source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Pourquoi ce chemin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Pourquoi ce chemin ?   Jeu 16 Oct 2008 - 13:54

Bonjour à tous !!! I love you I love you I love you

Mon questionnement du moment c’est :

- Pourquoi doit-on passer par la souffrance pour retrouver notre état spirituel ?
- Pourquoi cet état spirituel, devons-nous le rechercher ?

Bien évidemment j’ai un avis personnel, que je m’en vais vous donner …..

Il semblerait que tout se passe comme si la psyché ou le Principe de Vie, en tant que lieu de rassemblement de toutes les dimensions de l’être, réagissait à un déséquilibre profond qu’elle ne pouvait plus supporter. Ce déséquilibre provoqué par "le manque" à certains niveaux et par "l’excès" à d’autres niveaux, provoque une souffrance qui se manifeste, soit sur le plan corporel, soit sur le plan affectif, soit sur le plan spirituel, selon les besoins d’apprentissage inconscients des personnes affectées.

Personnellement, il a été clair que le travail du retour à l’équilibre, qui n’est nul autre que le travail de Guérison Iintérieure, devait passer par le cœur et la souffrance psychique. Chez d’autres, ce même retour à l’équilibre peut passer par le corps et la souffrance physique.

Dans le 1er cas, en l’occurrence le mien, on est affligé par la perte d’êtres chers, par des échecs, des difficultés à réaliser des objectifs et par de constants problèmes relationnels et/ou encore, par la maladie physique ou psychique d’un enfant….

Dans le 2ème cas, on est frappé par la ou les maladies, par un ou même plusieurs accidents.

Mais qu’en dites-vous VOUS, lorsque l’on est frappé par les deux cas à la fois ????

Pour conclure je dirais :

Vu que le physiologique, le psychologique et le spirituel sont inextricablement liés en l’être humain et que ce dernier fonctionne naturellement d’une manière globale, il en résulte que toute atteinte à l’une ou à l’autre de ces dimensions crée un impact sur les deux autres et, par le fait même, sur le psychisme.

Je suis aussi impuissante à expliquer cette inter-influence que je le suis pour résoudre l’énigme de l’œuf et de la poule. En ce sens que j’ignore qui, de l’âme oubliée, de l’émotion non entendue ou du corps abandonné, est la source première de la maladie ou de l’épreuve à subir.

Le corps n’est-il pas la porte par laquelle doit passer la délivrance ???
N’est –il pas un messager pour nous faire revenir à ce qu’il y a de plus profond en nous ???

Qu’en pensez-vous VOUS ?
Quels préjudices subissez-vous pour vous faire revenir au centre de vous-même ???

Merci à l’avance pour les réponses à toutes ces questions…. car je sais que pour chacun d'entre-nous ce sont des expériences différentes.

Je vous embrasse. I love you I love you I love you

Françoise.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

MessageSujet: Re: Pourquoi ce chemin ?   Jeu 16 Oct 2008 - 15:15

Bonjour sunny sunny

Questionnement très intéressant.... drunken

Cela dit je ne peux malheureusement pas apporter de réponse, seulement mon témoignage. J'ai remarqué en effet, que tous les contacts sans exception que j'ai pu avoir avec mon être divin intérieur ne se sont fait que suite à des demandes de ma part, consécutives à des épreuves ou des états de déprime ou de désespoir transitoires.

Quand il s'est manifesté spontanément, c'était pour m'avertir d'une prochaine chute entraînant fracture, mais je n'ai pas compris.

Il apparaît qu'il ne me réponde que quand j'ai la peine au coeur, ou alors c'est mon mal-être qui crée une motivation suffisamment forte pour que l'appel soit entendu, je pense que c'est plutôt ça.
L'appel doit venir du fond du coeur, et quand je suis triste c'est vraiment le cas.

Voilà j'ai hâte de lire l'avis des autres!
Gros bisous Françoise, et à vous tous I love you
Alexandra flower
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Pourquoi ce chemin ?   Jeu 16 Oct 2008 - 19:11

Bonsoir Françoise Very Happy

Très intéressant ton message ! scratch

je ne donnerai que mon avis, car nous sommes tous différents, nous avons tous un chemin différent qui nous conduira dans un même endroit.

Je ne pense pas que la souffrance doit être présente pour entamé un chemin spirituel. C'est vrai, que celle-ci nous donne rapidement un coup de pouce pour entamer la recherche.

En écrivant ceci, cela me fait penser à une chose. Imaginons qu'une personne est mise jeune dans une boite, déjà un peu juste pour lui.
Cette personne va grandir, et cette boite deviendra vite trop petite pour lui.
Alors, il faudra qu'il cherche une solution pour sortir de cette boite. Il sait que pour sortir, il faut ouvrir le panneau qui ce trouve devant elle. Ne trouvant pas la clef autour de lui, il va commencer à la chercher à l'intérieur de lui. Il va là voir, bien enfoui au fond de lui. Il faudra donc qu'il fasse une recherche sur lui-même, afin de pouvoir atteindre cette clef, en traversant plusieurs épreuve.
Et bien pour moi, c'est comme cette personne. Au départ, j'ai vu la clef lors de ma NDE. Une fois revenu, j'ai cherché à l'intérieur de moi cette clef, puisqu'elle était au fond de ma mémoire. Une fois cette clef trouvé, j'avais trouvé en même temps la connaissance de moi-même, et la clef m'a permis d'ouvrir cette magnifique porte, qui me laissait entrevoir la spiritualité que je devrais faire, afin de me retrouver, mais aussi aidé ceux que je croisait, à trouver là leur.

cette spiritualité, je l'ai commencé parce qu'au fond de moi, une force irrésistible me poussait à chercher un chemin que je n'avais fais qu'entrevoir, et qui me poussais à en voir plus. Une fois que j'en ai vu plus, et le bien-être que cela procurait, j'ai voulu en savoir d'avantage, et aujourd'hui, ma quête de savoir n'est toujours pas terminé, et ne ce terminera que lorsque je n'aurais plus à revenir sur terre Ou ailleurs. J'aurais à ce moment là, trouvé pleinement ce que je cherchais et qui est l'unité.

Je pense, que notre état présent est en relation avec la vie que l'on a eu avant celle-ci.
Pour ne donner que mon exemple, dans la vie que j'avais avant celle-ci, j'étais une femme, une jolie femme en plus. J'avais un mari et des enfants. Par contre, ce que j'aimais le plus, c'était de courir après d'autres hommes, marié ou pas. J'ai eu beaucoup d'hommes, le souvenir des rapports que nous avions, est encore très présent en moi, Surtout depuis le coup de pouce que j'ai eu, lorsque j'ai fais une NDE.
Je suis morte assassinée, un jour de février 1315.
les effets que cela a avoir avec cette vie que j'ai, est évidente. Je suis maintenant un homme, le contraire de ce que j'étais. Les maladies que j'ai font que je ne suis pas aussi mobile que l'autre vie que j'avais. Par contre, mes envies d'homme sont aussi forte que n'importe quel homme, mais ma santé plus les médicaments que je prend, fait que j'ai énormément mal point de vue rapport.
Je suis aujourd'hui, le contraire en tout point de ce que j'étais. Ce retournement, est fait pour apprécier la façon dont je vais réagir par rapport à ce nouveau mode de vie. Cela pourrait être la colère, la frustration, la vengeance même ! Et pourtant, rien de tout cela. Ce que je vie, je le vie d'une façon très sereine, et me donne ,en plus de spiritualité, une philosophie de vie que beaucoup ne comprennent pas.

En plus, j'ai une amie qui fait dans l'astrologie, Elle a regardé mon thème astral à l'époque où je vivais et que je suis morte. Et bien ce thème, était le même que celui que j'ai aujourd'hui, sauf que l'ancien thème, il fallait le voir dans un miroir pour voir qu'il était identique. Même le thème était l'inverse que celui d'aujourd'hui. Elle m'a dit qu'elle n'avait jamais vu cela!!

Je vous ai raconté cela, pour vous montrer que tous ce recoupe.

Ce n'est pas le nombre de cas qu'il faut prendre en importance, c'est la façon dont on en réagit.

Le corps n'est qu'un outil pour ce déplacer ou faire des actions de nos mains ou de paroles.
Il n'est pas le centre de la délivrance pour moi. L'esprit est beaucoup plus subtil pour la délivrance.

Tu sais, je ne me pose plus cette question depuis longtemps. Je SUIS, et cela me suffit amplement.

Gros bisous Françoise et tous I love you I love you

guy sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
Invité
Invité

MessageSujet: Pourquoi ce chemin ?   Jeu 16 Oct 2008 - 20:47

Bonsoir à vous deux I love you I love you et à tous,

Merci Alexandra de nous avoir apporté ton témoignage, ta relation au Divin n'est pas moindre que toutes les relations qui peuvent exister pour chacun d'entre-nous, le principal de cette accession, c'est le but....

je t'embrasse très fort I love you I love you I love you

Merci Guy.
Comme il est bon d'aborder un sujet si fort que celui de la spiritualité car tu as tant de choses à nous dire. Toutes ces choses nous font du bien à nous aussi car cela nous permet de pouvoir partager et essayer de comprendre toutes les expériences possibles pour trouver la clé...

Je t'embrase très fort I love you I love you I love you

Bonne soirée à vous deux.... et aux autres!!!!

Françoise.
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Pourquoi ce chemin ?   Mar 21 Oct 2008 - 7:58

Bonjour Françoise Very Happy

Je te remercie pour ce que tu as écris.

Le problème, c'est que Claude nous met directement en haut de l'échelle. je le comprend, il n'a pas le temps d'établir une progression.
Il vous donne la clef, mais...continué à faire votre progression, car sinon, vous allez ouvrir la porte, et, soit derrière cette porte vous ne verrez rien, ou bien , la peur vous envahira tellement que l'incompréhension sera présente derrière cette porte.
C'est pour cela, que je dis à tous le monde, qui n'est pas arrivé au niveau de Claude, continue à suivre leur chemin.

Gros bisous Françoise et tous I love you

guy sunny sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Pourquoi ce chemin ?   Mar 21 Oct 2008 - 9:06

Coucou Guy I love you I love you I love you et à tous..

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce point de vue, la clé qui m'est donnée de l'extérieur comme tu me le dis, ne me convient pas, j'en possède une autre....

Celle que je possède déjà me suffit amplement puisque c'est LA CLE, celle de Ma VERITE et avec elle j'ai pu apprendre pas à pas et grandir, et je grandirai encore jusqu'à ce que je ne revienne plus sur Terre et que je retourne enfin chez moi... là d'où je suis issue ... du NEANT et de la conscience du NEANT.

La peur ne fait plus partie de moi depuis quelques années déjà.... Qu'est-ce qui me ferait encore peur ??? même la mort je la trouve belle car elle me permet de dépasser les limitations de nos corps entravés afin de retourner chez moi. C'est pour moi une source d'évolution....

Merci encore Guy pour toute la connaissance que tu nous apportes... pourtant il ne faut pas oublier qu'il y a d'autres formes de connaissance, c'est là que je trouve que nos dialogues sont forts riches.

Je t'embrasse fort I love you I love you I love you ainsi que tout le monde !

Françoise.
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Pourquoi ce chemin ?   Mar 21 Oct 2008 - 11:06

francoise a écrit:
Coucou Guy I love you I love you I love you et à tous..

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce point de vue, la clé qui m'est donnée de l'extérieur comme tu me le dis, ne me convient pas, j'en possède une autre....

Je suis content Françoise, que tu ne soit pas tout à fait d'accord, c'est de cette façon que l'on fait bouger les débats, et surtout, cela veut dire que tu t'affirmes sur le chemin que tu as pris. Je te félicite Françoise .

Celle que je possède déjà me suffit amplement puisque c'est LA CLE, celle de Ma VERITE et avec elle j'ai pu apprendre pas à pas et grandir, et je grandirai encore jusqu'à ce que je ne revienne plus sur Terre et que je retourne enfin chez moi... là d'où je suis issue ... du NEANT et de la conscience du NEANT.

Je te comprend tout à fait Françoise, c'est vrai, qu'il y a plusieurs clefs pour arriver au bout de notre chemin. Chaque clefs ouvre un porte, qui nous donne accés au même endroit. Ce que je voulais dire, et que je me suis surement mal expliqué, c'est que chaque personne à une clef, et que chaque clef est différente, comme nous pouvons l'être. Mais toutes ces clefs, ouvrant des milliards de portes, arriveront toujours au même endroit, une fois le chemin terminé.
Je me suis mieux expliqué ?? (lol)

La peur ne fait plus partie de moi depuis quelques années déjà.... Qu'est-ce qui me ferait encore peur ??? même la mort je la trouve belle car elle me permet de dépasser les limitations de nos corps entravés afin de retourner chez moi. C'est pour moi une source d'évolution....

Ce que tu me dis là Françoise, fais partie de ton unité; alors que le message que j'écrivais, s'adressait à toutes personnes qui le lisaient, et donc était beaucoup plus générale ?

Merci encore Guy pour toute la connaissance que tu nous apportes... pourtant il ne faut pas oublier qu'il y a d'autres formes de connaissance, c'est là que je trouve que nos dialogues sont forts riches.

Merci Françoise de me le rappeler, mais je sais qu'il y a d'autres formes de connaissance ! et si tu relis ce que j'ai écris, pour le prendre dans une globalité, et non dans une unité, alors là, tu me comprendras mieux.

Je t'embrasse fort I love you I love you I love you ainsi que tout le monde !

Françoise.

Je t'embrasse aussi très fort Françoise I love you

et gros bisous à tous I love you I love you

guy sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Pourquoi ce chemin ?   Mar 21 Oct 2008 - 11:35

Je te remercie Guy d'apporter plus d'explications...

Cela fait du bien lorsque rien n'est hermétique à nos façons de voir et de vivre les choses car si nous définissions exclussivement le soi en terme d'expression humaine, cette idée serait alors imagination pure.

Continuons à définir le soi en termes de conscience et d'énergie, c'est ainsi que l'évolution de toute existence fera l'exploration de la conscience éveillée.

Merci Guy pour tous ces échanges...

je t'aime. I love you I love you I love you

Françoise.
gill

MessageSujet: Re: Pourquoi ce chemin ?   Jeu 23 Oct 2008 - 16:47

coucouatou Very Happy
tu demandes : la souffrance mène t-elle vers le spirituel ?
est-ce que qqun qui sera dans la richesse , la facilité , la chance etc ... toute sa vie sera porté vers la spiritualité ?

pourquoi la recherche de spiritualité ?
je dirais bien : pourquoi pas ? Wink j'aimerais savoir d'abord ce qu'est pour toi la spiritualité ?

pourquoi la soufrance ?
regarde une classe où le prof est très dure et fait même peur à ses élèves ,
et regarde une autre classe où le prof est très cool ! qui laisse ses élèves faire ce qu'ils veulent ,
à ton avis , le jour des examens quels élèves auront leurs diplômes ?
et pourtant ils auront eu beaucoup de peine , ils envieront ceux de la classe "facile" , ils ne comprendront pas cette injustice !
et un beau jour , leur diplôme en poche , ils quiteront l'école , tandis que les autres redoubleront ,
les derniers seront les premiers , ceux qui sont dans la difficulté , le malheur , la maladie , apprennent plus vite que d'autres , mais comme récompense ils auront moins de réincarnations sur terre ,
comme dit Guy toutes nos vies ne sont pas un enfer ,
la roue tourne , et quand on a eu une vie difficile on est en droit d'en avoir une plus facile ,
tu sais que c'est toi qui va décider avant de venir sur terre ce que tu vas y faire , en rapport avec ce que tu aura vécu tes vies précédentes ,
ce qui n'a pas été bien fait , ce qu'il faut revoir , c'est vraiment comme préparer un examen où l'on va t'interoger sur tes points faibles ,

même tous ses diplômes en poche on peut décider de se réincarner en core afin de guider son prochain , et ces gens souffre autant voir plus que la moyenne car des forces maléfiques les voient d'un mauvais oeil ,
ont dit parfois :"ah bin celui là doit avoir un mauvais karma avec tout ses problèmes"
alors que cette personne peut avoir un karma parfaitement épuré ,

nous sommes dans un monde d'illusion où le mensonge est aplaudit et la vérité n'est pas bonne à dire Wink

ne laissons pas nos sentiments ... sunny
I love you cat
Invité
Invité

MessageSujet: Pourquoi ce chemin ?   Jeu 23 Oct 2008 - 17:39

Eh bien mon cher Gill, pour te répondre, je dirai que pour moi, la spiritualité c'est la recherche de mon unitié avec l'Univers.

Voici maintenant beaux nombres d'années que je suis en quête, car on a toujours à apprendre. Mais par contre, j'ai trouvé d'où je viens et je sais aussi que mes incarnations ont été nombreuses sur cette terre avant celle-ci et pour être si sûre de moi, c'est bien parce que, j'ai traversé la LUMIERE (ce que vous appelez vous, dans un autre langage).

Je pense avoir été mal comprise depuis le début de ma parution sur ce site, car je ne suis pas une novice... la seule chose qui diffère, c'est notre langage comme par exemple ce que vous appelez VA je dis moi : rêve...

Si j'ai décidé de me réincarner en ce monde, c'est pour également faire un exemple comme nous tous. Le mien est d'aider les gens dans leur recherche et apporter mon témoignage, sauf... que vous ne me l'avez jamais demandé ... pensant que j'étais en attente de votre aide alors que je ne demandais qu'à partager des expériences avec vous...

Je t'embrasse très fort Gill I love you I love you I love you

Françoise.
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Pourquoi ce chemin ?   Jeu 23 Oct 2008 - 17:55

Je lis que tu as très gentillement geter la balle, donc nous allons courir après pour là rattraper !Very Happy Very Happy

Maintenant que tu as commencé à nous parler de toi, il va falloir continuer Shocked

Personnellement, pour l'instant, je ne suis pas en recherche de questionnement, mais j'ai réussi à comprendre ton mode de fonctionnement.study

Alors je te fais un énorme bisous❤ I love you

A bientôt de te lire study sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Pourquoi ce chemin ?   Jeu 23 Oct 2008 - 18:44

Bonsoir mon Cher Guy et bonsoir à tous I love you I love you

Je constate très souvent lors des discussions, que lorsque l'on ne parle pas de "détresse" ou de problèmes de santé, cela n'intéresse personne. Jusqu'à maintenant, je n'ai pu échanger ouvertement qu'avec toi Guy...

Je pense que c'est normal puisque tu es l'administrateur.

Par contre, lorsqu'un sujet est lancé sur des problèmes relationnels soit avec des individus ou le matériel, c'est-à-dire des problèmes humains, qui font pourtant partie de notre quotidien... beaucoup ramènent le sujet à l'amour et à la prière...

La VIE n'est pourtant pas faite que de malheur, pour ma part je ne prie jamais car je n'éprouve pas le besoin de me raccrocher à une quelconque icône.... Cela ne m'empêche cependant pas de respecter ceux qui le font.... La réciproque ne semble pas être de mise...

Par contre, le sujet sur l'argent, alors là, il a fait un tabac... Vous en souvenez-vous ???

Alors, je me dis que certes, nous n'avons pas tous les mêmes priorités et je le comprends aisément, mais ce que je voulais vous dire cependant, c'est que mes valeurs spirituelles sont situées à bien d'autres niveaux ...

Je ne veux choquer personne bien évidemment, je vous aime trop pour cela. Mais d'un autre côté, je sais que vous êtes bien soudés entre vous et j'avais envie tout de même de vous faire remarquer qu'il n'est pas facile de s'intégrer au sein de votre petit groupe... Ce qui me fait me demander alors pourquoi ce forum ???

C'est mon point vue bien évidemment et je vous rappelle cependant qu'il n'y a que peu de temps que je suis parmi vous.

Je vous aime très fort.. tous autant que vous êtes I love you I love you I love you

Françoise.
ghislaine

MessageSujet: Re: Pourquoi ce chemin ?   Jeu 23 Oct 2008 - 21:17

Françoise,

bonsoir,

j'irai plus loin tout à l'heure dans mes posts.

Mais, déjà je peux te dire que j'ai toujours eu plaisir à te lire ....

Là, tu m'intéresses vraiment :

Citation :
Toutes ces choses nous font du bien à nous aussi car cela nous permet de pouvoir partager et essayer de comprendre toutes les expériences possibles pour trouver la clé...

Approfondissons ... veux-tu ?

Là, encore plus :

Citation :
Si j'ai décidé de me réincarner en ce monde, c'est pour également faire un exemple comme nous tous. Le mien est d'aider les gens dans leur recherche et apporter mon témoignage, sauf... que vous ne me l'avez jamais demandé ... pensant que j'étais en attente de votre aide alors que je ne demandais qu'à partager des expériences avec vous...

là aussi :

Citation :

Par contre, lorsqu'un sujet est lancé sur des problèmes relationnels soit avec des individus ou le matériel, c'est-à-dire des problèmes humains, qui font pourtant partie de notre quotidien... beaucoup ramènent le sujet à l'amour et à la prière...

Que de soucis dans ma vie quotidienne que souvent je n'arrive pas à gérer !
et j'en ai tellement honte !

Et là , S'il te plait, il faut m'en dire plus ...

comment ? as-tu traversé la LUMIERE ?

Citation :
Mais par contre, j'ai trouvé d'où je viens et je sais aussi que mes incarnations ont été nombreuses sur cette terre avant celle-ci et pour être si sûre de moi, c'est bien parce que, j'ai traversé la LUMIERE (ce que vous appelez vous, dans un autre langage).

tout à fait en accord avec toi :

Citation :
Continuons à définir le soi en termes de conscience et d'énergie, c'est ainsi que l'évolution de toute existence fera l'exploration de la conscience éveillée.

je travaille tard et je suis souvent fatiguée ces derniers temps ...

MAIS

Je vais relire tous tes posts .... afin qu'on puisse APPROFONDIR ... si tu le veux bien

car ...

Je suis restée souvent sur ma faim .... No

Il faut aller plus loin dans nos échanges de conversations sinon ....
je n'arrive pas à comprendre le pourquoi !

Merci pour votre compréhension à tous ...

J'ai vraiment envie d'approfondir nos discussions dans cet univers qui m'est propre .

C'est sûre que chacun à sa propre clé pour ouvrir sa porte ... alors nous ne risquons rien .... même pas d'aller jusqu'à une porte d'une connaissance et ne pouvoir y entrer.

Ce qu'à dit Claude (je vais tout relire car souvent il m'a fallu du temps mais j'ai tout de même compris dans la globalité) est parfois assez décousue en texte ... mais .... cela a été intéressant.

A nous, d'avoir assez de discernement.

flower

GROS BISOUS

GHISLAINE
Voir le profil de l'utilisateur http://ericlavoieinterieure.monsite.wanadoo.fr
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Pourquoi ce chemin ?   Jeu 23 Oct 2008 - 21:41

Bonsoir Françoise, Very Happy

Tu as eu entièrement raison de lever ce sujet.

Je n'écris qu'en mon nom bien sur !
Il est vrai, que de parler de détresse, attire bien plus de personne. C'est pour cette raison que les journaliste ne parle presque que de malheur que de bonheur. Car pour tout humain, les malheur attire, et font parler de long moment, alors que les belles choses se lise, mais n'interesse que le temps de le lire.
J'en ai eu aussi un peu la preuve, lorsqu'une personne qui c'était inscrite, ne désirait que soutirer de l'argent par le biai des forums.
Les personnes qui sont venues lire, voir même répondre, ont été plus nombreuses que le nombre de personnes inscrites depuis le début du forum.

Cela est bien compréhhensible, ce n'est que mon avis, car en cas "d'agression", le lien se soude, et nous devenons tous solidaire les uns les autres. Nous formons une chaine tous autant que nous sommes, et sommes tous uni contre ce genre d'agression.
Je pense que cette façon de voir les choses est beaucoup plus positive, comme tu me connais Françoise Very Happy
Je ne pense pas que les échanges que nous avons eu, soit dû au fait que je soit administrateur, car en fait, ce n'est qu'un titre qu'il a bien fallu prendre pour ouvrir ce forum.
je pense plutôt, que nous avons tous, plus d'affinité avec telle ou telle personne. Et n'a rien à voir avec un titre.
Lors de ma NDE, que tu appelles autrement, et que je respect bien sur ! un "ami" qui est très souvent avec moi maintenant, m'a dit que j'étais un messager. Nous avons tous une raison d'être là. J'ai eu la chance à ce que l'on me l'ai dit, mais entre nous, je m'en doutais déjà.

Il est difficile d'être à la fois spirituel, et humain. Car l'un est hors espace et dans la non matière, et que l'autre est dans la matière, l'espace et le temps.
donc, pour reprendre ce que tu dis, lorsqu'il y a des problèmes relationels avec des individus ou du matériel, il peut être difficile de faire un choix verbale, puisque c'est tout (pour l'instant) ce que nous pouvons avoir entre nous. Alors l'être humain parle de problème, et vient par dessus le spirituel, endisant que l'on peut passer au-dessus par la prère, l'amour et la compassion.

C'est vrai, qu'en faisant le compte (si j'ose dire) que la vie n'est pas faite que de malheur, mais plutôt de bonheur. mais...il y a toujours ce côté humain qui ce souvient plus facilement du malheur que du bonheur. Car le malheur frappe plus fort.
La meilleurs preuve, c'est que des centaines d'avions décollent tous les jours, et on ne parlera que de celui qui est tombé, et on en parlera pendant longtemps, car le public, aime "voir" la soufffrance des autres.

Pour ma part, je prie à longueur de journée, je prie au Divin qui est en moi, et qui lui même fait partie du TOUT. Je ne prie aucun icone, lorsque je prie, je parle au Divin comme je peux le faire avec toi, et je considère ce dialogue, ou monologue, comme prière.
Toi, qui ne prie pas, est autant dans mon coeur, si ce n'est plus, qu'une personne qui passera son temps à prier. Il n'y a pas de préférance, je vous aime telle que vous êtes, et ne voudrais en aucun moment vous changer.

Il est vrai que le sujet de l'argent est toujours un sujet très épineux, car l'argent est un sujet tabou pour beaucoup de monde, et en plus, le mal tiens beaucoup de personne par cette argent.

Sur ce forum, il y a des personnes entrant dans la spiritualité, et est toujours très attacher aux valeurs terrestre, et à tous ce qui est matériels.
Il y a d'autres personnes plus avancée dans la spiritualité, où le détachement commence tout juste à ce faire sentir, puis, cela va en cascade vers la spiritualité, quelques fois, la descente sur terre est inévitable, mais la remontée vers la spiritualité n'en sera que plus riche.

Il est vrai que nous sommes tous soudés entre nous, et tu en fais partie d'ailleurs Very Happy Mais nous avons tous des niveaux différents, qui sont à respecter. Le propre de la spiritualité, est également l'humilité, savoir ce mettre aux niveaux de chacun, voir même ce mettre en dessous de son niveau, afin de l'aider à progresser.

J'ai crée au départ ce forum, pour que chacun ayant quelques choses à dire, et qui reste dans le respect de tous, puisse s'exprimer sans crainte d'être bannie.
j'ai crée ce forum, afin que quiconque ayant envie de connaitre, ou de progresser dans sa spiritualité, ai une occasion de le faire, dans l'amour, la compassion, et la lumière que nous pouvone tous apporter.
Il n'y a aucune personne de supérieur ou d'inférieur, aucune personne mise de côté pour une raison ou une autre, chaucun est une personne très importante pour moi, que je respect et que j'aime.

J'espère que la comprehension aura pris un autre visage à tes yeux ?Very Happy

Je t'embrasse bien fort françoise, et dis une bonne nuit à tous.I love you I love you Sleep

guy sunny
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Pourquoi ce chemin ?   Jeu 23 Oct 2008 - 21:49

Bonsoir Ghislaine Very Happy

Comme je le dis souvent, il est difficile de ce comprendre, et moi aussi, j'ai fini par comprendre le langage de Claude, et c'est une personne que j'estime, même si des fois, il va un peu trop de l'avant à mon goût, là où des personnes ne pourront pas le suivre.

Gros bisous Ghislaine I love you I love you

guy sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Pourquoi ce chemin ?   Jeu 23 Oct 2008 - 23:21

Merci Guy et Ghislaine I love you I love you

Par vos témoignages, vous m'avez redonné confiance dans nos amitiés...

Ce soir, je m'en vais donc vous livrer ma propre expérience et peut être comprendrez-vous comme je vous comprends moi-même dans vos chemins spirituels que parfois les langages peuvent être différents mais qu'il faut essayer de les comprendre comme je l'ai fais depuis que je suis ici sur Terre.

Très jeune déjà, j'ai toujours été attirée par l'occultisme, je me servais très bien du pendule, je savais fort bien tirer les cartes... Mais quelque chose me manquait dans tout ça et je ne savais pas quoi, je me sentais différente mais je ne savais pas pourquoi... Mes sujets de conversation n'étaient pas les mêmes que ceux de mes camarades, je n'avais soif que de l'au-delà que je ne connais pas d'ailleurs...

Un jour, j'ai rencontré un écrivain nommé Jacques RUBINSTEIN dans un bar, il se faisait appeler le grand sorcier. A force de discussion avec lui, il m'a conseillé sur un bouquin. Il faut dire qu'avant, j'étais plutôt classée parmi les "intellectuels" et pour moi, le travail de recherche intérieur a été très difficile car j'avais toujours tendance à intellectualiser les choses...

Donc, de bouquins en bouquins, un univers intérieur c'est forgé puis ouvert et un beau jour EUREKA, j'ai mis le doigt dedans et ça a été l'engrenage. J'aillais de VERITE en VERITE au travers des lectures ; ça ne résonnait plus pareil à l'intérieur.

Oui, j'ai traversé la lumière, sans le demander, sans souffrir, sans être malade, seulement remplie de plein de VERITES. Je pense que c'est ce que vous appelez vous, une NDE. Mais la difficulté, c'est que je ne voulais plus en revenir tellement j'apprenais des choses dans la LUMIERE.

Bien évidemment, cela m'a fait souffrir de devoir revenir sur terre, j'étais prise entre le haut et le bas jusqu'au jour où j'ai réellement compris lorsque cette voix assexuée a raisonné dans tout mon ETRE et a dit : "je t'aime, je serai toujours là, retourne ils ont besoin de toi". On ne peut pas résister à cela.

Je me suis donc péniblement ré-encrée à la TERRE mais non sans difficultés, il a fallu que je ré-apprenne à marcher, à parler, à manger et surtout faire attention où se dirigeaient mes pensées pour bien réapprendre.

en tous cas, j'ai compris une chose dans ces moments là, c'est que l'on est seul et à la fois plusieurs, donc pas besoin de se faire de souci, mais vivre pleinement et le plus harmonieusement possible sur la terre avec tout ce qui nous entoure, en sachant intégrer toutes les vertus.

L'être humain n'est pas fait pour rejoindre les cieux mais par contre les cieux sont là pour descendre en l'être humain....

Bien évidemment j'y retourne dans la lumière mais c'est elle qui vient à moi et non le contraire, et dorénavant c'est en pleine conscience. Et à force, j'ai appris d'où je venais et pourquoi j'étais là et aussi où j'irai ensuite...

J'ai donc appris par la LUMIERE que j'étais une vieille âme qui a voulu se réincarner sur TERRE (mère) afin d'aider à ce que d'autres trouvent leur chemin. J'ai découvert par la LUMIERE, tous mes visages de vie antérieure. Je sais dorénavant que j'ai été : noires - blanches - hommes - femmes - enfant plusieurs fois, que j'ai vécu des fois très vieux ou vieille et d'autres fois pas.. Je sais également que j'ai été moine tibétains - voyante - mandiant - corsaire... Et je sais aussi comment j'ai été tué(e) :
par l'épée - par la noyade - par un sabot de cheval - de vieillesse - mort-né ou jeune enfant....

Je crois vous avoir tout dit et vous souhaite une bonne nuit...

Je vous dis et je vous redirai encore JE VOUS AIME I love you I love you I love you

Françoise.
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Pourquoi ce chemin ?   Jeu 23 Oct 2008 - 23:57

je ne peux te dire avec des mots, mais je sais que tu me comprendras, je te remercie de la confaince que tu nous porte à tous.
Je m'agenouille devant toi françoise, non pas pour te montrer mon humilité, mais parce que tu as su écouter, tu as su faire le dicernemant. je te remercie, comme je remercie chacun d'être présent sur NOTRE forum.

tu as fais le chemin inverse que la plupart de nous a fait, mais si nous réfléchissons, nous arrivons tous au même endroit, qui est le Divin en nous et en TOUT.

Je t'embrasse bien fort Françoise I love you I love you

guy sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Pourquoi ce chemin ?   Ven 24 Oct 2008 - 13:40

Bonjour mon Cher Guy I love you I love you

Ton petit message me touche....

Continuons à partager tous ensembles les mauvais mais surtout les meilleurs moments de notre existence sur TERRE car plus nous regarderons le beau et plus il fera partie intégrante de notre Univers.

Je t'embrasse très fort ! I love you I love you

Françoise.
ghislaine

MessageSujet: Re: Pourquoi ce chemin ?   Ven 24 Oct 2008 - 22:10

Merci Guy pour ta réponse.

Je suis toujours contente de te lire.

Françoise :

Citation :

J'attends que cela, à partager nos expériences.

Laughing

Pourrais-tu être plus explicite ?

Citation :
Oui, j'ai traversé la lumière, sans le demander, sans souffrir, sans être malade, seulement remplie de plein de VERITES. Je pense que c'est ce que vous appelez vous, une NDE. Mais la difficulté, c'est que je ne voulais plus en revenir tellement j'apprenais des choses dans la LUMIERE.

Comment as-tu "reçu" ?

Au plaisir de te relire .

Je t'embrasse

ghislaine
Invité
Invité

MessageSujet: Pourquoi ce chemin ?   Sam 25 Oct 2008 - 7:33

Bonjour Ghislaine I love you et bonjour à tous I love you

Pour répondre à ta question Ghislaine, c'est une fois le tunnel de Lumière traversé, que j'ai été comme appée par une spirale lumineuse très agréable, chaude, comme un bain...

Je me suis retrouvée dans un bain de lumière et d'amour, oui c'est ça.. c'est pas facile à expliquer avec des mots tu sais ... Le bien-être est indescriptible tant on se sent en pleine confiance. Puis je me suis sentie comme entraînée mais ce n'était pas mon corps bien sûr, je n'en avais plus, c'était une énergie... une conscience... qui m'a montré ce qu'était le NEANT, la SOURCE si tu veux, il y a tant de mots pour décrire..

Combien de temps je suis restée ainsi je ne saurais le dire, il n'y a pas d'espace de temps dans l'univers..

Mon enseignement n'a été reçu qu'une fois retournée sur TERRE en pleine conscience à la fois d'y retourner sur Terre mais avec un but cette fois ; et de savoir, c'est-à-dire la conscience ouverte en totalité sur d'autres valeurs que celles transmise par la TERRE des valeurs pures, saines, c'est ce que j'appelle des VERTUS.

Oui Ghislaine, c'est ainsi que j'ai appris tout ce que je vous ai raconté, jour après jour, mois après mois... Il suffisait que je me mette en état de méditationla conscience en état de veille, et j'apprenais la VERITE, mes vies antérieures, la façon d'ETRE dans des vies antérieurs : les bonheurs, les malheurs, le mal que j'ai pu faire et aussi celui que j'ai reçu. C'est de cette façon que j'ai appris ... et après ça jamais on ne peut être pareil....

Ca n'a pas été facile à vous raconter tout cela, car déjà loin dans mon esprit ; depuis, je ne suis plus la même bien évidemment et ma façon d'ETRE ne correspond pas non-plus au commun de mes congénaires.

J'espère tout de même avoir été assez claire car les énergies ne sont pas faciles à expliquer avec des mots...

Saches que c'est la première fois que je raconte tout cela et j'en avais besoin.

Vous êtes les premiers sur ce forum à qui j'ai pu me confier.. Jamais dans mon entourage je n'ai pu raconter cela, car dès que j'y faisait allusion on me fuyait, j'ai appris aussi à me taire...

Je te souhaite une bonne journée ma chère Ghislaine I love you I love you ainsi qu'à tous les autres.

Je vous aime.

Françoise.
Invité
Invité

MessageSujet: Pourquoi ce chemin   Sam 25 Oct 2008 - 11:59

Coucou Françoise Very Happy ,

Je me suis "tue" jusque là, pour ne pas te couper dans l'élan que tu avais de raconter ton histoire......

Je te remercie de l'avoir fait, c'est très enrichissant pour nous tous.....

Personnellement, il a fallu que je me taise pendant 40 ans , aux limites de la foile douce geek

Et quand j'ai eu mon premier internet, c'est la première chose que j'ai faite, chercher un endroit où je puisse raconter en confiance , ce que j'ai vécu . (c'était sur anciennement Vie à Vie, et ensuite chez Martine )

Au début, je n'étais pas trop sûre qu'on allait me croire , ou m'accepter .

Puis, je me suis aperçue que j'étais loin d'être la seule dans mon cas....
OUFFFF quel soulagement ...!!! Non, je n'étais pas folle, ou nous l'étions tous....!!!!

Ainsi, ont commencés les partages, les enrichissements . Quelquefois bons, quelquefois moins bons......

Tant pis, si un forum ne convient pas, on passe à un autre....

Le principal étant de toucher le plus de personnes possible .

Car je sais aussi à quel point c'est douloureux de se sentir seule et rejeté de tous......

Pourtant , l'envie de partage est là, lancinante, douloureuse.....

Je sais que sur ce forum, nous avons tous et toutes très bien compris, même ce qui n'est pas facile à expliquer avec des mots, car il nous reste les "ressentis" , et là, pas besoin de mots, nous ressentons tous la même chose......à divers niveaux, bien sûr....

Je suis heureuse que tu aies pû enfin parler......

Merci de l'avoir fait , et félicitation pour ton courage, car apparemment tu y es venue sur la pointe des pieds, et çà n ' a pas dû être une démarche facile

Gros bisous Françoise, et belle journée ...

I love you I love you I love you

Claudia sunny
ghislaine

MessageSujet: Re: Pourquoi ce chemin ?   Sam 25 Oct 2008 - 16:00

sunny

Je reprends quelques phrases qui m'ont interpellées :

Mais d'abord, je te remercie Françoise d'avoir été plus explicite ... et enfin de nous avoir donné plus de détails sur ce que tu as reçu.

Et là, maintenant ... je saisi mieux ... et crois moi, tu as été assez claire cette fois ci et tes mots me suffisent largement.

Merci aussi de ta confiance .... j'avais besoin de plus de détails pour ma compréhension personnelle.

Je cite ce que tu as dit plus haut :

Citation :
L'être humain n'est pas fait pour rejoindre les cieux mais par contre les cieux sont là pour descendre en l'être humain....

Oui,

Les principes spirituels sont là, à la portée de tous, dans le moindre événement de notre vie quotidienne.
L'incroyable beauté de la transformation s'effectue à l'intérieur de nous, dans la gratitude et l'amour.

Dans notre essence même.

Et la laisser couler en un flot ininterrompu, pour qu'elle se manifeste matériellement dans notre vie.

Pour que le spirituel s'incarne.

sunny

Je cite encore tes propos :

Citation :
Pour répondre à ta question Ghislaine, c'est une fois le tunnel de Lumière traversé, que j'ai été comme appée par une spirale lumineuse très agréable, chaude, comme un bain...

Je me suis retrouvée dans un bain de lumière et d'amour, oui c'est ça.. c'est pas facile à expliquer avec des mots tu sais ... Le bien-être est indescriptible tant on se sent en pleine confiance. Puis je me suis sentie comme entraînée mais ce n'était pas mon corps bien sûr, je n'en avais plus, c'était une énergie... une conscience... qui m'a montré ce qu'était le NEANT, la SOURCE si tu veux, il y a tant de mots pour décrire..

Je connais cela, d'une autre manière et je sais .... ce que tu as vécu.

Merci.

En pleine conscience, j'ai connu cette sensation de volupté, de bien-être.

Je flottais dans ma chambre (en sortie hors du corps) quand une vague d'amour me traversa soudainement.

Elle s'est intensifiée et elle s'est émanée en moi et autour de moi.

Pour finalement, me faire "baigner" dans cet amour pur !

j'ai baigné dans l'amour Divin !

J'ai connu la fusion de cet Amour, de cette communion à un niveau qui transcende le sentiment d'amour humain.

J'avais accédé à un état intérieur dans lequel l'Amour, dans son expansion pure, pénétra ma conscience.

Et c'est dans cet amour que j'ai puisé l'énergie et l'inspiration nécessaires pour me reconstruire.

Rien de tel pour se remettre à sa place quand on dit :

"je t'aime"

Et c'est dans cette conscience là, expansée, que j'ai découvert qu'il n'y a aucune limite, aucune réduction.

sunny

Citation :
Combien de temps je suis restée ainsi je ne saurais le dire, il n'y a pas d'espace de temps dans l'univers..

Oui, je sais.

sunny

Citation :
Saches que c'est la première fois que je raconte tout cela et j'en avais besoin.

Merci.

Et continuons à dialoguer en ce sens.

Je t'embrasse.

Ghislaine

Je vais reprendre tes dialogues sur un autre post où j'ai encore besoin de plus d'explications pour mieux te comprendre.
Désolée...

Razz
confused
Laughing
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Pourquoi ce chemin ?   Sam 25 Oct 2008 - 17:16

Bonjour Françoise, Very Happy

Je voulais simplement dire, que je ne prenais pas le clavier, parce que je ne veux pas m'interposer dans vos échanges. Mais je dois te dire, que je n'en perd pas une miette, et je suis heureux de te voir si confiante.
je remercie aussi Ghislaine et Claudia, pour le suivi de cette conversation.lol!

Je vous embrasse toutes bien fort, sans oublier les autres bien sûr !!I love you I love you I love you I love you I love you

guy sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Pourquoi ce chemin ?   Sam 25 Oct 2008 - 18:03

Coucou les Amis I love you I love you I love you

C'est bien sincère que je m'en viens vous remercier pour à la fois votre compréhension et votre soutien.

Je dois avouer qu'à la lecteur de vos messages, j'ai fort bien capté votre amour, il m'a envahi jusqu'aux larmes. Merci beaucoup de m'avoir dorénavant bien acceptée dans votre petit groupe.

Je vous AIME I love you I love you I love you

Françoise.
ghislaine

MessageSujet: Re: Pourquoi ce chemin ?   Sam 25 Oct 2008 - 20:53

flower

tu sais Françoise, moi aussi cela ne fait pas si longtemps que je suis dans ce forum (et celui de Claudia)

et à aucun moment je me suis sentie délaissée, rejetée ou autre .....

Wink

et pour ma part,

dès le départ

je t'ai lu avec entousiaste ....

Il me manquait des précisions, certes .... car je n'arrivais pas à te situer ...

Mais que j'ai maintenant .....

Razz

car, si je ne te répondais pas toujours .. c'est que je ne savais pas quoi te dire,
ou je ne comprenais pas le sens de tes posts ....

ou, tout simplement, fatiguée, le soir, pour pouvoir rester longtemps sur le forum.

flower

Citation :
Merci beaucoup de m'avoir dorénavant bien acceptée dans votre petit groupe.

Pourquoi ?

apparemment tu t'es sentie qu'on te mettait un peu à part ?

Désolée ... vraiment ....

Je ne l'ai pas ressentie tel que cela.

N'hésite pas à demander si tu sens qu'on a "occulté" un post ou une question.

Qu'en penses-tu Guy ?

bonne soirée

Sleep Sleep

I love you I love you I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi ce chemin ?   

Pourquoi ce chemin ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant