source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Des nouvelles de Ram Bahadur Bomjon. (Little Bouddha)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre

MessageSujet: Des nouvelles de Ram Bahadur Bomjon. (Little Bouddha)   Ven 28 Nov 2008 - 14:49

Hello tout le monde, Smile

J'espère que vous allez tous bien.

Vous avez sans doute entendu parlé de ce jeune garçon qui méditait sous un arbre dans la forêt au Népal.

Il est maintenant "sorti" de sa méditation et donne des bénédictions aux personnes qui viennent le voir ainsi que des enseignements.

Je n'ai pas encore trouvé de traduction de ce qu'il dit mais je pense que ça finira par venir. Very Happy

Voici deux petites vidéos de Ram.

Son Darshan:

http://fr.youtube.com/watch?v=sHpDoBwbCWs&feature=related

Son enseignement: (en Version Original non sous-titrée. lol Wink )

http://fr.youtube.com/watch?v=WX7s9reTmQ0

Amitiés à tous, Very Happy

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Little Bouddha   Ven 28 Nov 2008 - 15:23

Coucou Pierre Very Happy ,

Peux-tu me dire ce que ce jeune Bouddha tient à la main ?

Pour la deuxième vidéo , c'est la musique qui m'a interpellée, bien sûr .

Je n'ai compris que "Om mani......." peut-être " Om mani padme um " et rien d'autre.... Very Happy

C'est déjà un commencement Very Happy

J'aimerais quand même bien savoir ce qu'il dit, c'est assez frustrant Very Happy Very Happy

Et ben, je ne suis pas prête à atteindre l'état de boddhicité !!!! mais je me sens en conformité avec JE SUIS sunny

Merci et gros bisous, mon cher Pierre I love you I love you I love you

Claudia drunken

PS : Je viens de comprendre le mot "dharma" Very Happy , tu vois, je fais des progès !!!!
senga

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Ram Bahadur Bomjon. (Little Bouddha)   Ven 28 Nov 2008 - 17:52

Citation :
Peux-tu me dire ce que ce jeune Bouddha tient à la main

bonjour Claudia
il tient dans la main le dorge traditionnel tibétain

Par contre j'ai envoyé le lien à une amie qui est de l'Inde. Si le Little Bouddha parle en Hindi j'ai une chance d'avoir la traduction.

bisous tout le monde sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bloggez.fr/spiritualite--etresdelumiere
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Ram Bahadur Bomjon. (Little Bouddha)   Ven 28 Nov 2008 - 18:37

Bonjour Pierre, Bonjour Senga, Claudia et tous. Very Happy Very Happy

J'ai passé un moment sans écrire, car je ne le pouvais pas, et là, je me force à écrire, car je ne le devrais pas.

J'ai regardé les vidéos que tu nous as transmis Pierre, mais je ne dirais rien de ce que j'en pense, car je ne suis pas prêt.

Je suis actuellement dans ma quatrième phase d'apprentissage spirituel, ce qui me donne des notions que je ne soupçonnais même pas.

Je suis dans une période de silence, car mon esprit est trop pris.

Mais dans peu de temps je pense, je pourrais vous en dire plus.

Je vous embrasse très fort
I love you I love you I love you

J'aimerais que tu viennes me voir, Pierre, Ce n'est pas simplement mon avis, mais aussi celui de mon "ami". Very Happy

Bonne soirée à tous I love you I love you

guy sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Ram Bahadur Bomjon. (Little Bouddha)   Ven 28 Nov 2008 - 19:12

Very Happy Merci Senga Very Happy

J'aimerais bien savoir si ce jeune homme a des idées qui rejoignent les miennes, bien que nos chemins soient différents.....

Bisous Senga I love you I love you I love you

Claudia sunny
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Ram Bahadur Bomjon. (Little Bouddha)   Sam 29 Nov 2008 - 6:52

Bonjour à tous Very Happy

J'ai bien regardé les vidéos Pierre, et cela plusieurs fois pour bien m'en imprégner.
mais je t'avoue, qu'une petite chose me dérange lorsque je le regarde. Il a un regard d'une personne que l'on a mis là, pour obtenir une nouvelle divination humaine.
j'ai regardé plusieurs émissions télévisée pas des amateurs. elles montrent que ce jeune enfant que l'on dit qu'il ne ce nourrit que de spiritualité, qu'il ne mange pas et ne bois pas.
Alors qu'il a été filmé plusieurs fois partant de son endroit, pour y revenir quelque temps après. Il partait toujours lorsqu'il n'y avait plus personne pour le voir, ou bien les personnes qui étaient avec lui, tendaient une toile autour de son arbre afin qu'il ne soit plus vu.

Je vous dit cela, car lorsque j'ai réussi à croiser son regard, j'ai remarqué un enfant qui était fatigué d'être là, voir même dérangé.
je connais le système de personnes comme lui (je ne dis pas qu'il fait pareil !), car à LA Réunion, le peuple hindou est très nombreux. lorsque la misère s'installe chez eux, et qui est quasi permanente, il ne regarde pas à vendre un de leurs enfants, pour que les acheteurs prennent à ses enfants des organes, qu'ils vont revendre ensuite à prix d'or.

Les parents ou famille, ne regardent pas à couper un membre d'un enfant pour le faire mendier dans les grandes villes, tellement la misères est forte là-bas.
et cela, je le tiens de personnes qui y ont vécu, et qui ont pu partir pour rejoindre la petite ile de la Réunion.

C'est vrai, que ce jeune homme est à surveiller afin de voir si il est vraiment guider par la spiritualité.
personnellement, j'émets des réserves. Suspect

Je comprend tout à fais l'intérêt que vous portez à ce jeune homme Very Happy

Mais personnellement et par expériences, je n'abreuve pas ce genre de personne, qui n'est pour moi, qu'une personne qui ce montre à beaucoup de monde, et où un grand commerce s'est fait autour de lui.

Personnellement, je ne suis pas pour les idolâtries, maitre, gourou, etc...sur un plan humain, mais plutôt sur un contact psychique, que je ne peux avoir qu'en étant en face de ces personnes. cyclops

gros bisous à tous I love you I love you

guy sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Des nouvelles de Ram Bahaadur Bomjom ( Little Bouddha )   Sam 29 Nov 2008 - 13:23

Coucou Guy Very Happy ,

Je n'ai pas ton expérience des peuples qui habitent la Réunion, mais j'ai bien regardé la vidéo, plusieurs fois aussi......

J'ai remarqué surtout de gros soupirs, qu'il essaie de dissimuler, et ensuite, un très léger regard en coin , en direction de la caméra......

En plus, pauvre garçon, il n'a pas l'air de méditer, mais de s'ennuyer fermement......

Je lui souhaite d'avoir réellement une vraie spiritualité pour supporter tout çà......

Mais je reconnais qu'il y a quand même des personnes exceptionnelles de par le monde.......J'en ai rencontré une......Mais cette personne exceptionnelle, justement ne faisait rien d'exceptionnel , si ce n'est répandre l'Amour Divin sunny (contact psychique )

Personne ne devrait assujettir sa vie à un maître humain !!!! affraid

On a en soi, tout ce qu'il faut pour progresser , sans que quelqu'un vienne nous dire quoi faire......Bien sûr, çà demande travail et souffrance, se remettre en question à chaque instant , ne pas rester sur ses acquis.......C'est plus facile de se laisser aller à obéir..., mais du coup, çà tue notre vrai MOI....

Par contre, une fois cette progression effectuée, j'aime bien entendre que quelqu'un a suivi le même chemin , ou un autre, pour arriver au même résultat.......çà me prouve que la Lumière continue à se répandre sunny

Gros bisous à toi, ainsi qu'à tous I love you I love you I love you I love you

Claudia sunny
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Ram Bahadur Bomjon. (Little Bouddha)   Sam 29 Nov 2008 - 13:29

Ahhh Claudia, que ça fait du bien de lire ce que je pourrais écrire (car je pense de la même façon que toi), sans rien faire cheers Basketball

gros bisous I love you I love you

guy sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Des nouvelles de Ram Bahadur Bomjon. (Little Bouddha)   Sam 29 Nov 2008 - 17:42

Coucou Claudia et Guy I love you I love you

Je te cite Claudia :
On a en soi, tout ce qu'il faut pour progresser , sans que quelqu'un vienne nous dire quoi faire......Bien sûr, çà demande travail et souffrance, se remettre en question à chaque instant , ne pas rester sur ses acquis.......C'est plus facile de se laisser aller à obéir..., mais du coup, çà tue notre vrai MOI....

C'est Bizarre, ce que tu dis là, finalement, cela s'appelle du développement personnel, comme sur ton forum en ce moment....

AHHHH comme je vous aime sunny sunny
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Ram Bahadur Bomjon. (Little Bouddha)   Sam 29 Nov 2008 - 19:02

Bonsoir Françoise,

tu as tout à fait raison, mais...en gardant une petite oreille à l'écoute ! plus de guide, non, mais simplement un conseiller que l'on écoute ou pas Very Happy Shocked Very Happy
Tu sais Françoise, Claudia et moi sommes complémentaires, et non fusionnelle. Very Happy

gros bisous I love you I love you

guy sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Ram Bahadur Bomjon. (Little Bouddha)   

Des nouvelles de Ram Bahadur Bomjon. (Little Bouddha)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1