source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Un disparu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Françoise

MessageSujet: Un disparu   Sam 28 Fév 2009 - 7:15

Crying or Very sad
Disparu de notre monde tridimensionnel pour cause d’un bolide assassin, "noisette", ma petite boule de poils roux, laisse dans mon existence un vide presque aussi vaste que la mort de mes parents.

Un peu choquée par cette perte, je laisse aller mes fantasmes devant la tombe de mon cher disparu, une étrange interrogation m'est venue à l'esprit : Si les humains ont une âme, pourquoi les animaux en seraient-ils dépourvus ?

Pour faire ici, une fois encore, référence à RAMPA : voici ce qu’il nous dit sur l’âme des chats dans "Les chats du passé" Éditions J'ai lu, 1978, 1988

" …….Mais la faute des chats avait été de ne rien faire, ni en bien ni en mal ; ils n'avaient fait qu'exister. Ils furent donc renvoyés sur la terre sous l'espèce de petites créatures comme celles que nous avons ici; ils furent renvoyés pour apprendre une leçon, renvoyés en sachant au fond d'eux qu'ILS avaient été l'espèce dominante - ce qui fit qu'ils devinrent très réservés et prudents dans le don de leur affection. Ils furent envoyés avec une tâche, celle d'observer les humains et de faire rapport de leur progrès ou de leurs échecs, et de ce fait, à l'heure du prochain cycle, une information importante sera fournie par les chats. Les chats peuvent aller partout, peuvent tout voir, tout entendre, et, incapable de dire un mensonge, ils rapportent les choses comme elles se produisent. Je sais que j'étais pour le moment absolument effrayé ! Que les chats rapportaient-ils, me concernant ? Mais, soudain, un vieux matou, champion victorieux dans plus d'une bataille, bondit sur mes épaules pour blottir sa tête contre la mienne ; je me sentis tranquille, comprenant que les chats ne rapportaient rien de mal sur moi."

Quelqu’un parmi vous aurait-il déjà rencontré l’âme d’un animal dans ses voyages ?????

Merci - bisous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://devantsoi.forumgratuit.org/
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Un disparu   Sam 28 Fév 2009 - 13:23

Bonjour Françoise Very Happy

Bien sur que j'ai rencontré des animaux lors de ma NDE puis, lors de VA et pour finir, des animaux qui se sont présenté à moi, en tan que médium.

les animaux, sur l'autre rive, peuvent parler avec notre moi, par télépathie.

je ne suis pas en accord avec ce que dit rampa sur eux, mais...

il y a beaucoup à dire sur les animaux, ce qu'ils sont pour nous, et ce que nous sommes pour eux Shocked

Gros bisoux Françoise I love you I love you

guy sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Un disparu   Sam 28 Fév 2009 - 13:25

Je viens d'être contacté par Shula !! Il me dit qu'il est entouré de beaucoup d'animaux, et qu'il continue d'apprendre sur eux. drunken

bisous I love you I love you

guy sunny
gill

MessageSujet: Re: Un disparu   Sam 28 Fév 2009 - 14:30

je suis vraiment désolé pour ton chat Françoise ,
il était arrivé la même chose au chat de Ghislaine et il en a réchapé ,
je sais pas ce qu'ils ont les chats à attendre que la voiture soit à leur niveau pour traverser ! j'ai failli en écraserun moi aussi et j'ai eu le temps de freiner , on dirait qu'ils font ça par jeu mais ne se rendent pas compte de la vitesse que peut atteindre une voiture ,
o oui les animaux ont une âme , c'est au début de la chrétienté que l'homme fut érigé comme unique créature de Dieux et qu'il pouvait utiliser les animaux comme de simples objets ,
les chats sont parfaitement télépathes , parfois quand je me réveil je pense à fifi et elle vient sur le lit près de moi I love you cat
gros bizoux Françoise I love you I love you I love you
Françoise

MessageSujet: Re: Un disparu   Sam 28 Fév 2009 - 14:33

Neutral

merci les garçons I love you I love you

Bisesssssssssssssss I love you
linda

MessageSujet: L'âme des animaux   Mar 3 Mar 2009 - 5:58

Bonjour Françoise

L'âme des animaux,est un sujet qui m'a toujours grandement interessé.
J'ai eu quelques perruches dans ma vie,qui nous ont donné,à mon conjoint et a moi-même tant de beaux moments délicieux.

Je rêve souvent à mes perruches décédées,et mes rêves coincident souvent avec des évènements importants qui arrivent dans ma vie,c'est comme si mes perruches voulaient me dire «Linda,nous sommes proches de toi,et notre belle énergie s'envole vers toi.

Sur un forum,sur les animaux qui est fermé maintenant,une dame avait parlé d'un livre...L'âme des animaux...de Jean Prieur,elle semblait avoir apprécié ce livre que je n'ai pas lu encore.

Voici l'adresse du site de M.Prieur

http://jeanprieur.over-blog.com/article-4850289.html

Et voici l'adresse d'un site où il est question de chats qui ont sauvé la vie d'une personne.

http://www.science-et-magie.com/archives01/bonnet02chat.htm

Perdre un animal que l'on a aimé,c'est très triste,mais je pense que les animaux ont une âme,et que leur douce énergie circule près de nous.
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Un disparu   Mar 3 Mar 2009 - 6:08

Je suis également persuadé que ce que tu écris est vrai, Linda. Nos compagnons peuvent nous donner de l'énergie au bon moment, au moment où ils savent que leurs présences sera bénéfique.

gros bisous Linda I love you I love you

guy sunny
Françoise

MessageSujet: Re: Un disparu   Mar 3 Mar 2009 - 6:28

flower

Je te remercie beaucoup Linda pour les liens, que j'ai lu avec attention.

Personnellement, il ne m'est jamais arrivé de rêver aux animaux que j'ai perdus dans ma vie, tu as beaucoup de chance.... mais mes enfants eux, disent les avoir croisés.

Merci Linda.

Je te fais un gros Bisous I love you
ghislaine

MessageSujet: Re: Un disparu   Mar 3 Mar 2009 - 12:01

flower

j'ai lu des livres où les animaux étaient présents de l'autre côté ...

Wink

Alors, aucune inquiétude.

Même si leurs vibrations sont différentes des nôtres, je pense qu'ils sont là si nous le souhaitons.

I love you
Voir le profil de l'utilisateur http://ericlavoieinterieure.monsite.wanadoo.fr
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Un disparu   Mar 3 Mar 2009 - 13:27

@ghislaine a écrit:
flower

j'ai lu des livres où les animaux étaient présents de l'autre côté ...

Wink

Alors, aucune inquiétude.

Même si leurs vibrations sont différentes des nôtres, je pense qu'ils sont là si nous le souhaitons.

I love you

Bonjour Ghislaine, Very Happy

Leurs vibrations ne sont pas différentes des nôtre.
Il n'y a que sur terre que la différence se fait. Et je parle pour tout animaux, pas seulement ceux qui sont domestiques Very Happy

gros bisous I love you

guy sunny
Françoise

MessageSujet: Re: Un disparu   Mer 4 Mar 2009 - 7:54

Very Happy
Guy a dit :
il y a beaucoup à dire sur les animaux, ce qu'ils sont pour nous, et ce que nous sommes pour eux

Pourrais-je en savoir plus S.T.P ???

J'adore les chats... j'en ai deux autres... et j'ai un chien également... y'a -t-il des choses différentes à dire sur eux ???

Merci et gros bisous
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Un disparu   Mer 4 Mar 2009 - 8:16

@Françoise a écrit:
Very Happy
Guy a dit :
il y a beaucoup à dire sur les animaux, ce qu'ils sont pour nous, et ce que nous sommes pour eux

Pourrais-je en savoir plus S.T.P ???

J'adore les chats... j'en ai deux autres... et j'ai un chien également... y'a -t-il des choses différentes à dire sur eux ???

Merci et gros bisous

Bonjour Françoise Very Happy

Les animaux que j'ai pu rencontrer lors de la NDE que j'ai faite, et dans mes sorties en VA, me laisse un sentiment tout à fait différent que celui que l'on a pour eux sur terre.

Sur terre, ses animaux de compagnie nous donne un très grand amour, sans aucune condition, et n'attendent rien en retour.

Sur l'autre rive, le rapport est tout à fait différent. Les animaux, pas seulement ceux de compagnie, nous donne un sentiment de sagesse et de paix. Les sensations sont multiples, ils ne donnent pas l'impression que nous sommes les dominateurs et eux les dominés, mais cela ce passe plus sur un pieds de même niveau.

A la rigueur, ce n'est plus nous qui leurs apprenons, mais plutôt eux qui nous apprennent.
Le sentiment d'amour est toujours très fort, mais plus à notre niveau qu'aux leurs. Ces animaux nous montrent ce qu''ils ont été et ce que nous étions. Et nous ne sommes pas fier, car sur terre ce sentiment d'être inférieur qu'ils sont, est tous le contraire sur l'autre rive. C'est plutôt nous, qui nous sentons inférieur à leurs connaissances et leurs sagesses.
Les animaux sur l'autre rive, nous font sentir, que la progression était longue et recherchées pour nous, alors que pour eux, cette progression étaient naturelles.

En fait, l'espèce la plus primitive sur terre, est l'homme. Car il laisse place à l'intelligence, qui cache tout ce qui est important. Sous son éphémère puissance, c'est bien l'être le plus inférieur qu'il y est. Et cela, nous le sentons très bien sur l'autre rive, sans qu'aucun animaux ne nous juge. Nous le faisons à leurs place, et nous ne sommes pas peut fier. Crying or Very sad

gros bisoux Françoise, et à tous Very Happy I love you I love you I love you I love you

guy sunny
Françoise

MessageSujet: Re: Un disparu   Mer 4 Mar 2009 - 8:56

sunny

Ce que tu me dis là est très beau et m'apprend... Merci

Mais cela me laisse également un peu de culpabilité car c'est vrai que je pensait plus aux chats et aux chiens, mais je ne pensais pas vraiment à tous les autres animaux.

Et je me dis, que bien souvent j'ai tué des mouches, des moustiques, des araignées ... ça donne à réfléchir.

Mais bien souvent, lorsque je tue les araignées, mon esprit leur envoie une pensée pour leur futur évolution... c'est bizarre car je ne le fais que pour les araignées (??)

confused C'est à méditer tout ça confused

Merci.
Bisousssssss
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Un disparu   Mer 4 Mar 2009 - 9:32

Coucou Françoise Very Happy

C'est vrai, il est à faire remarquer, Que tous les animaux à l'origine, étaient à l'état sauvage. Et c'est l'homme qui en a pris certain de chaque race, pour en faire une domestication. Soit de compagnie, soit pour la chasse ou pour les dur travaux.

Les chats, à l'origine, étaient pris pour la chasse des rongeurs, avant de devenir domestique, geste de l'humain pour la reconnaissance qu'il avait de son travail.
Le chien, était avant tout un animal fait pour chasser et conduire les troupeaux. Le cheval, était domestiqué pour transporter l'homme puis, pour accomplir les durs travaux.

J'ai repensé à ce que je venais de t'écrire plus haut, et je recherchais le sentiment que l'on pouvait avoir mutuellement, animaux-humain. Cela me ramène à l'Égypte ancienne, où les animaux étaient pris pour de grande divinité. Tel que le chacal, le sphinx, le rapace, le serpent, le chat, le chien, etc...

Aujourd'hui, je ne pourrais plus tuer un insecte, sauf si je n'ai pas le choix, et que celui-ci fait peur à ma famille.

Le moustique, lorsqu'il est sur moi, je le vois planter sa trompe dans ma peau, je le vois changer de couleur à l'absorption du sang puis, je le laisse repartir.
Ce sang, est vital pour sa reproduction, et ce serais dommage, qu'ils ne se reproduisent pas, simplement à cause d'une gène passagère d'un petit bouton ! Suspect

Personnellement, lorsqu'ils viennent boire mon sang, je n'ai plus de bouton.
Idem pour les guêpes, j'ai un très grand respect pour leur curiosité, et pour l'instinct de survie qui leurs est très développer.
je suis souvent avec elles, et je ne me suis jamais fait piquer. Je les respect, et elles font de même pour moi.

gros bisous Françoise
I love you I love you

guy sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un disparu   

Un disparu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1