source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'action de l'esprit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marguerite

MessageSujet: L'action de l'esprit   Ven 24 Oct 2008 - 13:33

Bonjour à tous...

Les gens qui pensent sont capables de voir la claire évidence d'une Intelligence cosmique à l'oeuvre à travers tout l'univers.

Avant que nous acceptions le fait d'une Intelligence à l'oeuvre dans l'univers, nous devrions avoir le droit de demande : "où est l'évidence de cette Inelligence ?" Nous voyons l'Intelligence travailler selon une loi lorsque des particules de matière sont attirées l'une vers l'autre ou se repoussent l'une l'autre.

La science chimique entière est basée sur le travail sans aucune déviation de cette Intelligence ordonnée. Chaque brin d'herbe qui pousse suit un plan ordonné ; chaque cellule construite dans une tige de céleri est construite selon un plan intelligent. L'emplacement et le mouvement des étoiles et des planètes témoignent d'une Intelligence créatrice qui les guide.

Ce n'est pas un hasard si le coeur, l'estomac, les nerfs et les vaisseax sanguins sont construits comme ils le sont et si dans chaque espèce ils soient construits de la même façon.

Si nous pouvons admettre qu'il y a une Intelligence à l'oeuvre dans l'univers, la question logique suivante sera :

"Quelle est notre relation avec cette Intelligence ?"

Si nous pouvons y répondre, nous pouvons résoudre le problème de la maladie, car le secret de la guérison - que cela soit dit dès maintenant - se trouve dans la capacité de l'homme à s'unir consciemment avec cette Intelligence universelle, d'en disposer pour éloigner les pensées types de maladie et leur substituer les pensées types de guérison.

Cela et beaucoup plus facile à faire que la plupart des gens ne se l'imaginent. Des millions d'hommes et de femmes l'ont déjà accompli et ont ainsi éliminé la maladie des faits à expérimenter.

Il n'est pas facile de railler des gens aujourd'hui en parfait santé et qui, autrefois, étaient considérés comme perdus et destinés à mourir de maladies telles que canser, diabète, affections cardiaques, paralysie... pour ne rien dire de troubles prétendus moindres. Ils ne sont pas toujours capables d'expliquer comment cela se proudisit exactement, mais ils ont fait une expérience précise, comme dans l'histoire de Jésu, l'homme censé avoir dit : "je ne sais ni qui il est ni momment il le fit, mais je sais que j'étais aveugle et que maintenant je vois". Après tout, les résultats parlent pus haut que les explications et ne peuvent pas être changés par des arguments.

La pratique de la guérison mentale et spirituelle gagne de pus en plus sa place légitime dans notre vie quotidienne. Les médecins les plus avancés l'étudient et beaucoup l'exercent, même quand ils n'osent pas le reconnaître publiquement. Le médecin de l'avenir corrigera la vie de la pensée de son malade, traitant ainsi la cause au lieu de soigner l'effet.

Marguerite
Revenir en haut Aller en bas
ghislaine

MessageSujet: Re: L'action de l'esprit   Ven 24 Oct 2008 - 21:45

flower

Je suis d'accord avec toi, mais il faudrait en dire plus.

Merci

flower
Voir le profil de l'utilisateur http://ericlavoieinterieure.monsite.wanadoo.fr
Marguerite

MessageSujet: L'action de l'esprit   Sam 25 Oct 2008 - 9:30

Bonjour à tous !

Retournons à la parenté de l'homme avec l'Intelligence pénétrant d'un bout à l'autre l'univers. La science a prouvé que toute l'Intelligence est Une, exactement comme elle a découvert que toute la matière est Une et que toutes les prétendues lois de l'univers ne sont en réalité qu'Une Loi. L'intelligence dont use l'homme pour bêcher son jardin ou choisir et planter des fleurs est la même Intelligence qui dirige d'Univers.

L'homme peut ne pas comprendre cette vérité, mais le fait demeure : toutes les fois qu'il pense, il se sert de l'Intelligence Une de l'univers.

Ce que nous appelons intelligence individuelle est simplement la part d'Intelligence universelle que nous pouvons employer à un moment donné. Il n'existe rien de semblable à "mon" air et à "votre" air, il n'y a qu'un seul air également distribué autour de la planète et ce que j'appelle "mien" est simplement la quantité de cet air environnant que j'ai pu aspirer dans mes poumons sur le moment. Il sera également aspiré par quelqu'un d'autre.

Cette Intelligence n'a aucune faculté de choisir mais qu'il lui faut être dirigée vers l'ation. Elle connaît une chose, se mouvoir dans la direction vers laquelle elle est dirigée.

La question pourrait être posée : qui ou quoi choisit, raisonne et dirige ?

Cela est accompli par la Cause première, ou l'Esprit. En retournant en arrière, au-delà de tout ce qui a pris forme, nous sommes forcés de conclure que l'univers a du être formé par la pensée. La science sait qu'il est impossible que la terre se soit seule donné l'existence. L'attribut principal de la matière est l'inertie, c'est à dire qu'elle n'a en aucun point le pouvoir de se mouvoir. La matière doit toujours être mise en mouvement par quelque forme d'énergie en dehors d'elle même, Toute forme d'énergie que nous connaissons dans l'univers est matérielle en sa source, sauf une : la pensée.

La pensée est le produit de l'Intelligence ; c'est pourquoi nous pouvons assurer sans hésitation qu'avant que la matière ait pu prendre forme, il faut qu'il y ait eu une Intelligence capable de déterminer cette condensation en une forme. Certaines personnes nomment cette Intelligence "Dieu", mais le nom importe peu, c'est le fait de son existence qui importe.

Marguerite
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: L'action de l'esprit   Sam 25 Oct 2008 - 17:04

Bonjour Marguerite Very Happy

Tu as écris :
Si nous pouvons y répondre, nous pouvons
résoudre le problème de la maladie, car le secret de la guérison - que
cela soit dit dès maintenant - se trouve dans la capacité de l'homme à
s'unir consciemment avec cette Intelligence universelle, d'en disposer
pour éloigner les pensées types de maladie et leur substituer les
pensées types de guérison.

Cela et beaucoup plus facile à faire
que la plupart des gens ne se l'imaginent. Des millions d'hommes et de
femmes l'ont déjà accompli et ont ainsi éliminé la maladie des faits à
expérimenter.

