source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

AVIS A TOUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: AVIS A TOUS   Jeu 2 Oct 2008 - 17:31

Bonjour très chers amis cheers cheers

Aujourd'hui, je fais appel à vous car j'ai envie que tout le monde se mobilise pour m'aider sur le sujet des états d'humeur.....

En effet, je veux vivre ma spiritualité en paix, mais je vois bien que parfois, mes côtés très humains ressortent....

Comment expliquez-vous que parfois, nous avons le coeur léger et d'autres fois, nous soyions envahis par la méchanceté ???

Est-ce que ça vous arrive à vous aussi d'être poussés par une énergie si forte d'agressivité que c'est très dure d'y résister ???

Et est-ce que ça vous arrive aussi à vous, à d'autres moments, de vous sentir pousser des ailes dès le matin comme si votre coeur allait s'envoler et de vouloir embrasser le monde entier???

S'il vous plaît, aidez-moi à comprendre ce phénomène, suis-je normale ? Puis-je poursuivre mon chemin spirituel dans ces conditions ???

Merci à tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter !!!

Françoise. Bizzzzzzzzzzz I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Avis à tous   Jeu 2 Oct 2008 - 19:12

Coucou Françoise Very Happy ,

Ben, quand j'étais très jeune, oui, j'ai eu de bonnes crises de mauvaises intentions ...... Embarassed

Ben, tu es tout de qu'il y a de plus normale, Very Happy mais tu es dans une période de "restructuration" , et là, d'accord, c'est pas facile à vivre......

Un coup, l'être humain ressort, et ensuite, c'est l'être spirituel qui prend le dessus......

J'ai une phrase de Donald Walsch que j'adore et qui explique tout :

Nous ne sommes pas des êtres humains, vivant plus ou moins une expérience spirituelle,
nous sommes des êtres spirituels vivant pleinement une expérience humaine"""

Tu vois que nous avonc donc nos deux personnalités......
Le but de notre vie, est de redevenir uniquement cet être spirituel.....
Il nous faut donc combattre ce qu'il y a de trop humain en nous.....

Les sept péchés capiataux Very Happy et les autres......

Pour commencer, pour chaque gros défaut que nous allons trouver, il faut se demander " qu'est-ce qui déclenche çà ? " Ensuite, une bonne question, " qu est-ce que je vais gagner à laisser ce défaut m'envahir ? "

Je parierais que la réponse est "rien " Very Happy

Alors, pourquoi lui laisser prendre toute la place, faire de l'ombre et empêcher la lumière de passer...?

Dès qu'il apparait, tu le combats immédiatement , et il en auras plus vite marre que toi , si tu t'accroches à ta spiritualité .....Ce défaut ne va pas battre retraite en un jour, mais au bout de quelque temps, tu t'apercevras qu'il revient moins souvent, et puis , il ne reviendra plus du tout , parce- qu'en même temps, tu auras gagné en spiritualité , et en paix ......Donc, l'humain aura cédé la place au spirituel.....

Tu auras "intégré " la paix......

Avant de répendre la Lumière, nous devons déjà devenir des accumulateurs de cette Lumière......

Il faut souvent guerroyer pour y arriver......Mais quand on y est....zeeeeeennnnn drunken

Tu vois Françoise, personne n'est venu au monde sans colère , ou sans défaut, mais on peut transformer tout çà, avec l'aide Divine et beaucoup de volonté.....et de patience.....

Tu vas y arriver, puisque j'y suis arrivée , et que , tout comme moi, tu n'as pas un caractère à basiiser les bras devant la difficultée....Ah, çà , non alors.... cheers I love you

Courage et gros bisous Françoise I love you I love you I love you

Ce n'est que mon avis perso , d'autres amis peuvent venir ajouter le leur, pour nous aider les uns les autres . Il vaut meiux entendre plusieurs sons de carillons , pour se faire une idée Very Happy I love you

Bizatousssss I love you I love you I love you

Claudia sunny
Alexandra

MessageSujet: Re: AVIS A TOUS   Ven 3 Oct 2008 - 9:43

Bonjour Françoise,

A mon tour je te donne mon avis sur la question...

Ce ne sont pas des choses qui m'arrivent, en tout cas les accès d'agressivité me sont inconnus. Mais il m'arrive d'avoir d'autres émotions très fortes, style de gros accès de timidité, être très gênée si je parle et que plusieurs personnes m'écoutent etc...

A la différence de Claudia, pour moi ce qui marche le mieux ce n'est pas de combattre, mais d'accepter. J'accepte cette émotion qui arrive et elle passe plus vite; si j'essaie de la combattre c'est encore pire. Pour m'aider je porte mon attention sur ma respiration, et ça va vite mieux.

Je crois que ce qui te ferais du bien quand ça t'arrive, c'est d'être une amie pour toi-même. Lorsque tu regardes quelqu'un que tu aimes très fort (ton enfant par exemple) se mettre en pétard pour rien (avec le recul c'est souvent le cas), tu le regardes avec tendresse et amusement, tu as envie de lui dire que c'est pas grave, que ça va passer et que ça ne sert à rien de se mettre dans un état pareil.
Fais la même chose avec toi. L'agressivité qui peut monter en toi ne changera rien à la situation, mais elle perturbe ton état d'esprit, tu n'es plus en paix. Quand elle monte, regarde-la juste passer, ne t'y attache pas et elle passera sans s'arrêter.
Je sais que c'est facile à dire, mais avec de l'entraînement on y arrive.

Pareil lorsque tu te réveilles pétaradante avec la joie au coeur, c'est sûrement très agréable, mais ça passe...les émotions, c'est comme la météo, une alternance d'orages et d'éclaircies, alors essayons de les considérer comme tels, on y gagnerait tellement en paix de l'esprit!

J'espère t'avoir aidé un petit peu
Je t'embrasse très fort
I love you I love you I love you
Alexandra flower
Invité
Invité

MessageSujet: Avis à tous   Ven 3 Oct 2008 - 11:57

Coucou les filles Very Happy , Laughing

Euh ....."combattre " chez moi, çà ne voulait quand même pas dire "prendre les armes " Very Happy Very Happy lol!

Il y a une façon de "combattre " pour chaque personnalité......

Moi, je suis directe et vive .....

Je claque la porte au nez et je dis "non "

J'accepte mes défaut, mes travers, je les reconnais, mais "non", ils n'ont pas le droit de s'exprimer et de m'envahir......

Et petit à petit, ils ont disparus au fil des années et de la spiritualité qui m' a envahie .......Maintenant, je ne les ressents plus.......

Quand on a compris et intégré à quel point, cette partie bien humaine de nous est inutile , voir néfaste , elle ne vient plus nous gêner.......

Il y a quand même quelques sérieux lacher-prise à faire.....

Et ce qui a de bien, c'est qu'on ne peut plus revenir comme nous étions autrefois........ (là c'est l'ancêtre qui parle ... Very Happy ) Cette ancienne personnalité vive et prête à sauter sur tout, a définitivement disparu .

Celà va faire bientôt 20 ans que je suis zennnnnnn drunken

Je pense honnêtement que j'ai bien été aidée par l'Esprit Divin et toutes les leçons reçues en VA.......J'ai eu beaucoup de chance, car devenir détachée , m'aurait pris beaucoup plus de temps, je crois.....

Alexandra, tu as sûrement raison , mais autrefois, je ne savais pas faire ce que tu expliques si bien ..... Very Happy

Gros bious à toutes les deux I love you I love you I love you I love you
et à tout le monde, bien sûr sunny

Claudia sunny
Invité
Invité

MessageSujet: AVIS A TOUS   Ven 3 Oct 2008 - 12:10

Je vous remercie beaucoup les filles !!!! I love you I love you I love you

Vos réponses sont éclairantes, je vois que vous avez énormément travaillé !!! Pour moi, la paix est longue à venir, et j'y travaille.

Mais toutefois, ne pensez-vous pas que l'on peut aussi se faire du mal ainsi... Que ce soit comme CLAUDIA le décrit : "en combattant" ou comme toi ALEXANDRA.. "en acceptant" ???

Cela ne vous fait-il pas une accumulation au niveau du plexus ?
Parfois, la respiration ne suffit pas, et il arrive que l'on verse des larmes...??

Même si "les émotions c'est comme la météo", ne pensez-vous pas que cela laisse des traces ???

Quand il pleut (larmes) tout est inondé et quand il fait soleil (sourires) tout est asséché ??

Qu'en pensez-vous ? Faut-il tout traiter de l'intérieur ?

Ne serait-ce qu'une transformation de notre conscience du fait ...?

MERCI - JE VOUS EMBRASSE DE TOUT MON COEUR

Françoise. I love you I love you I love you
Alexandra

MessageSujet: Re: AVIS A TOUS   Ven 3 Oct 2008 - 13:25

Coucou Françoise et Claudia,

Pour te répondre Françoise, je crois qu'il faut que tu essayes et tu verras ce qui te convient le mieux. Pour Claudia , c'est une attitude ferme face aux émotions négatives qui est la plus efficace; en ce qui me concerne si je tente de combattre ça empire, alors j'accepte que ça vienne et j'essaie de regarder cette émotion avec du recul, comme on regarde passer un nuage dans le ciel (décidément cette météo...!!) et elle passe.

Je vais te raconter quelque chose. C'est frais c'est de ce midi. Depuis longtemps le repas du midi au travail est une véritable corvée. Etre au milieu d'une tablée m'angoisse, et parler à 10 paires d'yeux braqués sur moi est une souffrance indescriptible qui me gâche quotidiennement le repas. Ce midi l'angoisse est venue comme toujours. Je ne l'ai pas combattue, mais j'ai plutôt portée mon attention sur mes collègues que j'ai décidé de considérer comme mes frères et soeurs, de "faire comme si", de le sentir vraiment en moi.
Crois-le ou non, l'angoisse est retombée comme un soufflet et j'ai finis mon repas très détendue.

On dit que l'amour guérit de tout. Ce ne sont pas que des mots, je peux en témoigner. TOUT est là. Aimer. S'aimer soi-même, et aimer les autres, les considérer comme ses frères et soeurs humains, qui ont aussi leurs difficultés, et qui cherchent aussi le bonheur.
Tant que l'on n'essaye pas ça ressemble à de belles paroles, à de l'Utopie.
C'est ce que je croyais aussi. Mais j'en avais marre de souffrir alors j'ai essayé sincèrement, j'ai joué le jeu, et j'ai vraiment été surprise et émerveillée du résultat.

Mais vérifie-le par toi même. Essaye rien qu'un jour, et tu m'en diras des nouvelles.

Tu trouveras ton chemin pour te sentir bien, quel qu'il soit, c'est certain.
Qui cherche trouve.
Je t'embrasse de tout mon coeur et à tous aussi
Bizzzzz I love you I love you I love you
Alexandra flower
gill

MessageSujet: Re: AVIS A TOUS   Ven 3 Oct 2008 - 13:58

bravo Alexandra cheers
tu disais : j'attends que "l'orage passe" , et tu as vu qu'il suffit d'une seconde pour quitter un certain état en le remplaçant par un autre et seulement si tu penses que c'est possible ! si tu penses que c'est pas possible Wink
tu vois aussi , Françoise , en me connectant pour répondre l'ordinateur ne voulait pas revenir à la page , je me suis levé en poussant un gros soupir , très énervé ! alors j'ai pensé à ce que vous avez écrit et j'ai remplacé cet énervement par de l'amusement , j'ai joué un peu avec fifi cat et tout est rentré dans l'ordre Very Happy
le mieux avant de trouver des solutions c'est de trouver les causes Question
si nous avons des pensées négatives c'est pour apprendre à les surmonter ,
peut importe ce que l'on fait , l'important c'est ce qu'on essaye de faire Very Happy
la paix Françoise sera là quand tu l'auras décidé et seulement à cet instant ,
ce n'est pas le nirvana ou chépakoi ! il s'agi seulement de regarder tes pensées en face , une par une , et de décider celle qui te convient ,
il n'y a pas de traces ni de mauvaise transformation , au contraire ,
imagine que tu es devant ton frigo et que tu décides ce que tu vas manger ! alors ça c'est bon mais pas très bon pour la ligne , ça c'est moins bon mais meilleur pour la santé Wink
c'est pareil pour nos pensées , certaines sont meilleures pour notre santé cheers
ne laissons pas nos sentiments penser à notre place pirat
I love you cat
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: AVIS A TOUS   Ven 3 Oct 2008 - 15:43

francoise a écrit:
Bonjour très chers amis cheers cheers

Aujourd'hui, je fais appel à vous car j'ai envie que tout le monde se mobilise pour m'aider sur le sujet des états d'humeur.....

En effet, je veux vivre ma spiritualité en paix, mais je vois bien que parfois, mes côtés très humains ressortent....

Comment expliquez-vous que parfois, nous avons le coeur léger et d'autres fois, nous soyions envahis par la méchanceté ???

Est-ce que ça vous arrive à vous aussi d'être poussés par une énergie si forte d'agressivité que c'est très dure d'y résister ???

Et est-ce que ça vous arrive aussi à vous, à d'autres moments, de vous sentir pousser des ailes dès le matin comme si votre coeur allait s'envoler et de vouloir embrasser le monde entier???

S'il vous plaît, aidez-moi à comprendre ce phénomène, suis-je normale ? Puis-je poursuivre mon chemin spirituel dans ces conditions ???

Merci à tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter !!!

Françoise. Bizzzzzzzzzzz I love you I love you I love you

Bonjour Françoise Very Happy

Le sauts d'humeur, sont une chose tout à faite humain. Il est tout à fait normal d'avoir des sentiments différents dans le cours d'une même journée, ou d'une même heure.

Parlons maintenant sur un point de vue spirituel.
les sentiments de colère ou d'émerveillement sont fournit par notre esprit du moment, qui se base à une matérialité sentimentale ou concrète.
le propre de l'humain, est de pouvoir parler à la fois négativement et positivement. Dans les deux cas, son état de pensée et d'agir passent par ses deux sentiments.
J'ai la certitude que cela fait partie d'un processus normal de croissance.
Je ne te donne que mon avis (parmi tant d'autres) de la façon à devenir plus stable.
Pour commencer, j'ai appris a retirer de mon langage tout ce qui était négatif. Les...ne pas, j'aurais dû, il aurais dû, si javais sû, etc... Je pense que tu comprends le fonctionnement.
une fois cela en place, j'apprends à me connaitre. (cela se passe déjà dans un état adulte.) j'apprends donc, à savoir qui je suis. Non pas ce que mes parents ou le système ou la société a fait de moi, mais plutôt qui je suis, dans sa simplicité et avec toute humilité. Une fois que j'ai appris qui je suis, (un miroir pour ce regarder est souvent utile. enfin pour moi, cela a été le cas)
Je retire ensuite tous les masques de mon visage, ceux que je me suis mis, pour atteindre mes but.
Une fois a nue, je laisse la spiritualité m'envahir, tout doucement, et d'une façon naturel, sans chercher àce que cela vienne.
Une fois que celle-ci entre, elle progressera à petit pas, toute seule, avec ton aide. Ton aide, étant toujours resté positive et humble. Avoir de la compassion pour tout ce qui t'entoure, ce qui vie, et ce qui ne vie pas en apparence.
Le Divin remarque ce changement, et va commencer à te guider, sans que tu le sache. Le malin, comme l'indique son nom, n'en perdra pas une miette non plus ! Mais en restant comme je te l'ai conseillé, il ne pourra rien contre toi, si ce n'est te faire des misère à toi, ou par le blai de ceux que tu aimes.

Au fils du temps, (si tu le souhaite de tout ton coeur) la spiritualité s'installera en toi et la paix règnera, sans violence, et tout en douceur.

Tu as écris :

st-ce que ça vous arrive à vous aussi d'être poussés par une énergie si forte d'agressivité que c'est très dure d'y résister ???

Pour les deux questions que tu as posées, je te répondrais que depuis maintenant plusieurs années, je suis toujours avec le même état d'esprit

Plein d'amour pour tout ce qui existe, beaucoup de compassion pour tout, beaucoup d'humilité car je ne suis qu'un grain de sable parmi tant d'autres, et beaucoup de lumière en moi et à donner. Il ne reste que le Divin, que je ressens toujours au niveau du plexus et que l'on ai en étroite collaboration par les sentiments. puis viennent les guides et...mon ami .

Gros bisous Françoise I love you I love you

le début est toujours un peu déroutant scratch

guy sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
Invité
Invité

MessageSujet: AVIS A TOUS   Sam 4 Oct 2008 - 6:37

Bonjour à tous I love you I love you

Je vous remercie pour vos encouragements.... Merci Claudia, Alexandra et Gill !!!!

ce fut un réel plaisir d'avoir pu discuter avec vous de mes émotions. Vous m'avez fort bien exprimé chacun les différentes façons de pouvoir atteindre la paix intérieure....

A chacun son style, à chacun sa raison et je me rend bien compte que ce qui est bon pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre.

Je vous remercie beaucoup pour votre enrichissement. Je suis persuadée aujourd'hui, grâce à vous tous, que tous les styles sont bons afin d'atteindre ensemble ou séparément, le même but commun, celui de se retrouver en plein Amour pour l'éternité !!!

J'ai adoré ton expression Gill : "ne laissons pas nos sentiments penser à notre place". Ces paroles ont réellement résonné en moi et m'ont laissé quelques instants en méditation. Merci encore !

Pour finir, je dirai que tes paroles Guy m'ont totalement mise en confiance.

Je vous embrasse tous très fort!!! I love you I love you I love you I love you

Françoise.
senga

MessageSujet: Re: AVIS A TOUS   Sam 4 Oct 2008 - 11:20

Citation :
A chacun son style, à chacun sa raison et je me rend bien compte que ce qui est bon pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre.

Je vous remercie beaucoup pour votre enrichissement. Je suis persuadée aujourd'hui, grâce à vous tous, que tous les styles sont bons afin d'atteindre ensemble ou séparément, le même but commun, celui de se retrouver en plein Amour pour l'éternité !!!

J'ai adoré ton expression Gill : "ne laissons pas nos sentiments penser à notre place". Ces paroles ont réellement résonné en moi et m'ont laissé quelques instants en méditation. Merci encore !

Pour finir, je dirai que tes paroles Guy m'ont totalement mise en confiance.

coucou tout le monde

j'ai repris cet extrait de ton post Françoise car il me semble refléter la diversité des opinions de chacun et pour lequel je suis d'accord. Ce fameux corps de souffrance dont parle E.Tollé qui refait surface quand on s'y attend le moins parfois.

Mais pour que nos sentiments ne puissent prendre possession de nous, il nous appartient de les voir "arriver" avant. Et c'est là le plus difficile car il nous faut toujours être "conscient", habiter ce corps et ne pas laisser le pilote automatique prendre le relais.

Bref, E.Tollé l'a dit et mieux que moi comment être toujours conscient dans ses merveilleux livres "le pouvoir de l'instant présent" et "quiétude".

Cependant, dernièrement, j'ai vécu une véritable crise d'angoisse, comme si une catastrophe allait me tomber dessus ou quelque chose dans ce genre. Je me suis mise à devenir craintive, ayant peur de tout, terrifiée de la vie et de son avenir.

A l'heure actuelle, j'en garde encore quelques séquelles, réminiscences et peurs injustifiées qui montent en vagues successives. J'essaie de me "nettoyer" avec beaucoup de difficultés de ce que j'ai capté et reçu en moi et qui ne m'appartenait pas.

Est-ce que "l'inconscient collectif", cet espèce d'égrégore monstrueux qui s'enfle de la peur des gens, peut à se point se déverser sur quelqu'un qui a une sensibilité un peu plus que la normale.

Est-ce une explication à cette crise d'angoisse qui m'est tombée dessus alors que rien ne le justifie ?

Agnès
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bloggez.fr/spiritualite--etresdelumiere
Invité
Invité

MessageSujet: AVIS A TOUS   Sam 4 Oct 2008 - 11:52

bonjour Agnès !!!!!

J'aurai plutôt tendance à penser un peu comme toi et parfois je me dis que cela fait peut-êre partie d'une certaine faiblesse de ma part, considérant ainsi que ce qui m'arrive n'est pas en totalité de mon ressort....

Et cependant, Jung a écrit :
« … la psychologie n’est pas uniquement un fait personnel. L’inconscient, qui possède ses propres lois et des mécanismes autonomes, exerce sur nous une influence importante, que l’on pourrait comparer à une perturbation cosmique. L’inconscient a le pouvoir de nous transporter ou de nous blesser de la même façon qu’une catastrophe cosmique ou météorologique. » in C.G. Jung " Sur l’Interprétation des rêves ", Albin Michel, 1998 p 218.

Je te souhaite beaucoup de bonheur et de partage.....

Françoise. I love you I love you
senga

MessageSujet: Re: AVIS A TOUS   Sam 4 Oct 2008 - 16:58

ah Jung

j'ai tous ses livres et je les ai lu, dans ma jeunesse, avec un réel bonheur.

Je l'ai toujours aimé cet homme et quand j'ai lu sa biographie et surtout un documentaire sur lui j'ai su pourquoi. Il racontait sa collaboration avec Freud quand il a dit pourquoi il s'était détaché de lui. Il a simplement dit qu'il était toujours en doute. Jamais il ne ficelait et jugeait comme fini ses recherches alors que Freud s'était fermé à toute nouvelle forme d'idée, de concepte....Il était toujours en devenir, en évolution. Et moi je me reconnais bien là dedans aussi ; toujours en doute me disant qu'il y a sûrement autre chose après, ensuite...

C'est un Maître.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bloggez.fr/spiritualite--etresdelumiere
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AVIS A TOUS   

AVIS A TOUS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1