source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

heureux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Teckaël
Admin

MessageSujet: heureux   Jeu 17 Avr 2008 - 9:46

Bonjour à tous,

Je voulais vous faire partager la joie qui est en moi.

Hier, je suis parti avec ma femme rechercher ma fille qui donne des cours de dance oriental, à une trentaine de kilomètres de chez nous.

J'ai pu discuter avec mon épouse de spiritualité, chose que je n'ais jamais pu faire jusque là.: Very Happy

Bon...c'est vrai, elle m'a dit que tout les truc sur le forum que je faisais, était une secte, ou des truc débile.Mais j'ai eu un vrai débat sur le sujet Very Happy

Mais une petite conversation est mieux qu'un grand vide !!? cheers Very Happy

Ce matin, je suis très très heureux. Pour moi, je viens de faire un pas de géant;

gros bisous à tous I love you I love you I love you Very Happy cheers

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
Pierre

MessageSujet: Re: heureux   Jeu 17 Avr 2008 - 10:09

C'est une bonne nouvelle Guy ! Very Happy

Moi avec ma famille je ne pourrais je pense, jamais en parler du tout.

Donc c'est un bon début de pouvoir au moins en discuter. Smile

Bonne journée, et garde bien cet état en toi. I love you

Pierre
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: heureux   Jeu 17 Avr 2008 - 10:23

Je te remercie Pierre,

j'ai déjà mis un cadenas Very Happy cheers

guy sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Heureux   Jeu 17 Avr 2008 - 12:17

Coucou Guy Very Happy ,

Oui, vraiment tu peux en être heureux ......

Moi, les discutions s'arrêtent au niveau "secte".....

Mais.....il est tout de même tolérant

Il a accepté (après une petite guéguerre lol! ) la venue de Pierre et Myriam à la maison, en sachant ce qu'il en était.....
Il m'a conduite au Darshan et il a attendu près de 5 heures dans le camion, sans m'enguirlander quand je suis revenue...
Il n'a rien dit quand j'ai installé un petit autel dans mon bureau pour rendre hommage à Mère et Jésus.....Juste, il n'aime pas l'odeur de la bougie que j'allume.....Aucun parfum ne lui plait d'ailleurs..... lol!

Ce n'est pas une conversation, mais c'est de la tolérance, et c'est déjà beaucoup pour moi......

Mais pour faire mieux......par exemple, assister à des conférences, là il refuse totalement .

Hé ! la tolérance, c'est une belle qualité flower

Gros bisous I love you I love you I love you

Hello Pierre cheers tout va bien ? sunny I love you

Claudia sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: heureux   Jeu 17 Avr 2008 - 19:54

Mais c'est géniaaaaaaaal, heureuse pour toi Very Happy !

Pas de forçage, s'armer d'une grande patience et HOP, çà arrive un jour, quand le moment z'est viendu cheers !

Il est extra de constater que peu de choses te suffisent amplement et sont déjà un vrai cadeau pour toi (donc qui - finalement - est beaucoup Wink ), tel que le fait que cette conversation t'apporte autant de bonheur et ce même si ton épouse ne va pas en ton sens Very Happy .

Que ta Joie reste ancrée à ton Coeur I love you ,

sunny
ghislaine

MessageSujet: Re: heureux   Jeu 17 Avr 2008 - 20:57

et bien je vois que je ne suis pas la seule !!

désolée, mais c'est rassurant pour moi. Laughing

Justement .... c'est tellement pesant ... pale

Pourtant je connais des couples super en harmonie dans ce sens et j'en étais frustrée.
et je me suis dit que je ne devais pas insister et que peut être me suis-je trompée ? moi, dans mon couple.

Pourquoi ne peut-on pas discuter ou philosopher sur une situation, une réaction, ou autre, même en ajouter un peu sur la théorie d'une quelconque situation divine sans pour cela entendre :

- elle est folle
- elle est malade
etc ....

j'ai tellement entendu : " imagination", "choc émotionel", "je ne crois que ce que je vois" "oui, c'est beau tout cela, mais pour moi, cela ne me fais pas manger" "tu es dérangée, ma pauvre !"
Laughing

c'est sur, vous connaissez ...

c'est pour cela que :

- je parle normalement de ce que je crois à mes enfants,
- je les écoute attentivement, et je dis "super" quand ils me parlent sur des sujets qui virent au spirituel
- je laisse les livres ésotériques dans la maison, à la portée de tous même des visiteurs
- l'encens brule
- les bougies aussi
- j'ai même fait éditer mon livre et il a été lu dans ma famille

c'est sûr, personne m'en a parlé ... il n'y a aucune discussion ....

