus hélicoptère passque j'ai trouvé par "hasard" un club dans un gymnase près de chez moi ! bin tiens j't'envoie tout ça pour mail !
I love you cheers cat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ascension   Mar 14 Juin 2011 - 17:40

je me pose une question ,surtout depuis que j'ai lu le dernier voyage astral de Tekaêl.

On sait tous qu'on ascensionne , que tout ascensionne , la terre et nous même.
mais qu'est-ce qu'on gagne de plus à ascensionner si on meurt tous durant les chamboulements de la terre ?
certe, on y gagne pour une prochaine vie ...
certains disent que nous les éveillés seront sauvés ,
franchement , je ne crois pas qu'il y aura un tri sélectif ( et je trouverai ça dégueu d'ailleurs)
Il faudra simplement se trouver au bonne endroit.

Bref, vous savez, depuis quelques années, je n'ai qu'une envie c'est travailler sur moi-même , et je n'ai plus envie de faire quelconques projets.
je me sens un peu blasée de tout pour divers raison personnelle.

L'ascension oui, en étant modeste, je sais que je suis en plein dedans mais pourquoi faire ?
pour envoyer de la lumière sur la terre qui va tout détruire sur son passage ?
A quoi ça va servir ?
pour aider des blessés ?si on est pas mort soi-même .

bref, vous voyez ... c'est un peu le boxon dans ma tête .

Invité
Invité

MessageSujet: l'asension... toujours plus haut   Mar 14 Juin 2011 - 18:17

j'ai une théorie...
elle vaut ce qu'elle vaut...

pourquoi toujours trouver une raison pour faire le BIEN ???
pourquoi toujours expliquer les choses alors que celles-ci sont claires ... cheminer pour monter, évoluer... ne crois tu pas que le bonheur c'est aussi opter pour un monde meilleur en provoquant chez l'autre LE MEILLEUR ... c'est une façon de GRANDIR
avancer dans ton ascension??? tu te demandes pourquoi tout ça?? à quoi ça sert???

oui ça parait bizarre de le faire sachant que toute une vie humaine ne suffit pas pour tout faire et voir le résultat de nos actions...

mais n'est ce pas là une grand preuve d'amour pour l 'humanité toute entière que d'être à la foi pour soi-même comme pour les autres celui ou celle qui a contribué à faire avancer l'humanité...
qu'il y est ou pas une autre vie... on s'en fiche après tout!!! on verra quand on y sera... pour l'instant tu es ici avec nous, dans ton monde et sur terre... voit ce que tu peux faire... juste une lueur de plus, mais une lueur qui peut donner et impulser la force à tout ce qui t'entoure... n'attends rien en retour... ne te pose pas de question tant que c'est le BIEN qui te guide... sois en paix avec toi et accorde toi cet instant de liberté où la VIE est en toi et elle te permet de CHEMINER vers le meilleur de l'être... et quand l'heure viendra pour l'autre rive tu regarderas derrière toi et tu te diras DIEU QUE J'AI BIEN FAIT... la paix je l'emmène avec moi puisque j'ai combattu et cheminer tout le temps où j'étais dans le monde des terriens...
je te souhaite de grimper encore... et encore... on en comprendra tout le sens quand nous irons sur l'autre rive ... CROIS-LE...
Françoise

MessageSujet: Re: Ascension   Mar 14 Juin 2011 - 18:31

shiva831 a écrit:
je me pose une question ,surtout depuis que j'ai lu le dernier voyage astral de Tekaêl.

mais qu'est-ce qu'on gagne de plus à ascensionner si on meurt tous durant les chamboulements de la terre ?
franchement , je ne crois pas qu'il y aura un tri sélectif ( et je trouverai ça dégueu d'ailleurs)

Bref, vous savez, depuis quelques années, je n'ai qu'une envie c'est travailler sur moi-même , et je n'ai plus envie de faire quelconques projets.

L'ascension oui, en étant modeste, je sais que je suis en plein dedans mais pourquoi faire ?
A quoi ça va servir ?

Tout d’abord Shiva, l’ascension est importante non pas pour ce que tu as l’air de penser en ce moment, mais surtout, avant toute chose, sortir de la dualité. Tant que l'on est dans la dualité on ne peut réellement voir le côté positif de la situation.

