source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

un petit coin tranquille dans un parc.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Teckaël
Admin

MessageSujet: un petit coin tranquille dans un parc.   Ven 8 Aoû 2008 - 5:49

Bonjour à tous. Very Happy

Je m'étais installé sur un banc, à l'ombre du soleil, et j'observais ce qu'il y avait autours de moi, comme souvent je le fais.J'ai remarqué, qu'un chien aboyait sans s'arrêter une minute. Cela m'a intriguer, et je l'ai observer pour voir après quoi il aboyait.
j'ai remarqué, dans un gros tube de plastique, qu'il y avait un chat. Le chien était énervé car il était trop grand pour rntré dans ce tube, afin d'y atrapper le chat.
Tout le monde sais, que chien et chat ne peuvent ce voir sa ns qu'il y ai un heurte.
Je suis donc allé voir ce chien, très docile avec moi, mais ne lachant pas le tyaux des yeux. Je l'ai rassurer longuement, en lui disant qu'il pouvait très bien aimer un chat. Cela faisait partie de ses gènes, de ne pas suporter un chat? Il le comprenait très bien d'ailleurs, mais l'instinc était plus fort.
tout en carresssant le chien, pour le rassurer et le calmer, de l'autre main, je rassurais le chat par des carresses et une voie très douce pour les deux animaux.
Le chat était tétanisé de peur, mais ce laissait approcher tout de même.
J'ai espliqué longuement au chien, que ce qu'il faisait, lui venait de ses ancêtres, que c'était inscrit dnas ses gênes, et que s'il le désirait, il pouvait être mai avec le chat, dont il ne pouvait pas craindre brad chose.
A force de patience le chien c'était calmé, et le chat avait moins peur. Mais il restait toujours sur leur position.
je lui ai expliqué qu'il fallait dépasser ce cape, afin de progesser et ne plus courir après les chats du quartier. au nous d'un long oment, le chien se mis à sentir l'odeur du chat, et le chat c'est laissé sentir.
Tout doucement, le chat est sortie de ce qui le protégeait du chien, et est venu ce faire carresser aussi. Le chien, fatigué d'avoir autant aboyer, c'est couché dans l'herbe. Le chat, faitigué également par la peur qu'il avait eu, c'est allongé entre les pattes du chat. la réconsiliation entre ses deux races était faite, et je suis repartie sur le banc, en me disant, qu'il faudrait maintenant, que ce chien montre à ses congénaires que les chats ne sont pas un danger pour eux, de même que les chats.

cela pour vous parrait peut-être facile à obtenir, mais aller contre ses propres gènes, afin de briser cette chaine de méchanceté, n'est pourtant pas aussi évidente.
Ce chien et ce chat, ont pu regarder en arrière de leur vie, et ont sù en faite, ce qui était bon pour eus, afin d'obetenir une bonne progression.
Ils ont remarqué qu'il était bon de regarder derrière, ce que faisait leurs ancètres, afin de ne prendre que le meilleurs et de faire une belle progession dans leurs vies présente et futures. Very Happy cheers

Je vous souhaite une bonne journée de réflection, et vous embrasse très fort.I love you I love you I love you I love you I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com

un petit coin tranquille dans un parc.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1