source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'action de l'esprit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yquem

MessageSujet: Re: L'action de l'esprit   Lun 27 Oct 2008 - 16:54

guy a écrit:

Sauf dernièrement, j'ai eu de gros problème pour aller uriner. excuse du mot, mais j'en ai pas d'autre, j'avais l'impression d'unriner des lames de rasoirs.
Une première prise de sang, une analyse d'urine, une deusième prise de sang, et tous cela, ça a duré dix jours Very Happy en finalité, les médecins n'ont trouvé aucune anomalie nul part, d'après les examens, je pêtais la forme:D Basketball Very Happy
Toujours ce fameux cerveau qui fait n'importe quoi, mais...cela va avec sa dégénérésance.Shocked Neutral Very Happy

Guy,

Je ne suis pas médecin, mais ce qui m'a sauté aux yeux dans ta description des symptomes (et notamment la sensation de pisser des lames de rasoir) c'est que tu as fait un calcul rénal que tu as évacué par les voies naturelles.
Donc, une fois évacué, plus rien, tout rentre dans l'ordre, d'où les analyses. Ils ont évoqué cette piste??

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
yquem

MessageSujet: Re: L'action de l'esprit   Lun 27 Oct 2008 - 17:08

Marguerite,

Je t'envie d'avoir cette certitude que rien ne semble en mesure d'ébranler...
tu as une vision totalement mécaniste des faits et des causes, et cela doit te rassurer car tu nous l'opposes comme un dogme auquel tu sembles tenir coute que coute.

Seulement la vie n'est pas aussi tranchée. Il y a des tas de situations qui ne répondent pas à tes affirmations. des exemples?

En voilà:

Marguerite a écrit:
La maladie est la conséquence d'une fausse compréhension et application de la Loi d'Intelligence, tout comme une canne à pêche brisée est le résultat d'une fausse compréhension et application des lois relatives à la traction, ou bien la chute d'un avion est la conséquence d'une application fausse des lois de l'aérodynamique ou de la mécanique.

Et quand l'avion se fait tirer par un missile comment cela s'explique avec ta vision du monde???
La loi de l'aérodynamique est pourtant parfaitement respectée non? Tout comme celle de la mécanique...

Marguerite a écrit:
Il extirpera la maladie, abolira la guerre et les oppression de toutes sortes et trouvera en lui-même, une pais et un bonheur qu'il n'a jamais connus.

L'homme communiquera avec autrui télépathiquement aussi aisément qu'il le fait par des mots. Il verra des gens et des endroits éloignés comme s'ils étaient physiquement présents devant lui.

J'ai déjà lu cela quelque part...le texte était un peu différent..."ils guériront les écrouelles" etc...

Marguerite a écrit:
De même aujourd'hui, toute personne qui souffre encore dans les ténèbres d'une fausse croyance, persuadée que la maladie est inévitable, pourrait en sortir, et entrer dans la liberté de la santé, comme le font des milliers de gens ; mais elle ne pourra jamais en sortir, aussi longtemps qu'elle niera la possibilité de cette liberté.

En attendant, elle demeure dans son état précaire et entretient encore davantage en son coeur sa croyance en la maldie et la détresse qui s'ensuit, alors que dautres se servent de la Loi d'Intelligence pour s'en émanciper.

Marguerite

En général, après un tel discours (qu'il me semble évident que tu recopies à partir d'un livre tellement cela semble impersonnel et sans réponse aux questions qui te sont posées sur ce forum) on finit par demander d'adhérer. Alors dis nous tout de suite si c'est aux témoins de Jehovah ou à la Fraternité Blanche ?

Allez, on ne t'en veut pas pour autant. On est meme tous prets à te pardonner, mais arrete de recopier des paroles que tu as faites tiennes d'un livre qui t'a séduit.

A bientot?
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: L'action de l'esprit   Lun 27 Oct 2008 - 19:36

yquem a écrit:
guy a écrit:

Sauf dernièrement, j'ai eu de gros problème pour aller uriner. excuse du mot, mais j'en ai pas d'autre, j'avais l'impression d'unriner des lames de rasoirs.
Une première prise de sang, une analyse d'urine, une deusième prise de sang, et tous cela, ça a duré dix jours Very Happy en finalité, les médecins n'ont trouvé aucune anomalie nul part, d'après les examens, je pêtais la forme:D Basketball Very Happy
Toujours ce fameux cerveau qui fait n'importe quoi, mais...cela va avec sa dégénérésance.Shocked Neutral Very Happy

Guy,

Je ne suis pas médecin, mais ce qui m'a sauté aux yeux dans ta description des symptomes (et notamment la sensation de pisser des lames de rasoir) c'est que tu as fait un calcul rénal que tu as évacué par les voies naturelles.
Donc, une fois évacué, plus rien, tout rentre dans l'ordre, d'où les analyses. Ils ont évoqué cette piste??

Bon courage

Bonjour yquem Very Happy

Je voyais ton nom en bas de la page, et je me demandais à quel moment tu prendrais la parole. Very Happy cheers Je suis content de te lire I love you Oui, donc pour mon problème, j'y ai pensé aussi, car lorsque j'étais plus jeune, cela m'avait déjà fait le coup.
Mais là, j'avais presque 39° de fièvre ! et d'après mon médecin, un calcul ne donne pas de fièvre ! elle est partie comme par enchantement, lorsque j'ai recommencé à uriner correctement.drunken

j'a hâte de relire de nouveau, que tu me donnes des nouvelles .

Grox bisous I love you I love you

guy sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: L'action de l'esprit   Lun 27 Oct 2008 - 19:49

Bonsoir Marguerite

Ce que dit Claudia est très juste.
J'ai été pendant un temps, adventiste, témoin de jéhovah, catholique, tamoule(indoux), et j'en passe. Je suis passé par toutes ses formes de religions, pour connaitre le fonctionnement de celles-ci. Et il est vrai, que tu ne réponds à aucune question par toi-même.

Cela fait plusieurs messages que je t'envoie, ainsi que d'autres , et aucune réponse, si ce n'est ce que tu dis ou lis. Tu me fais pensé au témoin de jéhovah et aux adventiste. Ils ne pouvaient donner aucune réponse d'eux-même, ils fallaient toujours qu'ils aillent fouiller dans la bible. Dieu ne nous veut pas asservi par un livre historique, qui à commencé à être écris 70 ans après la mort de Jésus, mais il nous veut plutôt libre de dicernement, libre d'être mauvais ou bon; libre d'être bien élevé ou mal élevé.
Je pense, que tu te trouves dans une impasse, où tu ne dois sortir seule; ou avec notre aide, si tu l'as demandes bien-sur !

bonne soirée, par ce moi je te le dis. Et ne met pas seulement un prénom.

guy
ghislaine

MessageSujet: Re: L'action de l'esprit   Lun 27 Oct 2008 - 21:21

Shocked

Alors voilà ...

J'ai lu tous tes posts Marguerite, parfois difficilement ...

Mais dans l'essentiel je comprends tes textes et le message ....

Oui, pourquoi pas ! cela je l'ai aussi souvent lu ... et la guérison peut être instantanée du moment qu'on comprend les lois de l'Univers.

Je pense aussi que la maladie ne devrait pas avoir lieu. (Mais ce n'est pas le cas ..... alors il y a un hic )

Mais .... No

Ce qui me gêne c'est ta façon d'écrire (un monologue) comme si tu récitais un enseignement que tu as lu ou appris.

Je ressens aussi comme Yquem. Ton discours est très impersonnel et trop comment dire ?
mécanisé ! Laughing

Tu parles dans la vie comme tu écris ???

Mais toi, de tout ce que tu as écrit, en es-tu vraiment convaincue ?

Si oui, c'est très bien pour toi .... cela t'appartient et cela est ta voie.

Pour ma part ... tes écrits sont bien .... écrits.

Mais laisse moi douter sur leur origine.

Qu'en penses-tu ?

Ghislaine
Voir le profil de l'utilisateur http://ericlavoieinterieure.monsite.wanadoo.fr
Marguerite

MessageSujet: L'action de l'esprit   Mar 28 Oct 2008 - 6:44

Bonjour à tous.

L'homme fait quelquefois objection à cette affirmation parce qu'il n'a pas toujours prêté assez d'attention pour se rendre compte de la qualté de la pensée.

Quelquefois, une pensée n'est qu'un éclair momentané avant d'être mise en réserve dans les profondeurs de l'intelligence subjective. Une fois là, sous le niveau de la conscience, elle n'est plus reconnu par l'individu qui, parfois nie avec indignation avoir jamais songé à pareille chose. Mais la pensée enfouie est travaillée sans arrêt par la grande Loi de L'Intelligence et continue à faire monter en nous des sensations que parfois nous sommes embarrasés d'expliquer.

Mais rien ne nous empêche de rétablir comme vrai que rien ne se manifeste jmais dans la vie extérieure sans avoir été accepté et mis en réserve par la vie subjective qui est plus qu'un entrepôt mental, elle est l'usine transformant des causes en effets selon la Loi qui ne varie jamais.

La faculté de choisir de l'homme le rend capable de penser comme un ange ou un démon, un roi ou un esclave. Quelle que soit la chose qu'il choisit, l'intelligence créera et manifestera cette chose.

Parce que nous voyons des signes évidents de l'intelligence cosmique exerçant son activité parmi les étoiles, nous nous croyons entourés d'un océan d'Intelligence répandu jusqu'à l'infini : nous pensons que cette Intelligence est la seule dans l'univers et que, lorsqu'un être quelconque pense, il le fait en se servant d'Elle. Ce que nous appelons intelligence individuelle n'est en réalité que de simples gouttes dans cet océan d'Intelligence, et pourtant elles sont cette Intelligence unique.

L'Intelligence est indivisible, et c'est pourqoi ce qui est connu en un point l'est immédiatement en tout autre point de cette Intelligence...

Marguerite
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: L'action de l'esprit   Mar 28 Oct 2008 - 7:52

Bonjour Marguerite, Very Happy

Là ! je suis content, car visiblement tu as changé ta façon d'écrire, et elle est plus disponible pour moi, et pour d'autre sur le forum.

Merci Marguerite.I love you

Je suis en accord avec toi, car maintenant, j'arrive à te comprendre, bien que ton langage soit différent du nôtre, ce qui afffirme ton caractère. par contre, je n'arrive pas à voir les réponses aux questions qui t'on été posées ???

Pour te suivre, je vais donné un exemple. Une tante que j'avais, était sûr qu'elle avait un cancer aux intestins.
Elle en parlait à son médecin, mais celui-ci lui disait qu'elle était en forme.
Elle a commencé par souffrir des troubles du cancer de l'intestin, alors que toutes les analyses disaient qu'elle était en bonne santé.
En peu de temps (moins d'une année), elle a énormément maigri, mangeait avec difficulté. Le médecin lui disait qu'elle avait tous les symptome du cancer, mais que physiquement, elle n'avait rien.
Au bout d'un peu plus d'une année, elle est décédée du cancer de l'intestin, alors qu'elle n'avait absolument rien.
Pour en revenir à ce que dit marguerite, la pensée peu être aussi constructive que détructrice.
Mais nous, nous sommes sur un chemin de spiritualité, ce qui veut dire que nous faisons marcher plus notre esprit que nos penées et notre corps. C'est déjà une grande épuration que nous faisons tous.

Bonne journée MArguerite I love you

guy sunny
xa

MessageSujet: Re: L'action de l'esprit   Mar 28 Oct 2008 - 13:39

C'est assez rigolo finalement cette absence de dialogue... Razz
ghislaine

MessageSujet: Re: L'action de l'esprit   Mar 28 Oct 2008 - 15:00

geek

t'as raison ! drunken

cheers
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: L'action de l'esprit   Mar 28 Oct 2008 - 17:32

Coucou vous deux ! Very Happy Very Happy

et bien cela ne sera plus marrant, car Marguerite à fait un dialogue avec moi, sur "ce qui est réalité" et na !!

gros bisous, bande de filou ! tient ! sa rime !I love you I love you

guy sunny
ghislaine

MessageSujet: Re: L'action de l'esprit   Mar 28 Oct 2008 - 18:40

Razz

J'ai lu ! Razz

Et j'ai bien aimé !!!

Mais avoue quand même que .... quand Marguerite écrit ses posts !

Surtout quand c'est le soir après une journée de travail !!!

Question
scratch
Suspect
Shocked

et j'en passe

gros bisous à toi aussi

ghislaine

I love you

Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: L'action de l'esprit   Mar 28 Oct 2008 - 19:53

Eh oui Ghislaine !!

Nous ne sommes pas tous stéréotypé, et il faut persévérer pour ce comprendre Very Happy

Gros bisous Ghislaine I love you I love you

guy sunny
Marguerite

MessageSujet: L'action de l'esprit   Mar 28 Oct 2008 - 20:18

Bonsoir Ghislaine - et Merci Guy

L'intelligence se développe quand l'homme rencontre des difficultés, des obstacles, des événements désagréables et qu'il cherche comment y remédier. C'est pourquoi la nature place des difficultés un peu partout pour développer l'intelligence de ses enfants.

Mais voilà que ces enfants ne se développent pas, car au lieu d'observer et de chercher à comprendre, ils préfèrent gaspiller leurs forces dans les pleurs, les plaintes, les colères et les énervements. Quand ils sont épuisés, évidemment, ils se calment, mais les obstacles sont toujours là. L'énergie est partie mais les embêtements sont restés. Quelle drôle de méthode !

Je demande à quelqu'un : "Combien de temps avez-vous pleuré ?
Trois heures. Et vous avez résolu le problème ?
Non - Eh bien la prochaine fois contentez-vous de pleurer dix minutes. Puique cela vous manquerait de vous lamenter, faites-le, mais pas plus de dix minutes, et une fois les dix minutes écoulées, stop mettez-vous à réfléchir !"

Merci.

Marguerite
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: L'action de l'esprit   Mar 28 Oct 2008 - 20:57

Message choc Marguerite Very Happy

Personnellement, je ne compte pas les fois que je pleure, mais cela doit être une fois par jour !! Shocked

Mais les larmes qui coulent de mes yeux, ce sont des larmes de bonheur à contempler l'énorme quantité d'amour qu'il y a dans les vibrations qui sont dans l'air.
Si tu pouvais voir, Marguerite, toutes la beauté que je peux voir, à l'extérieur, et à l'intérieur de mon corps abimé, et celui de tout être qui croise ma route.

Il m'arrive de pleurer de souffrance et de douleur, tellement mon corps me torture, mais c'est assez rare en rapport à ce que je verse pour la joie et l'amour. I love you

Ce que j'ai du mal à comprendre, à imprégner, c'est la raison qui fait que tes messages soit d'une grande dureté presque chaque phrase écrites, sont pour moi, une lame à rasoir qui te découpe, tout doucement.
Par contre, je pense te connaitre, et te connaitre très bien même ! Shocked cyclops Very Happy

Bisous Marguerite, et bonne soirée. I love you I love you

guy sunny
yquem

MessageSujet: Re: L'action de l'esprit   Mar 28 Oct 2008 - 22:39

Marguerite a écrit:
Bonsoir Ghislaine - et Merci Guy

L'intelligence se développe quand l'homme rencontre des difficultés, des obstacles, des événements désagréables et qu'il cherche comment y remédier. C'est pourquoi la nature place des difficultés un peu partout pour développer l'intelligence de ses enfants.

Mais voilà que ces enfants ne se développent pas, car au lieu d'observer et de chercher à comprendre, ils préfèrent gaspiller leurs forces dans les pleurs, les plaintes, les colères et les énervements. Quand ils sont épuisés, évidemment, ils se calment, mais les obstacles sont toujours là. L'énergie est partie mais les embêtements sont restés. Quelle drôle de méthode !

Non - Eh bien la prochaine fois contentez-vous de pleurer dix minutes. Puique cela vous manquerait de vous lamenter, faites-le, mais pas plus de dix minutes, et une fois les dix minutes écoulées, stop mettez-vous à réfléchir !"

Merci.

Marguerite

Bonsoir

De quel ouvrage ceci est-il tiré ?

Merci de ta franche réponse
Invité
Invité

MessageSujet: L'action de l'esprit   Mer 29 Oct 2008 - 1:26

Bonjour Marguerite ,

J'ai aussi compris ta façon de fonctionner . Tu es à présent......celle que j'ai été , il y a 40 ans.....Celle que je ne pouvais plus supporter d'être...., celle que j'ai détruite ....

C'est pourquoi, cette phrase :

Citation :

ne m'étonne pas .

Mais tu es Toi, je le respecte .

Pour des pleurs durant trois heures, moi, j'aimerais prendre les personnes trois heures dans mes bras......et leur faire sentir que je les aime , de toutes mes forces....., et peut-être leur parler de ta méthode, car la positivité est une excellente chose.....

Pauvre Marguerite, on a donc oublié de t'aimer ? Comme je te plainds, comme tu dois souffrir..... pale

Citation :
Puisque cela vous manquerait de vous lamenter,

Si tu dis réellement ces mots, c'est très cruel......Imagine-toi qu'on te les dise, quand tu es mal.....Mais sais-tu t'avouer que tu es mal ...?

Je comprends les idées que tu défends, mais pourquoi ne pas le faire avec douceur ......Les coups de bâtons n'ont jamais fait grandir personne...... affraid

Et de ce fait, sur ce forum, tu te rends très peu crédible, et c'est dommage , car nous pourrions avoir de riches échanges.....

Penses- y avant d'écrire ton prochain message, si tu le veux bien Very Happy

Belle et douce journée , Marguerite flower

Claudia sunny
Marguerite

MessageSujet: L'action de l'esprit   Mer 29 Oct 2008 - 5:15

Bonjour Claudia,

Certaines expériences ont été faites par des chercheurs qui ont découvert, à l'aide d'appareils, que les plantes ont une forme de sensibilité qui les fait réagir aux présences bénéfiques ou maléfiques.

Si quelqu'un qui leur avait fait du mal entrait dans la pièce où elles se trouvaient, elles montraient par certains signes qu'elles avaient peur. C'est donc aussi qu'elles ont une mémoire...

Les plantes sont sensibles, et les pierres à leur façon le sont aussi. Si vous les aimez, si vous les touchez avec amour, elles peuvent vous répondre et vous faire des révélations. Car l'amour est le langage universel que toute la création, toutes les créatures peuvent comprendre.

Touchez une pierre avec amour, elle vibre déjà autrement, elle peut même répondre avec amour ; seulement il faut être très sensible pour le constater, il faut apprendre à déchiffrer son langage.

Mais qui veut apprendre le langage des pierres, des plantes, des animaux ?

Les humains apprendront à lire et à écrire dans toutes les langues, mais le seul langage qu'il vaut la peine de connaître, le langage de la nature vivante, combien veulent l'apprendre.

Marguerite
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: L'action de l'esprit   Mer 29 Oct 2008 - 6:41

Bonjour Marguerite, Very Happy

Il est vrai, que les plantes sont sensibles, et ont une façon de ce faire comprendre.
Elles réagissent dans les milieu où on les met, par rapport à la lumière, au taux d'humidité, etc...Elles s'épanouissent lorsque le milieu où elles se trouvent est favorable. Elle s nous offrent des belles feuilles, voir même pour certaines, de belles fleurs.
J'ai remarqué aussi, qu'une plante pousse mieux lorsqu'elle se trouve à un endroit où il y a du passage.
Il y a certaines plantes, qui aiment être au-dessus d'un meuble de télévision, et d'autres sur le réfrigérateur.
Toutes plantes à une forme de pensée, de réaction, et d'exécution en fonction de tous les éléments que je viens de citer, et d'autres que je n'ai pas dit.
Cela veut donc dire, qu'elles ont une forme d'intelligence, (comme tu dis Marguerite) et je suis aussi de ton avis lorsque tu dis qu'elles ont une mémoire.
C'est par ce biai que je dis souvent, à des personnes végétariennes, qui ne mange pas de viande parce que les animaux n'ont pas été créée pour manger, ou bien qu'elles souffrent et voient le moment où elle vont mourir.

Ces personnes, je leur répond, mais lorsque tu vas dans un magasin, les animaux sont vivant en boucherie ? est-ce que c'est le client qui doit tuer la bête qu'il veut manger ?
A l"unimanité, les personnes me disent, en ce foutant de moi ! que les bêtes de boucherie sont déjà morte en arrivant.
Alors je leurs répond, cela te gène de te nourir de viande qui est déjà morte ? Et cela ne te dérange pas de manger des légumes et des fruits alors que EUX sont vivant?
Lorsque tu prépare une salage dans ta cuisine, la salade est vivante! tu vas retirer ses feuilles une à une, elles souffrent et toi tu continue ? Tu là met ensuite dans ton assiette, et tu l'a mange alors qu'elle est toujours vivante et agonisante ?
les légumes, tu les jetes directement dans l'eau bouillante, ou bien tu les mets dans l'eau froide, et elles finissent de mourir par la chaleur qui fini par leurs enlever leurs dernier souffle de vie ? Je trouve cela plus barbare que de tuer des animaux, qui vont souffrir dans leur voayage pour aller à l'abatoire où elle seront tuer en quelques secondes.

Pour les pierres, j'aime beaucoup les toucher. car lorsque je les touche (si elle sont grosses) je ressens le passé qu'elle ont eu et le niveau de bonheur et de pauvreté qu'elles ont connues.
certaine me montre la préhistoire, d'autre le moyen age, d'autre le 18ème siècles, ....
celle que j'aime le moins toucher, ce sont les pierres qui font une basilic, un chateau, une cathédrale, enfin, toutes les pierres qui ont servi pour de grand édifice. Car là, je ressens et je voie par vision, la souffrance que les personnes ont connues pour monter cette batisse. Et tous les morts que cela à entrainé.

J'ai oublié, pour les fleurs, je ressens la maternité d'une fleur qui cache précieusement ses raines, qu'elle laissera partir lorsque le moment sera venu. Il m'arrive même de pleurer devant ces fleurs, oui, pleurer de joie, de les voir si protectrice, et tellement mère, oui !! même pour une plante.

Je m'arrête là, Marguerite. Tu vois, nous avons un peu la même vision des chose, moi, cela ce passe dans l'amour, et toi ...tu es la seule à connaitre tes sentiments.

gros bisous Marguerite, et bonne journée. I love you I love you

guy sunny
Marguerite

MessageSujet: L'action de l'esprit   Mer 29 Oct 2008 - 18:06

Bonsoir,

Rien dans le ciel ni sur la terre ne peut vous interdire d'aimer.

L'amour c'est la vie. Mais il faut apprendre comment aimer, comment spiritualiser et sublimer son amour. Pourquoi ?

Pour faire un travail sur cet amour.
"Et le plaisir alors ?"

Le plaisir sera remplacé par le travail.
"Et on n'aura plus de plaisirs alors ?"

Oui, on aura le plaisir, mais beaucoup plus subtil, beaucoup plus complet, un plaisir que rien jamais n'altérera, alors que le plaisir tel qu'on le comprend en général se transforme tôt ou tard en cendres.

Il y a un plaisir qui ressemble à de l'or et un autre qui ressemble à du plomb. L'or ne se rouille pas, ne s'oxyde pas, il est toujours noble, précieux, rayonnant. Tandis que le plomb est terne, et si vous le coupez un peu, il brille quelques minutes, et après, de nouveau, il se ternit.

Lorsque les alchimistes cherchaient à transformer le plomb en or, en réalité, ils ne demandaient qu'à transformer la nature humaine, inférieure, en nature supérieure, divine, c'est tout.

Et c'est possible lorsque l'homme apprend à remplacer le plaisir par le travail.

Marguerite
Invité
Invité

MessageSujet: L'action de l'esprit   Jeu 30 Oct 2008 - 0:17

Merci Marguerite flower

Citation :
Lorsque les alchimistes cherchaient à transformer le plomb en or, en réalité, ils ne demandaient qu'à transformer la nature humaine, inférieure, en nature supérieure, divine, c'est tout.

C'est exactement ce que j'ai écris dans un de mes messages ( avec d'autres mots, bien à moi ) il y a quelque temps, mais je ne sais plus si c'est sur ce forum ou le mien, peu importe Very Happy

Tu vois, que nous avions déjà compris ce que tu nous expliques sunny

Belle journée Marguerite sunny

Claudia sunny
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: L'action de l'esprit   Jeu 30 Oct 2008 - 6:22

Bonjour Claudia, Very Happy

C'est sur ce forum que tu en parlais, mais tes écris étaient moins incisive que ceux de Marguerite.

Qui donne toujours son point de vue générale, sans répondre à la personne directement Suspect

Je crois que les hommes politiques font de même ! Very Happy

Gros bisous Claudia I love you I love you

Tes dents ne te font plus soufffrir ??

guy sunny
Invité
Invité

MessageSujet: L'action de l'esprit   Jeu 30 Oct 2008 - 11:22

Bonjour Guy Very Happy ,

Merci de ta sollicitude .....Mes dents, oui , elles me font toujours souffrit car le dentiste ne les arrache pas toutes d'un coup . Deux par deux ou trois par trois......Et quand il les arrache, l'inflammation ranime les douleurs de celles d'à coté, qui ne sont pas encore enlevées......Bon, çà va durer encore deux ou trois semaines .....

L'ennui , c'est que j'ai pris des médicaments contre la douleur, qui ont eu un effet sur ma vue .....Ils ont asséché la cornée , qui part en petit lambeaux . ......çà me fait comme du sable dans les yeux et j'y vois tout trouble, ou quelque -fois je n'y vois plus......que du blanc......!!! On a changé les médocs et il faut attendre quelques jours pour voir s'il y a un résultat.....

Ce n'est rien, qu'une misère physique passagère, mais mon coeur se fatigue . Il fait les claquettes de temps à autre.....Je reste prudente, ayant déjà fait 2 infactus.....

Notre amie Marguerite joue l'énigmatique, parce-qu'elle a dans l'idée de délivrer "absolument son message "......

Elle sait très bien que son comportement nous intrigue, et tant qu'elle nous intriguera, nous la lirons......Et c'est ce que recherche Marguerite .....

Elle ne cherche pas l'Amour , ni le partage......Juste à faire passer son message, coûte que coûte......

Les hommes politiques font de même, oui, mais les journalistes aussi , et les rabatteurs des sectes également.....

Gros bisous mon ami I love you I love you I love you

Ainsi qu'à chacun de vous I love you

Claudia

sunny
Marguerite

MessageSujet: L'action de l'esprit   Jeu 30 Oct 2008 - 11:34

Bonjour Claudia,

C'est vrai que nous vivons dans une société où l'on doit remanier beaucoup de choses. Mais cela ne doit pas se faire par la violence.

D'ailleurs, ce n'est jamais par la violence qu'on réalise les véritables changements ; la violence entraîne toujours des maux pires que ceux qu'elle prétend combattre.

Alors, comment transfomer la société ?

Par notre façon de vivre. En se changeant d'abord lui-même, l'homme peut remuer le monde entier. C'est pourquoi, dans la Fraternité Universelle nous travaillons pour pouvoir donner un jour l'exemple concret d'une société meilleure.

Nous tâchons de former une poignée d'hommes décidés, conscients, un noyau formidable qui prouvera que tout l'humanité peut devenir une fraternité, une famillle. C'est donc sur nous-mêmes que nous devons travailler pour donner un exemple magnifique et nous imposer aussi, mais sans violence : nous imposer uniquement par la noblesse, la grandeur, la lumière, la beauté...

Celui qui n'est pas capable de s'imposer ainsi, ne doit pas prétendre transformer la société...

Marguerite
Invité
Invité

MessageSujet: L'action de l'esprit   Jeu 30 Oct 2008 - 11:47

Et bien , voilà, Marguerite, on sait où on en est maintenant.... Very Happy

Tu es ce qu'ils appellent une Thérapeute d'Alexandrie Very Happy

j'avais visé juste......et Yquem aussi . Very Happy Very Happy

Celà ne regarde que toi.......

Leurs idées sont bonnes, mais il manque toujours L'amour.....Ils en parlent, mais si séchement qu'on n'y croit pas du tout.....

En fait, nous menons le même combat , mais nos armes à nous, sont de montrer notre Amour et de le distribuer I love you sunny

Nous aussi, nous montrons l'exemple.....

A chacun son travail ici bas......

Ton boulot ne doit pas être facile, le nôtre non plus.......alors gros bisous, pour t'aider I love you I love you I love you

Bonne journée Marguerite flower

Claudia sunny
ghislaine

MessageSujet: Re: L'action de l'esprit   Jeu 30 Oct 2008 - 13:57

scratch

J'ai 2 questions :

Citation :

Tu es ce qu'ils appellent une Thérapeute d'Alexandrie

Claudia, c'est qui au juste ? scratch farao

Citation :
'est pourquoi, dans la Fraternité Universelle