source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mon vieux forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mariam

MessageSujet: Re: Mon vieux forum   Lun 21 Jan 2008 - 12:03

Bonjour Very Happy

Martine a expliqué qu'il lui manquait de l'énergie pour gèrer le forum. Ca se comprend, il faut être disponible et en forme moralement, il me semble.

Par contre, comme vous, je n'ai pas compris où se trouvait la mésentente scratch
Pas d'engueulades, d'agressivité...

Bien reposé, Guy? flower

I love you

Mariam sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Mon vieux forum   Lun 21 Jan 2008 - 13:31

Bonjour à tous Very Happy ,

Je trouve que le forum de Martine a bien atteint son but . Beaucoup d'expérienceurs ont parlé de leur histoire, pour la première fois chez Martine.....

C'est chez elle que j'ai osé me raconter, après 40 ans de silence total . Je lui dois beaucoup.... flower

J'ai parcouru le forum, et à part , le manque de temps, la fatigue, je ne vois pas ce qui a pû motiver cette décision.....J'espère que Martine pourra encore en changer.....

Après Daniel, Martine, non, c'est vraiment trop !! La Lumière doit s'étendre et pas se réduire comme un peau de chagrin.........

Ben.... attendons.....

Claudia sunny
Daniel

MessageSujet: Re: Mon vieux forum   Lun 21 Jan 2008 - 13:37

Le mien reste à moitié ouvert ... il n'y a pas de participation malgré plusieurs belles âmes d'inscrites. Le pain n'a jamais levé, c'est un peu comprenable je met des balises sévères afin d'éviter que le forum ne tombe dans l'occultisme. Ca fait fuir les gens bounce Very Happy Laughing (je pense ... ).

Le mieux, quand on a pas le temps, c'est de laisser ouvert seulement les rubriques où les gens témoignent ...

Amicalement.

sunny

Daniel
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Mon vieux forum   Lun 21 Jan 2008 - 15:05

Je pense, que la première chose à atteindre, est la toute confiance des internautes.
je peux partir à l'hôpital, en congé sur Paris ou dans le midi, être trop fatiguer pour être sur le forum, je vous fait fais entièrement confiance, et vous me le rendez bien.
Lorsqu'il y a un bon noyau, il n'y a pas de dérapage.

0 part la fatigue, je ne vois pas ce qui à pousser MArtine à cesser son forum.
Je lui dois beaucoup, et je lui fait autant de baiser que de cervice physique et morale qu'elle m'a rendu/ I love you I love you I love you I love you I love you

guy sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
Martine

MessageSujet: Re: Mon vieux forum   Lun 21 Jan 2008 - 22:25

Bonsoir à tous Smile

Une amie m'a dit que vous aviez parlé de moi et de mon forum ici, alors je suis venue voir Wink

Merci pour tout ce que vous dites de gentil.
Etrange que vous n'ayez pas compris le problème.
Vous pouvez toujours communiquer avec moi par mp si jamais vous avez des questions.

Daniel, où as-tu parlé d'un film sur Jeanne d'Arc ? scratch
Je suis désolée mais je n'ai rien vu. C'est pourtant un sujet qui m'intéresse !
Merci de m'indiquer dans quelle rubrique se trouve ton message !!!

Très amicalement. flower

Martine
Voir le profil de l'utilisateur http://www.notre-experience.net
Martine

MessageSujet: Re: Mon vieux forum   Lun 21 Jan 2008 - 22:40

Peut-être une petite précision pour vous faire comprendre mon point de vue :

Un forum comme celui de Guy est libre. Ce n'est pas le cas du mien car il est lié à mon site. Je ne peux donc pas laisser aller les sujets dans toutes les directions car il en va de la crédibilité de mon site. Je venais de rouvrir la rubrique "chemins spirituels" pour laisser aux internautes un peu de liberté, en précisant bien que je n'y interviendrais pas. Mais, bizarrement, c'est dans les autres rubriques que plusieurs d'entre vous ont tout à coup fait dévier la discussion sur le terrain spirituel, au lieu de profiter de ladite rubrique. Ca m'a découragée car j'ai eu le sentiment que mon message n'avait pas été compris. Je n'ai pas matériellement le temps de tout lire et de tout surveiller - la preuve, je n'ai pas vu le message de Daniel concernant un film sur Jeanne d'Arc ! Je dois donc compter sur une certaine discipline de la part des participants au forum, sinon la tâche devient trop lourde pour moi.

Mon forum est un instrument au service du site, permettant à ceux qui lisent le site d'aller un peu plus loin ou de recevoir de l'aide éventuellement. Il n'a pas de raison d'être en soi. Et le site, qui commence à être bien connu, ne doit pas pâtir de ce qui peut être dit sur le forum !

Merci pour votre compréhension !

Avec toute mon amitié.

flower

Martine
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Mon vieux forum   Mar 22 Jan 2008 - 6:27

Bonjour Martine,

C'est vraiment dommage Que tu l'ai fermé, car cela nous faisait aussi un complèment.

Par contre, Martine, je t'avais déjà écris sur ce sujet. Une personne qui raconte son expérience de NDE, puis, qu'il explique le cheminement qu'il a eu jusqu'au jour où il t'écris, n'a ensuite plus rien à dire sur l'expérience, il doit passer par la spiritualité, qui est le cheminement suivant.
C'est le chemin que l'on doit suivre pour arriver à une pleinitude. Comme tu ne voulais pas de spiritualité, nous devions bien ce rendre sur un autre site, voir en créer un.

Tu as remis une rubrique spirituelle dans ton forum, j'en étais pour ma part ravis. Cela donnait un plus au moins. Si cela a débordé sur les autres rubrique, c'est qu'il y avait réponse à donner sur une question, impossible de faire autrement.

Pour que tu puisses souffler, tu aurais dû enlever le forum ou le site. Cela t'aurait moins fatiguée.

gros bisou I love you I love you

guy sunny
Martine

MessageSujet: Re: Mon vieux forum   Mar 22 Jan 2008 - 10:23

Bonjour Guy Smile

Je n'arrive vraiment pas à me faire comprendre.

Je n'ai rien contre des discussions sur la spiritualité !
Mais cela doit être fait sérieusement !!! Ce qui nécessite les connaissances appropriées, du temps, de la réflexion.

Ce n'est pas parce que l'on a fait une NDE qu'on on sait plus en ce domaine. Je regrette de devoir dire ça. L'expérience NDE est ce qu'elle est, c'est-à-dire une simple expérience. Elle ne fait pas de l'expérienceur un maître spirituel.

Donc, mon forum n'a pas l'ambition de délivrer un enseignement spirituel et je préfère m'abstenir que de dire ou de lire plein de bêtises sur la spiritualité. Il en va de la crédibilité du site !!!

Mon forum se veut uniquement pratique, au service du quotidien. Car, justement, les expérienceurs rencontrent plein de difficultés dans leur quotidien. J'espérais qu'ils apprécieraient d'échanger à ce niveau là. Mais il ne semble pas que cela les intéresse. Tant pis !

Alors, je préfère fermer ! C'est tout !

Avec toute mon amitié. flower

Martine
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Mon vieux forum   Mar 22 Jan 2008 - 11:17

Martine a écrit:
Bonjour Guy Smile

Je n'arrive vraiment pas à me faire comprendre.

Je n'ai rien contre des discussions sur la spiritualité !
Mais cela doit être fait sérieusement !!! Ce qui nécessite les connaissances appropriées, du temps, de la réflexion.

Ce n'est pas parce que l'on a fait une NDE qu'on on sait plus en ce domaine. Je regrette de devoir dire ça. L'expérience NDE est ce qu'elle est, c'est-à-dire une simple expérience. Elle ne fait pas de l'expérienceur un maître spirituel.

Donc, mon forum n'a pas l'ambition de délivrer un enseignement spirituel et je préfère m'abstenir que de dire ou de lire plein de bêtises sur la spiritualité. Il en va de la crédibilité du site !!!

Mon forum se veut uniquement pratique, au service du quotidien. Car, justement, les expérienceurs rencontrent plein de difficultés dans leur quotidien. J'espérais qu'ils apprécieraient d'échanger à ce niveau là. Mais il ne semble pas que cela les intéresse. Tant pis !

Alors, je préfère fermer ! C'est tout !

Avec toute mon amitié. flower

Martine

Bonjour de nouveau MArtine.

Sur le forum où nous sommes, il n'a jamais été question de maitre spirituel , Nous n'avons pas besoin d'enseignent en spiritualité ! Nour ne faisons que partager ce qui est quotidiennement nôtre.
S'est pour cette raison que j'ai eu la sagesse de créer un forum, où chacun pouvais s'exprimer, en toute liberté, sur la sujet qui est la spiritualité. Comme dans tout forum, il nous arrive de dire des bétises, cela évite qu'un site soit trop sérieux, et nous permet à chacun(e)de ce détendre.
Voilà, s'est exactement là le sujet. Personnellement, je n'ai jamais voulu que ce forum soit pratique au sens du quotidien.
Le quotidien, nous le vivons chaque jour, Dit moi, à quelle moment, nous pouvons lacher la pression et dire ce que l'on pense, en toute liberté ??

Le côté pratique, est un mot typiquement humain,un mot qui à vu le jour pour facilité la tache à chacun de nous, en oubliant, que personne n'est identique, mais que nous sommes tous différent.

gros bisous Martine I love you I love you

guy sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Mon vieux forum   Mar 22 Jan 2008 - 11:58

Bonjour Martine,

Je vais parler uniquement pour moi, car c'est toi la première , qui m'a donné ma chance de parler de ce que je subissais depuis 40 ans dans le silence ....

Donc, j'ai parfaitement compris ce que tu souhaitais . Parler de NDE , ECM , et aider les personnes qui ne savent plus où elles en sont . C'est très louable et très utile .....J'en sais quelque-chose, et je t'en remercie .

Mais vois-tu, ces expériences qu'il nous est donné de vivre, ne s'arrêtent jamais là ....Par mille chemins différents, tous arrivent à la spiritualité . Et là tu ne veux plus en entendre parler parce-que çà n'est ni quantifiable, ni mesurable, ni reproductible à volonté .

Tu réagis comme beaucoup de scientifiques , à notre égard .

Quand tous ensemble, nous discutons spiritualité, tu peux être certaine , qu'en avant, il y a déjà eu beaucoup de reflexions, de souffrances de la part de chacun de nous, et c'est çà que nous partageons...

L'expérienceur , n'est pas et ne sera jamais un maitre spirituel , car son expérience elle-même lui a appris à quel point l'être humain était petit , et lui a appris l'humilité . Si certains ont dérapé, il ne faut pas tous nous mettre dans le même panier ! Et après chaque énigme résolue, il nous en arrive toujours une autre.....Nous sommes sans arrêt en réflexion .

Comment parler des expériences , sans aller vers la spiritualité ?
Personnellement, je ne vois pas.... scratch
c'est une suite logique . Et ces deux parties sont indissociables....

Mais je comprends parfaitement ta démarche .......

En fait, il faut l'avoir vécu pour vraiment comprendre à quel point tout est lié ....

Ta démarche est difficile, Martine.....
C'est vrai qu'il te faut choisir entre le Site et le Forum . Etant donné les personnes qui comptent sur ton site et son orientation, je comprends que tu aies dû fermer le forum.

Amitiées flower

Claudia sunny
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Mon vieux forum   Mar 22 Jan 2008 - 13:11

Je pense, Martine,

Que Claudia (merci Claudia), a répondu à ta demande, la même façon que moi et tous, mais elle te l'a dit avec de plus belle phrase ( c'est une femme!),que je ne l'aurais pu faire.

Je t"embrasse très fort, sans toi, je serais toujours dans la recherche, mais le Divin, t'a mis sur mon chemin. I love you I love you I love you

guy sunny
Daniel

MessageSujet: Re: Mon vieux forum   Mar 22 Jan 2008 - 13:13

C'est certain qu'il y a paradoxe.

D'un coté il est difficile de séparer expérience et cheminement, car l'expérience devient le point de départ du cheminement.

Alors Martine a peut-être prise la bonne décision car les scientifiques s'intéressent à l'expérience.

Je pense qu'elle nous a donné beaucoup de liberté ...

Mais si on veut aller plus loin que l'expérience on doit cheminer.

C'est la raison pour laquelle Martine je t'ai conseillé il y a de cela un an ou deux ans d'exclure les enseignements alors que Marc et Francis voulaient utiliser Aurobindo (je ne sais si tu te souviens).

Je comprend que tu dois fonctionner avec modération pour donner crédibilité au site.

À travers le récit d'expériences on peut retrouver beaucoup d'enseignements et de plus il y a la section des lectures pour conseiller des livres à lire.

Bonne journée.

Daniel

Pour Jeanne-D'arc, je vais en parler dans une autre rubrique sur le forum de Guy.
Shulamite

MessageSujet: Re: Mon vieux forum   Mar 22 Jan 2008 - 18:12

Voila j'arrive avec mes gros sabot.

Je pense Martine que il est temps que tu prenne une décision FINAL.

Tu rouve ou tu ferme ....mais tu arrète de rire du monde.

Si tu a un problème de guidance...(je ne veut pas ce ci je ne veut pas cela. ce qui est très intrengisant) C'est ton affaire.

Je te di seulement qu il est temps de savoir ce que toi tu veux et ti tenir.

Nous y a pas de problème on a le site de guy et celui a claudia plus large. Il y en a beaucoup d'autre comme " Éveil intérieur " encore plus large et celui a Daniel. On parlera pas des 50,000 site anglais autour du monde seulement dans le catholisisme.

Je pense personnellement que 3 ou 4 forum est suffisant pour exprimé ce que l'on a découvert, ce qu'on a assimilé, ce qu'on a apprit et ce qu'on a refusé d,admettre.

Ce qui n'oblige personne a être d,accord. Moi et Guy on est pas toujour d,accord mais on s'entend très bien.

Voila c'est mon opinion. Qui n'engage que moi.

sunny .....Te souhaite une belle journé.
Voir le profil de l'utilisateur http://cf.groups.yahoo.com/group/Labibliodesgno
Martine

MessageSujet: Re: Mon vieux forum   Mar 22 Jan 2008 - 18:39

Bonsoir à tous,

Claudia a écrit :

Mais vois-tu, ces expériences qu'il nous est donné de vivre, ne s'arrêtent jamais là ....Par mille chemins différents, tous arrivent à la spiritualité . Et là tu ne veux plus en entendre parler parce-que çà n'est ni quantifiable, ni mesurable, ni reproductible à volonté .

Tu réagis comme beaucoup de scientifiques , à notre égard .

Là, tu as vraiment tout faux, Claudia ! Je regrette de te le dire.
Le spirituel est au coeur de ma vie depuis ma plus tendre enfance.
Seulement, je souhaite être rigoureuse dans ce domaine là. C'est tout.

Et, contrairement à ce que tu écris, Shula, je sais exactement ce que je veux. Je l'ai expliqué à maintes reprises sur le forum mais justement, toi, personnellement, tu ne respectes pas ce que j'ai maintes et maintes fois demandé. Tes dernières interventions "spirituelles" n'ont pas été faites sous la rubrique ad hoc mais sous d'autres rubriques, contrairement à ma demande. Et ça, vois-tu, je n'en veux vraiment plus. Alors, il se peut que je rouvre le forum mais ce sera sans la participation de ceux qui ne veulent pas respecter les règles que j'ai posées J'ai eu beaucoup trop de patience !

