source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'action de l'esprit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Marguerite

MessageSujet: L'action de l'esprit   Jeu 30 Oct 2008 - 17:17

Claudia veut parler d'amour ...

Aimez sans attendre d'être aimé : vous serez libres et vous pourrez faire beaucoup avec cette liberté. Malheureusement, les humains ne tiennent pas à la liberté, ils ne la cherchent pas, au contraire, ils cherchent à s'enchaîner ; on dirait que la liberté leur pèse, qu'elle les ennuie, ils ne savent pas qu'en faire.

Tandis qu'avec la contrainte, les coups même, là au moins il y a de quoi s'occuper : oui, souffrir, pleurer...

Seuls les initiés ont résolu le problème, ils disent : "Mais qui m'empêche de continuer à aimer, aimer jour et nuit toutes les créatures, aimer comme le soleil ?"

Cela ne les intéresse pas de savoir sur qui cet amour peut tomber, personne et tout le monde. Ce qui les intéresse, c'est que cette énergie divine passe à travers eux et qu'ils se sentent dilatés, émerveillés, inspirés : c'est la seule chose qui compte.

Marguerite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: L'action de l'esprit   Jeu 30 Oct 2008 - 18:41

Hello Marguerite Shocked

Si je comprends bien :

Citation :
Ce qui les intéresse, c'est que cette énergie divine passe à travers eux et qu'ils se sentent dilatés, émerveillés, inspirés : c'est la seule chose qui compte.

tu sous-entends que nous aimons égoÎstement, pour le plaisir de se gonfler les plumes Question

D'abord ,( si c'est bien ce que tu veux dire ) tu te trompes lourdement .....

Pour dire çà, c'est que tu n'as jamais aimé , comme on doit aimer , alors là, je suis sûre de ce que j'avance.....sunny

Je ne vais pas t'expliquer tout, car vois-tu, je sais que tu serais incapable de comprendre......Pour comprendre, il faut le vivre , avoir ressenti cette Puissance d'Amour, qui te brûle à hurler , qui te jette à terre et te fais pleurer, sur la douleur du monde......, un amour , qui te fais même écrire avec des mots de tendresse et d'amour.......Ce n'est pas du plaisir, c'est bien plus souvent un amour de souffrance , pour ceux qui ont mal.....

Par pudeur, nous parlons souvent du bonheur d'aimer, car il existe, mais peu de nous parlent de la souffrance qu'ils ressentent quand cet amour devient trop violent . Nous préférons être positifs....Very Happy

Il n'y a aucun plaisir dans cette situation.......Mais nous ne pouvons pas l'éviter, car nous sommes comme çà, en relation avec ce qui est Divin, et tu appelles autrement ,et que tu connais si mal........

Ce ne sont pas tous les cours payants de tes écoles qui vont t 'apprendre à aimer . Tout celà ne restera jamais que belles théories.....où se jettent malheureusement des gens en souffrance.....

Je suis allée sur le site et j'ai été vite édifiée ......Il ressemble comme un frère à celui d'une personne venue chez moi, se disant Avatar, avec les mêmes paroles, mais qui n'était rien qu'un imposteur.....

L'Amour ne s'apprend pas en payant , l'amour se ressent....il vient ou ne vient pas....mais il ne se monnaie pas ......

Rien qu' à cause de çà , tu as cessé d' être crédible..... Evil or Very Mad

Je n'ai rien contre toi personnellement I love you , mais çà me fait mal de te voir embarquée dans ce genre de galère.....D'autant plus que tu refuses le dialogue..... No

Au revoir Marguerite et bonne route flower , car ton chemin et le mien se séparent ici . Heureuse de t'avoir connue I love you , même si peu.....

Claudia sunny

PS : Mes amis, ce n'est que mon opinion personnelle . N'en tenez pas compte lorsque vous répondrez à Marguerite ...
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: L'action de l'esprit   Jeu 30 Oct 2008 - 19:24

Bonjour à tous Very Happy

Eh bien !! Claudia est remontée contre Marguerite !! et je là comprend.

Il est très difficile de faire comprendre à une personne qui envoie des messages sans donner de réponses aux questions, est assez insupportable.

Marguerite, cela me peine de te voir partie sur le chemin que tu prends. Mais enfin, c'est ton chemin, et personne ne peut t'en détourner si ce n'est toi.

J'invite donc ceux qui on envie, de faire un tour sur le site où Marguerite est bien prise dans les filets.

Je ne vous donne pas mon avis et vous laisse penser ce que votre coeur dit. Par contre, pour le bien de nous tous, je bannirais Marguerite, si j'ai une majorité de réponse en ce sens.

A vous de jouer Very Happy Very Happy

Je ne suis que l'administrateur, mais nous sommes tous, fondateur de ce forum.
Votre avis sera très important pour moi et pour tous.

Voilà le site où va Marguerite : http://fraternel.monsite.orange.fr/

Gros bisous à tous I love you I love you

guy sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
Marguerite

MessageSujet: L'action de l'esprit   Jeu 30 Oct 2008 - 19:34

EH BiEN NON !!!

L'union de l'esprit et de la volonté a le pouvoir de tout dépasser, car cette union permet à la pensée de déborder d'amour.

Aujourd'hui, de nombreux systèmes philosophiques commencent à reconnaître que le corps n'est pas une limite pour l'esprit, qu'il existe une réalité, au-delà de ce que nos yeux et nos oreilles peuvent voir et entendre, qui attend que nous la reconnaissions, et qu'une Source unique unit tous les esprits à un niveau dont nous pouvons faire l'espérience, ici et maintenant.

Pour connaître la paix, chacun d'entre nous doit comprendre que nous avons le choix de voir notre identité, soit petite et très limitée, soit aussi illimitée que l'amour.

Nous n'avons pas à mettre de barrières à notre santé ou à notre bonheur parce que nos médecins, nos parents, nos amis, les médias ou la société ont pu nous dire qu'il y aurait toujours des choses que nous ne pourrions changer.

Celui qui pratique la guérison des attitudes ne conseille pas de s'adapter à la souffrance et à la mort. Il ne fait pas de compromis avec la détresse, car il est possible à quiconque d'écouter tranquillement son guide intérieur qui lui enseigne la voie de la liberté.

L'amour ne connbaît ni endroit où il ne peut aller, ni personne à qui il ne peut apporter le repos.

Marguerite
mailla

MessageSujet: Re: L'action de l'esprit   Jeu 30 Oct 2008 - 20:56

salut a tous

et oui l'amour est plaisir en etre demandeur est la voie de la comprehention ca developpe la curiosité spirituel et la volonté de l'amour qui est une des chose les plus puissante que j'ai pu experimenter en fait pour evoluer plus vite il faut experimenter avec son esprit une bonne voie pour commencer c'est faire le vide dans le mental mais j'avoue que c'est difficile quand il s'accroche a ces peur ... enfin on a beaucoup ecrit la dessus deja ya plein de techniques
mais c'est en recherchant le plaisir de l'esprit que l'on decouvre le travail de l'esprit c'est la base de l'assujettissement du mental pour se connaitre enfin soi meme et se decouvrir ainsi
c'est quand on a reussi a eteindre le mental qu'on peu diferencier les deux etat mais la commence une pseudo schizophrénie qu'il faut apprendre gerer des fois... la commence le travail qui se fait qu'avec soi meme
experimenter c'est rejoindre notre esprit et celui de toute chose aussi mais les changement interieurs se font toujours malgré la comprehention qu'on semble en avoir de facon inatendu comment pourrait t'il en etre autrement pour une quete de comprehention qui doit se faire pas a pas etant donnée l'etendu du chamboulement psichologique que cela implique de toute facon tout ce que nous vivons ici rejoint l'esprit et en est issu pas besoin d'avoir une grande culture pour le compendre mais ils nous est demande de chercher en nous c'est tout pas de trouver ce qui est hors d'ateinte de nous faire trouver ca les esprits s'en charges quand on est pret

moi je suis pas pour le bannissement les forum servent juste a nous montrer que nous sommes pas seul a chercher ce qui est trs reconfortant a un moment mais cela passe comme nous passons tous
nous avons souvent tendance a oublier le chemin parcouru pour ne voir qu'ou nous sommes parvenu
ghislaine

MessageSujet: Re: L'action de l'esprit   Jeu 30 Oct 2008 - 21:33

Razz

tout passe, tout lasse !!!

Citation :
nous avons souvent tendance a oublier le chemin parcouru pour ne voir qu'ou nous sommes parvenu

Effectivement ...

