source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Méthode d'échanges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Méthode d'échanges   Ven 21 Nov 2008 - 10:57

Bonjour à tous et à toutes I love you I love you

Suite à la lecture d'un article paru dans un quotidien je cite :

"Depuis une dizaine d'années, Amandine, 22 ans,
souffre d'une agénésie du corps calleux.
Elle lance un appel à ceux qui pourraient
soulager sa souffrance d'un manque de communication."

Voici ce que j'avais envie de vous dire :
La société se compose de modes d’être différents, et la vie se conjugue au pluriel.
La politique en direction des personnes handicapées s’est construite progressivement au cours du XXème siècle.
Il n’est plus question aujourd’hui d’assistance charitable mais de solidarité nationale. Après le droit à réparation,
puis le droit à la rééducation, le principe de non discrimination entre individus ou groupes d’après certains caractères particuliers
(sexe, origine...) aboutissant à une inégalité, se substitue à celui de réadaptation.

Nous faisons l'hypothèse que des mondes se côtoient et s'ignorent mutuellement.
Il nous faut les décrire, les connaître afin d'en tirer un bénéfice sociologique.
Nous devons découvrir et explorer de nouvelles pistes pour qu'émergent de nouveaux savoirs.

Compte tenu des difficultés rencontrées par les personnes handicapées,
nous pourrions peut-être mettre en place une méthodologie d'échanges qui serait privilégiée par un recueil comportant les différentes données sur les divers ressentis de chacun et ce, sur trois niveaux :
le corps,
le cri,
le cœur

Qu'en pensez-vous ?

Je vous aime tous très fort et merci vos idées..

Françoise.

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Méthode d'échanges   Ven 21 Nov 2008 - 12:16

Bonjjour Fffrannçoiise Very Happy Very Happy

Jjjje nn'ai ppapaas bbiiieen coccompprris cce quque ttuu vvovvullalais, eeest--cce qquuee ttu u ppeux mmieeuxu mm'exxpiiliiqiqquerr ,?,?,

ggros bboobbiisosoousux I love you I love you I love you

ggugyguggyuy sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
Invité
Invité

MessageSujet: Méthode d'échanges   Ven 21 Nov 2008 - 13:20

coucou I love you

Voilà, suite à l'article ci-dessus, je constate l'importance encore une fois du partage des maux..

Le handicap, handicape justement les personnes sur 3 niveaux :
LE CORPS (physique ou mental) - LE CRI (la douleur transmise par les mots) - LE COEUR (le ressenti vis-à-vis du malaise au plus profond de son âme).

Donc, je soumets un genre de répectoire que chacun pourrait à sa guise, remplir au fur et à mesure des ressentis à ces 3 niveaux de l'être humain.

Afin de mieux se connaître et connaître aussi les autres.

Ce moyens servirait à la fois d'exutoire et de référence pour les lecteurs,
mais également pour mieux aboutir à des solutions de bien-être sur ces 3 niveaux... afin de s'aider mutuellement.

J'espère que cette fois-ci je me suis mieux fait comprendre..

Excuse-moi si j'ai employé des mots trop compliqués.

Je t'embrasse très très fort I love you I love you I love you

à Bientôt....
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Méthode d'échanges   Ven 21 Nov 2008 - 14:09

BBbonnnjouur Ffrnaççoiisie

cc''set bbbobonn jj'aii i bbibie nncocmppris.;;

jj'j'jaiai llle ccorppps eettt llele ccciririr cchhaaququeu jjouururr , mmmaaiis ppaapas le ococcoeueur, , ii l esst tttrèrès rrrarrrree mamainineteaaantqquue llel le lreeessssseenntnii ssosiit tototuvhcchhé ppaarr r ll'aamame ,, pppuuissis quque jjjee ddidiidssososcciieie leess sdduduueexx;;

grrroros bbibibosussus ertt mmiilleleees eeeexxxcccccuucseees mmppopoioour ll''lléééccccicirirrrieeetttutureee, cccccklalaauuuudididia nn'''n'esst ppas l l à popouuru uiiinttterrrrrpprréttteerrt. Very Happy Very Happy Very Happy

bbibiibisossusus I love you I love you I love you I love you I love you

gggguuggygy
Invité
Invité

MessageSujet: Méthode d'échanges   Ven 21 Nov 2008 - 14:37

Bonjour Guy,

ne t'inquiètes pas je suis là, peut-être un peu en retard, j'ai de gros problèmes à résoudre, mais je suis là ....

Je traduis pour Guy :

Bonjour Françoise ,

J'ai le corps " et une crise ? " chaque jour , mais pas le coeur . Il est très rare maintenant que les ressentis soitent touchés par l'âme , puisque j'ai dissocié les deux .

Gros bisous et mille excuses pour l"écriture .

Claudia n'est pas là, pour interpréter....

Bisous I love you I love you I love you I love you I love you

Guy
Invité
Invité

MessageSujet: Méthode d'échanges   Ven 21 Nov 2008 - 15:14

Je te remercie beaucoup ma petit Claudia pour la traduction.

Cependant, je crois que ce n'est pas exactement ce que veut dire Guy.

je cite : jj'j'jaiai llle ccorppps eettt llele ccciririr cchhaaququeu jjouururr
Ce qui veut dire dans ce que j'interprétait au-dessus : Guy a le
LE CORPS (physique ou mental) - LE CRI (la douleur transmise par les mots).

Mon Cher Guy si tu le veux bien, promets-moi que nous reviendrons sur le sujet ???

Je suis certaine que tu vas nous revenir avec plein de belles choses à nous raconter comme souvent après ces moments de trouble. Mais crois-moi, nous arrivons tous à lire ce que tu écris. N'est crainte...

Je t'envoie mille baisers

I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Méthode d'échanges   Ven 21 Nov 2008 - 15:39

[quote="francoise"]Je te remercie beaucoup ma petit Claudia pour la traduction.

Cependant, je crois que ce n'est pas exactement ce que veut dire Guy.

je cite : jj'j'jaiai llle ccorppps eettt llele ccciririr cchhaaququeu jjouururr
Ce qui veut dire dans ce que j'interprétait au-dessus : Guy a le
LE CORPS (physique ou mental) - LE CRI (la douleur transmise par les mots).

Mon Cher Guy si tu le veux bien, promets-moi que nous reviendrons sur le sujet ???

Je suis certaine que tu vas nous revenir avec plein de belles choses à nous raconter comme souvent après ces moments de trouble. Mais crois-moi, nous arrivons tous à lire ce que tu écris. N'est crainte...

Je t'envoie mille baisers

I love you I love you I love you I love you I love you I love you[/quote

mMMmemeerrt cici icfrrnnranççoiiisee

ttta aa ddesccfrriripptittiotn nessst la la bbbbonenee;;.

jjejje ettttee eerprprorrmememmet ddde e vvvnnirire sususuueurrr lleel sussujejeejtt ,, mmmamamissiis iil l fffuauuddruau mmemm lleele rediddiirre llorrossqquue jj''iirrraiiis immmieeeuuxx , c,arrr llljeeje nenen vvvaiis speepeutut---^^êêêtrree pplllus m'm'm'ee nn soossuveneiririrr..

cccllaaauuuudidia aaaavvaiiait bbbbibiien n nllu ii il neenen mmaannqquuaiait qqquque l'l'i'ntenerrprrpétttatititon nppapaar rrrapapoororotot è è à à ààccee ququeutttyuru didididdiisooaooos ;q;

mMMmerrrciciic à à ttottousss,, mmmo n nmmmonn n mmmoorrraalaalal eeestt eeeen enbbbbbéé"ttitotottnn, ,c,cc'''eestt llell erestee quqqu i ienne nsussisi papaapas, ,,et t trttiororppsps llsonngtn ge tt fffattiigguguauautntt npoouurr cococrrririigggeieer,.

nmmemeemmeriici ddee vvovvvoottorreo occcoccocmcporprereeheenenhttitton n

$

gggorrrox bbibbiosusus

gggiguggguugygg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Méthode d'échanges   Ven 21 Nov 2008 - 16:12

Guy et Francoise Very Happy ,

Effectivement, je n'avais pas compris pour "le cri"......Je ne savais pas qu'on disait comme çà.....

Maintenant, j'ai compris.....

Merci à vous deux flower

Repose-toi, mon cher Guy, laisse ton cerveau reprendre un peu d'énergie.....

Je t'aime très fort I love you I love you I love you

Claudia sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Méthode d'échanges   Mar 25 Nov 2008 - 7:43

Bonjour mon Cher GUY et bonjour à tous cheers cheers

Bien heureuse de te retrouver en pleine possession de tes moyens mon
CHER GUY.

Ohhhh Mais Que tu as grandi !!! cheers cheers

Comme tu me le demandes sur le forum de Claudia, c'est sur ce post que
je t'avais demandé un avis.

Alors si tu le veux bien, peux-tu relire les débuts de notre conversation... sur cette méthode de partage.

Je t'embrasse très fort.

J'attends de tes nouvelles pour le partage ... je t'aime très fort I love you I love you

Je vous embrasse tous et vous souhaite une très belle journée sunny sunny
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Méthode d'échanges   Mar 25 Nov 2008 - 9:26

francoise a écrit:
Bonjour à tous et à toutes I love you I love you

Suite à la lecture d'un article paru dans un quotidien je cite :

"Depuis une dizaine d'années, Amandine, 22 ans,
souffre d'une agénésie du corps calleux.
Elle lance un appel à ceux qui pourraient
soulager sa souffrance d'un manque de communication."

Voici ce que j'avais envie de vous dire :
La société se compose de modes d’être différents, et la vie se conjugue au pluriel.
La politique en direction des personnes handicapées s’est construite progressivement au cours du XXème siècle.
Il n’est plus question aujourd’hui d’assistance charitable mais de solidarité nationale. Après le droit à réparation,
puis le droit à la rééducation, le principe de non discrimination entre individus ou groupes d’après certains caractères particuliers
(sexe, origine...) aboutissant à une inégalité, se substitue à celui de réadaptation.

Nous faisons l'hypothèse que des mondes se côtoient et s'ignorent mutuellement.
Il nous faut les décrire, les connaître afin d'en tirer un bénéfice sociologique.
Nous devons découvrir et explorer de nouvelles pistes pour qu'émergent de nouveaux savoirs.

Compte tenu des difficultés rencontrées par les personnes handicapées,
nous pourrions peut-être mettre en place une méthodologie d'échanges qui serait privilégiée par un recueil comportant les différentes données sur les divers ressentis de chacun et ce, sur trois niveaux :
le corps,
le cri,
le cœur

Qu'en pensez-vous ?

Je vous aime tous très fort et merci vos idées..

Françoise.

I love you I love you I love you

Bonjour Françoise, Very Happy

J'explique donc ce que je sais, et ce que j'ai "appris"

Le corps, est l'élément nécessaire au cerveau pour donner une alerte qu'un problème va survenir, ou qu'il est survenu. Il sert de transmetteur entre l'inconscience et la conscience.
plus le problème physique est important, plus la douleur ce fait sentir.

A ce moment, vient le cri pour dégager l'énergie concentrée sur le point douloureux, et l'extériorité vers l'extérieur. Le mieux, est que ce cri trouve réceptacle en une deuxième personne, afin que celui-ci ne se perd pas dans les murs. car ce cri envoyé à une personne réceptive, est transformé, sans que la personne ne le sache, en cri positif qui revient à la personne en douleur.

Le cœur ( amour, compassion, lumière, divin) est aussi le réceptacle interne de la personne en souffrance. La douleur et le cri, est pris par le cœur, et est retourné en positif ou négatif suivant la moralité, l'état ce conscience qu'il peut emmagasiner.

Ses trois étapes sont complémentaires ou dissociée. Si cela est complémentaire, cela dépendra de la réaction que la personne aura suivant sa personnalité et ses convictions.

Si cette personne pratique de la spiritualité dans un sens très large, (yoga, bouddhisme, pratique tibétaine ou hindou), cette personne pourra dissocier la douleur, le cri, la souffrance et le cœur.

Il est possible à tous de faire cette pratique, du moment que la conscience sait que cela existe, et que cela fonctionne. Personnellement, je me suis divisé en trois parties. Le corps, le conscient, et l'âme.

Cela ne veux pas dire que le corps ne souffre plus, ou qu'il n'est plus une douleur ! mais ceux-ci sont canalisé pour en connaitre la cause, et sont apprivoisés afin de laisser les autres parties du tout sans être gêner.

La période que je viens de passé, était purement physique pour la douleur et les tremblement, ce qui laissait mon esprit entièrement libre pour commencer et terminer la quatrième phase de mon avancement.

en sachant bien, que pour les humains, la douleur est synonyme de perte de moral. Car ses personnes mélanges toutes les phases de son corps et esprit.
lorsque la personne dit qu'elle souffre ou qu'elle a des douleurs multiple avec le sourire et un moral à tout épreuve, et bien celui-ci n'est pas pris au sérieux, car il y a problème, puisque la division de son être leurs sembles impossible, encore moins de l'entendre.

Gros bisous Françoise, et à tous bien sur ! I love you I love you I love you I love you I love you

guy sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Méthode d'échanges   Mar 25 Nov 2008 - 10:11

C'est génial GUY, j'apprécie énormément ta franchise dans tes explications Tu viens de nous cèder une part de ta très grande richesse
de connaissance.

C'est exactement ce que je souhaitais que nous réussissions ensemble,
arriver à ce beau partage dans nos tracasseries évolutives.

Je te remercie énormément GUY,

Je me charge d'ouvrir le RECEUIL des MAUX.

Je t'embrasse très fort et te souhaite une bonne journée ainsi qu'à tous
bien évidemment. Bisous ! Bisous ! sunny

Françoise I love you I love you I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Méthode d'échanges   

Méthode d'échanges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1