Mais au moins ils savent ....

Et pourtant, je travaille .... j'ai les pieds sur terre, .... etc .....

J'ai toujours mis en évidence, mes convictions....

Et même dans mon magasin, il m'est arrivé (coïncidence) de prolonger une conversation (ressenti) pour aboutir à un sujet intéressant.

J'ai fait un soin reiki à une cliente (très branchée)
Gill Smile
Il y a deux jours, une cliente dont j'ai découvert son attirance pour : les VA.
(elle est même venue me prêter le livre de Bernard Raquin que j'ai déjà).

Comme quoi !!!

cheers

Rien n'est perdu !

ESPERANCE !

ghislaine
Voir le profil de l'utilisateur http://ericlavoieinterieure.monsite.wanadoo.fr
Mary88

MessageSujet: Re: heureux   Jeu 24 Avr 2008 - 16:46

Je suis contente pour toi Guy Wink

Moi c'est plutot avec mes amis que j'ai plus de misere..puisque c'est ma mere et ma soeur qui on faite en sorte que je m'interesse a tout sa donc je ne suis pas seule pour vivre cette evolution..le probleme c'est que j'aimerais bien que mes amis s'y interesse aussi et qu'ils s'eveille un peu..qu'ils arretent d'etre dans l'ignorance.. il y a tellement plus qu'on pense ..ma vie a carrement changé depuis.. mais bon il faut forcer personne bien sure ils sont seulement pas rendu a cette étape encore..

Bonne chance a tous ceux qui sont plus solitaire dans leur cheminement Wink
Bye Bye !

Marie flower
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lespasseurs.com
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: heureux   Jeu 24 Avr 2008 - 21:31

Bonsoir Marie,

Tes amis'(e) si tu les aimes, tu ne peux pas les obliger. C'est leurs chemins, et pas le tien.
Et du moment que tu leurs en as parlé, ils ne sont plus dans l'ignorance. Donc, c'est un chemin qu'il doivent décider seul, le moment opportun.

Il ne faut j'amais essayé de convaincre quelqu'un , il doit le faire de lui même.
Toi, tu as fais ce que tu avais à faire, leurs en faire part. Maintenant, c'est à eux de décider.

Bonne nuit Marie I love you I love you Sleep

guy sunny
Mary88

MessageSujet: Re: heureux   Jeu 24 Avr 2008 - 21:58

oui merci Guy

je pense comme sa aussi t'en fait pas.. j'en parle suelement a ceux en qui j'en ressens le besoin Smile

bonne nuit tant qu'a moi c'est bonne journee hihi!
fait de beau reves Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lespasseurs.com
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: heureux   Jeu 24 Avr 2008 - 23:12

Merci Marie Very Happy Very Happy Sleep Sleep
gill

MessageSujet: Re: heureux   Ven 25 Avr 2008 - 12:46

coucouatous cheers oui Ghislaine ! tu verras bientôt on va te demander de préparer des potions d'amour I love you
cat
Invité
Invité

MessageSujet: Heureux   Ven 25 Avr 2008 - 13:25

Coucou à tous Very Happy

Hé ! Gill , la potion d'Amour , on l'a déjà depuis longtemps sunny

Oui, nous aimerions que notre entourage nous suive dans nos idées, mais c'est absolument impossible , car notre compréhension dépend de notre hauteur de vibration, qui elle-même dépend de l'épuration de notre karma......

Donc, tout le monde y viendra.....mais pas en même temps....

Mais rencontrer quelqu'un qui peut suivre nos idées et les comprendre, donc quelqu'un qui a à peu près la même hauteur vibratoire ((à peu près, car chaque être est différent)) c'est un bonheur incomparable.....et rare....

Raconter ce que l'on est et voir les autres en rire , ou ne rien en dire, ou dire des méchancetés qui vont faire mal......Alors, ne vaut-il pas mieux faire silence, puisque les autres ne sont pas encore prêts ????

Bisous et bonne journée à tous I love you I love you

Claudia sunny
Alexandra

MessageSujet: Re: heureux   Ven 25 Avr 2008 - 14:21

Bonjour à tous,
sunny

Je suis d'accord avec toi Claudia, il vaut mieux souvent garder le silence...Mais comme il est frustrant parfois de ne pouvoir partager tout ça avec son conjoint/sa conjointe!! La personne qui est sensée être la plus proche de moi n'a aucune idée de ce que j'ai appris sur les différents plans de réalité, sur la source Divine, sur les êtres qui viennent me voir. Le magnétisme ça va encore, c'est "crédible", mais je sais que je ne peux pas aller au delà de ce stade...parler d'êtres invisibles, de flots d'amour, d'astral, il n'en est pas là, et ne veut pas y aller.
Et je comprends Ghislaine lorsqu'elle se demande si elle ne s'est pas trompée dans son couple. moi je me demande si un jour, si je continue à multiplier les expériences, le fossé ne risque pas de se creuser et former une distance entre nous insurmontable? Est-ce qu'un jour nos vibrations ne vont-elles pas finir par ne plus s'accorder?
Je préfère ne pas y penser et me concentrer sur mes méditations...et garder tout ça pour moi...et pour vous I love you

Gros bisous
Alexandra flower
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: heureux   Ven 25 Avr 2008 - 14:41

Bonjour Claudia et Alexandra,

Lorsque l'on est dans un état vibratoire où tout ce qui est matériel est devenu sans importance, le conjoint est une autre personne bien matériel, que l'on aime en plus.

Il ne faut pas cherhcer à ce que notre partenaire, suive ce que nous sommes. Justement, parce que nous l'aimons, pour ce qu'il est, et non pour ce qu'il pourrait être. Ma femme est dans le même cas que vos mari !

Mais je respect son choix, et je l'aime comme elle est, et au bout de vingt ans d'union, je l'aime comme au premier jour, peut-être plus encore, avec ce que je sais maintenant de la spiritualité.

Nous, nous ne changerions pas pour être comme eux !! Alors, pourquoi vouloir les changer pour qu'ils deviennent comme nous ?

Nous avons voulu former un couple, puis une famille. Notre conjoint ou conjointe, a pris un peu de notre façon de faire, et le contraire aussi, nous avons pris un peu sa façon de faire.

L'amour inconditionnel, puisque nous en parlions sur un autre post, est d'aimer la personne qui vis avec vous, plus que vous ne vous aimez vous-même.
Pour ma femme, si l'on me donnait deux choix, qu'elle disparaisse de ma vie pour toujours, ou bien que l'on me coupe un bras, et bien, sans hésiter une seconde, je donnerais mon bras, et je dirais allez-y coupez le, tout en gardant le sourir.
Car mon bras n'est qu'une partie de mon corps, alors que ma femme fait partie de moi. Elle est mon esprit et mon corps. Je ne peux me passer une minute de penser à elle !

Pour résumer, ne nous entourons pas de personnes qui soit comme nous, n'essayons pas de les transformer de grés ou de force. Car tout vient à qui sait attendre.

Gros bisous à vous deux et à tous. I love you I love you I love you I love you

guy sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Annonce :: heureux   Ven 25 Avr 2008 - 14:42

Hello Alexandra Very Happy ,

Il nous faut être tolérant et accepter que le conjoint , le compagnon, ne vive pas sur la même planète que soi , même si ce n'est pas évident à vivre .....En fait, c'est surtout nous qui ne vivons pas sur la même que lui ...

J'ai aussi ce fossé à vivre chez moi .....Chez moi, c'est encore pire, ""gérisseurs, voyants, magnétiseurs , etc, c'est sectes ,conneries et compagnie....!!!!"" Oups !!!

Mais il est assez tolérant avec mes fantaisies....Alors, même sans savoir qui je suis vraiment , il m'accepte comme je suis, mais n'adhère pas à mes idées....Il dit souvent que je suis fofolle , surtout quand je discute avec des personnes inconnues , et que je leur fais la bise pour les consoler des misères qu'elles m'ont raconté....Car bizarrement, on vient toujours me confier ses malheurs, sans me connaitre......

C'est vrai que çà parait bizarre, mais je ne peux pas m'en empêcher.....

Qui sait si ton bel exemple ne le mettra pas sur la bonne voie, un jour...??? Il vaut mieux rester positive..... flower

Gros bisous Alexandra I love you I love you

Claudia sunny

PS : Guy , tu viens de poster juste avant moi, et tu as tout à fait raison..
Alexandra

MessageSujet: Re: heureux   Ven 25 Avr 2008 - 15:16

Mon chéri est tolérant aussi, même s'il ne partage pas il me laisse libre et au fond n'est ce pas là une belle preuve d'amour? I love you I love you I love you

Gros bisous sunny
Alexandra flower
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: heureux   Ven 25 Avr 2008 - 16:13

Ahhh! je bien plus heureux comme cela Very Happy Very Happy Mais il ne faut pas que ce soit qu'avec le conjoint, il faut que cela soit pareil avec tous le monde. Very Happy Very Happy

gros bisousà vous deux I love you I love you I love you I love you

guy sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: heureux   

heureux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1