source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Un extrait..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Un extrait..   Mar 11 Nov 2008 - 8:36

Bonjour bien chers tous I love you I love you I love you

Ce matin, j'ai envie de vous donner un extrait du livre que j'ai fait publier en 2005 qui s'intitulait "Message d'espoir". Le voici :

"L'univers en soit est un mandala, formé d'innombrables mandalas, servant de support à la médiation, ils sont communs à tous les êtres humains, ils constituent le fondement de la création ; notre touche personnelle vient de la couleur que nous y mettrons.

Avant tout, l'unique solution consiste à accepter toutes choses dans leur unité sous-jacente, surtout dans leurs manifestations opposées. Il ne faut pas oublier que sans la nuit, il n'y a pas de jour, sans l'expiration, il n'y a pas d'inspiration, sans le bas, il n'y a pas le haut, sans l'ombre pas de lumière, et admettre tout cela. En conséquence, tout est dans l'ordre et il n'y a pas lieu de lutter contre quoi que ce soit là encore, dans quelque domaine que ce soit, mais seulement de chercher et de chercher sans cesse en SOI
."

Et pourtant, même si j'ai écrit ceci, il n'empêche que parfois, comme ces derniers jours, je me demande pourquoi vous tous sur ce forum vous n'êtes pas comme moi ??

En effet, je vous considère comme ma nouvelle famille et bien souvent vous me manquez, comme en ce moment où il n'y a que très peu de messages sur le forum... Guy a lancé un texte à méditer et pour l'instant nous ne sommes que deux a y avoir répondu. Où êtes vous ???

J'estime, comme vous tous d'ailleur, que Guy est fort présent lorsque nous lui demandons quelque chose ; alors pourquoi ma nouvelle famille n'en fait-elle pas autant ????

Je vous aime tous et vous souhaite une bonne journée.

Françoise. I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Un extrait..   Mar 11 Nov 2008 - 10:43

Bonjour Françoise, Very Happy

Le texte que tu as écris, est bien construit, mais sur le simple paragraphe que je viens de lire, je ne pense pas que c'est un livre que je lirais.
Non pas parce qu'il n'est intéressant ? Mais parce que mon langage est nettement moins riche en mots. Very Happy j'ai déjà du mal à lire, car mon attention et ma mémoire ne peuvent que prendre des langages simples. Tu vois !! je viens de lire ton texte, je ne me souviens de rien, si ce n'est ce que tu as écris après.
Pour la participation sur le forum, il y a surement pas mal d'internaute qui ne sont pas là, où qui n'ont rien à dire. C'est vrai que je trouve triste que si je ne pose pas un sujet sur le forum, celui-ci reste vide un bon moment.
Ce qui est difficile, c'est que j'essaye de m'occuper du forum de Claudia en même temps ! et ce n'est pas évident du tout.
Il ne ce passe pas tout les jours des choses extraordinaires chez moi.

Ce que je demanderais par contre, à tous les internautes qui sont toujours sur le forum, de prés ou de loin, est qu'il y a déjà presque un an que j'ai lancé ce forum. j'aimerais savoir, si des changements ce sont produits dans votre vie, ou dans votre façon de penser.
Afin que je sâche si j'ai fais un forum constructif ou pas ??

Merci à tous et gros bisous I love you I love you

Je t'embrasse bien fort Françoise I love you I love you

guy sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
ghislaine

MessageSujet: Re: Un extrait..   Mar 11 Nov 2008 - 11:52

flower

Pour moi, .... Il y a des passages à vide ....

Il y a le boulot ....

Il y a la famille ....

Il y a des personnes qui répondent sur le forum .... et en lisant leurs réponses, je n'ai rien à rajouter....

Ton forum Guy est très bien pour moi, .... (en ne se prends pas la tête Razz ) et IDEM pour celui de Claudia ....

Il correspond à ma façon de penser, de parler ....

Je n'ai rien à en redire ....

Et si parfois je n'écris pas c'est que j'ai l'impression .....

qu'avec tout ce que j'ai pu comprendre, apprendre, etc ....

je .... stagne ....

Par contre, Françoise, quel est le rapport entre ce que tu as écrit et nous ?

Citation :
Et pourtant, même si j'ai écrit ceci, il n'empêche que parfois, comme ces derniers jours, je me demande pourquoi vous tous sur ce forum vous n'êtes pas comme moi ??

scratch Suspect

Je n'ai pas compris ce que tu demandes à ceux du forum ?

Etre comme toi ?

Mais on est tous différent ...

Argumente et donne plus de précisions ...

Et tu as écris :

Citation :
En conséquence, tout est dans l'ordre et il n'y a pas lieu de lutter contre quoi que ce soit là encore, dans quelque domaine que ce soit, mais seulement de chercher et de chercher sans cesse en SOI."

Puisque tout est dans l'ordre ....
Effectivement, il n'y a pas lieu de lutter ...

Et peut être qu'il n'y a pas lieu de chercher ... Aussi ?? Laughing

Et puisque tout est en SOI ...

Il suffirait de SE RETROUVER ...

lol!

Je reviendrai ici plus tard ....

En ce moment .... il y a des dates, des souvenirs qui ne sont pas bons pour moi.

Sad

" On se console toujours "
dit le petit prince à St Exupéry

Non, petit prince, on ne se console jamais !!

sunny

Mais il y a notre MOI éternel qui sait regarder les étoiles ...

Il est ébloui par l'irradiation d'amour, de splendeur qui nous emmène dans cet univers aux dimensions cosmiques sous le souffle de l'esprit.

C'est une marche vers la lumière !

sunny

Ghislaine I love you
Voir le profil de l'utilisateur http://ericlavoieinterieure.monsite.wanadoo.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un extrait..   Mar 11 Nov 2008 - 13:00

Coucou Ghislaine I love you I love you

Tu as tout à fait raison dans ce que tu dis..

Aujourd'hui je dois être dans une phase un peu sombre et c'est pour cela que j'ai recherché le contact auprès de vous les amis...

Je suis consciente de tout cela puisque j'ai repris les écris :

"Avant tout, l'unique solution consiste à accepter toutes choses dans leur unité sous-jacente, surtout dans leurs manifestations opposées. "

et cependant insatisfaite aujourd'hui car je ne vous avais pas retrouvés sur le forum.

C'est ça la réponse à ta question Ghislaine "Par contre, Françoise, quel est le rapport entre ce que tu as écrit et nous ?"

c'est justement que je sois souvent présente sur le forum

Je vous embrasse très fort. I love you I love you

Françoise.
Invité
Invité

MessageSujet: Un extrait   Mar 11 Nov 2008 - 13:25

Bonjour à toutes et tous Very Happy ,

Construire un forum est une très lourde tâche......On ne s'en aperçoit pas tout de suite, quand on le crée, mais au bout de quelque temps, on s'aperçoit vite que certains membres ne comptent que sur vous pour l'animation......

Mais on n'a pas des expériences et des histoires lumineuses qui arrivent tous les jours......Il y a des moments difficiles , où on préfère se taire que de plomber l'ambiance......

Celà vous serait-il utile si je vous racontais ce que j'ai souffert de mon opération de lundi ? Non .....

Dans quelque temps, je vous raconterai ce que j'en ai tiré de bon.....après coup.....pour rester dans le positif, comme toujours.....

Ghislaine, je pense bien à toi......en ce jourt tout particulièrement sunny

L'important n'est pas de se retrouver sans cesse collés les uns aux autres, mais de savoir que chacun sera là, quand nous aurons besoin de' aide ou d'aider......Restons unis.....

Je vous aime très fort I love you I love you I love you I love you

Claudia sunny

PS : Merci Guy I love you
gill

MessageSujet: Re: Un extrait..   Mar 11 Nov 2008 - 16:35

coucou Very Happy
de mon côté quand l'ai découvert les forums il y a environ deux ans , ça a été une révelation ,
je pouvais enfin (ou bout de 30ans ! ) trouver des gens avec qui parler de spiritualité et surtout de Rampa ,
bon , au bout de deux ans la surprise s'émousse !
oui Guy ton forum est parfaitement constructif cheers il faudrait être difficile pour vouloir plus !
et vouloir quoi d'ailleur scratch
Wink cat
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Un extrait..   Mar 11 Nov 2008 - 17:32

Bonjour Gill Very Happy

Il est vrai, que j'ai commencé moi aussi à connaitre les forums, il y a environ trois ans.
Je me suis inscrit successivement à plusieurs d'entres eux. Je me suis fais bannir, car le niveau de spiritualité ne correspondait pas du tout avec le niveau du forum. ses administrateurs pensaient plus aux personnes inscrites qu'à l'évolution de leurs spiritualité.

Je te remercie pour ce que tu as écris. Shocked study Very Happy

gros bisous I love you I love you

guy sunny

Bonsoir Claudia, Very Happy

Je vois que tu es passé par le même chemin que le mien. Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis, sauf pour la fin.
Il est vrai, qu'un forum où personne n'écris, est un forum qui, doucement, ce meurt. Suspect
C'est comme toutes choses, pour qu'il y ai de l'évolution, il faut qu'il y ai des échanges. Et pour avoir des échanges, il faut prendre le clavier.
Personnellement, mon évolution avance à la vitesse que le Divin le décide. Mais il n'en est pas de même pour tous.
Certaines personnes ont besoin d'un soutient pour progresser, d'autres pas.
Mon but, c'est de penser à tous, donc, de prendre aussi la main pour ceux qui ne peuvent avancer seul.
Je sais que j'ai du temps, puisque je suis invalide, et que je reste chez moi. Je comprend aussi ceux qui travaille et qui, en rentrant le soir, ont plus envie de ce trouver en famille ou ami, plutôt que sur un forum.
Je comprend toutes ses conditions, mais cela n'empêche pas que je reste frustré, lorsque j'essaye de lancer un débat, afin d'aider ceux qui ne veulent être seules, et de n'avoir aucune (ou presque) réponse.

Je t'embrasse bien fort Claudia et un gros à tous. I love you I love you

guy sunny Very Happy

Bonsoir Françoise Very Happy

Je suis très heureux que tu sois souvent sur le forum Françoise. Comme tu le dis, tu es une guerrière, aussi bien sur le clavier que dans la vie je pense Very Happy

Je comprend ce que tu veux dire, mais tous le monde n'a pas du temps pour être sur le clavier. Moi aussi je le déplore, mais je le respect. Very Happy

Nous sommes toujours là, pour toi, mais pas forcement au moment où tu le désires. Moi aussi, cela m'arrive de ne pouvoir venir sur le forum, surtout lorsque mes enfants me font une visite pour plusieurs jours. J'aimerais pouvoir faire les deux, mais seulement il faut choisir. Suspect

Je te fais un gros bisous Françoise, et te remercie d'être toujours là. Very Happy
I love you I love you

guy sunny

PS ; gros bisous à toi aussi Ghislaine, et aux autres également Very Happy I love you I love you
Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
ghislaine

MessageSujet: Re: Un extrait..   Mar 11 Nov 2008 - 17:38

flower

Merci Claudia ...

Et je connais tous les soucis et tous les inconforts de toutes créations : (forums, livres, etc ....)

C'est la même chose pour l'association que j'ai créée. Tâche très lourde.

Composons, composons et soyons là avec flexibilité et en toute amitié.

lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://ericlavoieinterieure.monsite.wanadoo.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un extrait..   

Un extrait..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1