source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

l'ermite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Média , livres , l'Ermite   Dim 20 Mai 2007 - 16:58

Bonjour Jean Very Happy

Bienvenue sur le forum. Smile

J'ai lu, moi aussi, les livres de Rampa lorsque j'étais beaucoup plus jeune, et sans être mon "maitre" , il m'a ouvert certaines portes .
Maintenant, pour le plaisir, je relis certains de ses ouvrages, et je me dis que j'en ai fait du chemin depuis ce temps-là !

Au plaisir de te lire Jean study

Claudia sunny
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: l'ermite   Dim 20 Mai 2007 - 19:06

Pierre a écrit:
Hello Jean, Very Happy

Content de te voir ici. Smile Bienvenue ! Very Happy

En fait, Guy tu n'es pas un cas isolé. Ceux qui vivent la spiritualité au quotidien lisent peu, je l'ai souvent remarqué. Il est d'ailleurs bien dit dans la Gîta que l'on abandonne la lecture lorsque l'on vit par soi même les expériences. sunny

Bien à vous tous, I love you

Pierre

Merci Pierre Very Happy

Je ne l'avais pas vu sous cet angle, mais je pense, en réfléchissant, que tu as raison. Shocked

A+

guy sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
gill

MessageSujet: Re: l'ermite   Dim 20 Mai 2007 - 20:35

coucou à tous et bienvenue à Jean cheers
après
2h30 de recherches sur google je n'ai pas trouvé le site qui donne des extraits des livres de Rampa , bon tampi !
par contre j'ai remarqué comme les "anti-Rampa" sont sùr d'eux , le prb c'est qu'ils disent pas tous la même chose , y'en a pas 1 qui a compris que cyril hoskins était l'ancien "ocupant" de son corps avant transmigration ,
alors comme promis hier , pas 2 mais 3 sites , les 2 premiers que j'ai déjà donné je sais plus où ?
1er : artivision , très bon blug avec des photos "dérangeantes de la lune et de mars !
http://perso.orange.fr/artivision/docs/Rampa.html

2ièm : interview de Rampa
http://www.tuesdaylobsangrampa.com/french/tvint.htm

3ièm : extraits de l'ermites +forum
http://www.choix-realite.org/?872-les-mondes-extra-terrestres-par-l-ermite
pour : le sage du tibet , le livre est aparament introuvable en france , il est sorti en 79 aux éditions stanké ( tibétan sage )
c'est vrai Jean que l'ermite est très troublant , j'avais parlé de dawin qui avait été récompensé par un dictateur communiste et l'on sait trop bien comme ils s'entendent bien avec les matérialistes !
voilà , la fifi cat digère sont vaccin tranquillement Sleep et moi je commence à drunken alors je vous souhaite une très bonne soirée
et @+bientôt
gill cat
Pierre

MessageSujet: Re: l'ermite   Dim 20 Mai 2007 - 21:10

Hello, Very Happy

Merci pour les liens Gill, je les ai parcouru avec plaisir. Smile
Oui Guy, c'est souvent ainsi. Very Happy L'expérience remplace la théorie. sunny

Bises à tous, drunken

Pierre
wotan

MessageSujet: Re: l'ermite   Lun 21 Mai 2007 - 0:40

bonjour

"OUI c'est l'expérience qui amène LA Connaissance...
Le chemin d'un autre, n'est que le chemin d'un autre, une "balise" riens de plus... Tout les chemins sont différents mais ils conduisent tous à la même destination...
Ce Rampa a fait c'est "ouvrir" un peu plus l'esprit de l'européen, il n'y a rien de nouveau dans son discours, pleins de textes sacré vieux de millénaire en ont déjà parlé avant, rien nouveau sous le Soleil...
De la transmigration, non, il était fils de plombier, mais peut être avait il un "don" pour le voyage astral, ou a t il su à un moments de sa vie apprendre d'un être de "Lumière", peut importe en vérité...
Sa tâche était d'ouvrir, ce fut fait, cela continue à être fait, mais ce n'est qu'une étape...
Pour acquérir de l'expérience, c'est de la pratique personnel... peut importe la technique et le chemin...
Peut importe les écrits de l'un ou l'autre, dans ta relation avec "LA Source de toutes les choses", il n'y a que toi et LUI..."

Voila l'avis d'un de mes Amis si je puis dire, il a souvent raison...

Amour et Lumière
wotan
Mariam

MessageSujet: Re: l'ermite   Lun 21 Mai 2007 - 1:04

Bien sûr qu'il a raison! Very Happy Texto mon avis aussi.

Perso j'ai beaucoup lu dans l'adolescence et un peu après, mais depuis un bon bout de temps j'ai toujours l'impression de lire la même chose à travers les livres alors je ne me concentre plus que sur un seul que je ressens particulièrement. Question de feeling.

Mariam sunny
Jean

MessageSujet: Re: l'ermite   Mar 22 Mai 2007 - 8:39

gill a écrit:
coucou à tous et bienvenue à Jean cheers
après
2h30 de recherches sur google je n'ai pas trouvé le site qui donne des extraits des livres de Rampa , bon tampi !
par contre j'ai remarqué comme les "anti-Rampa" sont sùr d'eux , le prb c'est qu'ils disent pas tous la même chose , y'en a pas 1 qui a compris que cyril hoskins était l'ancien "ocupant" de son corps avant transmigration ,
alors comme promis hier , pas 2 mais 3 sites , les 2 premiers que j'ai déjà donné je sais plus où ?
1er : artivision , très bon blug avec des photos "dérangeantes de la lune et de mars !
http://perso.orange.fr/artivision/docs/Rampa.html

2ièm : interview de Rampa
http://www.tuesdaylobsangrampa.com/french/tvint.htm

3ièm : extraits de l'ermites +forum
http://www.choix-realite.org/?872-les-mondes-extra-terrestres-par-l-ermite
pour : le sage du tibet , le livre est aparament introuvable en france , il est sorti en 79 aux éditions stanké ( tibétan sage )
c'est vrai Jean que l'ermite est très troublant , j'avais parlé de dawin qui avait été récompensé par un dictateur communiste et l'on sait trop bien comme ils s'entendent bien avec les matérialistes !
voilà , la fifi cat digère sont vaccin tranquillement Sleep et moi je commence à drunken alors je vous souhaite une très bonne soirée
et @+bientôt
gill cat

Merci à tous pour votre accueil,

Pour le lien vers les écrits de Rampa :
http://www3.sympatico.ca/vision_globale/RAMPA.html

Citation :
Hello Jean, Very Happy

Content de te voir ici. Smile Bienvenue ! Very Happy

En fait, Guy tu n'es pas un cas isolé. Ceux qui vivent la spiritualité au quotidien lisent peu, je l'ai souvent remarqué. Il est d'ailleurs bien dit dans la Gîta que l'on abandonne la lecture lorsque l'on vit par soi même les expériences. sunny

Bien à vous tous, I love you

Pierre

Tu as bien raison Pierre, l'expérience est la chose la plus importante car c'est la seule chose que nous emportons après la fin de notre vie ici.Les livres eux restent sur Terre.
Pour ma part je suis un peu novice et je ne voyage pas dans l'astral.Cependant j'ai déjà eu une expérience "métaphysique" de clairaudience à Lourdes en septembre 2004.Pendant une minute je pouvais entendre les pensées d'une femme avant qu'elle ne les change en mots.Puis j'ai eu peur et ça s'est arrêté.
Je crois que surtout en matière spirituelle l'empirisme est roi mais j'ai eu besoin pour me mettre sur la voie d'avoir des réponses à certaines questions, la lecture de Rampa et de Fox m'ont aidé.

C'est quoi la Gîta?
Mariam

MessageSujet: Re: l'ermite   Mar 22 Mai 2007 - 14:56

Bonjour Jean Very Happy

Il s'agit de la Bhagavad Gîta, un texte sacré de l'Inde datant de 2500 ans environ.

Lien : http://www.syti.net/BhagavadGita.html

D'autres pourront donner différents liens ou fais une recherche sur le Net, tu trouveras.

Un texte bien intéressant drunken

Mariam sunny
Shulamite

MessageSujet: Re: l'ermite   Mar 22 Mai 2007 - 17:45

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://gita.srimadbhagavatam.org/&prev=/search%3Fq%3DBhagavat-gita%26start%3D60%26hl%3Dfr%26lr%3D%26ie%3DUTF-8%26sa%3DN

Je trouve ton url Mariam plutot partiel et très parciel.

Any way googel en a des pages complette de url. sur la Bhagavat-Gîta.

sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://cf.groups.yahoo.com/group/Labibliodesgno
Mariam

MessageSujet: Re: l'ermite   Mar 22 Mai 2007 - 17:59

C'est bien ce qui me semblait Wink

Pas experte en la matière....

