source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Voyage Astral ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Françoise

MessageSujet: Voyage Astral ou pas ?   Jeu 26 Mar 2009 - 15:14

sunny Je vous fais partager une réponse instinctive reçue ces deniers jours…. Me demandant auparavant pourquoi certains font des VA et d'autres pas, ou alors n'en ont fait qu'un seul….puis plus jamais…

Lorsque les hommes sont sur Terre, ils n’ont qu’un désir, c’est de connaître les autres plans ou d’acquérir les facultés et les possibilités qui leur permettront d’investiguer d’autres plans, les plans d’où ils viennent en quelque sorte.

Souvent ce désir est un appel profond.

Certains affirment qu'il n’y a pas besoin de faire un chemin spirituel pour accomplir des voyages astraux. Qu'ils sont la conséquence d’un mauvais verrouillage ou d’une faiblesse de ce verrouillage pendant l’incarnation de l’âme sur la terre. Et d'autres, beaucoup plus raisonnables, disent que : "Le néophyte qui s’adonne à des voyages astraux sans préparation spirituelle importante et surtout sans maîtrise de lui-même, de sa propre vie, de ses propres peurs, peut aller au devant de gros problèmes qu’il ne saura pas gérer."

Savez vous pourquoi il n'est pas donné, ni nécessaire, à tout le monde de faire des voyages astraux ?

Parce que si vous aviez la possibilité de pratiquer le voyage astral aussi facilement que vous le désirez, chaque fois que vous avez un problème, vous quitteriez ce monde au travers d’un voyage astral et seriez profondément déstabilisés par manque de maturité, de sagesse par rapport à cette capacité. Vous ne viveriez plus sur le plan de l’expérimentation de la troisième dimension, mais vous seriez en permanence à cheval sur plusieurs plans.

Par contre, pour vous conforter, il est satisfaisant de savoir que tous les voyages astraux que vous faîtes la nuit, pendant votre sommeil, pendant que votre corps se régénère et se repose tout naturellement, sont très importants. Nous dirons même qu’ils sont absolument nécessaires ! Lors de ces sorties parfois inconscientes, vous êtes tous très grandement enseignés, mais cet enseignement ne vous est souvent restitué qu’au fur et à mesure que vous en avez le besoin.

Il est difficile de ne pas vouloir remarquer comment les solutions s’imposent à vous tout simplement ! Devant telle ou telle situation tout vous paraît simple, vous avez l’impression de savoir, d’avoir la réponse en vous ou de la trouver instantanément ! Ponctuellement cela peut être une aide de vos guides, mais souvent cela correspond à un enseignement que vous avez reçu pendant votre sommeil. Pendant votre sommeil vous accomplissez des tâches extraordinaires ! Vous oeuvrez considérablement sur d’autres plans ! Parfois, afin que vous puissiez continuer à œuvrer dans la matière, à expérimenter la vie sur ce monde, en accord avec vous-mêmes et vos enseignants, vous n’avez qu’une toute petite souvenance de ce que vous avez pu expérimenter, de ce que vous avez pu vivre, de ce que vous avez pu faire pendant votre sommeil.

La conscience humaine a des milliers de possibilités, mais il est utile de savoir que chacun essaye, avec plusieurs méthodes de les retrouver, et ne les retrouve que partiellement ou pas du tout. Parfois il faut atteindre un certain degré de Sagesse, de compréhension, de maîtrise et d’Amour pour découvrir toutes nos possibilités. Vous pourrez par exemple provoquer des voyages astraux uniquement destinés à apporter une aide à telle ou telle personne. Jamais vous ne vous servirez des capacités de votre esprit pour votre propre satisfaction, pour votre propre curiosité ! Vous utiliserez toujours ces capacités de l’esprit pour faire appliquer ou appliquer le Plan Divin, que ce soit dans l’aide que vous apporterez à une personne qui vous est chère ou à un groupe d’individus, que ce soit un travail que vous pourrez accomplir sur notre planète !

