source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le temps nous change.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Teckaël
Admin

MessageSujet: Le temps nous change.   Lun 11 Aoû 2008 - 5:18

Bonjour à tous Very Happy

J'ai une question à vous poser, plus le temps passe, plus ma spiritualité grandie. Il y a des modifications en moi. Je n'ai déjà plus faim, et ce qui passe très bien, est tout ce qui est fait à base de produit laitier.

Merci d'avance pour me dir ce que vous en pensez. Very Happy Very Happy

bisous à tous I love you I love you I love you I love you I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
gill

MessageSujet: Re: Le temps nous change.   Lun 11 Aoû 2008 - 11:35

coucou Guy Smile
un proverbe dit : ah si jeunesse savait ! ah si viellesse pouvait !!!
pour les laitages je ne prends plus que du sojat (lait et yaourt) passque j'avais eu des colliques néfrétiques à cause de l'excès de calcium du lait de vache ,
le sojat est bien meilleur pour la santé , tu peux demander à Ghislaine c'est son métier cheers
sunny cat
Clara

MessageSujet: Re: Le temps nous change.   Mar 9 Sep 2008 - 11:47

guy a écrit:

J'ai une question à vous poser, plus le temps passe, plus ma spiritualité grandie. Il y a des modifications en moi. Je n'ai déjà plus faim, et ce qui passe très bien, est tout ce qui est fait à base de produit laitier.

Merci d'avance pour me dir ce que vous en pensez. Very Happy Very Happy

bisous à tous I love you I love you I love you I love you I love you

guy sunny

Heu.... Pourquoi ces modifications en fait ? Je me souviens avoir eu un "souci" avec mon âme, où plus aucune nourriture ne passait, le matériel en fait. Mais Jésus a dit : ce n'est pas ce qui rentre dans la bouche de l'Homme qui le souille, mais c'est ce qu'il en sort"... Le jeune est nécessaire mais ne plus manger ...Je ne sais pas... Sauf si on lutte contre le mal comme Marthe Robin...

J'ai exposé ici mon tout petit avis car je ne comprends pas...

lol! Cucu la praline y a des fois je sais, mais je n'ai pas acquis votre niveau de spiritualité... Embarassed
Alexandra

MessageSujet: Re: Le temps nous change.   Mar 9 Sep 2008 - 13:12

Coucou,

Alors côté appétit, moi j'ai remarqué depuis quelques mois que je n'ai plus envie de manger de viande. Pourtant j'adorais ça (une bonne entrecôte, mmmmmh) mais maintenant j'en mange en quantité réduite.
D'autre part j'ai un goût accru pour les légumes du style pois et lentilles... Question
Quelqu'un a une explication?
Bizzz I love you
Alex flower
xa

MessageSujet: Re: Le temps nous change.   Mar 9 Sep 2008 - 13:32

Hello Alexandra,

Je n'ai pas d'explications à te donner mais moi aussi, l'envie de viande m'a quitté il y a 5 ans, presque du jour au lendemain. Je n'en ai plus mangé depuis et je m'en porte, ma foi, fort bien Very Happy

Alors est-ce que cela a changé quelque chose en moi ? Hum ce n'est pas facile à dire parce que tant de choses nous influencent et nous modèlent mais je pense que cela, en particulier, a diminué fortement mon "esprit de compétition". Je l'attribue à la fin de mon régime carné, mais ce n'est qu'une intuition...

En espérant que ce petit témoignage profitera à quelqu'un ?

Gros bisous,

Xavier.
Alexandra

MessageSujet: Re: Le temps nous change.   Mar 9 Sep 2008 - 16:35

C'est toujours profitable et réconfortant de savoir que quelqu'un d'autre vit la même chose!
Merci Xavier
Bizz I love you
Alex flower
Teckaël
Admin

MessageSujet: nos origines   Sam 20 Sep 2008 - 17:41

Par ce que je vais écrire, car mon fils, ma belle-fille, mon autre fils, sont parties se promener, ce qui me laisse seul, et un peu de temps pour écrire.

Donc, ce que je vais écrire, ne vient que de moi, et n'est que mon avis parmi tan d'autres.

Lors de ma dernière péripétie, ce fameux matin, des tas de souvenir retour, m'ont été permis de vous transmettre. A croire ou ne pas croire, rien n'oblige personne, surtout pas moi.
Lorsque l'on fait une NDE, on revois le cours de temps que l'on a fait de notre dernière vie. Là j'ai subit le même traitement, sauf, que c'était des brides très rapides, à des tas de questions que je me posais.Ces brides ne me laissaient pas le temps d'appécier un moment ou de ne pas aimer un autre, tout était trop rapide.
Amis ce que j'en ai retenu, c'est que nous avons des mémoires gène qui datent de la préhistoire. J'ai même ressentis la vie que j'ai eu avant tout cela, sur une autre planète, mais...je passe.

Le fait de faire des provisions, nous viendrait du temps de la préhistoire, alors que la nourriture ce faisait rare, et qu'il fallait conserver celle que nous avions pu chasser. Nous étions alors plus carnivore qu'homnivore. Bien qu'à cette période, nous mangions aussi des fruits des baies et d'autres feuillages, lorsque la viande n'était pas.

Le temps passant, le mode de notre vie changea, mais ses gènes mémoires étaient toujours bien présentent. Aujourd'hui, nous mangeons plus de végétale que de viande, car le végétale, plus facile à manger. C'est aussi pour cette raison, que notre mâchoire diminue, et qu'aujourd'hui, elle serait plutôt faite pour 28 dents que pour 32.

Je pense, que la spiritualité aidant, nous avons une vue différente des autres humain. Nous nous débarrassons plus rapidement, des gènes mémoire.
C'est (à mon avis) pour cette raison que la viande ne fait plus partie, ou de moins en moins, partie de notre nourriture principale.

Ce n'étais pas grand chose, mais il fallait que je le dise. Very Happy Shocked Very Happy

gros bisous à tous I love you I love you

guy sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
ghislaine

MessageSujet: Re: Le temps nous change.   Sam 20 Sep 2008 - 21:29

Laughing

et bin moi, Wink

je suis traiteur bio végétarien !!!

Bon,

en dehors du magasin,

il m'arrive de continuer à manger un peu de viande ..... (1 à 2 fois par mois),
mais le goût n'y est plus....
l'envie non plus ....

la protéine je la trouve dans le tofu, protéine de soja

lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://ericlavoieinterieure.monsite.wanadoo.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Le temps nous change   Sam 20 Sep 2008 - 23:42

Coucou Guy Very Happy ,

Il y a une sérieuse part de vérité dans ce que tu dis, car je connais plusieurs jeunes à qui il a fallu enlever une dent de derrière pour laisser de la place à celles de devant.....

Petit à petit, l'envie et le goôt de manger dela viande a diminué.....et je n'en mange plus depuis 15 ans .....par contre, je mange des légumes, si possibles, naturels , c'est à dire , cuits, mais sans assaisonnment . Les poissons, c'est pareils, cuits, mais le plus naturel possible . Les tomates, je ne les aime que quand je vais en chercher une au jardin, encore toute chaude de soleil......En voir un plat en salade me révulse......Les concombres, en tranche, avec leur peau et sans assaisonnement . Les avocats, coupés en deux et nature , ni sel, ni rien dedans.....Et tout le reste est comme çà . Je préfère les fruits pris directement sur l'arbre , que de les acheter au kilo ......En ce moment, on fait les vendange et moi , une orgie de raisin, coupé directement sur le cep de vigne.......Ce n'est pas pour suivre une éventuelle mode du naturel, c'est mon corps qui n'accepte rien de plus élaboré......Si, j'accepte bien le riz.....

J' essaie de manger comme tout le monde , en petite quantité, quand je suis invitée, mais je me sens lourde ensuite.....par contre, bizarrerie de la nature, alors que je mange sainement, et que j'ai du poid à perdre, je ne perds pas un gramme !!!! Le médecin a osé mettre sur mon carnet de santé que le chocolat était un TOC......( Trouble d'origine compulsif . Moi je dirai plutot d'origine gourmande Very Happy )

Par contre, je fais une énorme consommation de laitages sous toutes ses formes et de miel , pour la douceur .....

En boisson, à part le lait, de l'eau, et jamais une goutte d'alcool, sauf sur une éventuelle blessure.... lol! pour désinfecter....!!!!

Mais mon mari mange tout autrement, alors je cuisine pour lui......Dans un pot au feu, je ne prendrai que le potage et les légumes cuits, et nature.

Un coq au vin, je le préparerai, mais je n'en mangerai pas.....

Donc, nous ne sommes que 2, mais il faut préparer 2 repas différents !!!

Chez nous, bizarrement, nous avons perdu l'habitude de faire des réserves .....Alors si vous passez par chez nous, il vaut mieux téléphoner avant...... lol!

Bonne soirée et bon repos à tout le monde Sleep sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le temps nous change.   

Le temps nous change.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1