source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Drôle d'histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Drôle d'histoire   Mar 7 Oct 2008 - 6:05

Bonjour à tous !!! Très chers amis I love you I love you I love you

Il m'est arrivé une drôle d'histoire hier les amis!!!

La société de gestion de mon entreprise m'a applelé au téléphone pour m'informer que le virement de mon salaire avait été refusé par ma banque.

Cela m'a fait beaucoup rire.... Car au départ, je n'apporte que peut d'importance à l'argent, je dirais même que je n'aime pas la relation avec l'argent (mais toutefois consciente qu'ici nous en avons besoin). Je savais également au fond de moi que ce ne pouvait qu'être qu'une erreur !!

Lorsque mes collègues en ont été informés j'en ai entendu de toutes les couleurs, comme quoi c'était inadmissible... qu'ils devaient m'envoyer un chèque en urgence.... que je devais réclamer un dédommagement.........

Ils s'inquiétaient de savoir comment j'allais faire. En réalité ils étaient beaucoup plus énervés que moi !!

Quel est votre avis à vous les amis, sur l'argent ?
Parce que pour moi, si je pouvais m'en détacher entièrement et vivre sur une île déserte ce serait super !!

vous aussi vous pensez que ce n'est qu'un moyen d'échange où le considérez-vous différemmment ???

Je serais intéressée de savoir s'il est naturel ce détachement ou s'il faut en avoir une autre vision ???

Je vous embrasse tous très fort I love you I love you I love you

Françoise. I love you I love you I love you

PS : La veille, j'ai rêvé que j'enlevais mes cheveux comme une perruque et en dessous, j'avais de magnifiques cheveux blancs. Vous croyez que ça a une relation ??? Merci à tous . Bizzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Drôle d'histoire   Mar 7 Oct 2008 - 6:24

Bonjour Françoise Very Happy

je ne vais te répondre qu'en mon nom.
L'argent, pour moi, n'a aucune importance. Elle ne sert qu'à payer les factures la nourritures et le reste.
donc, elle est nécessaire en temps qu'humain, mais pas en temps qu'esprit.
l'argent ne m'a jamais redu malade ou nerveux. que j'en ai un peu ou pas.
Le Divin a toujours été là, lorsque je n'en avais plus, je n'avais même pas besoin de lui demander. J'obtenais juste la somme qui me manquait, et pas plus.
Par contre, le malin a trouvé un bon moyen de tenir le monde, avec cette argent ! car il y en a qui tuerait pour en avoir.
J'ai remarqué aussi, que plus tu as de l'argent, et plus tu veux le garder. Bien souvent, ce sont des personnes avec peu de moyen qui donne facilemnt, alors que les personnes aisées, ne cherche qu'à en amasser plus.

Pour tes cheveux, il est possible que ce rêve te montre que le corps n'est qu'un passage, il n'est pas le but.

gros bisous Françoise sunny sunny

guy sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
Alexandra

MessageSujet: Re: Drôle d'histoire   Mar 7 Oct 2008 - 8:36

Bonjour à tous sunny ,

Je suis un peu comme vous, l'argent pour moi n'a qu'une valeur "utilitaire".
Même si parfois je reconnais que j'aimerais en avoir un peu plus, car avec la maison qu'on vient d'acheter, on a juste de quoi vivre pour l'instant pas de superflu!!!
Mais on est très heureux; l'important pour moi a toujours été que l'on soit réunis et en bonne santé. Et c'est vrai que bien souvent ce sont les gens de peu de moyens qui sont les plus généreux, et l'argent parfois pourrit les plus belles choses si on n'a pas un peu de sagesse pour le considérer juste comme de l'argent; alors si c'est ça je préfère encore rester comme je suis!!!

Gros bisous à tous I love you I love you
Alexandra flower
senga

MessageSujet: Re: Drôle d'histoire   Mar 7 Oct 2008 - 9:19

houlala !

moi aussi au départ j'avais cet apriori envers l'argent. Ayez conscience que l'argent est ENERGIE au même titre que tout ce qui nous entoure. si vous refusez l'argent sous prétexte que cela n'est pas divin, vous faites fausse route car si Dieu n'avait pas voulu que l'argent existe, il n'existerait pas, tout simplement.

ce n'est pas l'argent qui génère les conflits, les haines, les meurtres, c'est le rapport que l'on a avec lui qui crée cela. Un peu comme ces chiens que l'on dresse à l'attaque mortelle....c'est la main qui est au bout de la laisse qui utilise à de mauvaises fins un être vivant et le détourne de son évolution.

cela m'a assez pollué la vie jusqu'à il n'y a pas longtemps pour que je ne réagisse pas à ce que je viens de lire.

l'argent est bon quand il est utilisé pour le bien de tous. Même les moines qui font voeu de pauvreté qu'ils soient chrétiens, bouddhistes, shintoistes ou hindous utilisent, de façon détournée l'argent. Les villageois qui les nourrissent sont fiers car c'est par leur travail et ce qu'il rapport qu'ils peuvent ainsi contribuer à ce que ces moines respectent leurs voeux.

tout est lié.

belle journée pleine de lumière sur vous sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bloggez.fr/spiritualite--etresdelumiere
yquem

MessageSujet: Re: Drôle d'histoire   Mar 7 Oct 2008 - 9:29

senga a écrit:
houlala !

moi aussi au départ j'avais cet apriori envers l'argent. Ayez conscience que l'argent est ENERGIE au même titre que tout ce qui nous entoure. si vous refusez l'argent sous prétexte que cela n'est pas divin, vous faites fausse route car si Dieu n'avait pas voulu que l'argent existe, il n'existerait pas, tout simplement.

ce n'est pas l'argent qui génère les conflits, les haines, les meurtres, c'est le rapport que l'on a avec lui qui crée cela. Un peu comme ces chiens que l'on dresse à l'attaque mortelle....c'est la main qui est au bout de la laisse qui utilise à de mauvaises fins un être vivant et le détourne de son évolution.

cela m'a assez pollué la vie jusqu'à il n'y a pas longtemps pour que je ne réagisse pas à ce que je viens de lire.

l'argent est bon quand il est utilisé pour le bien de tous. Même les moines qui font voeu de pauvreté qu'ils soient chrétiens, bouddhistes, shintoistes ou hindous utilisent, de façon détournée l'argent. Les villageois qui les nourrissent sont fiers car c'est par leur travail et ce qu'il rapport qu'ils peuvent ainsi contribuer à ce que ces moines respectent leurs voeux.

tout est lié.

belle journée pleine de lumière sur vous sunny

Merci Senga de nous avoir rappelé que l'argent était une énergie et que tout dépend de la manière dont on l'utilise !
Ne diabolisons pas cette énergie, laissons la à sa place.

Une vieille dame qui fut très proche m'a souvent dit cet adage que j'ai fait mien depuis la 1ère fois où je l'ai entendu:
"l'argent est un bon serviteur mais un mauvais Maitre !"
Clara

MessageSujet: Re: Drôle d'histoire   Mar 7 Oct 2008 - 9:55

Citation :
si vous refusez l'argent sous prétexte que cela n'est pas divin, vous faites fausse route car si Dieu n'avait pas voulu que l'argent existe, il n'existerait pas, tout simplement.

Là pour le coup, ta pensée est un peu irréfléchie, je dis sans idée de t'offenser mais si on va dans ton sens : Si Dieu n'avait pas voulu de guerre mais que la paix il n'y aurait pas de guerre. Aux dernières nouvelles, Dieu est Amour et ça résume tout. L'argent n'est pas divin, ça c'est clair et net. Refuser l'argent parce que ce n'est pas divin, c'est être enfant de Dieu. Et c'est rare.

Mon avis car je suis faible aussi : Il suffit simplement de nuancer et de réfléchir, en mettant chaque chose dans leur contexte : avoir besoin d'argent, un minimum pour un peu de confort est une chose mais adorer le fric parce qu'on en veut toujours plus en est une autre... L'argent représente le pouvoir. Tout dépend de la vision que l'on en a et de ce que l'on en fait. L'argent change un Homme. Nous sommes tous faibles devant l'argent. Je ne vais pas faire un cours théologique. Que l'on soit catho ou qu'on ait un divin sans le classer revient au même. Suffit de réfléchir.

Rolling Eyes

Sérieusement...
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Drôle d'histoire   Mar 7 Oct 2008 - 11:13

Bonjour à tous, Very Happy

Françoise a déposé sur ce forum, un vrai débat, qui ne peut finir, que si l'on considère l'argent crée par l'homme afin de le faire travailler (l'homme). en fait, le seul but de l'argent, est que pour en avoir plus, il faut soit travailler plus. L'argent est une chose qui pousse un peu plus les gens dans la matérialité, quoi que l'on dise.
Il peut être pris pour le bien, comme pour le mal, mais sera toujours un outil matériel. L'importance qu'il a, est celui qu'on lui donne.

Gros bisous à tous I love you I love you

guy sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Drôle d'histoire   Mar 7 Oct 2008 - 11:50

Coucou à Tous !!!

Merci Guy pour la sagesse de tes paroles. I love you I love you I love you

Les amis, Vous avez sûrement tous un peu raison "quelque part".....

Cependant, comme le rappelle effectivement Guy, l'argent est créé par l'homme. Sachant que l'homme grâce à l'Intelligence peu créer ce qu'il veut. Certes l'argent est le moyen matériel le plus efficace qu'il ait créer pour les faire s'entretuer.....

Lorsqu'on aborde le thème de l'argent comme moyen d'échange, diverses réactions apparaissent et nous le démontrons : l'indifférence, la fascination, le rejet, le doute, la satisfaction, le dégoût, la résignation, etc.

Je souhaiterais que nous n'oublions pas que l'utilisation d'une monnaie dans une collectivité est implicitement basée sur la confiance vis-à-vis de cette monnaie, et dans un esprit de refus d'abolir notre esprit critique, cette confiance mérite d'être justifiée....

Plus que noire ou rose, toute une gamme de couleurs est offerte à la vision de l'homme, qui avec le temps déambule dans l'espace dialectique de la réalité de l'argent.

En attendant, bien que l'un des leitmotivs soit de soutenir que tout n’est que nombre, la réalisation de l'idée selon laquelle certains accomplissements n'ont pas de prix, constitue une source d'émerveillement que chacun appréciera à sa manière…..

Bonne Journée à tous !!!

Invité
Invité

MessageSujet: Drôle d'histoire   Mar 7 Oct 2008 - 12:00

Coucou à tous Very Happy ,

J'ai un toit sur la tête (en location ) , une assiette avec de quoi manger dedans, un lit pour dormir en sécurité , un véhicule pour nous déplacer, les factures sont payées à temps .......S'il ne reste rien avant la fin du mois.....et alors, quelle importance !!!!

Ah si, j'oubliais mon ordi Very Happy , qui me permet de si beaux échanges et de vous faire savoir que je vous aime I love you I love you I love you

Donc, je suis heureuse . Car je pense à ceux qui, vivant dans ce pays ( dit riche ) et qui ont bien moins de chance que nous......Ceux qui vont vivre encore cet hiver sous les toiles de tente, etc.....

Vu comme çà, on se sent riches et privilégiés.......

Si tu n'as pas ce que tu aimes
aime ce que tu as

Gros bisous à tous I love you I love you I love you

Claudia sunny

Dernière édition par Claudia le Mar 7 Oct 2008 - 12:09, édité 1 fois
senga

MessageSujet: Re: Drôle d'histoire   Mar 7 Oct 2008 - 12:06

Citation :
Si Dieu n'avait pas voulu de guerre mais que la paix il n'y aurait pas de guerre.

bonjour Clara

ce que tu cites là est le "libre arbitre" dont le divin nous a doté. Comme nous sommes co-créateur avec Lui, nous créons notre monde. Et comme nous sommes ce que nous pensons, et vu que la majorité des gens s'entretue, il en résulte la guerre.

et même, sans parler des autres, parlons de nous-même, de soi.

l'être humain ne s'aime pas, ne se pardonne rien, se juge constamment. De ce fait, la première guerre qu'il déclenche, il la déclenche en lui-même. Il a faussé la vision que Dieu avait de lui et s'est vu petit, mesquin, pauvre, malade, seul.

Citation :
Refuser l'argent parce que ce n'est pas divin, c'est être enfant de Dieu. Et c'est rare

chacun vit dans le monde qu'il s'est créée lui-même. et si tu préfères être "pauvre" c'est ton choix.

Citation :
avoir besoin d'argent, un minimum pour un peu de confort est une chose mais adorer le fric parce qu'on en veut toujours plus en est une autre... L'argent représente le pouvoir

je n'ai jamais dis que j'adorais le fric.

je suis thérapeute reiki et je fais des soins pour ceux qui le veulent. Jamais je n'ai pris un seul centime.

Je vais là où je dois me trouver selon les instructions que je reçois et ressents. J'amène grâce au reiki l'énergie où Ils veulent qu'elle se trouve. Je suis comme un fidèle soldat qui répond toujours présent dès qu'Ils ont besoin de moi.

Pour le reste, c'est Eux qui pourvoient ou plutôt qui ont pourvu car Ils m'ont fait obtenir quelque chose d'infiniment précieux et dont personne autour de moi ne croyait possible.

Mais il faut demander. Ma richesse est en moi. Je me sens prospère car Dieu est prospère, je me sens vivante car Dieu est vivant, je me sens en Lui car je Le sais en moi. Et si l'argent vient à moi c'est que je le mérite car Dieu a confiance en moi et pourvoit à tous mes besoins.

Et je me sens aussi une Enfant de Dieu.

(relit s'il te plait ou lit, si tu ne l'as déjà fait, Conversations avec Dieu ou Murphy)

Voila Clara en résumé ce que veut dire "chacun vit dans le monde qu'il se crée. Pour ma part, je veux que mon monde soit lumineux, magique, tout d'amour, fait de partage et de compassion, d'entraide et d'amitiés.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bloggez.fr/spiritualite--etresdelumiere
Invité
Invité

MessageSujet: Drôle d'histoire   Mar 7 Oct 2008 - 12:25

coucou les filles !!!

la fin justifie les moyens : l'argent est créé par l'homme. Sachant que l'homme grâce à l'Intelligence peu créer ce qu'il veut. Certes l'argent est le moyen matériel le plus efficace qu'il ait créer pour les faire s'entretuer.....

Lorsqu'on aborde le thème de l'argent comme moyen d'échange, diverses réactions apparaissent et nous le démontrons : l'indifférence, la fascination, le rejet, le doute, la satisfaction, le dégoût, la résignation, etc

JE VOUS EMBRASSE TRES FORT !!!!

Françoise I love you I love you I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Drôle d'histoire   Mar 7 Oct 2008 - 12:27

Coucou Françoise Very Happy ,

Pour ton rêve, je vais me risquer......

A - t - on voulu te faire savoir que sous l'aspect de cette jeune femme ......il y avait une " vieille âme "...... ???

Bisous jeune fille I love you I love you I love you

Claudia sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Droôle d'histoire   Mar 7 Oct 2008 - 13:11

Coucou Claudia I love you I love you I love you

C'est possible, j'aimerais bien y croire tu sais....

Je t'embrasse ma petite Claudia !!!!

Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Drôle d'histoire   Mar 7 Oct 2008 - 13:54

Bonjour à tous Very Happy

Je lis, que l'on donne de l'importance à l'argent, quivant qui l'on est.

Dans d'autre endroit, l'importance est donné à l'or, dans endroit, à des coquillages, des pierres, des arbres, etc...

Ce n'est que mon avis, mais l'importance est donnée à une chose qui est difficile de ce procurer. plus la demande est forte, plus cette chose prend de la valeur.

Alors qu'en regardant ce qu'est l'argent, rien d'autre qu'un morceau de papier à qui on donne de l'importance.

Je pense que si l'on remplaçait l'argent par partages de connaissances, la vie serais aussi belle, et aurait encore plus de valeur spirituelle.

gros bisous à tous I love you I love you

guy sunny
gill

MessageSujet: Re: Drôle d'histoire   Mar 7 Oct 2008 - 13:56

coucou Françoise Very Happy
les cheveux pouvant être une manière de cacher sa personnalité , le fait de les enlever pour faire apparaitre les "vrais" peut montrer ton progrès spirituel en découvrant ta vraie personnalité cheers
pour l'argent comme dit Smaïn :
l'argent ça va ça vient , mais quand ça vient , ça va ! Razz
I love you cat
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Drôle d'histoire   Mar 7 Oct 2008 - 14:18

Bonjour Gil, Very Happy

Ce que tu écris me parait très juste.
je suis ce que tu écris car ce sont des paroles de sagesse.

Merci Gil Cool

gros bisous I love you I love you

guy sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Drôle d'histoire   Mar 7 Oct 2008 - 14:40

Bonjour Gill I love you

Je vois que Guy m'a devancé.........

Merci Gill pour ces paroles qui me vont droit au coeur !!!

Je vous Embrasse ..

Françoise I love you
gill

MessageSujet: Re: Drôle d'histoire   Mar 7 Oct 2008 - 18:24

merci Guy , venant de toi c'est un honneur Embarassed
merci Françoise , comme je disais au début , j'étais sur un forum de voitures électrique et "on" m'a dit de faire un petit tour chez Guy le premier jour où tu es venue avec nous ! eh bien je me suis pas trompé et je suis tous les jours plus heureux de te voir parmi nous cheers
au fait , dans ton rêve tu découvres des cheveux blancs ,
mais tu dis bien 'magnifiques' , et si on peut comparer les cheveux blancs à l'age on peut aussi les comparer à la sagesse et la pureté albino
I love you cat
Clara

MessageSujet: Re: Drôle d'histoire   Mer 8 Oct 2008 - 8:52

Citation :
je n'ai jamais dis que j'adorais le fric.

Je ne parlais pas de toi (je ne me serai pas permise de te dire une horreur pareil). Mais de personnes proches telles que ma "belle-soeur" et mon frère. Prêt à tout détruire sur leur passage pour avoir de l'argent non gagné par la sueur de leur front...L'argent à mauvais escient est un tue l'amour.

Sinon, l'argent est un libre arbitre aussi, on pourrait troquer... D'ailleurs ça revient à la mode. On donne, on échange. C'est pas plus mal.
ghislaine

MessageSujet: Re: Drôle d'histoire   Mer 8 Oct 2008 - 21:40

Laughing

Citation :
Mais il faut demander. Ma richesse est en moi. Je me sens prospère car Dieu est prospère, je me sens vivante car Dieu est vivant, je me sens en Lui car je Le sais en moi. Et si l'argent vient à moi c'est que je le mérite car Dieu a confiance en moi et pourvoit à tous mes besoins.

ce que dit Senga est juste

flower
Voir le profil de l'utilisateur http://ericlavoieinterieure.monsite.wanadoo.fr
ghislaine

MessageSujet: Re: Drôle d'histoire   Mer 8 Oct 2008 - 21:42

flower

là aussi :

Senga dit :

Citation :
Ayez conscience que l'argent est ENERGIE au même titre que tout ce qui nous entoure.

Nous sommes dans l'air où l'énergie de "paiement" est l'argent

flower
ghislaine

MessageSujet: Re: Drôle d'histoire   Mer 8 Oct 2008 - 21:56

Laughing

yquem dit :

Citation :
Merci Senga de nous avoir rappelé que l'argent était une énergie et que tout dépend de la manière dont on l'utilise !
Ne diabolisons pas cette énergie, laissons la à sa place.

Effectivement, laissons l'argent à sa place.

Bientôt AMMA sera à TOULON, au zénith pendant 3 jours.

Dans ce zénith, sur le côté droit, il y a un immense tapis rouge pour méditer, et être en osmose avec son enseignement.

Sur le côté gauche, il y a des stands :

- vente de billets
- vente de cartes postales
- vente de brochures
- vente de livres
- vente de bijoux
- vente d'encens

etc ...... tout cela à "l'éfigie" d'Amma ....

Pour son association ....

et l'argent de ces ventes sera pour aider ses ashrams en Inde.... et bien d'autres choses encore .....

Merci donc à ceux qui achètent à des prix assez forts (un porte clé à 30 €) toutes ces babioles ....

afin d'aider les plus démunis ...

Merci à cet argent !

certains acteurs et actrices .... font de leurs cachets .... (moitié/moitié) des dons à des organisations humanitaires ....

Merci à eux, merci à cet argent !

et j'en passe et j'en passe ...... comme exemple ...

Chaque semaine, dans ma boîte aux lettres, je reçois :

fondation de France (don)
mucoviscidose (don)

donc ?

Vous en concluez quoi ?

Laughing

il faut savoir l'utiliser ....

Pas comme font actuellement nos chers banquiers !!!

hi !!!! Laughing
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Drôle d'histoire   Mer 8 Oct 2008 - 23:32

Juste Ghislaine....et plein de résonance .

gros bisous Ghislaine I love you I love you

guy sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Drôle d'histoire   

Drôle d'histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1