Il y a mille et une pratiques magiques qui vous permettent artificiellement d’accéder à d’autres plans. Certes vous pouvez avoir beaucoup de résultats en investiguant ces plans, mais vous laissez derrière vous votre propre évolution car vous êtes totalement prisonniers de ces expérimentations et vous en oubliez d’expérimenter vous-mêmes le quotidien de votre vie avec ce que cela représente d’investissement personnel, de compréhension, de paix et d’Amour.

Nous aurons bien le temps d'expérimenter l'astral lorsque nous n’aurons plus notre enveloppe physique, nous aurons toutes ces capacités, celles qui sont le propre de l’âme ! Si ce besoin de découverte est trop pressent, mieux vaut exercer la projection de conscience, car pendant une projection de conscience, vous pouvez être certains qu'au moins, vous n’attirerez pas de "locataires" indésirables dans votre corps !

Ceci est en partage… afin de nous réconcilier... on pourra ainsi en conclure qu'il y a ceux qui font des VA et ceux qui n'en ont pas besoin.

Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout.

sunny Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://devantsoi.forumgratuit.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyage Astral ou pas ?   Jeu 26 Mar 2009 - 17:52

Citation :
Nous aurons bien le temps d'expérimenter l'astral lorsque nous n’aurons plus notre enveloppe physique, nous aurons toutes ces capacités, celles qui sont le propre de l’âme ! Si ce besoin de découverte est trop pressent, mieux vaut exercer la projection de conscience, car pendant une projection de conscience, vous pouvez être certains qu'au moins, vous n’attirerez pas de "locataires" indésirables dans votre corps !

bonjour, je ne pense pas que lors des VA , nous puissions attirez des locataires indésirables dans notre corps !
ça je n'y crois pas !
Je connais quelqu'un qui fait des VA qui m'a dit que ce n'était pas possible !

je voudrais l'avis d'autres personnes ici !

bisou flower flower flower
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Voyage Astral ou pas ?   Jeu 26 Mar 2009 - 18:24

Bonjour Françoise, Shiva et tous Very Happy Very Happy

Je suis à la fois du même avis que Françoise, et à la fois du même avis que Shiva.

Lorsque nous sommes en position de VA, donc pendant le sommeil, voir même éveillé pour certain, nous sommes surprotégés, donc, nous ne risquons pas les intrusions de locataires indésirables.

Par contre, pour l'avoir vécu, la projection de conscience est une chose fantastique, mais risqué pour qui n'est pas bien averti ou initié.
La projection de conscience est un état qui peu ce faire seul, sans aide de guide ou autre.
Donc, nous sommes notre seule protection. A moins d'être très expérimenté, les risques sont très grands. C'est un peu comme le yuija, jouer les apprentis sorciers. Sad

Gros bisous à tous et toutes I love you I love you

guy sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
Blanche

MessageSujet: Coucou   Ven 27 Mar 2009 - 10:06

C'est quoi la différence entre le voyage astral et la projection de conscience ? scratch

Quand j'étais ado, j'ai essayé de faire mon premier voyage astral. J'ai entendu des bruits bizarres très graves, un peu comme des fourmis, mais partout dans le corps, et surtout dans la tête, comme si les hauts parleurs qui émetent ces sons sont collés sous mes oreilles, et que ces fourmis dans mon corps genèrent des bruits très graves.
Et après, les bruits s'estompent et soit je vire au cauchemars, soit j'ai comme impression que mon corps fait une chute, que je tombe, croyant que le lit a disparu sous mon lit, et je me réveille en sursaut, mais en fait, je ne suis pas tombé, mon corps est simplement allongé sur le lit.

Ca, c'est du voyage astrale ? ou une projection de conscience ?

Je me rappelle pourtant très bien avoir essayé ce "voyage astral" car j'avais lu le livre qui daisat comment faire le voyage astral. Il a mis en garde (dans ce livre qui parlait bien du voyage astral) contre des entités qui aiment s'accaparer du corps liberé du corps astral, que parfois des gens, mal préparés aux voyages astrales, se reveillent avec de grave problème psychologique.
Je me souviens que ma mère était presque paniqué quand je lui ai dit que je tenais à faire le voyage astrale, même si elle n'y croyais pas trop. Elle m'a dit plusieurs fois "attention, c'est très dangereux ! Je ne veux pas que tu me revienne, devenue folle, possedée ou je ne sais quoi !"
Finallement, j'ai arrêté d'expérimenter, car j'ai fini par croire que si ça se trouve, c'est vraiment dangereux. scratch
Alors je me suis limitée à être plus consciente dans mes rêves, de prendre note ce que je rêve, d'entrere dans une sorte de dialogue entre des rêves et moi, comme si des rêves me servent de leçons, d'apprentissage à mon évolution. drunken

Je rêve toujours de faire le voyage astrale, parce que j'adore voyager et découvrir, et j'aimerais tellement pouvoir dialoguer avec les esprits de la nature, et des gens spirituels. sunny

Mais je n'oserais plus jamais en faire tant que je n'aurais pas la ferme certitude que c'est absolument sans risque ! Je suppose que je mon âme n'est pas encore prête, que je dois simplement continuer à apprendre beaucoup de choses sans utiliser de voyage astrale, qu'être assez lucide (pas chaque nuit, mais c'est pas rien) dans mes rêves est une chance qui m'est accordée car j'ai conscience que très peu de gens se souviennent bien de leurs rêves, et encore quasiment jamais de gens se souviennent de deux ou 3 rêves nocturnes ! sunny

Qu'en pensez vous ? Mais c'est quoi projection de conscience ? Est ce faire des rêves lucides ? puisqu'il a comme tranfsert de conscience dans l'univers onirique, peuplé de symboles, d'images comme sorties des livres de contes ? Brrr, ça me fait peur si c'est dangereux la projection de conscience ! Shocked
ghislaine

MessageSujet: Re: Voyage Astral ou pas ?   Mar 10 Nov 2009 - 20:25

Laughing

J'arrive à nouveau pour vous retrouver.

Des sujets qui m'intéressent sont restés sans réponses.

Blanche a écrit :

Citation :
C'est quoi la différence entre le voyage astral et la projection de conscience ?

Wink

Alors ?

Françoise a écrit :

Citation :

et Guy lui a répondu :

Citation :
Par contre, pour l'avoir vécu, la projection de conscience est une chose fantastique, mais risqué pour qui n'est pas bien averti ou initié.
La projection de conscience est un état qui peu ce faire seul, sans aide de guide ou autre.
Donc, nous sommes notre seule protection. A moins d'être très expérimenté, les risques sont très grands. C'est un peu comme le yuija, jouer les apprentis sorciers.

Alors la projection de conscience est-elle vraiment risquée ?

et la différence que VOUS ressentez entre celle ci et le VA ?

study

lol!

I love you I love you
I love you
I love you
Voir le profil de l'utilisateur http://ericlavoieinterieure.monsite.wanadoo.fr
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Voyage Astral ou pas ?   Mar 10 Nov 2009 - 21:34

Bonjour Ghislaine, Bonsoir Blanche Very Happy

La projection de conscience, est une décision que l'on prend personnellement. Nous n'avons pas besoin de guide, d'accompagnateur, nous n'avons besoin que de notre vouloir.
Dans cette projection de conscience, nous pouvons nous rendre où bon nous semble, mais cela ce base surtout sur un niveau terrestre et un niveau parallèle à la terre.

A moins d'avoir été très bien initié, il est dangereux de faire ce genre de pratique seul. car en étant seul, la perception entre les vibration reçu, sont perceptible, mais ne sont pas détaillée.
Il vous est donc alors possible, de ramener avec vous, un locataire qui ne sera pas le bienvenue, car la place dans votre corps et esprit est suffisant pour une entité mais pas deux, voir plus.

Je vous parle de cela, car dans mes début, cela m'est arrivé, et j'ai dû faire appel à des personnes très compétente pour les faire partir.

Le voyage astral, est une étape, qui ne ce fait jamais seul, surtout lors des débuts, l'accompagnement ce fait avec la présence d'aun guide ou d'un accompagnateur. pour tout dire, une personne expérimentée pour ce genre de voyage. Qui choisira le chemin que vous ferez, suivant votre état spirituel que vous avez.
Le voyage astral ce pratique exclusivement hors du système terre. Il est pratiquer pour vous donner un savoir, qui est à la hauteur de votre comprehention.
plus votre niveau de compréhention et de spiritualité sera fort, plus les voyages seront pointu, et vous laissera toujours une moralité à trouver en soi, une fois de retour.
Dans les voyages astraux, il n'y a aucune limite de distance et de savoir, tant que ceux-ci ne sont pas trop fort pour vous.

Voiilà un peu, la différence entre ses deux façon d'apprécier la spiritualité. Wink

Gros bisous à vous deux I love you

guy sunny

Il ne nous reste que le contraire de ce que j'ai dis, par mon ami Françoise Very Happy
Françoise

MessageSujet: Re: Voyage Astral ou pas ?   Mer 11 Nov 2009 - 14:34

sunny

Hello Ghislaine, Very Happy

J'ai bien ma réponse sur toutes ces questions, mais.... bien évidemment en désaccord avec la réponse de Guy, ce qui est bien naturel, puisque pour ma part, il n'y a absolument rien de dangereux…. Very Happy

Pour moi, la projection de conscience requiert toute sécurité parce que c'est une expérience dite spirituelle qui trouve sa réponse du passé, en référence à une angoisse, à une douleur, à une peur, à une espérance. Cette projection de conscience est la projection d'un sens qui apporte une compensation à un état misérable. La conscience projette le contraire de ce qu’elle est, parce qu'on est persuadé que ce contraire exalté et heureux est une réalité consolante.

En ce qui concerne le voyage astral ...
Je dis très souvent que chacun d'entre-nous en faisons régulièrement car c'est ce qui nous arrive lors de nos rêves… sauf que parfois la conscience s'échappe dès le réveil pour beaucoup d'entre-nous. Je sors de mon corps à volonté pour recevoir de l'enseignement ou pour guérir une autre personne à distance ce qui veut dire que mon corps physique est couché et c'est mon corps de lumière va rejoindre un endroit ou un personne qui à besoin de moi. Souvent aussi je suis appelée à sortir dans un endroit parallèle à notre monde invisible aux yeux de certains c'est à ce moment là qu'un guide spirituel ou un maître ascensionné que je ne vois jamais d'ailleurs mais que je pressens, me donne un message ou un nouvel enseignement. Mais tout ceci veut dire que mon corps de lumière voyage à travers la matière et que je peux voir avec mon regard intérieur.

Absolument Rien de dangereux dans tout cela.... Il suffit d'avoir confiance en soi !!

sunny sunny sunny

Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Voyage Astral ou pas ?   Mer 11 Nov 2009 - 14:53

Bonjour Ghislaine et Françoise Very Happy

Je voudrais vous faire à toutes deux, d'humble excuses.

En lisant le dernier message de Françoise, j'ai compris que j'étais dans l'erreur, je parlais de sortie de corps, et écrivais projection de conscience.

Ma tête me joue de vilain tour quelques fois drunken Suspect

Je suis entièrement d'accord aec toi Françoise ...(c'est bizarre ...) Suspect faudrais peut-être que je m'y habitue? Very Happy sur le sujet de la projection de conscience.

J'ai eu tord, c'est mes yeux qui ont bien vue, et mon cerveau qui a mal interprété. bom

gros bisous à toutes les deux I love you I love you Wink

guy sunny
Datho

MessageSujet: Re: Voyage Astral ou pas ?   Mer 11 Nov 2009 - 17:07

Ce bouquin-là, juste à côté de moi, attend d'être lu par la personne qui lui est destinée, et qui peut se manisfester ici (je le lui enverrai).
"LA PROJECTION DU CORPS ASTRAL" (avec des techniques très précises de projection sur ce qu'il faut faire et ne pas faire) de S. MULDOON et H. CARRINGTON - France Loisirs.
gill

MessageSujet: Re: Voyage Astral ou pas ?   Mer 11 Nov 2009 - 18:52

euhhhhhhhhhhh scratch scratch scratch
mais alors c'est kouaaa ! la projection de conscience ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
par pitié pouvez-vous faire des phrases que l'on peut comprendre , merci I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you Wink cat
je veux bien projeter un sens Françoise mais pour quoi faire ? ça sert à quoi ? drunken
Françoise

MessageSujet: Re: Voyage Astral ou pas ?   Mer 11 Nov 2009 - 19:29

le b.a. ba mon Gillou, rien que pour toi. Excuses-nous Wink

Projection de conscience = projeter un sens à ta vie.