Il n'est pas facile de railler des gens
aujourd'hui en parfait santé et qui, autrefois, étaient considérés
comme perdus et destinés à mourir de maladies telles que canser,
diabète, affections cardiaques, paralysie... pour ne rien dire de
troubles prétendus moindres. Ils ne sont pas toujours capables
d'expliquer comment cela se proudisit exactement, mais ils ont fait une
expérience précise, comme dans l'histoire de Jésu, l'homme censé avoir
dit : "je ne sais ni qui il est ni momment il le fit, mais je sais que
j'étais aveugle et que maintenant je vois". Après tout, les résultats
parlent pus haut que les explications et ne peuvent pas être changés
par des arguments.

La pratique de la guérison mentale et
spirituelle gagne de pus en plus sa place légitime dans notre vie
quotidienne. Les médecins les plus avancés l'étudient et beaucoup
l'exercent, même quand ils n'osent pas le reconnaître publiquement. Le
médecin de l'avenir corrigera la vie de la pensée de son malade,
traitant ainsi la cause au lieu de soigner l'effet.

Cette idée est très belle Marguerite, Hier, j'avais écris une réponse pour toi, et mon guide m'a dit de ne pas écrire cela, et a supprimé de lui-même mon post.
Donc, je vais te parler avec les mots qui lui plaise, et avec la sagesse que j'aurais dû avoir, aulieu de laisser mon corps s'exprimer plutôt que mon esprit. Very Happy Shocked Very Happy

Sans vraiment te donner de détails, car ce serais trop long, et je n'en ai pas envie , je souffre et j'ai des grosses douleurs depuis que je suis né, voilà maintenant 51 ans.

Depuis quelques années, il ne suffisait pas que je souffre déjà beaucoup, deux nouvelles maladies "dites" horpheline, sont apparues. Ses maladies ne me laisse plus un moment de répis, malgrés la grosse quantitées de cachets que je prend.
En plus, ce sont des maladies mal connues, et irréversible. La seule solution de ne plus avoir mal, sera la mort. Et entre nous, je pense qu'elles sont là pour cela Very Happy
Malgrés tout, je ne t'écris pas cela pour que tu te plaignes sur moi ? non ! Car mon moral et mon esprit sont bien a envier par beaucoup de monde.drunken

Ce que je t'ai écris, c'est surtout pour savoir, (par rapport à ce que tu as écris), c'est la réponse que tu vas pouvoir me donner.
Car il est possible, que j'ai mal compris ce que tu as écris, et que ce soit la souffrance et les souvenirs, qui lise ton texte, plutôt que mon esprit.Very Happy

Je te remercie d'avance pour ta réponse (avec des mots simples STP !)

je t'embrasse de tout coeur I love you I love you

guy sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
Marguerite

MessageSujet: L'action de l'esprit   Sam 25 Oct 2008 - 19:22

Comme l'homme est en petit ce que Dieu est en grand, l'homme est une trinité semblable. Il est matière en son corps, un avec Dieu en la vibration la plus basse. Il est un penseur, son intelligence le rendant un avec Dieu sur le niveau mental : et il est esprit, un avec Dieu au degré le plus élevé de la vibration.

Il est nécessaire, avant de pénétrer profondément dans le mode opératoire de la guérison, de comprendre clairement que l'homme est fait de la grande substance informe de l'univers qui fut appelée corps de Dieu. Le corps de l'homme n'est donc en aucune façon une chose vile. Il est un temple sacré en lequel habite l'Esprit et à travers lequel l'Esprit opère par la Loi de l'Intelligence, étant plus dense, mais en même temps le corps est substance spirituelle et, à moins que l'on ne saisisse clairement cette vérité, on sera privé d'une bonne part de la connaissance nécessaire pour guérir.

L'intelligence objective de l'homme raisonne, choisit et dirige : elle crée moins qu'elle ne dirige l'activité créatrice. L'intelligence subjective de l'homme est créatrice. Elle se trouve en ces grandes profondeurs cachées, inconscientes, où sont accumulées toutes les réminiscences des pensées et actions passées, qui n'ont pas disparu alors même que l'homme ne peut s'en souvenir consciemment, mais qui remontent à la surface en rêves et en complexes.

L'intelligence subjective est celle qui exerce les multiples activités du corps. Rien dans l'univers ne se fait sans l'intelligence, et cela demeure vrai aussi pour le corps. L'intelligence subjective entretient les battements du coeur, l'abaissement et l'élévation du diaphragme de telle façon que les poumons aspirent et expulsent l'air.

La raison pour laquelle elle peut faire cela, est que l'Intelligence subjective de l'homme est en réalité une partie de l'Intelligence subjective universelle.

Quand nous comprenons qu'il n'y a qu'une seule Intelligence dans l'univers entier et que l'homme est en cette Intelligence et issu d'elle, nous pouvons aisément voir que l'Intelligence qui créa les cellules premières du corps peut tout aussi facilement construire de nouvelles cellules, empreintes de l'image de la vie. Il est facile de voir que l'homme peut la mettre en mouvement dans la direction qu'il désire.

Pour l'âme, c'est la même chose que l'Intelligence subjective : l'âme universelle est l'Intelligence subjective universelle, l'âme individuelle est l'intelligence subjective individuelle. Sa caractéristique la plus importante est-elle sont obéissante absolument neutre à l'Esprit. Il n'y a nule contrainte, mais égalité, la situation est semblable à celle d'un foyer :
L'homme suggère qu'il aimerait manger du poulet à son dîner ; ce n'est pas un commandement, mais l'harmonie ente eux deux et telle que ses désirs sont ceux de sa compagne, et elle accède à son désir sans aucun sentiment de coercition, en égale. C'est le rôle qu'elle a accepté lors de la réalisation de leur union.

Bonne soirée.

Marguerite
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: L'action de l'esprit   Dim 26 Oct 2008 - 8:20

Bonjour marguerite Very Happy

Je m'excuse eccord, mais je n'arrive toujours pas à compendre ce que tu écris. study je pense que la prochaine fois, je vais faire appel à un interprète Very Happy
Il y a une chose qu'il faut que je te dise, et que j'ai oublié de te dire dans mon dernier message.
C'est que j'ai dpuis plusieurs années, une dégénérécance du cerveau. C'est en grande partie pour cette raison que je ne lis plus de livre, car je ne comprend plus leur contenu.
Les écris d'un livre, ne sont plus les mêmes que dans une conversation, et là...je but.drunken
Françoise à bien compris ma façon de lire, et maintenant je comprend tout ce qu'elle dit.
Si tu ne peux faire pareil, je te comprendrais, car cela ne doit pas être évident. Mais dans ce cas là, je ne pourrais jamais partager avec toi, faute de comprehension.

Gros bisous Marguerite I love you I love you

guy sunny
Invité
Invité

MessageSujet: L'action de l'esprit   Dim 26 Oct 2008 - 11:24

Bonjour Marguerite , Bonjour Guy Very Happy ,

J'ai bien lu tout ce que tu as écris , Marguerite, et en tant que spiritualiste, pour faire court, je dirais :

" Il en est d'En-Haut , comme d' en bas "

Nous fonctionnons de la même façon , les fonctions physiques étant dépendantes des vibrations reçues d'en haut....... Là, je pense que tu as compris, mon cher Guy..... I love you Sinon, j'essayerai autrement....., car je sais qu'il ne te faut pas de grands discours..... study Question

Mais Marguerite va sûrement te mijoter çà..... I love you

Et pour argumenter ce qui est écrit, hier j'avais la grippe et aujourdhui, elle est partie toute seule . Celle de mon mari aussi, en étant dans mon aura guérisseuse.....

Gros bisous à tous les deux et bon Dimanche

I love you I love you I love you

Claudia sunny
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: L'action de l'esprit   Dim 26 Oct 2008 - 12:15

Bonjour Claudia Very Happy

Je te remercie, là, je comprend mieux .cyclops (excuse moi Marguerite (lol) )

Je suis certain que Marguerite va comprendre mon fonctionnement, si elle a lu une bonne partie de mes messages:study:

Personnellement je ne suis jamais malade comme tu le dis. Car dés que je sens la plus petite parcelle d'anti-corps qui se mettent en route, je fais énormément grossir mon aura et mon énergie, afin de me protéger comme toi Claudia cheers

Sauf dernièrement, j'ai eu de gros problème pour aller uriner. excuse du mot, mais j'en ai pas d'autre, j'avais l'impression d'unriner des lames de rasoirs.
Une première prise de sang, une analyse d'urine, une deusième prise de sang, et tous cela, ça a duré dix jours Very Happy en finalité, les médecins n'ont trouvé aucune anomalie nul part, d'après les examens, je pêtais la forme:D Basketball Very Happy
Toujours ce fameux cerveau qui fait n'importe quoi, mais...cela va avec sa dégénérésance.Shocked Neutral Very Happy

Pas grave, le moral est toujours là Very Happy sunny

Je t'embrasse bien fort I love you I love you

guy sunny

PS : marguerite, tu peux toujours me donner ta réponse, afin de voir si je te comprend mieux study Shocked Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: L'action de l'esprit...   Dim 26 Oct 2008 - 14:12

Coucou Guy Very Happy ,

En attendant le petit mot de Marguerite qui nous diras si j'ai bien compris ce qu'elle voulait dire........je vais te dire que j'ai fiat mieux que çà......

Mon mari aussi avait attrappé cette fichue grippe, et chez lui, c'est très grave, car il a la même maladie que Shula, et une simple grippe peut lui être fatale ....
A chaque grippe, il est sous piqures et respirateur......

Mais cette fois, pendant une journée et demi, je suis restée près de lui, regardant les films débiles de la télé et les match de foot . Mais je l'ai fait de bon coeur

Et là, dans mon aura, il a guérit tout seul, et donc, demain, pas de médecin...

Tu vois, Guy, là aussi, c'est notre brave Shula qui m'avait expliqué comment faire , avec les possibilités que je n'exploitais pas.... I love you

Gros Bisous mon ami, et bonne fin de Dimanche I love you I love you I love you

Bisous à tout le monde I love you I love you I love you

Claudia sunny
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: L'action de l'esprit   Dim 26 Oct 2008 - 15:23

Ahhh ben la Claudia, tu me la coupe !!!Shocked

A la prochaine maladie que ma femme ou mes enfants ont, ils y coupent pas, je ferais une expérience, digne d'un scientifique drunken Very Happy Very Happy Very Happy

gros bisous Claudia I love you I love you

guy sunny
Marguerite

MessageSujet: L'action de l'esprit   Dim 26 Oct 2008 - 16:11

Bonjour à tous !

Une des choses difficiles à concevoir pour certains est que l'Intelligence universelle, toute-puissante de tous les pouvoirs de la Divinité, soit disposée à devenir le serviteur de l'homme et à entrer en action dans la direction qu'il lui plaît d'indiqer.

Si nous réunissons tout l'art, tout le savoir et toute l'intelligence de tous les savants du monde, cela ne suffirait pas pour créer et faire pousser un ongle sur un doigt. Cependant, cette intelligence universelle sait exactement comment poser cellule après cellules dans un million d'ongles et comment construire parfaitement chacune, ainsi qu'elle le fait à ce moment même.

Au point de vue spirituel, l'homme est donc devenu son propre maître. A partir de ce moment, son développement ultérieur dépend de sa faculté de reconnaître son libre accès au pouvoir illimité. Beaucoup sont arrivés au point où ils aperçoivent cette vérité et pour eux, se lève une vie nouvelle ; ils sortent du lieu de la maladie et de la défaite pour entrer dans le lieu qui leur est destiné : celui de la santé et de la maîtrise.

Ce nouveau savoir gagne actuellement le monde et l'homme peut avancer aussi rapidement qu'il peut arriver à le connaître.

L'homme dresse ses propres limites : il n'y a pas de limite posée par l'Intelligence infinie. L'homme peut aller aussi loin qu'il le désire ou rester où il se trouve. Le seul facteur limitatif est l'homme lui-même. S'il continue à rester inactif à grelotter dans le froid, geignant et se lamentant, cela est son droit. Mais il peut se lever et se mettre en route vers la chaude lumière du feu éternel, pour entrer dans une vie qui contient tous les éléments du bonheur.

Personne d'autre ne le fera ou ne peut le faire pour lui, même pas Dieu. C'est l'affaire de l'homme et la sienne seule. En son voyage de découverte en lui-même, il est le capitaine de son bateau et, par conséquent, uniquement responsable de son entrée au port.

L'individu peut accroître à l'infini sa conception de la puissance disponible pour son service s'il rend assez clairement sa vision et sa compréhension ; il trouvera alros qu'il y a toujours à sa portée, autant de cette puissance qu'il en peut accepter mentalement.

Lorsqu'il entrevoit cette immense vérité que toute la puissance universelle coule à travers son corps, il est capable de demeurer en une calme assurance, avec une totale absence de peur à l'apparition de la maladie. Car sa peur fut créée par l'image qu'il s'était faite de son être envahi par un ennemi fort, cruel et sans pitié ; voilà la raison pour laquelle il ne fut jamais capable de croire que sa petite mentalité pourrait peut-être bien se mesurer avec ce monstre de la maladie.

L'homme peut obsever pour lui-même le travail de l'Intelligence dans l'univers et édifier ainsi sa propre foi en cette Puissance universelle. Il construit ainsi sur des fondations posées par lui-même plutôt que par un autre.

Aussi longtemps qu'il persiste à rester aveugle devant ce fait, il continue à vivre en esclave. Le but de l'homme est de devenir en son corps, libre de maladie, il peut se rendre compte qu'il n'y a pas de maladies incurables, seulement des gens incurables, seulement parce qu'ils restent aveugles en face de leur guérison possible. Car cette Intelligence obéit à la pensée et à la parole de l'homme.

Marguerite
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: L'action de l'esprit   Dim 26 Oct 2008 - 16:42

Bonjour Marguerite Very Happy

Je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu viens d'écrire, et j'aimerais que tu me repprennes si je suis dans l'erreur.

Ce que tu veux dire, c'est que l'homme est capable par son esprit, à ce guérir lui-même, même si 'lintérieur du corps est farci de cicatrice ?? (dans le matériel ?)

Ou est-ce que tu veux dire, que le corps n'est pas un barrage pour l'esprit, que le corps peut être en mauvais état, mais que cela ne touche pas la pensée ?

Je te remercie d'avance de m'éclairer sur ce sujet. drunken

A+ de te lire study

guy sunny
Invité
Invité

MessageSujet: L'action de l'esprit   Dim 26 Oct 2008 - 17:41

Bonsoir Marguerite,

Je n'étais pas encore intervenue jusqu'à présent car j'attendais de voir où allaient nous entraîner tes propos.

Je crois que ça y est, j'ai trouvé, tu veux nous amener au principe universel de la guérison par l'Esprit.

Je connais très bien cette pratique, pour l'avoir moi-même utilisée. Mais comme le dirait GUY, tes propos sont un peu trop intellectualisés pour l'ensemble du forum.

Il y a quelques années, j'avais ce problème, de tout intellectualiser et même le jour où j'ai fait mes premiers pas sur le net auprès de nos amis, je me suis fait reprendre par notre cher Guy.

Saches que si nous voulons réellement être comprises, nous devons changer notre langage afin de toucher le plus grand nombre. Il existe tant de mots..

Par contre, je partage tes idées sur le fait que la santé et le bonheur sont un état originel normal et que par l'esprit, chacun est maître, non-seulement de son corps mais également de sa vie tout entière. Guérir par la pensée, oui j'y crois aussi.

Au plaisir de te relire, mais penses aussi à désintellectualiser ton vocabulaire s'il te plaît. Je te remercie beaucoup.

Françoise.

PS : Gros bisous au passage à toi Guy et à tout le monde. Bizzzzzz
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: L'action de l'esprit   Dim 26 Oct 2008 - 18:35

Bonsoir à tous Very Happy

je te remercie Françoise, si c'est ce que pense Marguerite, j'ai compris.

Et j'ai même une réponse à donner.
Chaque personne vie une vie qu'il a désiré avant de prendre naissance dans le corps de sa mère.
C'est comme une partie de jeu d'échec. Une fois que l'on a perdu une partie, on en tire une leçon, et la prochaine fois, l'erreur ne se repproduira pas, mais il est possible que l'on en fasse une autre.

Il en est de même pour nous. La NDE que j'ai faite, ou vous l'appelez comme vous voudrez, m'a bien fais prendre conscience de ce fait. Ce qu'il y a de bien dans une NDE, c'est que lorsqu'on revient, la mémoire nous est donné à travers un sablier. Cela fait 32 ans que je l'ai faite, et j'apprend toujours Very Happy, un vrai régale.

Ce que je veux dire, c'est que ma vie terrestre, je l'ai choisie dans ses grandes lignes. Ce que tu dis est possible, Marguerite, mais cette vérité n'implique pas que nous, mais aussi notre entourage.
Je sais, qu'il y a toujours une personne plus mal foutu que moi, et je le déplore. Mais ce que je veux dire, c'est que depuis 48 ans, la vie ne m'a pas laissé de répis.
Aujourd'hui, j'ai une phylosophie toute différente. Je me suis partager en trois parties. Le corps, l'esprit et l'ame. Chacun d'eux pouvant être en contact avec l'autre à sa guise. Very Happy Shocked Mais cela n'empêche pas, que ce que j'ai vécu, laisse des marques physique et psychologique qui ne s'oublirons jamais.

Donc, pour résumer, je laisse mon corps à son corps, mon esprit à son esprit et l'ame , je là confie à Dieu ou le nom que tu désires, car je ne pratique aucune religion, si ce n'est la religion universelle.

Je ne sais pas si je me suis bien expliqué, car il est difficile de choisir des mots, à des sentiments de joie ou de peine, qui chacun d'eux, me rend plus fort pour continuer mon chemin.

gros bisous à tous I love you I love you

guy sunny
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: L'action de l'esprit   Dim 26 Oct 2008 - 18:47

Au fait !!

Ce que tu as écris, Marguerite, cela m'a fais remonter un souvenir lointain.