Tu travailles sur toi. Et personnellement je t’y encourage, c’est notre seul travail à tous d’ailleurs.

Il n’existe pas de chaos à l’extérieur, il n’y a qu’en soi que le chaos existe ma douce Shiva !! rassure-toi de tout cela !

Il ne faut pas oublier que nous sommes UN, certes ce n’est pas si facile à croire lorsqu’on a pas atteint encore cette façon , de penser ou plutôt d'ETRE de notre condition, mais cela veut dire que ce que tu fais pour toi en travaillant sur toi, c’est pour les « autres que tu le fais ». Arrives-tu mieux à saisir ???

Ascensionner c’est seulement changer de vibrations…

Je t'embrasse.... Courage ma douce !

I love you I love you

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ascension   Mer 15 Juin 2011 - 8:03

Merci pour vos réponses.
I love you sunny
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Ascension   Jeu 16 Juin 2011 - 19:06

shiva831 a écrit:

A quoi ça va servir ?

Bonsoir Shiva Very Happy

D'aprés ce que je lis, ton esprit semble en déroute scratch Very Happy Wink

L'ascension, sur terre, est pour nous faire comprendre que nous faisons partie d'un TOUT.

Pas seulement un tout avec la race humaine? mais aussi avec toutes formes de vie, la terre elle-même faisant partie de ce tout.
Ensuite, les planètes, les étoiles, les galaxies, les univers, etc...font également partie de notre TOUT.

L'élévation, ne te permet pas d'obtenir une élévation d'un de tes proches ou inconnues ?

Nous sommes sur la terre, pour vivre une infime expérience, qui nous permet de voir l'élévation que nous avons dans un monde matériel.

Qu'est qu'on gagne ???

Mais Shiva, on ne gagne rien! nous ne sommes pas dans un jeu où nous faisons la course à l'ascension !! Very Happy
si tu prends cela comme un jeu, nous cherchons l'ascension ou l'élévation pour augmenter notre potentiel de savoir, et ce potensiel nous amène à plus de liberté ! Plus de possibilité de faire évoluer notre esprit dans une perfection souhaitée ! Wink
Lorsque nous apprenons l'élévation ou l'ascension, nous ne le faisons pas en pensant que ce sera bon pour plus tard !
Mais nous le faisons pour notre propre esprit, sans aucune pensée que celle là.

L'ascension et l'évation, sont fait pour que notre esprit s'ouvre à ce tout qui ne ce situe pas qu'à la terre, mais à l'univers, qui, lui-même ascensionne aussi !

L'élévation n'est pas faite pour envoyer de la lumière sur terre, mais plutôt pour retrouver la perfection que l'on avait lors de notre création.
Ainsi, nous pourrons chercher la connaissance dans un esprit pur, afin d'alimenter le TOUT

Pour mettre de l'ordre dans ta tête, l'élévation n'est pas pour enrichir l'esprit dans le corps, mais pour enrichir l'esprit dans le TOUT

gros gros bisous Shiva, et...Bon courage I love you I love you I love you Wink

teckaël sunny

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ascension   Ven 17 Juin 2011 - 8:25

Vous m'avez tous bien éclairé , merci tekaêl

je ne prend pas l'ascension comme un jeu mais comme une accessibilité à une certaine liberté ,et surtout ne plus avoir toutes les peurs qui m’assaillent,surtout celui de la mort.

Je sais que j'avance ,c'est déjà ça mais à cause de ce travail là, je n'ai plus envie de faire autre chose.
J'ai des projets mais ces projets me sont forcés . je n'ai pas franchement l'envie.
Un peu comme ceux qui sont en dépression et qui n'ont plus de goût à rien .
Alors que je ne suis pas triste ni malheureuse , ni malade , ni depressive.
Je goûte à la joie, à l'amour , à de nouvelles vibrations etc..par mes méditations , c'est ce qui me sauve.
Bref, y a pas de hasard, ce que je vis est là pour me faire avancer.
j'en suis plus que consciente et dois profiter de cela Mais .... y a toujours un MAIS......

Gros bisous à tous et bonne journée et encore merci

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ascension   

Ascension
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3