source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La pensée du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La pensée du jour   Lun 27 Oct 2008 - 9:23

Bonjour à tous et à toutes I love you I love you I love you

Dans de mures réflexions, ce matin, voici ce que j'avais envie de dire :

Il ne suffit pas de comprendre intellectuellement et d'exposer brillamment ce que l'on a compris : il faut que cette compréhension descende dans notre existence quotidienne.

Ce sont les actes, les gestes, l'attitude dans chaque condition de la vie qui doivent témoigner de ce que l'homme a compris, et pas seulement ses paroles.

Pour le moment, ce sont encore les savants, les lettrés, les érudits qui sont à la première place. Mais dans l'avenir cela changera, et c'est devant ceux qui ont travaillé sur leurs qualités de bonté, de pureté, d'intégrité, de noblesse, que le monde entier viendra s'incliner.

C'est pourquoi il n'est pas nécessaire de savoir beaucoup mais plutôt de devenir maître de nous-mêmes ; alors là, même la nature elle-même sera devant nous, obéissante, elle nous écoutera, elle nous appréciera....

Je vous embrasse tous très très fort..... I love you I love you I love you

Françoise.
Revenir en haut Aller en bas
gill

MessageSujet: Re: La pensée du jour   Lun 27 Oct 2008 - 11:17

coucou Françoise Very Happy
tu as mille fois raison ,
il y a toujours loint de la théorie à la pratique ,
je discute souvent de voitures éléctriques , et c'est très diificile de pas se prendre la tête avec des monsieurs-je-sais-tout qui sont contre on sait pas pourquoi ??
difficile de garder son calme devant qqun qui parle de qque chose dont il ne connait rien , qui vous coupe la parole sans arrêt , bref le bon gros "franchouillard" de base sans qui on aurait jamais gagné la guerre clown
et c'est même pas la peine de parler spiritualité Mad , on passe tout de suite pour un fada Razz
mais peu importe la reconnaissance si on garde le cap , contre vents et marrées cheers
cat
Revenir en haut Aller en bas

La pensée du jour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1