Lorsque le chirurgien m'a brisé le tibia et le péronné pour allonger ma jambe de 7 cm , après l'opération, ma jambe avait doublée de volume. Elle me faisait horriblement souffrir, et en plus, le kiné venait tous les jours, pour allonger ma jambe d'un millimètre. Tu pourrais me dire, que un millimètre, ce n'est pas grand chose ?? Mais le problème, c'est que les muscles et les tendons, ne suivaient pas le même allongement, alors, c'était le kiné, qui venait, et dans une souffrance extrème, à ne plus pouvoir respirer le travail commençait pour 45 minutes.
J'en étais venue, à faire comme les torturé avec leur bourreau. Je lui faisais des cadeaux, je le remerciais vivement, tout cela, inconsiement, pour l'attendrir et qu'il arrête de me faire souffrir.
cela a duré 70 jours. Et je ne te raconte pas la suite.
tout ce réccit, pour te dire, que mes parents venaient (lorsqu'ils avaient le temps) me faire une visite. Mon père, lorsque je lui disais que je n'en pouvais plus, me répondait :

" mais mon garçon, la souffrance, c'est dans la tête que cela ce passe ! n'y pense pas, et tu verra que tu n'aura plus mal !"

Dans ses moments là, je t'assure que j'aurais aimé qu'il prenne ma place, puisque c'est dans la tête, il n'aurais surement pas eu mal !!!

bisous I love you I love you

guy sunny
Marguerite

MessageSujet: L'action de l'esprit   Dim 26 Oct 2008 - 20:15

Comprenons la vraie relation entre l'esprit et le corps pour voir pourquoi nous affimons que les états mentaux sont responsables de la maladie.

L'homme n'est pas un corps contenant l'esprit, mais esprit opérant à travers un corps. C'est une vérité fondamentale qui doit être acceptée, pour que se réalise une guérison mentale et spirituelle. Le corps lui-même est le résultat de l'activité de l'esprit, il est moulé par l'esprit et transformé par l'esprit.

Des changements physiques d'une nature superficielle peuvent être observés à la suite d'états mentaux qui ont changé. Il paraît à peine nécessaire de mentionner le fait qu'un sentiment de honte par exemple fait rougir le visage et que la peur le fait pâlir.

Comment se peut-il que l'esprit ait un tel pouvoir d'influencer le corps, allant même jusqu'à développer de réels états de maladie ?

C'est parce que l'homme pense non seulement avec son cerveau, mais avec son corps entier. Chaque minuscule cellule séparée est une étincelle infinitésimale de l'Intelligence. Il n'est pas un seul point dans l'univers entier qui ne soit habité par l'Intelligence, par conséquent, il n'est dans le corps, pas un seul atome qui soit à aucun moment, séparé de l'activité mentale.

L'homme est tellemet accoutumé à se représenter deux mondes, le physique et le mental, qu'il trouve difficile de concevoir les deux comme faisant UN. L'activité mentale ne peut pas être détachée de la manifestation physique. Car la manifestation physique est une manifestation mentale. Tout état mental qui varie s'enregistre dans le corps, et lorsque l'esprit change, il s'opère dans le corps un changement correspondant, une réflexion exacte de la pensée modifiée. Le contrôle de la maladie est mental, parce que la maladie elle-même est mentale.

Le corps, de lui-même, n'a aucun pouvoir pour engendrer la maladie ; il est simplement l'ombre projetée par l'esrit, et un esprit sain projettera une ombre qui sera un corps sain. Des pensées saines signifie des cellules saines. Il est nécessaire d'être convaincu de cela si l'on veut produire un état physique de santé florissante.

Si nous considérons que les cellules du corps sont créées avec la rapidité de l'éclair, nous pouvons comprendre comment elles sont une pensée qui a pris forme. La maladie est l'évidence et le signe extérieur d'une perturbation intérieure. L'intelligence universelle connaît le processus entier, car elle en est l'auteur.

Cette Intelligence connaît la connexion entre nos pensées portant sur la nourriture par exemple et le flux du fluide digestif, et se met à créer conformément à cette connaissance....

Marguerite
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: L'action de l'esprit   Dim 26 Oct 2008 - 20:52

Bonsoir Marguerite Shocked

Je te remercie, pour avoir changer ta façon d'écrire. Là, ton texte, je l'ai très bien compris.
Je ne suis pas du tout en accord avec ta théorie, pour avoir vu et vécu ce que je sais.
C'est un sujet, je te le dis sincèrement, que je préfère éviter de continuer. Certaaine personne du forum en connaisse la raison.
Donc, je t'ai bien comprise, et je laisse la main à d'autres, pour ce sujet, que je continuerais de lire, mais auquel je ne participerais plus.

J'espère que tu pourras me comprendre MArguerite.
mais je reste ouvert pour d'autre débat Very Happy

gros bisous Marguerite I love you I love you

guy sunny
Invité
Invité

MessageSujet: L'action de l'esprit...   Lun 27 Oct 2008 - 1:22

Bonjour Marguerite ,

J'ai parfaitement suivi tes explications . Elles sont claires, nettes, précises, tranchées , sans aucune hésitation, ni doute.....

Alors, je me pose une question à laquelle tu va surement pouvoir me répondre, puisque moi, je ne trouve de réponse qu'en prenant le problème en spiritualiste , donc, en incluant le karma....., ce qui n'est pas ta voie, apparemment....

Voici le problème : ma soeur a mis au monde une petite fille très handicapée.....à tel point, que pendant la grossesse, les médecins ont conseillés à ma soeur de ne pas faire naitre cette enfant.....

Mais ma soeur ne supportait pas cette idée . Faire mourir son bébé était au dessus de ses forces d'Amour, . A la naissance, la fillette était encore bien plus handicapée que prévu, car le cerveau aussi était lourdement touché....

Je ne raconte pas les lourds handicaps , et les difficultés des parents.....Mais ils ont tant dAmour pour cette enfant que tout leur est possible....

Je te demande ... (si on suit ton raisonnement),..... comment l'esprit de ce bébé à naitre a pû étre assez tordu pour avoir autant d'influence sur son petit corps....?......Tu vas sûrement me répondre que bien sûr, ce sont ses géniteurs qui en sont responsables, d'une façon ou d'une autre.....

Avec leurs pensées......qui auraient été un vrai poison pour leur futur enfant .....

Non, là, je n'adhère pas.....C'est leur premier enfant . Ils l'ont souhaité très fort, et aimé, bien avant de savoir que la conception était commencée.....Ils ne boivent pas, ne se droguent pas, vivent le plus sainement possible

Les médecins n'ont trouvé aucune raison aux handicaps de la petite.....