De toute manière Marguerite écrit un "enseignement" que nous connaissons déjà.
Dans des lectures, dans des VA, dans une compréhension personnelle, ou autre, dans des expériences perso ....

Théorie .... Bien ....

Pratique ... Différent ...

Un forum est fait (à mon avis) pour un échange ... d'idées, pour avoir d'autres avis ... pour un partage ...
Un conseil ....

Pour demander un appui, de l'aide,

Recevoir aussi

Ce qu'elle ne fait pas vraiment ..

Mais je ne suis pas non plus pour l'éloigner du forum .....

Elle s'éloignera toute seule ... Si elle n'arrive pas à convaincre.

Non ?

Quand on va sur un forum, c'est pour discuter ...

Si on veut un enseignement .... On a le choix maintenant avec le Net !

Wink

lol!

Marguerite de toute manière tes posts sont trop longs ....
Cela fatigue mes yeux ....
Alors je ne les lis plus ...

Et ce que tu écris .... je le sais déjà ....

lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://ericlavoieinterieure.monsite.wanadoo.fr
Invité
Invité

MessageSujet: L'action de l'esprit   Jeu 30 Oct 2008 - 21:53

Coucou Guy Very Happy ,

Je ne suis pas "remontée " en fait contre Marguerite, mais j'estime qu'elle commet une grande impolitesse en répondant toujours à coté de ce qui lui est demandé . Nous avions pourtant des idées communes qu'il aurait été interessant de développer pour s'enrichir les uns des autres.....

Tu vois ce :

Citation :
EH BiEN NON !!!

écrit en majuscule et suivi de trois points d'exclamation, çà ressemble à une petite colère de Marguerite..... Very Happy . Enfin ! une réaction Very Happy

Ouis mais...? Et bien non....quoi ...? ça continue.....

Pourtant, je suis bien d'accord avec ce que Marguerite écrit en dessous.....

En gros, il n'y a pas de limites à l'esprit qui sait positiver.......

Mais çà n'a rien à voir, avec le message que je lui avais adressé......

Donc, toujours pas de dialogue......

Juste des coups de matraque sur le crâne pour mieux faire rentrer les leçons, sans doute......

Un forum est un endroit de dialogues......S'il n'y a plus de dialogue, ce n'est plus un forum.....Ce manque de considération pour les échanges , ressemblent à du dédain , genre " Je me moque de ce que vous avez à dire, pourvu que vous lisiez ce que j'écris "

Attendons encore un peu.....Soyons positifs, peut-être que....?

Sinon, il sera toujours temps de revoir la question Very Happy

Gros bisous mon ami I love you I love you I love you

Dieu te porte sunny

Claudia sunny

PS : Ghislaine a raison, ce qu'écrit Marguerite, non seulement nous le savons déjà, mais nous l'avons expérimenté maintes fois Very Happy Very Happy
yquem

MessageSujet: Re: L'action de l'esprit   Jeu 30 Oct 2008 - 22:20

Bonsoir,

Peronnellement, je ne bannirai personne du forum, bien mieux, je trouve que c'est extremement édifiant pour quiconque se pose des questions pour savoir comment les sectes recrutent, comment ils pratiquent pour se fondre dans la société, et rien que pour cela, je pense qu'il faut absolument que le fil des échanges que nous avons eus reste ici.

On a vu au fil des "échanges" comment certains maneouvrent, comment on peut percer le creux de leurs discours, habiles, car ils manient à la fois des choses justes et des dogmes qu'il leur faut transmettre.

Il y a dans cette manière de procéder, un peu la meme chose que l'extremisme politique. On mélange savamment des choses vraies et des élucubrations ou interprétations.
Quand on se fait contrer, on reparle des fondamentaux (sur ce forum, il faut employer le mot Amour par exemple, cela destabilise ceux qui peuvent s'opposer, et si vous relisez le fil des échanges, vous verrez qu'à chaque fois, marguerite y revient)

Tout est dans cette ambiguité, et c'est justement ce qui rend le plus mal à l'aise et qui permet que le discours se propage plus ou moins.

C'est un peu comme les escrocs (pardonnez moi l'image) s'il avaient tous une tete d'escroc, personne ne se ferait prendre. Or, c'est justement parce qu'ils n'en ont pas tous les traits qu'ils parveinnent à leurs forfaits.

Et puis, en dernier ressort, faisons preuve de cette compassion qu'on nous ressort souvent ici...et si nous pensions que peut-etre, Marguerite est en proie aux doutes, et que la vision de personnes sincères et aimantes qui sont à meme de lui servir un discours et une réflexion qui ne sont pas le fruit de stéréotypes rabachés, vont lui permettre d'ouvrir les yeux sur ce qu'elle vit.

Elle est dans un mouvement qui ne libère pas les gens, mais peut-etre a t-elle besoin d'entendre des gens qui sont capables d'opposer un autre discours, au moins aussi lumineux que celui auquel elle a adhéré jusqu'alors.
Et si, par nos réflexions, nos pensées, nous lui offrions un schéma qui ne rentre pas dans ce cadre étroit qu'elle a fait sien jusque là?

Je fais toujours le pari de l'intelligence et du coeur...
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: L'action de l'esprit   Jeu 30 Oct 2008 - 23:08

Bonsoir à tous Very Happy

Je suis heureux d'avoir eu vos réponses si claire.
Il est vrai, que j'ai une tache vraiment difficile de discernement. J'ai connu des forum, où plus personnes ne postaient plus, parce qu'une ou deux personnes se faisaient leader de ce forum. Il n'y avait plus de partage, donc plus de forum.
C'est pour cette raison, que je voulais votre avis, et je suis comblé de ce que vous avez tous écris. Very Happy Very Happy

personnellement, je pense comme vous, je laisse Marguerite écrire ses textes, en espérant qu'un jour, elle remarque une étincelle de lumière d'amour et de compassion.
Donc, je m'en tiens à ce que nous pensons tous, puisque le forum est à tous.
Marguerite peux continuer de nous écrire et, si elle lis ce message, j'espère Marguerite, que dans les pensées que tu as, il y est le mot respect. Et il n'y a rien de plus frustrant que de parler à une personne qui ne répond rien, ou qui donne la réponse qu'elle trouve dans un livre.

Je vous souhaite à tous une très bonne nuit
Sleep Sleep Sleep

Gros bisous à tous I love you I love you I love you I love you

guy sunny
Invité
Invité

MessageSujet: L'action de l'esprit   Jeu 30 Oct 2008 - 23:44

Merci Guy pour ce "bonne nuit " Sleep

cette nuit sera seraine, car l'action est bien belle et ajoute à la paix de l'âme drunken

Gros bisous à tous I love you I love you I love you

Claudia sunny
Marguerite

MessageSujet: L'action de l'esprit   Ven 31 Oct 2008 - 6:26

BRAVO ET MERCI A TOUS !

Il nous faut commencer d'une certaine manière à nous rendre compte que nous vivons maintenant et éternellement en tant qu'amour.

Je crois fermement que nous sommes dans ce monde uniquement pour apprendre et enseigner l'amour.

La durée de nos tâches respectives varie, mais ce que chacun de nous donne et ce qui lui est donné est la même chose : c'est l'amour.

L'amour passe par-dessus les différences car il remarque quelque chose de beaucop plus important : nous sommes tous très semblables les uns aux autres car nous sommes très semblables à l'amour.

Une fois que nous voyons cela honnêtement, nous perdons vite la peur que nous avons des autres, tandis que nous regagnons confiance dans le potentiel de notre innocence.

Plus nous enveloppons les autres dans cette innocence, en libérant notre esprit de toute défense et de tout soupçon, plus nous commençons à entrevoir l'innocence de l'univers et pourquoi il est impossible à tout être vivant de souffrir très longtemps au vrai sens du mot.

Marguerite
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: L'action de l'esprit   Ven 31 Oct 2008 - 7:09

Bonjour Marguerite, Very Happy

Ce que tu écris, beaucoup d'entre nous le savent déjà.

Par contre, il est tout à fait possible de donner beaucoup d'amour, lorsque notre corps est en souffrance quotidiennement.
Si tu veux parler de la souffrance morale, là, je suis en accord avec toi. Il serait difficile de pouvoir donner, lorsque notre mentale souffre, du bonheur à quelqu'un, puisque à ce moment là, nous n'en avons plus nous même.

Il est vrai, que toutes personnes spirituelle, doit donner de l'amour, de la compassion, de la lumière et de la chaleur humaine à toutes personnes qui en manque. Sans distinction, et sans forcer la personne. Elle le prend si elle le désire, elle le laisse si elle n'est pas d'accord. Car nous ne sommes pas là pour forcer les gens à être, nous ne sommes là que pour donner et conseiller le cas échéant.

Bisous Marguerite I love you

guy sunny
gill

MessageSujet: Re: L'action de l'esprit   Ven 31 Oct 2008 - 14:19

oula oula , t'afole pas Marguerite Wink
je reviens de ton site et ça me file la nausée toutes ces paroles qui endorment tout doucement ,
et c'est bien ce que tu cherches ? mais je sais que tu répondras pas silent
alors te voilà partit dans l'amour à tous les étages ! bin voyons !!
je suis pas forcément pour le banissement , sauf si on a affaire à une secte ,
je suis pas contre parler avec qqun d'une secte , sauf si ces personnes essaye de me "bouffer le tête" ,
de t'façon faudrait encore qu'il y ait un dialogue , et là , désolé y'a rien du tout , que du vent , de qqun qui a été chargé de venir "poluer" notre forum et de faire sa pub ,
personnellement je suis pour la création d'un sujet "spécial sectes" où tous les gens "douteux" pourraient écrirent tant qu'ils veulent (avec les limites du forum) mais n'auraient pas le droit d'écrire dans les autres sujets ,
celà éviterait de les bannir tout de suite ,
rien ne nous empècherait d'aller leur jeter des cacaouètes de temps en temps Laughing
je suis comme plusieurs ici , je ne lirait plus les post de Marguerite , désolé pour toi , mes tu viens de faire la preuve de ce que tu es vraiment :
"nous perdons notre peur des autres et regagnons notre innocence"
bin voyons !
si c'est pas une phrase de secte ça !!
plus faciles à manipuler des innocents hein ?
surtout ne pas avoir peur !!
c'est sans danger !!!
affraid
mailla

MessageSujet: Re: L'action de l'esprit   Ven 31 Oct 2008 - 14:34

j'ai tiqué la dessus aussi l'inocence c'est la première fois que je le voie utilisé dans ce sens c'est surement quelqu'un qui na pas decouvert les exigence de l'amour qui devellope une direction en nous qui conciste a nous faire eprouvé notre propre grandeur pour ateindre l'humilité
en effet bien loin de l'inocence la connaissance

dans mon experience l'innocence c'etait la terre que certain appel gaïa comme un vaissaeau vivant bounce
Marguerite

MessageSujet: L'action de l'esprit   Ven 31 Oct 2008 - 18:28

Bonsoir,

Il est très important d'avoir une pensée fondamentale autour de laquelle gravitent toutes les autres pensées et de construire sur elle son exitence, comme sur une charpente qui supporte tout l'édifice.

Si vous avez un but précis et immuable, celui de vous perfectionner, toutes les autres pensées qui flottent trouveront leur maître et commenceront à obéir, à se soumettre, à participer au travail intérieur.

Lorsque des pensées et des sentiments étrangers, négatifs, rentreront en vous, ils seront amenés ainsi à se perfectionner et à se mettre au service du monde divin, à travailler pour Dieu comme vous aviez vous-même décidé de le faire. Ainsi tous les animaux qui viennent piétiner les fleurs de votre jardin intérieur seront soumis par la pensée fondamentale qui les dominera.

Ayez chaque jour une pensée fondamentale pour donner aux forces du monde invisible, aux entités célestes, la possiblité de travailler en vous.

Marguerite
mailla

MessageSujet: Re: L'action de l'esprit   Ven 31 Oct 2008 - 18:58

bonsoir

bin ca alors la j'ai vraiment du mal a comprendre ???
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: L'action de l'esprit   Ven 31 Oct 2008 - 20:21

Bonsoir Marguerite Very Happy

Je continue à lire tes messages, qui ne répondent toujours pas aux questions que les personnes te pose.

Alors, après avoir bien lu, tu me fais penser à un pilote de chasse. Il s'entraine durement dans un simulateur, connait toutes les solutions en cas de problèmes, mais...malheureusement, ils ne sont jamais montés dans un véritable avion, n'ont jamais connus les vrai sensation du vol et de la vitesse.

Alors Marguerite, essaye de te relacher un peu, et arrêter de nous raconter ce que tu as lu ou bien appris. Tu te sentirais nettement mieux, et nous aussi. Very Happy

gros bisous Very Happy Very Happy Shocked

guy sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'action de l'esprit   

L'action de l'esprit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3