source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

un coucou en passant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
senga

MessageSujet: un coucou en passant   Ven 3 Oct 2008 - 15:33

Bonjour à tout le monde et bienvenue aux nouveaux membres que j'embrasse chaleureusement. Que ce forum vous éclaire en répondant à vos questions.

Pour ma part, j'ai passé mon temps à développer entre autre un nouveau blog (dont la présentation est plus pratique). Il s'agit du lien : http://www.bloggez.fr/spiritualite--etresdelumiere .

Toujours dans l'optique d'aider, j'éprouve une certaine lassitude. Bien que je n'attende rien en retour quand je propose mon aide, je me rends compte combien il est difficile aux gens de s'ouvrir pour recevoir, même gratuitement. Pourtant je sais qu'ils sont en demande.

Voilà donc les news en ce qui me concerne Sad

Tout cela m'attriste un peu mais chacun est libre. On ne peut faire à la place de l'autre. Rolling Eyes

A bientôt
Agnès
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bloggez.fr/spiritualite--etresdelumiere
Invité
Invité

MessageSujet: un coucou en passant   Ven 3 Oct 2008 - 17:32

Bonjour Agnès !!!

Je fais partie des nouvelles sur le forum !!!

Je suis allée sur ton blog et je trouve l'accueil très chaleureux, c'est apaisant et à la fois riche en couleurs et en réponses à nos nombreux questionnements !!!

Je suis certaine que ce n'est qu'un moment de platitude des visites pour l'instant sur ton site mais que cela va passer..... tant d'âmes sont en recherche, qu'un jour ils vont savoir te trouver I love you I love you

Je t'envoie pleins de pensées positives, garde confiance....

Bon courage ! je t'embrasse I love you

Françoise.
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: un coucou en passant   Ven 3 Oct 2008 - 18:12

senga a écrit:
Bonjour à tout le monde et bienvenue aux nouveaux membres que j'embrasse chaleureusement. Que ce forum vous éclaire en répondant à vos questions.

Pour ma part, j'ai passé mon temps à développer entre autre un nouveau blog (dont la présentation est plus pratique). Il s'agit du lien : http://www.bloggez.fr/spiritualite--etresdelumiere .

Toujours dans l'optique d'aider, j'éprouve une certaine lassitude. Bien que je n'attende rien en retour quand je propose mon aide, je me rends compte combien il est difficile aux gens de s'ouvrir pour recevoir, même gratuitement. Pourtant je sais qu'ils sont en demande.

Tout cela m'attriste un peu mais chacun est libre. On ne peut faire à la place de l'autre. Rolling Eyes

A bientôt
Agnès

Bonjour Senga Very Happy

Je ne me lancerais pas dans des grandes phrases...

Mais...quelqu'un a dit un jour (il y a longtemps) en parlant de sodom, trouve moi une personne qui mérite de te suivre, et j'épargnerais la ville.

Il ne faut pas chercher la quantité, mais la qualité. celui qui besoin viendra, celui qui est curieux restera.

gros bisous I love you I love you

guy sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
senga

MessageSujet: Re: un coucou en passant   Sam 4 Oct 2008 - 11:46

Citation :
Il ne faut pas chercher la quantité, mais la qualité. celui qui besoin viendra, celui qui est curieux restera.

bonjour à vous tous

merci Guy, car je ne connaissais pas la fin de cet adage. Razz qui m'a fait rire

Je vous souhaite un week-en lumineux et du soleil dans votre coeur
Agnès
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bloggez.fr/spiritualite--etresdelumiere
yquem

MessageSujet: Re: un coucou en passant   Sam 4 Oct 2008 - 15:29

senga a écrit:

A bientôt
Agnès

Bonjour

Je suis allé visiter ton blog, mais je n'ai pas trouvé ce que tu pensais y mettre.
On a l'impression d'une longue confession, de tes pensées, tes envies, mais on ne perçoit pas vraiment que tu attends que les autres "te demandent de l'aide".
peut-etre pourrais-tu y etre plus explicite ?

Bon courage
senga

MessageSujet: Re: un coucou en passant   Sam 4 Oct 2008 - 16:42

bonjour Yquem

tout d'abord bienvenue parmi nous.

je tiens à te remercier de ton propos. Je pensais avoir été claire dans la première rubrique où je me présente un peu. Faudra peut être que je formule cela autrement.. Shocked

Citation :

En fait, cela ne concernait pas le blog.

Ce passage fait référence aux rencontres que je fais lesquelles rencontres ne sont pas dues au hasard (pour moi le hasard n'existe pas). En effet, je me suis rendue compte que, lorsque je m'écoutais (m'écouter pour moi signifie me laisser porter là où je sens que je dois être par mes Guides) je n'"arrivais" jamais par hasard dans la vie des gens et que je pouvais aider les personnes ainsi mises sur ma route.

Et c'est là où le libre arbitre entre en scène et où je respecte la décision prise par ces personnes. No

Cela est douloureux quand même. Crying or Very sad

Agnès
ghislaine

MessageSujet: Re: un coucou en passant   Sam 4 Oct 2008 - 18:34

Laughing

on ne peut pas changer quelqu'un, si cette personne n'en a pas envie ... ou si elle ne peut pas pour l'instant.

On ne peut que l'écouter .... et voir à quel point on reste "impuissant" ...

Mais une parole reste une parole....

et si elle ne fait pas son chemin de suite .... elle le fera peut être plus tard.

Et sûrement un jour, dans l'éveil spirituel de cette personne, elle se souviendra et dira :

" mais cela, je l'ai déjà entendu de quelqu'un .... cela me parle .... il faut que je réagisse "

Si la personne n'est pas prête, on ne doit pas l'importuner ...

Cela ne sert à rien ....

On ne peut que laisser des " empreintes "

sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://ericlavoieinterieure.monsite.wanadoo.fr
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: un coucou en passant   Sam 4 Oct 2008 - 18:47

Bonsoir à tous Very Happy

Je suis tout à fait en accord avec toi Ghislaine. Rien n'est fait au hazard . Chaque mots ou actions que nous faisons, laisse une empreinte sur plusieurs générations.

Agnès à écrit :

Ce passage fait référence aux rencontres que je fais lesquelles rencontres ne sont pas dues au hasard (pour moi le hasard n'existe pas). En effet, je me suis rendue compte que, lorsque je m'écoutais (m'écouter pour moi signifie me laisser porter là où je sens que je dois être par mes Guides) je n'"arrivais" jamais par hasard dans la vie des gens et que je pouvais aider les personnes ainsi mises sur ma route.

Excuse moi agnès, mais...je n'ai pas réussi à comprendre ce qui est écrit. Peux-tu, si cela ne te dérange pas, me l'expliquer d'une autre façon ??

gros bisous toutes deux
I love you I love you

guy sunny
senga

MessageSujet: Re: un coucou en passant   Sam 4 Oct 2008 - 19:12

Citation :

Chaque fois que je rentre dans la vie des gens, il se trouve que je peux les aider. Voila ce que j'ai remarqué et ce qu'on m'a fait remarqué en me disant que j'étais arrivée au bon moment.

Ensuite les choses s'arrangent pour elles et je sors de leur vie comme elles sortent de la mienne comme si rien ne s'était passé.

voila Guy, en espérant avoir pu clarifier ce passage.
Smile
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: un coucou en passant   Dim 5 Oct 2008 - 0:22

Bonsoir Agnès, Very Happy

Merci pour ton explication. Je comprend bien mieux comme ça. drunken

Je ne connais pas ton age, mais moi, depuis que j'ai fais une NDE (parce qu'avant j'étais égoïste, je ne pensais qu'à moi) j'ai passé mon temps à aider des personnes arrivant toujours au bon moment, puis, une fois que le meilleurs était revenu, je ne les revoyais plus. Pour moi, c'est une situation normal, comme prier Dieu lorsque tout va mal, et ne jamais le faire lorsque tous va bien !
aider des gens, c'est de donner un peu de notre temps et donner de l'amour.
L'amour ce donne, mais ne se partage pas.

donc le plus beau cadeau que l'on peut avoir, c'est de pouvoir aider une personne, et ne plus la revoir ensuite. Comme sur le forum, il y a des personnes qui viennent pour être aidées, puis, lorsqu'il sont assoiffé, il quitte le forum, et je suis heureux de pouvoir les savoir heureux et en paix.

Gros bisous Agnès, et bonne nuit I love you I love you Sleep

guy sunny
yquem

MessageSujet: Re: un coucou en passant   Dim 5 Oct 2008 - 20:13

guy a écrit:

donc le plus beau cadeau que l'on peut avoir, c'est de pouvoir aider une personne, et ne plus la revoir ensuite. Comme sur le forum, il y a des personnes qui viennent pour être aidées, puis, lorsqu'il sont assoiffé, il quitte le forum, et je suis heureux de pouvoir les savoir heureux et en paix.

Merveilleux...Voilà une pensée et une attitude extremement profondes et belles.
Je suis heureux d'avoir lu cela.
Sincèrement.
Merci à toi
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: un coucou en passant   Dim 5 Oct 2008 - 20:49

yquem a écrit:
guy a écrit:

Merveilleux...Voilà une pensée et une attitude extremement profondes et belles.
Je suis heureux d'avoir lu cela.
Sincèrement.
Merci à toi

Bonsoir Yquem Very Happy

la semaine qui vient de passer, j'ai reçu un MP d'une personne qui c'est inscrit sur le forum.
Ce que vopulais cette personne, c'est me donner le moyen d'avoir beaucoup plus d'utilisateur, et de ce fait, il mettait de la pub sur le forum.
je lui ai fais comprendre qu'il avait frapé à la mauvaise porte, que je ne recherchais pas la quantité, mais la qualité. Je crois qu'il est parti faire un tour sur le forum de Claudia Very Happy Suspect drunken drunken :scratch

gros bisous et bonne nuit I love you I love you

guy sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Un coucou en passant   Dim 5 Oct 2008 - 22:48

Coucou Guy Very Happy ,

C'est exact, il s'est inscrit chez moi et m'a envoyé un mp pour sa pub.....

J ' ai traité sa demande ....comme il convenait...... Evil or Very Mad Very Happy

Bonne route à ceux qui sont partis de nos forums......C'est qu'ils ne sont plus en demande......., mais nos portes restent ouvertes .....

Que le Divin les aide à continuer leurs cheminss, quels qu'ils soient.... sunny

Bon repos mon ami sunny Sleep I love you I love you

Gros bisous à toutes/tous I love you I love you I love you

Claudia sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un coucou en passant   

un coucou en passant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1