Citation :
Des pensées saines signifie des cellules saines

Je suis adepte de la pensée positive, Marguerite, mais dans ce cas précis, y a eu un ratage......(si on suit ton raisonnement)

Tu dois pouvoir expliquer çà, puisque tu as l'air d'être mieux renseignée que moi , à ce sujet......

En fait, tu ferais des heureux, car les parents de ma nièce, et toute la famille, nous nous posons depuis 15 ans, cette question : POURQUOI ????

Alors, Marguerite, moi aussi je te la pose ,cette question.....

Merci pour ta réponse, quelle qu'elle soit .

Gros bisous
I love you I love you

Claudia sunny
Marguerite

MessageSujet: L'action de l'esprit   Lun 27 Oct 2008 - 6:56

Bonjour à tous.

Rien n'existe, que ce que nous avons demandé. Cela nous amène à une étape dans notre rcherche de la technique infaillible de la guérison par la pensée.

Rien n'est jamais en notre vie que ce que nous avons demandé.. Peut-être devrions nous formuler cela un peu différemment, bien que le sens soit le même lorsqu'on pénètre assez profondément sous la surface. Nous pourrions dire que rien n'est jamais entré dans notre vie que ce que "nous avons attiré".

Un exemple, un homme souffrant d'arthrite très grave vint me voir. En réponse à une remarque de ma part, il éleva l'objection "qu'il n'avait jamais pensé à l'arthrite, mais qu'il l'avait eue tout de même". La discussion qui s'en suivit révéla le fait que la soeur de sa femme vivait à quelques kilomètres, dans la même ville. Il détestait sa belle-soeur et son mari, mais sa femme insistait pour qu'lis se rendissent chez eux tous les dimanches. Il avait essayé tous les subterfuges pour y échapper, mais ils avaient néanmoins continué pendant des années.

Ce conflit intérieur et sa rage cachée, additionnés de son désir très fort de trouver un moyen qui empêcherait ces visites, devinrent la pensée type dominante jusqu'à devenir un facteur dirigeant. C'est au bout de douze ans qu'il comença à développer de l'arthrite. Ce fut une évolution très graduelle, puis finalement il ne put plus faire de promenade, tant il était invalidé.

Je lui fit remarquer la possibiilité que son expérience mentale pourrait bien être en connexion directe avec son état physique et que son désir inavoué de ne pas rendre visite à sa belle-soeur pourrait bien avoir été absobé par l'Intelligence universelle, qu'ainsi il avait attiré lui-même cet état physique et que même il l'avait demandé. Je lui ai montré comment il pouvait s'adapter à la situation de manière à éloigner de lui tout sentiment d'irritation la concernant, et en deux mois l'arthrite avait disparu.

L'un d'entre-vous pourrai faire remarquer : "je détesterais avoir un dieu donnant de l'arthrite à un homme simplement parce que celui-ci ne voulait pas se rendre chez une parente dont il avait horeur".. Ce serait une conclusion hâtive. L'Intelleigence universelle est entièrement neutre : elle n'a pas de désir personnel et opère selon une Loi impersonnelle. Connaissant la connexion entre articulations enflées et incapacité de marcher, elle est poussée à l'action par notre désir exprimé ou inexprimé, si ce désir est assez fort et assez précis pour devenir dominant.

L'Esprit est personnel, mais la Loi est impersonnelle. Elle est la Loi de la Pensée, juste comme il y a une loi de l'électricité. Cette loi de l'électricité, impassiblement et impersonnellement, tuera la personne qui saisira un fil dénudé en charge aussi bien qu'elle fera griller son pain. Parce qu'elle ne sait rien d'autre qu'opérer selon la loi de son activité propre.

L'homme est sur un sentier de découverte de lui-même... C'est son affaire d'apprendre à connaître l'univers dans lequel il vit, et il souffrira jusqu'à ce qu'il l'ai appris. L'enfnt subira es égratigures du chat jusqu'à ce q'il apprenne q'il ne doit pas lui tirer la queue.

Le Loi semble toujours cruelle à qui ne la comprend pas et par conséquent, se heurte à elle. Celui qui se laisse saturer par des pensées destructives attire des manifestations physiques destructives...

Marguerite
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: L'action de l'esprit   Lun 27 Oct 2008 - 9:23

Bonjour Marguerite

Je ne voulais plus répondre à tes messages, mais là, je ne peux faire autrement.

Donc, d'après ce que tu penses, nous sommes créateur de nos propre problème ???
Je suis né avec deux maladies génétique orpheline. je ne peux tout de même pas dire, que je les ai crées à ma naissance, ou avant ?? j'ai eu ma première opération chirurgicale à l'age de trois ans, tu ne peux tout de même pas me dire, qu'à l'age de trois ans, je pouvais créer les dégats que mon esprit créait sur mon corps qui avaient grandit depuis ma naissance ???

Mon fils (2) a eu deux enfants, un garçon puis une fille. Ils sont tous les deux paralysées du gassin jusqu'au bout des doigts de pieds depuis qu'ils sont nées !! tu ne peux pas non plus, me dire qu'il en ont été les créateurs ???

Mon fils (1) a eu une fille il y a quelques mois, et elle est en très bonne santé ! est-ce que c'est parce qu'elle l'a voulu à la naissance ???

J'ai moi-même 6 enfants, qui ce portent très bien, alors, n'y a--t-il pas une chose un peu anarchique dans cette histoire ???

Merci d'avance de m'éclaicir, car là, je nage dans le brouillard.

guy
Marguerite

MessageSujet: L'action de l'esprit   Lun 27 Oct 2008 - 9:52

Exactement Guy.

La même Loi d'Intelligence qui rend un homme malade le guérira. La maladie n'est pas un châtiment du pêché. Avec Dieu, il n'est point de châtiment. La maladie est la conséquence d'une fausse compréhension et application de la Loi d'Intelligence, tout comme une canne à pêche brisée est le résultat d'une fausse compréhension et application des lois relatives à la traction, ou bien la chute d'un avion est la conséquence d'une application fausse des lois de l'aérodynamique ou de la mécanique.

L'élément personnel entre Dieu et l'homme n'intervient nullement dans le sens d'une condamnation ou d'une punition mais d'une expérience afin qu'il apprenne les Lois qui régissent l'univers.

La maîtrise de la Loi d'Intelligence apportera à l'homme la plus grande libération qu'il ait jamais connue. Les avantages physiques qu'il a acquis jusqu'à présent ne sont rien comparés à ceux qu'il est sur le point d'obtenir, ses recherches fouillant de plus en plus profondément toutes les ramifications de la Loi mentale. Il extirpera la maladie, abolira la guerre et les oppression de toutes sortes et trouvera en lui-même, une pais et un bonheur qu'il n'a jamais connus.

L'homme communiquera avec autrui télépathiquement aussi aisément qu'il le fait par des mots. Il verra des gens et des endroits éloignés comme s'ils étaient physiquement présents devant lui. Aux huées des sceptiques, incapables d'accepter quoi que ce soit sans qu'ils ne l'aient expérimenté, nous dirons volontiers : "rappelez-vous l'homme des cavernes..."

De même aujourd'hui, toute personne qui souffre encore dans les ténèbres d'une fausse croyance, persuadée que la maladie est inévitable, pourrait en sortir, et entrer dans la liberté de la santé, comme le font des milliers de gens ; mais elle ne pourra jamais en sortir, aussi longtemps qu'elle niera la possibilité de cette liberté.

En attendant, elle demeure dans son état précaire et entretient encore davantage en son coeur sa croyance en la maldie et la détresse qui s'ensuit, alors que dautres se servent de la Loi d'Intelligence pour s'en émanciper.

Marguerite
gill

MessageSujet: Re: L'action de l'esprit   Lun 27 Oct 2008 - 12:27

bonjour Marguerite Very Happy
j'ai eu une réaction un peu épidermique comme Guy devant tes longs posts , je précise que je suis handicapé de la vue et que les fonds blancs me fatiguent beaucoup ,
mais je suis d'accord avec toi et il me revient une histoire racontée par Rampa d'un homme qui détestait son travail à tel point qu'il s'en rendit malade au point d'en perdre une jambe ,
devant l'obligation de travailler pour vivre il continua d'aller à son travail et sa santé ne fit qu'empirer ,
il fini par faire le liens et quitta son travail et retrouva la santé cheers
d'accord avec toi aussi qu'il y a succession de périodes positives et négatives sur terre ,
il y a déjà eu une ou plusieurs périodes positives , ce ne sera pas la première vers laquelle nous allons sunny
cat
Invité
Invité

MessageSujet: L'action de l'esprit   Lun 27 Oct 2008 - 12:28

Bonjour Marguerite ,

Je regrette, mais tu réponds à coté des questions......

Tu développes tes idées, sans tenir compte de ce que nous te répondons....
Tu aimes le monologue.....et nous aimons le partage.....C'est différent , n'est-ce pas ?.

Tu ne réponds pas à nos questions premières : comment l'intelligence créatrice est-elle responsable des enfants nés difformes ou malades à vie ? Quel est le processus qui a apporté cet état ?

Citation :

L'élément personnel entre Dieu et l'homme n'intervient nullement dans le sens d'une condamnation ou d'une punition mais d'une expérience afin qu'il apprenne les Lois qui régissent l'univers.

Je suis d'accord . Dieu, (ou quelque-soit le nom qu'on lui donne) ne "punit" pas , ne "condamne" pas . La loi du karma est une loi de cause à effet , et non une loi de punition, ou un livre de compte......

Tu fais telle action, il s'ensuit tel résultat , c'est tout.....

Tu nous parles d'un monsieur qui ne voulait pas aller chez sa belle soeur....etc.....

Je t'explique mon cas perso . J'ai une arthrose généralisée depuis 20 années , qui me handicape chaque jour de plus en plus, et m'empêche de me déplacer où je le voudrais.....

J'ai bien réfléchi à ce que tu as donné comme exemple ......Partant de là, comme l'arthrose est cousine de l'arthrite, je me suis dit "tiens , peut-être que, moi aussi.....? "

Et la réponse est NON ......J'ai toujours été une personne très active, au service des autres, et je souhaitais le rester très longtemps . Pas non plus de "personnes chez qui j'aurais aimé éviter d'aller "

Je suis très ouverte , et j'aime les contacts . J'ai travaillé pour la Croix Rouge et j'ai fait du volontariat humanitaire dans les pays pauvres......
J'ai aimé et j'aime encore ce que j'ai fait ......Ma pensée n'a jamais attiré l'immobilisme......En plus, j'ai eu 5 magnifiques enfants ......

Avec ta façon d'analyser comment la maladie est attirée dans nos vies, on peut dire tout et n'importe quoi......Là, ça devient trop facile......Bien sûr, on peut toujours trouver des exemples qui vont aller comme un gant, à tes théories.....

Et pourtant, comme je te l'ai dit, si tu as lu mon message, je pratique la pensée positive et elle m'amène de bons résultats.....Je suis une personne indécrottablement positive Very Happy et heureuse de vivre....Je ne me lamente pas sur mon sort .......

Donc, au final, Guy et moi, nous n'avons toujours pas de réponses, mais des extraits de tes écrits.....

Citation :

La maîtrise de la Loi d'Intelligence apportera à l'homme la plus grande libération qu'il ait jamais connue. Les avantages physiques qu'il a acquis jusqu'à présent ne sont rien comparés à ceux qu'il est sur le point d'obtenir, ses recherches fouillant de plus en plus profondément toutes les ramifications de la Loi mentale. Il extirpera la maladie, abolira la guerre et les oppression de toutes sortes et trouvera en lui-même, une pais et un bonheur qu'il n'a jamais connus.

Je suis d'accord sur ce que tu prévois, mais pour moi, comme pour beaucoup d'entre-nous sur ce forum, c'est la Loi d'Amour Universel et Inconditionnel qui aménera de tels états, et non la loi d'intelligence .

Bonne journée, Marguerite ....

Claudia sunny
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: L'action de l'esprit   Lun 27 Oct 2008 - 13:01

Comme dit Gil, il y a une partie de ce que tu dis qui est peut-être vrai. Mais je regrette, pas en sa totalité.
Personnellement, je n'en ai jamais voulu à Dieu d'être comme je suis, puisque je passe mon temps à dire que je suis le plus heureux des hommes. Pour moi, tous ce qui régit le monde, peut être positif ou négatif. Tout dépend comment on exprime la pensée d'un acte.

Tient ! en parlant d'acte. Je reviens sur ma santé ! malgrés mes multiples opérations (une cinquantaine) je devais en avoir une, assez délicate sur ma jambe. Un "grand porfesseur" devait m'opérer. Une fois que j'ai été endormie, il est partie, et m'a laissé opérer par ses élèves.
Ce qui à vallu, c'est que les élèves m'ont laissé des garreaux pneumatiques aux deux jambes, pendant cinq heures. Là, cela ne venait pas de ma conscience auto-destructrice ?? Je me suis réveillé paralysé des eux jambes, je suis resté un an et demi en fauteuil roulant, puis, avec la rage de marcher, j'ai remis le même temps à remarcher. J'ai récupérer une jambes, mais l'autre est restée au trois quart paralysée.
Donc, je veux bien croire, que par la force de nos pensées, nous arrivons à surmonter certains obstacles.
Mais alors celui que je vais te dire maintenant, ne pouvait être surmonté. Lors d'une opération, j'ai attrapé dans le bloc opératoire stéril, un staphyloqoc dorée. Là, ce n'est pas moi qui lui ai demandé de venir ??
Je suis resté encore pendant plus d'un an, avec un trou, fait par le staphylo.
Je nettoyais seul le trou, qui faisais environ 6 cm de diamètre, et en profondeur, je rentrais trois feuilles de tule gras, sans que rien ne dépasse. C'étais sur le tibia, juste au-dessous du genoux.
Aucun désire de me faire chouchouter, je m'occupais seul de moi-même, même pour les piqures.
un an plus tard, le trou sentait de plus en plus le cadavre. Le médecin m'a dit que je commençais par avoir la gangraine, et qu'il faudra me couper la jambe.
Par chance, à cette époque, ma femme étaient régisseur d'hlm en quartier sensibles. Une équipe de tournage de télévision étaient venues chez nous, pour leur émission, pendant 3 mois. c'était pour une émmissions de (52 sur la une.) Françoise Bucchi qui avait présenté le journal de 20 heures un bon moment, connaissait beaucoup de monde très bien aisées.
Elle m'a fait avoir un RDV en une semaine, avec un grand spécialiste de la gangraine. Alors, que les RDV pour voir cet homme là, sont de six mois.
Cet homme, m'a donné un traitement de choc, et m'a opéré le 24 decembre, le soir de Noël.

En fait, ce que je veux dire, pour l'expérimenter pratiquement tous les jours, c'est que le monde n'est pas régit par la pensée, mais par la grosseur de tes connaissances, et la grosseur de ton porte monnaie. Car si je n'avais pas connu cette femme très influente, aujourd'hui, j'aurais la jambe en moins, et ma pensée n'avait rien à voir là dedans.

Merci de m'avoir lu

guy
Marguerite

MessageSujet: L'action de l'esprit   Lun 27 Oct 2008 - 16:49

Bonjour

Le monde a mis beaucoup de temps à s'apercevoir du fait que la Loi mentale renferme son bonheur bien plus que ne le fait la loi physique. Un jour nouveau se lève, en réalité, le soleil est bien au-dessus de l'horizon. Depuis les premiers temps il y eut toujours des guérisons spirituelles et mentales ainsi que des guérisseurs spirituels et mentaux.

Longtemps avant que Moïse élevat son serpent d'airain, des guérisons spirituelles et mentales furent relatées. Depuis lors, jamais un siècle n'a passé sans qu'aient été signalés des cas sporadiques de guérions souvent accomplis par des hommes qui n'étaient pas en premier lieu des guérisseurs, mais qui apportaient un message de vie spirituelle.

Combien d'hommes et de femmes auparavant, maintenus en esclavage spirituel aussi bien qu'en détresse physique, vécurent le miracle d'obtenir une guérison physique instantanée dès lors que leur état mental fut transformé par ce que l'on appelait alors "conversion".

La guérison spirituelle et mentale est passée d'un culte à une science, le tout en l'espace d'un siècle. Chaque année voit de plus en pus de gens qui l'acceptent pour le bonheur de toute leur vie ; comme une boule de neige gigantesque, elle roule vers l'acceptation populaire.

C'est une ancienne vérité, bien que découverte il y a peu de temps seulement. Elle est aussi vieille que l'univers parce qu'elle est une vérité de base de l'univers. Lorsqu'on étudie l'univers matériel avec des yeux impartiaux, on est forcé de conlure qu'il doit avoir été formé par l'action de l'esprit, parce que la matière n'a aucun pouvoir de se créer elle-même.

Il est manifeste qu'il existe dans l'univers un Principe guérisseur opérant indépendamment de toute médication donnée par l'homme. Un oiseau qui se casse une aile ou une jambe est guéri après un certain laps de temps. La peau déchirée d'un animal sauvage guérit sans intervention extérieure.

Cependant, une rivalité intense existe entre les diverses écoles de la guérison sur le plan humain, chacune clamant haut et fort que sa méthode est l'unique et que toutes les autres devraient être rayées de la pratique.

Jésus enseigna la vraie nature de l'homme. L'homme n'est pas un ver de terre, né dans le pêché et condamné par un Dieu scandalisé et horrifié. Il n'est pas voué à une vie de misère, dans un monde qui lui est hostile, un damné soupirant de soulagement lorsque la mort le délivre de son esclavage pour l'introduire dans la félicité éternelle.

Jésus enseigna que l'homme était de la plus haute naissance et doué du destin le plus élevé, en vérité un fils de Dieu. Il enseigna que le monde n'était pas un lieu hostile, mais qu'il était le serviteur de l'homme ; que le péché et la maladie n'avaient aucun droit de le maintenir sous leur domination, et que le seul péché était l'aveuglement devant ce fait. Qu'aussi longtemps que l'homme croirait être enchaîné il souffrirait de chaînes forgées par lui-même, mais que son privilège était de se lever, de secouer ses chaînes et d'entrer dans la glorieuse liberté d'un fils de Dieu.

Jésu avait une conception merveilleusement claire des droits de l'homme comme fils de Dieu.

Marguerite
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'action de l'esprit   

L'action de l'esprit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant