source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Article de presse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Article de presse   Dim 17 Fév 2008 - 19:06

Bonjour à tous ,

J'ai lu hier, chez ma dentiste, dans une de ses revues, un article qui disait à peu près ceci :

La spiritualité est une maladie volontaire, dans laquelle vont se réfugier les écorchés de la vie , espérant qu'en en ayant fini avec celle-ci, une autre existence toute de lait et de miel les attend ailleurs ...
Beaucoup se font pièger par des croyances qu'ils embellissent de jour en jour , et tendent à se prendre pour des êtres au dessus du commun , alors qu'ils ne deviennent finalement , que de plus en plus psychotiques, au fil du temps.......etc...... pale

Il y en avait toute une page du même genre, expliquant comment "ils" en arrivent " à cette extrêmité ".....

Alors je me suis posée plusieurs questions .....

La spiritualité amène-t-elle avec elle "l'écorchage obligatoire" ?
Ou le fait d'être "écorché " nous rend-il plus spirituel ?

Est-ce que je connais quelqu'un de grande spiritualité, n'ayant pas été "écorché" .....Là, je donne la réponse tout de suite.....C'est OUI....pour le moment....

Qu'en pensez-vous Question

Gros bisous à tous I love you

Claudia sunny
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Article de presse   Dim 17 Fév 2008 - 20:20

Bonsoir Claudia,

Je commence à aller un peu mieus, depuis que tu m'a permis de comprendre une chose.
Demain, j'écrirais ce que j'ai le droit de vous dire.....

Pour l'instant, je reste sur ton sujet.
Est-ce qu'une seule personne dans le monde, peut me dire qu'il n'a pas été un écorché, physiquement ou phychiquement, le long de sa vie. Pour ma part, et le grand nombre de personne que j'ai rencontrée, je n'en connais aucune, qui ne sais pas dit un jour : "La vie, c'est plutôt galère !"

La spiritualité est un choix donné, pas forcément pour améliorer notre future mort, mais pour amélioré la vie que nous avons sur terre. Ainsi, cela peut nous permettre de connaitre le respect, la compassion et l'amour. Cela permet de savoir écouter et, suivant notre savoir, pouvoir répondre. Nous baignons tous dans la spiritualité, que nous le sachions ou pas.
la spiritualité est faite, à mon avis, pour avoir une meilleurs connaissance de nous et de ce qui nous entoure.

La spiritualité, n'a rien à voir avec une quelquonque religion, religion qui guide nos actes et nos pensées en accord avec la religion que nous avons choisie.

La spiritualité, est faite pour trouver ce que notre corps et notre esprit peuvent nous cacher,...A être plus en harmonie avec nous-même, et avec tous ce qui vie, sur cette planète et ailleurs.

Ce n'étais que mon avis:shock:

gros bisous à tous:heart: I love you

guy:sunny:
Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
Invité
Invité

MessageSujet: Article de presse   Jeu 21 Fév 2008 - 21:30

Coucou Guy Very Happy ,

En parfait accord avec toi .

Gros bisous I love you I love you

Claudia sunny
Daniel

MessageSujet: Re: Article de presse   Ven 22 Fév 2008 - 0:52

Moi la spiritualité m'a apportée beaucoup sur le coté travail sur soi.

Si je n'avais pas été dirigé par mes Guides vers des enseignements j'aurais peut-être pris le bord de la boisson et des pillules pour les nerfs pour oublier les blocages que j'avais.

La spiritualité a fait de moi une meilleure personne dans la vie de tous les jours.

Elle m'a permis de me connaître et de dévelppper le respect des autres dans l'Amour du prochain.

La spiritualité n'a pas été une dépendance, elle a été un outil de développement et continue de l'être.

Sujet intéressant Claudia.

sunny

Daniel
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Article de presse   Ven 22 Fév 2008 - 6:33

Bonjour Daniel & co Very Happy

Je pense, que la souffrance et la douleur du corps et de l'esprit, n'ont rien à voir avec la spiritualité.
C'est encore une troisième partie de sois, pour ceux qui ont réussi à la trouver.
Pour moi, la spiritualité, ne permet pas de guérir notre souffrance et notre douleur, mais de mieux en prendre connaissance, et de pouvoir la canalisé", afin qu'elle ne gène pas trop notre vie, et je ne parle pas de l'à faire disparaitre?

La spiritualité, sers à nous montrer qui nous sommes en réalité, elle nous fait prendre conscience du vraie.

Bisous:heart: I love you

guy:sunny:
Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Article de presse   

Article de presse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1