source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Teckaël
Admin

MessageSujet: Noël   Dim 21 Déc 2008 - 6:04

Bonjour à tous , Very Happy

Je suis persuadé, qu'atoure de vous, pas très loin, ou m^meme très prés de chez vous, il y a une personne seule.
une personne qui n'a plus d'amis, pas de famille ou si loin, cette personne vie seule toute l'année.
Le 24 au soir, ou le lendemain midi, vous allez tous fêter la journée de Noël.
Soit vous passerez Noël chez vous, en famille, ou à l'extérieur.
Je vous demande à tous, humblement, d'invité cette personne seule pour le réveillon, ou pour le repas du midi le lendemain.

Ce que vous feriez, ne serait pas un geste de pitié, mais un vrai geste d'amour et de compati on.

Je vous remercie, tous cuex qui me lise, de faire cette action, faite le pour vous, faite le pour elle.

Je vous embrasse tous très fort I love you I love you I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
Françoise

MessageSujet: Re: Noël   Dim 21 Déc 2008 - 6:27

Bonjour Guy sunny

C'est plein d'attention ce que tu nous demandes, ... personnellement je ne fête pas noël car pour moi il y a beaucoup de critères et je ne vois pas sous lequel j'inviterais quelqu'un particulièrement ce jour jà, alors que je le fais volontiers par contre d'autres jours...

en voici mon l'explication que j'en connais historiquement :

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20081120052742AAu6oUC

Gros bisous I love you

Françoise sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://devantsoi.forumgratuit.org/
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Noël   Dim 21 Déc 2008 - 9:37

Bonjour Françoise Very Happy

Je sais très bien que Noël n'est pas une fête Chrétienne.
malgré ce qui est écris sur le site que tu a mis, la fête de Noël a été instauté, je ne me souviens plus de la date, par un roi, très jeune, et qui aimait les cadeaux.
Trouvant qu'il n'en avait jamais assez, il instaura une journée de l'année pour que chaque personne reçoive un cadeau (surtout lui) depuis, il est vrai que cela a été reppris par l'église, qui l'on rattaché à Jésus.

Par contre, quoi que l'on fasse, cela reste toujours une journée magique, où les enfants attendent le père Noël avec impatience pour avoir le cadeau promis.
Il y a beaucoup de foyer pauvre, où les parents vont économiser toute une année pour satisfaire leur enfant, qui pense que le père Noël y est pour quelque chose.
Il est vrai que cela a été" très médiatisé et que cela ressemble aujourd'hui, plus à une fête commerciale. Aussi, chez nous, nos enfants ont des cadeaux toutes l'année, lorsque les moyens nous le permette. Mais nous gardons toujours un petit quelque chose pour la fête.
<c'est la magie de l'enfance, et je pense que cela doir être conservée.

Ce qui nous montre leur côtés d'innocence, qu'ils vont perdre en grandissant.
Le repas est le même que tous les jours, mais mangé d'une façon différente, car pour moi, le jour de Noël est le jour du grand pardon, et des renouements que l'on avait laissé.
c'est aussi une occasion d'invité une personne seule, pour qu'elle partage avec nous ce moment de magie.
Bien sur, qur toute l'année, nous pensons au plus déshérité et aux personnes seules, mais ce jour là, est différent par sa féerie.

Je respect entièrement ton choix Françoise, mais je voulais que tu saches le mien.

Gros bisoux, I love you I love you I love you

je t'aime I love you

guy sunny
Françoise

MessageSujet: Re: Noël   Dim 21 Déc 2008 - 10:06

Coucou Guy I love you

Oui, moi également, je respecte ton choix bien sûr, ainsi que tous les choix d'ailleurs car ce que je souhaite vivement, c'est que tous ... nous fassions de même, exprimer nos choix en ce jour.. pour constater qu'elles sont nos différentes visions des choses en ce qui concerne noël.

Je t'aime Guy I love you

Je vous embrasse I love you

Françoise sunny
SeCrEtE25

MessageSujet: Re: Noël   Mar 30 Déc 2008 - 5:33

J'ai été baptisé, communié, j'ai passé tout le Dimanches de mon enfance et autres Fêtes religieuses à l'église, j'ai chanté plusieurs années de cette enfance dans cette même église et aujourd'hui... je ne dirais pas radicalement, mais progressivement, mes croyances ont changé pour des découvertes comme celle cité par Françoise.
Comment, après 2009 ans peut on confirmé des faits qui relate d'un passé aussi ambigü?!?
Récemment je voulais raconter l'histoire de la naissance de Jésus à mon garçon jusqu'à ce que j'aprenne dans un article que Jésus ne serait pas réellement né dans une crèche et que l'histoire de l'assassinat des premiers fils de chaque famille dirigé par le Roi n'était qu'un beau tissu de mensonge pour embellir l'histoire!!! Quand la naissance de Jésus est le seul fait que je puisse croire encore et qu'un article pareil vient le contredire, il est difficile de s'en tenir à la religion dans un cas comme celui-ci. C'est triste mais le beau Noël de mon enfance a été anéanti par ce que j'apprends tout les jours de cette belle histoire que l'on appelle "LA BONNE NOUVELLE" Aujourd'hui Noël est exprimé différemment. Je n'ai pas le constat d'apprendre à mon fils toute l'histoire de Jésus mais de lui enseigner les valeurs que ce Jésus à su répandre au cours de sa vie.
Comme toi Françoise, je comprends si bien ton point de vue! Wink
Heureusement que la magie du Père-Noël persiste toujours!!! Parce que Noël en fait, c'est se rappeller combien l'homme est bon fondammentalement malgré tout cette douleur. C'est de se rappeller comme il fait bon d'aimer et de se sentir aimer.
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Noël   Mar 30 Déc 2008 - 6:19

Bonjour Secrète, Very Happy

je comprend très bien ce que tu écris, mais tu sais, il est bon de lire, livres, journal, revue, forum, mais le plus important, c'est qu'après ses lectures, tu suives l'avis de ton cœur.
Les lectures ne sont faites que pour te donner un avis différent du tien, ou bien de le conforter. Mais aucun message n'est la pour te dicter ta conduite d'action ou de pensée. C'est à ça que sers le libre arbitre.

Je t'embrasse bien fort I love you I love you I love you

guy sunny
Françoise

MessageSujet: Re: Noël   Mar 30 Déc 2008 - 9:48

Bonjour Secrète et à tous Very Happy

Tu sais, Guy a totalement raison dans ses propos. I love you

Secrète a dit :
Heureusement que la magie du Père-Noël persiste toujours!!! Parce que Noël en fait, c'est se rappeller combien l'homme est bon fondammentalement malgré tout cette douleur. C'est de se rappeller comme il fait bon d'aimer et de se sentir aimer.

Et pourtant Secrète, sais-tu que cette « Magie du père noel » comme tu le dis, peut faire également beaucoup de mal aux enfants ?

Je vais te raconter mon histoire personnelle..

J’ai cru très longtemps au père noel… car en cette époque, les parents savaient garder des secrets, bien malheureusement d’ailleurs… tant et si bien qu’à 12 ans, j’y croyais encore.

Puis, un jour, mes parents ont décidé de m’ emmenée, mon frère et moi, à Dijon, afin de faire des photos avec le père noel et je portais ce jour là une énorme barrette dans mes cheveux… lorsque le père noel s’est baissé auprès de nous, sa barbe s’est prise dans ma barrette et là…

OHHHHH ! la grosse déception que j’ai ressenti ; tu ne peux pas savoir comme j’en ai voulu à la terre entière du haut de mes 12 ans lorsque je me suis rendue compte que les adultes pouvaient mentir à ce point à leurs enfants sous prétexte qu’ils les aiment (???)

Je vous embrasse I love you

Françoise sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Noel   Mar 30 Déc 2008 - 12:47

Coucou à tous Very Happy ,

Je pense que pour tout le monde, il y a eu une période où nous avons perdu nos illusions......

Nous avons cessé de croire au Père Noèl
Nous avons cessé de croire que les filles venaient au monde dans les roses et les garçons dans les choux
Nous avons cessé de croire que nos parents étaient parfaits et avaient en eux l'absolue vérité
Et certains ont pris conscience que leurs propres parents ne savaient pas les aimer.......Dur....Dur.....

Etc......

Je trouve cette évolution normale......Il nous a fallu apprendre à "grandir".....

Ce sont , à mon avis , de très bonnes expériences......qui nous ont fait devenir ce que nous sommes , au travers des larmes , bien souvent .....Mais ensuite, il faut savoir lâcher-prise pour devenir un adulte heureux......

Gros bisous à tous I love you I love you I love you I love you

Claudia sunny
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Noël   Mar 30 Déc 2008 - 12:49

Bonjour Françoise, Very Happy

Je suis également père de plusieurs enfants, et mon dernier, crois encore au père Noël.
Ce n'est pas un mensonge, si ton père t'avait dit, que le père Noël est lui-même, et que pour ses enfants, il ferait tous les sacrifices pour apporter du bonheur dans leur coeur ce jour de Noël, ce jour des cadeaux, tu aurais été peut-être moins malheureuse.

Car croire au père Noël, est comme croire à la petite souris, aux elfes etc ... c'est conserver un peu l'innocence et la magie d'un enfant. Le plus difficile, est l'explication que l'on va donner à son enfant lorsque la magie va cesser.

Mais tu vois, pour moi, la magie est toujours là, bien présente, sous un autre visage, sur une autre innocence.

Gros bisous Françoise I love you I love you

guy I love you

PS ; J'avais répondu à ton MP, mais j'ai dû effacer, car chez moi, il y entrait du monde, et je n'aime pas écrire lorsque je ne suis pas seul.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Noël   

Noël
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1