Mariam sunny
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: l'ermite   Mar 22 Mai 2007 - 19:02

Tu n'es pas la seul, Mariam, je ne connais même pas le personnage Very Happy Very Happy

guy sunny
Pierre

MessageSujet: Re: l'ermite   Mer 23 Mai 2007 - 10:39

Hello Guy, Very Happy

La Gîta est un texte, ce n'est pas un personnage. C'est l'équivalent de la Bible des Chrétiens, dans la religion Hindouiste. L'enseignant de la Bible est Jesus. L'enseignant de la Gîta est Krishna. On est pas obligé de dire Bhagavat car c'est un adjectif qui veut dire "merveilleux", "parfait"...on appelait souvent Siddhârta Gautama (Bouddha), le Bhagavat. Les saints sont souvent appelé comme ça en Inde. Very Happy

Bises à tous, I love you

Pierre

PS:-La meilleure traduction de la Gîta d'après un ami spiritualite est celle de Sri Aurobindo, (chez Albin Michel) car il était à la fois un être réalisé spirituellement et un connaisseur de l'occident, il parlait Anglais et Français aussi je crois. bom
Shulamite

MessageSujet: Re: l'ermite   Mer 23 Mai 2007 - 19:48

La Bhagavad-Gîta est Le Chant du Bienheureux qui fait partit du Mahâbhârata. Un des texte védique avercla upanishade.

Le mien' bien que je possède aussi celui de Bhaktivedanta Prabhupâda (Moine) Est d eAlin Porte édition arléa. J'y ai trouvé des subtilitées spirituel qui ne sont pas ailleur.

L'URL que j'ai donné est une traduction par ordinateur et doit être françisé un peut. Arrondir les phrases.
mais complet traduit du sanscrit par des hindous.

En hté kas..............bonne lecture.

sunny
Daniel

MessageSujet: Re: l'ermite   Mer 23 Mai 2007 - 20:13

Shula vaut son pesant d'or.

I love you
wotan

MessageSujet: Re: l'ermite   Jeu 24 Mai 2007 - 10:05

Bonjour a tous

Tiens une petite précision, Le Mahâbhârata fut écrit par Ganesha sus la dictée de Vyasa le grand sage, Ganesha l'a écrit dis t on avec sa propre défence...pour les indoux ce n'est pas une légende...Wink

Amour et Lumière
wotan
Shulamite

MessageSujet: Re: l'ermite   Jeu 24 Mai 2007 - 18:47

Le cher lecteur, qui suis moi pour présent te cette grande chanson de Dieu ? Je peux te donner mon nom, mais ce livre est exactement au sujet de répondre à cette question correctement. Il est au sujet de seigneur Krishna expliquant à son ami Arjuna qui lui et lui lui-même est vraiment. Cette connaissance donnerait à Arjuna la force et la résolution pour connaître et défaire ses ennemis. La crise d'Arjuna est celle de l'identité : qui suis-je, que suis-je à faire, comment suis-je pour voir des choses, que sont ma nature, que sont la bonne attitude ? Comment atteindre l'ànd de paix la victoire ? Nous car les lecteurs sont cet Arjuna, et I comme un traducteur/interprète/concatenator étaient en même position. J'ai été confronté aux beaucoup de Bhagavad Gîtâs qu'I, honnêtement, vraiment tout ne pourrait pas lire correctement. D'abord de tous c'est un morceau lourd de philosophie réellement, avec lequel il est difficile de s'identifier. En second lieu de toute étaient la plupart de coupe disponible de Gîtâs dans un énorme tas des fragments philosophiques dans les études du détail, desquelles le cours original du raisonnement est devenu complètement obscur. Il n'était pas difficile de comprendre ce qu'était la prédication tout environ, mais ce que le livre se disent ? Comment est-ce que je pourrais écouter le haut-parleur original et le sélectionner vers le haut du coeur comme le fait habituellement on, suivant le raisonnement dans un livre ? Dans un livre je veux normalement écouter ce que l'orateur doit dire, quelque chose de la manière entre moi et l'orateur est un obstacle. Peut ainsi toute culture de croyance et d'interprétation être éprouvée comme obstacle, ou un problème de la pureté du milieu entre s'et le seigneur de la sagesse. Je pourrais me demander : Est-ce que j'écoutant Vyâsadeva, l'auteur, Sañjaya, le journaliste de cette discussion Vyâsa présente comme haut-parleur, ou à Krishna, celui qu'est nous parler suis réellement ? Est-ce que j'écoutant le professeur spirituel me présentant dans cette connaissance, interprétant et la traduisant à mon et son arrangement et à mon et son moi-intérêt social et personnel, à la religion de la convention sociale maintenant la bonne attitude ou je suis étudie juste un milieu sur lui-même, comme un livre matériel ou un internetpage moderne qui dépend de ses propres conditions matérielles contrôlées par un éditeur ou un webmaster ?