Bonne route à vous tous.

Martine
Shulamite

MessageSujet: Re: Mon vieux forum   Mar 22 Jan 2008 - 19:36

Moi j'aime bien répondre au question quand j'ai des opinions sur le sujet.

Ce qui n'engage/oblige personne a les prendrent.

Et jamais je ne laisseré a quelqu'un d,autre ma liberté de pensé.

Je sais depuis toujours que tu n'aime pas mes interventions et tu en a le droit.
Tu n'as qu'a t'entouré de ceux qui pense comme toi et ce sera l'harmonie totale.
Vous pourrez tourné a rond sans grincement. Et tu pourras sortir ton mouchoir de mamant réconfortante.

Pour le choc des idées on repassera.

Tu vois... on se comprend très bien.

sunny
Invité
Invité

MessageSujet: mon vieux forum   Mar 22 Jan 2008 - 21:09

Martine a écrit
Citation :
Là, tu as vraiment tout faux, Claudia ! Je regrette de te le dire.
Le spirituel est au coeur de ma vie depuis ma plus tendre enfance.

Il semble que tu fasses une confusion entre Foi et Spiritualité.

Je ne doutes pas que tu aies une immense Foi, Martine , depuis toujours , et je le respecte infiniment . Mais si tu comprenais la spiritualité, ( qui est différente de la Foi ) cette discution n'aurait pas lieu d'être...

Je te souhaites bien du courage ....

Claudia sunny
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Mon vieux forum   Mar 22 Jan 2008 - 21:18

Bonsoir à tous, bonsoir Martine.

Toutes les remarques qui ont été faites, son justifier par toutes les personnes qui ont pu dire ce qu'ils pensaient, cela veut dire qu'il y avait de l'émotion.

Maintenant, je trouve, et je sens de l'énergie négative qui transpire de ce forum. Donc, si possible, je souhaiterais que l'on y mette un thermes. Martine, je suis content de savoir que tu pourrais réouvrir ton forum, avec des personnes qui marches sur tes pas, sans qu'il y ai dérapage.

Avec toute la compassion et l'amour que j'ai pour vous tous, je pense que l'on est prés à sortir de ce chemin, que nous avons connu il y a longtemps, et que nous suivions le nôtre.
Le chemin de Martine est différent, il s'adresse aux personnes qui, étaient dans nos début, et je te remercie encore, pour tout ce que tu m'as apporté.

Merci à tous, et bonne soirée. I love you I love you I love you

Guy sunny

PS : Si Shula et moi étions toujours en accord, nous n'aurions pas grand chose à nous dire. Ce qui est intéressant, ce sont les débats de personnes en désaccord, mais qui ce respect et qui s'aime.
Invité
Invité

MessageSujet: Mon vieux forum   Mar 22 Jan 2008 - 22:39

Je suis en plein accord avec toi , Guy Very Happy

La priorité de nos vie, c'est l'Amour I love you

Gros bisous à tous I love you I love you

Claudia sunny
Shulamite

MessageSujet: Re: Mon vieux forum   Mer 23 Jan 2008 - 1:33

Moi aussi je suis d,accord pour clore ce monologue multiple...

Évidamment vous savez surement que; Les scientifiques ne feront jamais de pilules chimique pour allé au ciel...

Quoique Il y a déjas le LSD pour les faux paradis illusoir et maintenant la drogue du viole, qui enlève toute diginté a l,être humain qui le différenci d'un animal. ¨Ça coule a flot dans les party rave.

Tien je discute de foi sur le site de créaclip.
Je vais le transposé ici pour avoir vos opinions.
--------------------------------------------------------------------

oyé... c'est fait dans Diver sujet La Foi. Suite de message de trois intervenant pour situé la pensé/opinion.
Mireille, vasgau, l'artiste, et moi.

sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon vieux forum   

Mon vieux forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2