source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Auracle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Teckaël
Admin

MessageSujet: Auracle   Mer 12 Nov 2008 - 12:24

Bonjour à tous Very Happy

J'aurais bien voulu vous montrer l'auracle que j'ai brodé, après l'avoir dessiné.

J'ai mis un peu plus de six mois à le créer. Enfin...ce n'est pas vraiment moi. Je l'ai mis sur papier ;lorsque je vivais sur L'ile de la Réunion.

Il m'a été donné par petit bout en vision. Que j'ai mis sur papier, et une fois fini, j'ai mis tous les morceaux en place, suivant instructions de mon guide.

Il n'y a que pour la fin, que cela m'a été lors d'un rêve. Je rêvais que je voyais un homme, avec une longue barbe plutôt blanche que grise ! et des cheveux très long aussi, de couleur poivre et sel. En mettant un peu plus de sel que de poivre Very Happy

Il était assis au pieds d'un très gros arbre. Il lançait des feuilles de papiers (genre papirus). Il y avait mis des signes dessus avant de la lancer. Je voyais cette feuilles redescendre, il y avait des dizaines et des dizaines feuilles par terre.
Je devais absolument reconnaitre ce qu'il avait (écris) . son écriture, ressemblait plus à des signes, qu'à une écriture que j'aurais pu connaitre.
Si je ne trouvais pas le sens de cette page, je devais me sentir très très mal à l'aise.
Je me suis réveillé au moment où je devais lire la feuille. J'ai conservé le souvenir de six signes, que j'ai mis sur papier.
J'ai cherché pendant longtemps ce que pouvait dire ses signes, sans trouver de réponses.
Beaucoup plus tard, ma femme et moi sommes parties lècher les vitrines à saint-denis, la "capitale" de L'ile. Là, elle vois un magasin de produits spirituel. Nous y sommes entrer, en espérant avoir la réponse de ses signes. Et là, a ma grande stupeur, j'ai vu qu'il y avait un livre, juste devant moi, avec les mêmes signes que mon rêve.
J'ai tout de suite acheté ce livre, puis, une fois rentré à la maison, j'ai comparé les signes que j'avais conservés sur un papier. En fait, c'était des signes de Runes.
Les Druides celte, 300 avant jésus christ, consultaient ses runes, afin de maintenir l'équilibre de la tribut dans laquelle il était.
Les runes que j'avais écrit en souvenir, étaient à l'envers. J'ai du les regarder dans un miroir pour les recopier correctement.
Et bien ces signes, correspondaient exactement à la vie que j'avais eu depuis mon enfance, que je vivais actuellement et l'équilibre que je devais donner entre le passé et le présent, pour avoir un futur harmonieux.

Mon guide m'a expliqué comment mettre ses runes sur l'auracle que j'avais fais, afin que le dessin soit complet.
study

Enfin...je me suis lancé dans des explications qui ne vous interressent pas !!

Tout ça pour vous dire que je n'arrive pas à mettre de dessin sur le forum.
Mais...je pense, que je vais passé par Daniel ou Claudia Suspect
ou bien les deux Very Happy Very Happy drunken lol!

Gros bisous à tous I love you I love you I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
Invité
Invité

MessageSujet: Auracle   Mer 12 Nov 2008 - 13:43

Toujours aussi magnifiques tes histoires mon cher Guy, c'est tout simplement magique....

Seulement, je ne comprenais pas très bien pourquoi tu étais obligé de mettre les runes à l’envers. Car pour moi, elles se lisent dans tous les sens…

Puis en réfléchissant, je me suis dit que ce sont certainement des oghams que tu as dessiné... car eux sont celtiques et ne se lisent que dans un seule sens.

Leur histoire remonte à environ 200 ans apr. J.-C., du moins est-ce les plus vieilles traces historiquement connues... Elles ont effectivement été adoptées pour faciliter la communication entre druides.

Les Oghams forment un système d'écriture, de symboles semblables aux runes (même si graphiquement elles sont très différentes, et que leur sens l’est aussi), les runes ont été utilisées par les peuples nordiques (viking germain danois ...) tandis que les runes chez les Celtes sont arrivées tardivement et restent très rares ; les druides ne voyaient pas l’utilité d'écrire leurs connaissances sacrées, et ne devaient en aucun cas prendre pied sur le monde profane par le biais d'une écriture (outre l’aspect talismanique des runes, les druides utilisaient d’autres symboles tout aussi puissants)… avant cela les Celtes utilisaient l'alphabet grec.

Dans la tradition Celtique, c'est le Dieu Ogma qui, dit-on, est à l'origine des Oghams, c'est un dieu similaire à Odin, même si c'est Lugh chez les Celtes qui porte la lance !

Ogma est le seigneur de la parole, ainsi que de la guerre, il est donc sensé être à l'origine des Oghams, comme Odin l'est pour les runes (du moins lorsque ce dernier se sacrifia dans l’arbre Yggdrasil où il reçut l’illumination des runes). Ogma est aussi l'équivalent d'Hercule chez les Romains (Héraclès chez les Grecs) ces travaux symbolisent l'évolution spirituelle ainsi que le perfectionnement.

Mais… si je me trompe dans mes détails, n’hésite surtout pas à me le faire savoir ! Merci.

Je serais fortement intéressée pour savoir qu’elles sont les "runes" que tu as représenté. J’aimerais bien pouvoir regarder ta tapisserie. C’est magique …

Bizzzzzzzzzzzz
Invité
Invité

MessageSujet: Oracle   Mer 12 Nov 2008 - 15:00

Coucou Guy Very Happy ,

Si tu étais en VA quand les runes t'ont été montrées à l'envers , c'est tout à fait normal que tu les aient vue ainsi , comme dans un miroir......

C'est souvent ainsi qu'on se voit, en VA.....On est inversé......

Ne me demande pas pourquoi.....Je ne sais pas......

J'ai pas mal d'histoires où je me vois inversée. C'est une mèche de cheveux blanc, qui a fait que je remarque cette petite curiosité scratch

Ton histoire est magnifique sunny Et c'est depuis ce jour là que tu t'es servi des runes ?

Gros bisous I love you I love you I love you

Claudia sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Oracle   Mer 12 Nov 2008 - 15:04

Hello Françoise Very Happy ,

Je vois que tu connais bien les runes et le panthéon des Dieux Celtes.....

J'ai été " jeteuse de runes " pendant 25 ans , jusqu'au jour ou la-haut, on m'a dit d'arrêter, qu'il y avait mieux à faire......

Maintenant, il m'arrive encore de le faire, mais uniquement pour moi.....

En tout cas, elles ne m'ont jamais trompées......

Gros bisous Françoise I love you I love you I love you

Claudia sunny
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Auracle   Mer 12 Nov 2008 - 17:13

Bonsoir Claudia, Very Happy

J'ai suivi le même chemin que toi. Avant, je m'en servais comme d'une curiosité lorsqu'une personne venait chez moi.
Maintenant, je ne les utilise que très rarement, car j'ai ce que je veux savoir, sans passé par eux.

Bonsoir Françoise Very Happy

Tu as une très bonne connaissance dis donc !! Very Happy Ce soir, je vais me coucher moins bête ! Shocked drunken Shocked

Je vais essayé de passer l'auracle par le scanner. Une fois fait, je l'enverrais à Claudia, elle pourra en faire profiter tous le monde Very Happy et tu pourras me dire si ce sont réellement des runes ou je ne sais plus drunken

Gros bisous à vous deux I love you I love you

guy sunny
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Auracle   Mer 12 Nov 2008 - 18:29

Coucou ! Very Happy c'est encore moi Very Happy

J'ai réussi à envoyé les photos à Claudia. Je n'ai pas pu faire l'auracle en une fois, parce qu'il ne rentrait pas entier dans l'imprimante.

Je l'ai mis dans le sens qu'il se regarde.

Si vous voulez faire comme à chacun qui l'on vue, vous le regardez une première fois, dans son ensemble, sans s'arrêté sur un détail. Vous vous faites votre idée puis, vous fermé les yeux et vous faite le vide, en ne laissant que le Divin transparaitre. Lorsque vous y êtes, vous ouvrez les yeux sur le dessin, et vous donnez la sensation du moment précis où vous le regarder.

J'aimerais bien connaitre vos impressions, avant de ce concentrer, et après.

Considérons cela comme un petit jeu que je fait ? Very Happy Shocked Very Happy

gros bisous à tous et toutes I love you I love you I love you

guy sunny
Invité
Invité

MessageSujet: L'Oracle   Mer 12 Nov 2008 - 18:30

Bonsoir à tous Very Happy ,

Et voici, en deux parties, l'oracle qu'à reçu Guy :

Première partie

Deuxième partie :

Ce sont exactement les mêmes runes que les miennes !!!

Je vais les énumérer , en commençant par la première , du premier cercle , en haut , à gauche :

Daeg , Odal , Fého (qui , normalement est a rune N° 1 ) , Ur , Thorn ,
Ansur , Rad , Ken , Gyfu , Wynn, Hagel , Nyd , Is , Ger , Eoh , Peorth , Eolh , Siger (la meilleure rune du tirage) , Tyr , Beorg , Ehwaz , Man, , Lagu ,Ing , et en plus, normalement, une rune sans rien d'inscrit dessus, qu'on appelle la rune blanche......C'est la rune du destin .....Quand elle apparait dans un tirage, rien ne peut être changé , quoiqu'on fasse......

Perso, je n'aime pas cette rune sunny

Voilà vous en savez un peu plus......

Pour anecdote, notre ami Shula qui était un insatiable curieux, m'avait fait dessiner et donner l'interprétation complète de toutes les runes, et de certains tirages......çà m'a pris un mois pour tout bien faire , mais on s'est bien amusés ......

Il m'avait dit que les Celtes étaient loin d'être des personnes "uniquement" sanguinaire, comme on les imaginaient souvent , car bien sûr, chaque rune a son coté humain, et son coté spirituel......

Maintenant, je me sers des tarots runiques, qui sont beaucoup plus précis et rattachés à la nature , de par leurs dieux......dont Françoise a cités quelques noms.....

Je signale, que sur la broderie, les runes sont présentées dans leurs sens le meilleur......, positif pour les positifs, et moins pire , pour les autres Very Happy

Douce soirée à toutes et tous .....

Je vous aime I love you I love you I love you

Claudia sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Auracle   Mer 12 Nov 2008 - 21:11

Eh bien Guy... Toi qui n'aimes pas les photos, avoue tout de même qu'il aurait été fort dommage ne pas nous faire partager ton trésor.

Franchement, ce profil de ta destinée est de toute beauté. bounce bounce

Maintenant, passons au petit jeu alors, comme tu le dis :
Mon impression avant concentration c'est la roue du temps (Rose des vents)

Mon impression après, c'est le visage de la lune (à l'envers).

J'ai essayé de décrypter ce profil mais je n'interviendrai pas pour les raisons que tu connais....

Je t'embrasse très fort et MERCI pour ce magnifique spectacle.

Françoise.
Invité
Invité

MessageSujet: Auracle   Jeu 13 Nov 2008 - 12:25

Coucou Guy Very Happy ,

Ma première impression est : obéissance et acharnement

Ensuite, bien sûr, il faut que j'interprête les runes .....

Pour le moment, je n'en dis pas plus .

Je les avais interprêtées pour Pierre et Mymi , y a un an et demi , mais je ne leur ai pas dis ce que j'y avais vu......, puisque celà m'a été interdit.....Et mon interprétation a été la bonne, mais ils ne l'ont pas sû ....

Gros bisous mon ami I love you I love you I love you

Claudia sunny

Dernière édition par Claudia le Jeu 13 Nov 2008 - 13:10, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Auracle   Jeu 13 Nov 2008 - 13:08

Voici reconstitué , dans son entier, l'oracle de Guy......Ce n'est pas aussi joli que la broderie , juste un peu de découpe et de recadrage d'image....

Belle journée à tout le monde

Claudia sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Auracle   Jeu 13 Nov 2008 - 13:20

Bonjour Claudia et bonjour à tous I love you I love you I love you

Je viens te remercier infiniement Claudia pour le travail que tu viens de réaliser et surtout pour ta patience afin de nous offir un superbe spectacle pour les yeux.

La réalisation est vraiment de toute beauté...

Je te remercie énormément... c'est MAGNIFIQUE !!!!!

Je vous embrasse tous

Merci à GUY !
Françoise
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Auracle   

Auracle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1