source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nouvelle ère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Nouvelle ère   Mar 2 Déc 2008 - 18:26

Bonsoir à tous et toutes I love you I love you

D'après ce que j'ai lu à plusieurs reprises, nous serions actuellement à la fin de l'ère du Poisson, astrologiquement parlant. Une époque marquée par les rapports de force et la domination du religieux.

Par conséquant, si l'ère du Poisson correspond à l'émergence du Christianisme, la suivante, la nôtre, entame son entrée dans l'ère du Verseau....

La décennie que nous venons d'aborder serait donc une période de purification et d'accélération vibratoire pour toute l'humanité. C'est, je pense aussi, un temps d'éveil, au cours duquel nous devrions accéder progressivement à une autre réalité, comme nous le démontre d'ailleurs GUY en ce moment....

Nous devrions donc commencer à intégrer nos corps de Lumière et réactiver nos aptitudes télépathiques naturelles, entre autres, afin de pouvoir entamer ce nouveau cycle dans les meilleures conditions. Car, à partir de maintenant, je pense et il est dit partout d'ailleurs dans certaines prédictions sur 2012, que rien ne sera sans doute plus jamais comme avant...

VOUS EN ETES OU, VOUS AVEC CETTE FORMULE ?

à qui veut en débattre, je vous fais de gros bisous d'Amour.

Françoise, avec tout son coeur. I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelle ère   Mar 2 Déc 2008 - 18:48

Bonsoir Françoise, Very Happy

Nous remarquons, de la façon dont est fait ton message, (qui est très juste d'ailleurs!) Qu'il est écrit à la fois d'une manière autoritaire et à la fois d'une façon supplique.

Nous pensons que ce que tu dis est tout à fait doué de bon sens. Quant à la date, voire l'année, nous ne pouvons être précis car sur chaque parallèle l'espace temps est différent.

Nous n'accèderons pas à une autre réalité, nous n'accèderons qu'à la réalité qui est tout, et dont nous avons oublié son fondement.

gros bisous Françoise, et à tous aussi. I love you I love you I love you I love you

guy sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
Invité
Invité

MessageSujet: Nouvelle ère   Jeu 4 Déc 2008 - 11:47

Bonjour Guy I love you

Nous avons souvent un pied dans un passé que l'on ressasse, et l'autre dans un futur que l'on projette....

Le futur, c'est notre à-venir, il vient à notre conscience dans nos attentes. Si je n'attendais rien du futur, si ne n'avais ni espoir, ni appréhension, ni crainte, ni angoisse, le futur aurait-il un sens ???

Je serais alors sur le même plan que l'animal qui vit, harcelé par les exigences de son présent, je serais dans un présent végétatif. Mais la vigilance, de même qu'elle porte en elle les stigmates du passé, porte aussi en elle l'inquiétude, et l'attraction du futur.

La vigilance contient en elle-même la dimension du PRO-JET. Dans projet, le terme pro indique le mouvement en avant de la manifestation, le jet lui indique la projection temporelle de la conscience. Il y a alors deux points importants :

- Un projet, c'est ce qui me tire en avant et cristallise l'avènement de mes désirs, de mes attentes...
- Le futur, c'est la temporalité même de l'action et de la volonté. Vouloir, c'est toujours vouloir un futur...

Vouloir, c'est vouloir également qu'un futur soit, que le futur soit ce que nous en attendons de lui. C'est une forme d'attraction de l'à-venir, il nous appelle sur la route du temps.

En quelque sorte, c'est une aventure, une découverte, celle des possibles sur l'inconnu. Le Futur mobilise l'attention au sens où il est l'extase de l'ego dans l'action, car l'ek-stase est contenue dans sa représentation....

Je t'embrasse Guy I love you

sunny Françoise
Invité
Invité

MessageSujet: Nouvelle ère   Jeu 4 Déc 2008 - 13:52

Bonjour à tous/tes Very Happy ,

Le passé, le présent, le fuur......Pour moi, trois périodes qui existent en mots, mais n'existent pas au réel......

Je m'explique .....:

Le jour où nous étions dans le "passé " , ce jour là, c'était notre présent du moment.

Quand viendra notre "futur", nous le vivrons encore dans le présent du moment

Donc, nous vivons toujours au présent......

Et pourtant je ne suis pas dans un présent végétatif......Bien au contraire, je sais que les présents à venir seront riches, d'autant plus que je n'en n'attends rien de précis......

Ce n'est pas vivre en végétatif, c'est vivre en pleine conscience de ce qui EST......

Attendre quelque-chose, c'est prendre le risque d'une grosse déception....et aussi de l'impatience.....

Donc, total lâcher-prise, sur tout......et tout est parfait sunny

Une vie de Joie, sans questions, sans déceptions.......

Les surprises, l'action, tout viendra de toute façon , qu'on l'attende ou pas.... Very Happy

Gros bisous à tous I love you I love you I love you I love you

Claudia sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Nouvelle ère   Jeu 4 Déc 2008 - 15:52

Tout à fait conscienTe que notre temps est linéaire puisqu'il est défini en secondes et en heures qui n'est qu'une invention humaine tout à fait conventionnelle, mais qui n'existe pas dans la nature ni dans l'univers.

Cependant, le temps d'une pierre, d'un végétal, d'un animal, d'un homme ou d'une entité quelconque est perçue différemment. L'écoulement du temps varie en fonction de la densité de l'information qu'il contient, c'est à dire de CONSCIENCE... il me semble.

j'ai lu quelque part : "qu'une vraie seconde de règne minéral dans sa réalité, correspondrait à une heure de temps végétal, dans sa réalité, qui représentarait elle, un mois de temps animal dans sa réalité et une année pour nous observateur humain dans notre réalité".

Le temps est une entité étrange, nous avons constamment affaire à lui, mais nous avons beaucoup de difficultés à dire ce qu'il est. C'est plus une question de dimensions temporelles afin de se repérer pour former un passé, présent et futur sur la ligne du temps.

La métaphore de la ligne du temps suggère que passé et futur ont des similitudes, ils ont en commun une réalité qui serait l'infinité de la durée, à l'inverse, le présent ne semble qu'un point sur cette ligne, il n'est qu'un rien entre deux infinis qui sont le tout de la durée.

Faut-il donc considérer que la ligne du temps établit le rapport véritable des dimensions temporelles ou bien faut-il voir dans cette métaphore une trahison de l'expérience, une sorte de traduction abusive du temps dans des valeurs de l'espace ??

GROS BISOUS A TOUS I love you I love you I love you
jeepeetou

MessageSujet: Bonjour à tous   Ven 5 Déc 2008 - 1:52

j'ai trouvé ce forum par hasard et je m'y ballade joyeusement.
Je crois que le temps, en fait, n'existe pas en soi.
Il n'est qu'une construction de notre esprit destinée à nous permettre de nous repérer dans cet univers sensible. De fait, les conceptions du temps n'ont rien d'universel. Elles varient selon les cultures et les époques.
Ce qui existe, c'est le mouvement, corollaire de la Vie. Le temps est d'ailleurs entre autres, pour nous, un instrument de mesure ou d'appréciation de ce mouvement (vitesse, durée...). Mouvement des cellules (croissance, vieillissement), mouvement des astres (révolutions, année, jours, heures, etc...), mouvement de tout corps animé ou non endogène ou exogéne.
Je conçois donc le temps comme la représentation subjective d'un espace objectif de mouvements ou d'actions qu'il m'est donné de d'initier ou de vivre dans un but clairement déterminée.
C'est d'ailleurs cette approche du temps qui me permet de concevoir aussi rationnellement que possible la notion d'éternité. Mais je ne souhaite pas être trop long.
Au plaisir !
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelle ère   Sam 6 Déc 2008 - 10:52

jeepeetou a écrit:
j'ai trouvé ce forum par hasard et je m'y ballade joyeusement.
Je crois que le temps, en fait, n'existe pas en soi.
Il n'est qu'une construction de notre esprit destinée à nous permettre de nous repérer dans cet univers sensible. De fait, les conceptions du temps n'ont rien d'universel. Elles varient selon les cultures et les époques.
Ce qui existe, c'est le mouvement, corollaire de la Vie. Le temps est d'ailleurs entre autres, pour nous, un instrument de mesure ou d'appréciation de ce mouvement (vitesse, durée...). Mouvement des cellules (croissance, vieillissement), mouvement des astres (révolutions, année, jours, heures, etc...), mouvement de tout corps animé ou non endogène ou exogéne.
Je conçois donc le temps comme la représentation subjective d'un espace objectif de mouvements ou d'actions qu'il m'est donné de d'initier ou de vivre dans un but clairement déterminée.
C'est d'ailleurs cette approche du temps qui me permet de concevoir aussi rationnellement que possible la notion d'éternité. Mais je ne souhaite pas être trop long.
Au plaisir !

Bonjour Jep Very Happy

Ce que tu viens de nous écrire, nous le connaissons déjà pour la plus part.

C'est pour cette raison, qu'une éphémère a un temps de vie qui ne dure que 24 heures. Une musaraigne, vie environ 6 mois, avant de mourir de vieillesse. Et si elle ne mange pas dans les trois heures, elle meurt de faim.
C'est pour cette raison qu'il y a aussi des coefficients multiplicateur, pour les chiens, chats, chevaux, etc ....

Le temps, n'est établie que pour un programme destinée à l'homme.
Le temps, pour chaque personne est différent.

C'est le principe de la caverne. Met plusieurs personnes dans une caverne où il y a le noir total. Sans qu'il est un point de repère avec le temps. Pas de montres, rien qui puisse leurs donner une idée du temps qui s'écoule.
Au début, ils vont manger à des heures presque régulières, et dormir comme il le faisait d'habitude.
Plus il resteront dans cette caverne, plus le dérèglement en rapport du temps ce fera.
Il y aura donc une personne avec un cycle de vie journalière de 23 ou 22 heures, d'autres auront un cycle de 25 ou 27 heures, etc ...

c'est pour cette raison, que lorsque ses personnes sont ramenées dans le couloir du temps humain, ses personnes sont en dérèglement permanent. Ce qui peut provoquer des dépressions, des insomnies, et bien d'autres problèmes auquel ont met des noms autres que la vrai cause.

Le temps n'est pas une chose figé, mais extensible suivant le besoin.

Gros bisous Jep I love you I love you

guy sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle ère   

Nouvelle ère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1