----------------------------------------
Un appercu de l'introduction.
Il y a la version anglaise. Je cherche la traduction française pas par ordinateur qui est ....gonflant par moment.

Ho il y a un clic pour la voie pour ceux qui ont le programe...Je ne sais pas en quel langue. j'ai pas le programe.

sunny
wotan

MessageSujet: Re: l'ermite   Ven 25 Mai 2007 - 9:47

bonjour a tous

http://www.lescheminsdhermes.org/-Bhagavad-Gita-.html
voila en français un des texte les plus important, le "hic", c'est que toute traduction est une perte, car le message initiale, la "révélation" n'est pas faite de mots, tout ce que l'on mets par écrit perds du sens du fait de son alourdissement par des mots...

Amour et Lumière
wotan
wotan

MessageSujet: Re: l'ermite   Ven 25 Mai 2007 - 10:00

"Livre IX, de la Bhagavad Gita, verset : 9.4

"Cet univers est tout entier pénétré de Moi, dans Ma forme non manifestée. Tous les êtres sont en Moi, mais je ne suis pas en eux."

"Livre IX, de la Bhagavad Gita, verset : 9.11

"Les sots Me dénigrent lorsque sous la forme humaine Je descends en ce monde. Ils ne savent rien de Ma nature spirituelle et absolue, ni de ma suprématie totale."

"Livre IX, de la Bhagavad Gita, verset : 9.17

"De cet univers, Je suis le père, la mère, le soutien et l’aïeul, Je suis l’objet du savoir, le purificateur et la syllabe OM. Je suis également le Rig, le Sâma et le Yajur."

"Livre VIII, de la Bhagavad Gita, verset : 8.13

"Ainsi établi dans le yoga, et prononçant la syllabe sacrée OM, suprême alliance de lettres, celui qui, à l’instant de quitter le corps, pense à Moi, Dieu, la Personne Suprême, celui-là, sans nul doute, atteindra les planètes spirituelle"

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny

AMOUR ET LUMIERE
wotan
gill

MessageSujet: Re: l'ermite   Mer 11 Juil 2007 - 13:24

bonjour à tous Smile ,
eh bien je voulais parler de Noé et de son arche , et dans l'ermite je tombe sur :
aux tout débuts de la terre une arche de l'espace se posa , on ouvrit de vastes écoutilles , et du gigantesque vaisseau - qui devait bien avoir un mille de longueur - sortirent de lourdes créatures cauchemardesques , si encombrantes que le terre tremblait sousleur poids ; d'autres se mirent à voler laborieusement ... la grande arche - la 1er de ce genre parmi toutes celles qui devaient venir sur terre - s'éleva et plana au dessus des mers ... elle faisait glisser d'étranges créatures dans les profondeurs des océans . Puis l'immense vaisseau s'éleva et disparut dans les profondeurs de l'espace ...
La terre oscillait sur son orbite et un dangereux degré d'excentricité se manifestait , un navire spécial fut dépéché du coeur de l'Empire , les hommes de science décidèrent qu'une masse unique de terre était insuffisante pour empécher les mers de prendre le dessus et de déséquilibrer le monde , un mince faisceau lumineux sortit brusquement du grand vaisseau , le continent terrestre exposé se mit à frissonner et à se fendre en plusieurs masses de moindre importance ... la terre retrouva une orbite et s'y stabilisa ...
bon fo que jaille manger et travailler pale dans la suite il est expliqué la venu des 1er hommes sur terre cheers
bonne journée à tous sunny
cat
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: l'ermite   Mer 11 Juil 2007 - 14:51

Bonjour Gill !