Exemple : lorsque tu repenses à ton passé, tu te sens triste, tu es dans la douleur, tu te sens malheureux, mal-aimé etc....

alors tu projètes ta conscience dans le sens où tu te vois bien en forme, tu te vois heureux, riche, amoureux, beau, intelligent..............

le contraire quoi Very Happy ça va mieux là Gillou, tu suis Question

Gros bisous I love you

Datho

MessageSujet: Re: Voyage Astral ou pas ?   Mer 11 Nov 2009 - 20:11

J'avoue humblement que je n'ai rien pigé à ce bouquin.

Et secondo, je crois néanmoins comprendre la question initialement posée.

Je n'ai plus de V.A. depuis longtemps, par contre je vis des moments de "projection de conscience".
Concernant les Voyages Astraux, dans ce que j'ai vécu, je partais en "voyage" (avec un pote) après m'être initialement allongé et en laissant derrière moi mon véhicule quotidien, auquel je me sentais toujours "relié".
D'ailleurs je gardais la notion du temps terreste et, au bout d'un moment (20 mn environ) j'avais froid; je pressentais que c'était dangereux, et donc je "rentrais" très vite.

Pour ce qui est de la projection de conscience, dans mon cas, je la rapprocherais d'un "rapport" qui t'est fait sur ton propre niveau de conscience.
Tu vis des évènements (présents, passés ou futurs) que l'on te fait voir en t'invitant à y entrer: "regarde tu nous comprends, vois comment on vit et meurt ici" ou bien "ici c'est toi, ce type allongé à côté d'Amérindiens". A toi après de donner une date, un lieu.
Françoise

MessageSujet: Re: Voyage Astral ou pas ?   Jeu 12 Nov 2009 - 6:12

Je vais t'avouer une chose Datho Very Happy

Je n'ai jamais lu de bouquin sur ces facultés...

En vérité, VA ou projections etc....tout cela m'arrivait avant de vous connaître, en croyant que tout le monde était comme moi, ce n'est qu'à votre contact sur le forum qu'ensuite j'ai su mettre des mots ; la preuve en est, c'est que je ne savais même pas lors de mes premiers pas sur ce forum, différencier une OBE d'une NDE, c'est grâce à vous tous que j'ai su nommer les choses que l'on appelle souvent "paranormal" et pourtant.....

Vous m'avez tous permis de constater que ce que je pensais naturel chez moi ne l'était peut-être pas pour tous !

GROS BISOUS I love you

gill

MessageSujet: Re: Voyage Astral ou pas ?   Jeu 12 Nov 2009 - 13:48

aaa ok ok ! un peu comme la méthode Coué ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_Cou%C3%A9
je le fais souvent , comme la prose de monsieur Jourdain Wink I love you cat
colombe

MessageSujet: Re: Voyage Astral ou pas ?   Mar 13 Avr 2010 - 0:04

Bonsoir à tous, plutôt bonjour,

Françoise, tu dis
Citation :
Exemple : lorsque tu repenses à ton passé, tu te sens triste, tu es dans la douleur, tu te sens malheureux, mal-aimé etc....

alors tu projètes ta conscience dans le sens où tu te vois bien en forme, tu te vois heureux, riche, amoureux, beau, intelligent..............

C'est, en quelque sorte, ce que l'on appelle aussi, l'affirmation positive à se répéter pour le voir arriver ?! Mais il faut avoir la foi. Je me trompe ou ai-je raison ?

Dans un livre intitulé "ca marche", il existe aussi des affirmations "prières" pour la santé, le conjoint, le travail, en affirmations quotidiennes.

Affectueusement,

Colombe
Françoise

MessageSujet: Re: Voyage Astral ou pas ?   Mar 13 Avr 2010 - 6:53

cheers

A la base, pour les premiers pas d'une transformation vers un mieux être, il faut tenir compte qu'il y a quatre éléments qui déclenchent nos pensées Colombe :

1- la vue

Nous pouvons transformer et sélectionner systématiquement toutes les informations que nous voyons, sans jamais nous laisser aller dans la banalité et le négatif. Il est nécessaire d'appliquer rapidement la réflexion constante pour apprendre, si il y a lieu d'apprendre. Si non, nous appliquerons immédiatement la transformation des impressions pour le côté positif.

2- l'ouïe

Nous devons savoir contrôler et choisir uniquement ce qui nous convient pour notre développement et notre bien être de nous mêmes dans sa totalité. N'écouter que ce qui nous fait du bien

3- l'ambiance

Dans l'ambiance familiale d'un point de vue purement positif, on produit des pensées d'affection, de collaboration, d'ordre, de partage et d'utilité, etc..
Dans l'ambiance sociale, des pensées positives se produisent à travers des impressions, des événements, des changements, des manifestations et de multitude d'idées, etc..

Dans le milieu que l'on a crée soi même, on peut produire des milliers de pensées. Des pensées a partir de ce que l'on croit, de ce que l'on idéalise, de ce que l'on rêve, de notre imagination, etc.. Tout a son côté positif et son côté négatif. Notre but sera de chercher la partie positive par tous les moyens afin que la pensée accomplisse sa véritable fonction. C'est à dire une création enrichie par soi-même et pour le développement et l'évolution des autres.

4- les habitudes et tendances

changer les habitudes et les tendances négatives, afin que les pensées deviennent saines et puissent en même temps soigner l'esprit. Les pensées doivent être propres, intelligentes, constructives, tranquilles, inspirées et motivées par la compréhension de ce qui est bon.

La pensée positive nous fait voir les choses d'une autre manière et nous évite les tensions, les préoccupations, les complications, la lourdeur et un mal être généralisé.

Après cela tu pourras conquérir le monde qui t'entoure en toute sérénité.

Si l'on veut être positif, il suffit de changer le regard que l'on porte sur les choses….

bises Colombe I love you

Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Voyage Astral ou pas ?   Ven 16 Avr 2010 - 8:12

colombe a écrit:
Bonsoir à tous, plutôt bonjour,

Françoise, tu dis
Citation :

C'est, en quelque sorte, ce que l'on appelle aussi, l'affirmation positive à se répéter pour le voir arriver ?! Mais il faut avoir la foi. Je me trompe ou ai-je raison ?

Dans un livre intitulé "ca marche", il existe aussi des affirmations "prières" pour la santé, le conjoint, le travail, en affirmations quotidiennes.

Affectueusement,

Colombe

Je suis plus que d'accord avec Françoise sur ce qu'elle annonce.

Pour avoir cette affirmation de soi-même et des autres, il ne sagit pas d'avoir la foi, il faut que cela devienne comme une respiration, ou un cœur qui bat. Il faut que cela devienne un automatisme.

Les affirmations"prières", ne sont pas nécessaire si le positif devient une façon de penser et d'être.

Tout deviendra dans le quotidien en arrivant à devenir un être positif.

Il y a un petit moment que je n'écrivais plus, car deux nouvelles maladies ce sont jointes aux autres.
de ce fait, mon corps n'étant plus qu'une douleurs, cela avait affecté mon esprit, et donc j'entrais en souffrance, ce qui rendait mon esprit négatif. Et pour écrire, mon esprit doit être très positif.

J'ai accepté ces nouvelles maladies à 80%, ce qui me permet de pouvoir écrire.

il faut aussi à tout prix, être dans le présent à chaque instant, ni dans le passé, ni dans l'avenir, ne serais-ce qu'une minute.

Je t'embrasse bien fort colombe

teckaël

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyage Astral ou pas ?   Aujourd'hui à 22:13

Voyage Astral ou pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1