Bon j'espère que tu as bien mangé, et que ta digestion est bien en route Suspect Suspect

on attend la suite de ton histoire Basketball c'est comme Dallas, tu nous mets l'eau à la bouche, et au moment fatidique, tu met ""Pub""

Allé!!!La suite Shocked Shocked

guy sunny
Pierre

MessageSujet: Re: l'ermite   Jeu 12 Juil 2007 - 18:20

Coucou Gil, Very Happy

Très intéressant ! Very Happy A continuer ! Wink
Cela me rappel aussi un compte rendu d'une voyance de Raymond Réant effectuée sur une petite pierre du Pérou ramenée du site de Nazca.

Il parle des mêmes choses. Very Happy Une amie medium m'a confirmé cela, bien qu'elle ne connaissait pas Raymond Réant, elle m'a donné les mêmes détails. Smile
Merci encore Gil ! sunny

Cette image satellite montre les "pistes" bien droites du site de Nazca. Smile

Bye, I love you

Pierre
gill

MessageSujet: Re: l'ermite   Jeu 12 Juil 2007 - 19:54

merci à vous les amis cheers
euh là ça fait 11 jours que je refais l'apart que je vais vendre et je suis naz de chez naz Wink , je ferais la suite demain ( si vous le voulez bien ! ) , je suis content que ça vous interresse , oui ce que tu dis Pierre , je l'ai remarqué dans d'autres occasions , des gens qui ne connaissaient pas ses livres , le témoignage de Nicole Dron aussi ,
bin justement au sujet des anciennes civilisations on les représente toujours habillé à la "romaine" alors qu'ils étaient plus avancés que nous , ça rejoint aussi ce que dit Drannom , les vaisseaux étaient alimentés "en plein vol" , en plus celà n'a rien de "magic" puisque maintenant certains villages reculés sont alimentés en électricité par micro-onde ,
bon drunken je vais pas me faire bercer ce soir Wink Sleep
cat
Invité
Invité

MessageSujet: l'ermite   Ven 13 Juil 2007 - 9:46

Coucou Gill Very Happy ,

A toi aussi , faudrait un ravitaillement en vol ,
t'as toujours faim quand il faut pas lol!

Viiiiiite , la suiiiiite...... study

Mille bisous I love you

Claudia sunny
gill

MessageSujet: Re: l'ermite   Ven 13 Juil 2007 - 17:58

coucou Smile ,
la suite ? ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants ! euh , c'est plus compliqué Wink
Des millions d'années s'écoulèrent , une autre expédition en provenance de l'empire s'approcha de la planète , cette fois-ci elle amenait les 1er humanoÏdes de ce monde , on fit descendre du vaisseau d'étranges créatures violettes , les femmes avaient 8 seins et comme les hommes avaient la tête directement montée sur les épaules , leurs jambes étaient courtes et leurs bras descendaient jusqu'en dessous de leurs genoux , bien qu'ils ne connussent point le feu ou les armes , ils ne cessaient de se battre , toutefois les surveillants ne se montraient pas satisfaits , car ces humanoïdes n'étaient que des créatures sans cervelle , incapables de faire preuve d'initiative et ne montrant aucun signe permettant de croire qu'elles évoluaient .
... les vaisseaux de cet Empire patrouillaient constamment dans l'univers contenant le système solaire , nous mettions également d'autres mondes en valeur , celui d'une autre planète évoluait beaucoup plus rapidement que la terre où on captura qques indigènes violets , on les examina et il fut décidé que toute la race devrait être exterminée , de la même manière qu'un jardinier détruit les mauvaises herbes ...
des cieux descendit une autre arche qui transportait un assortiment d'animaux ainsi que des humanoïdes très différents des premiers , on les répartit sur toutes les terres selon leur type et leur couleur ...
aux 2 pôles, les eaux étaient froides et les 1er glaces commencèrent à faire leur appparition ...
le temps s'écoula , l'atmosphère changea , les fougères cédèrent la place à de prosaïques arbres , une puissante civilisation se mit à fleurir ...
et puis la suite ! oh la la ! affraid
très bonne soirée à toutes et tous I love you
cat
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: l'ermite   Sam 14 Juil 2007 - 0:56

Coucou Gill !!

tu pourras me dire lorsque ce sera la fin, car je ne bouge pas de mon écran en attendant la suite , et là...je commence vraiment à...avoir envieeee

dit moi s'il faut que je prenne un pot, ou bien autre chose ?? lol! lol!

Bonne nuit, moi, j'attends sur mon siège...

guy sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'ermite   

l'ermite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant