source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Une partie de mon cheminement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daniel

MessageSujet: Une partie de mon cheminement   Dim 28 Oct 2007 - 14:11

Sur un autre forum j'ai donné une réponse et je désire partager une partie de mon cheminement avec vous.

En ce qui me concerne C... , j'en suis à l'étape où comme le papillon je crée un cocon de lumière qui m'entoure et me transforme progressivement.

Je crée le cocon par la prière, la visualisation, l'identification.

Dans mes méditations j'étend ce cocon de lumière un peu plus loin de moi en visualisant ce que je reçois de l'intérieur vers l'extérieur, c'est-à-dire que je répand la lumière que je reçois de l'Esprit sur les humains, l'humanité et la Terre.

Loin de prétendre à la vérité, je sais que le travail sur soi et la maîtrise sont les clés pour l'atteinde un jour. Si on veut que l'Esprit nous adombre on doit aller en ce sens, avoir comme base cet idéal et travailler en ce sens.

Si on travaille en ce sens le monde divin nous aidera (selon mon expérience). Si on ne veut pas aller en ce sens on s'éloignera du monde divin.

Le mental est mon allié quand il est éclairé par la lumière de l'esprit il reçoit l'intuition du coeur. Il aide à discerner. Le discernement est très important dans le cheminement.

Quand le mental est peu éclairé et qu'il est rempli d'idées matérielles et sensuelles, il devient un obstacle.

Je me plonge dans mon cocon de lumière et je réintroduis la lumière en lui par la prière, la méditation, l'identification.

Mais le mental peut aussi nous égarer si il est rempli d'idée matétielles. Il nous met en résonnance avec des entités de plans inférieurs et on entend des voix ... ou des entités rodes autour de nous.

Tout est toujours une question de pureté ...

Voilà, espérant que mon expérience pourra vous apporter. Je crois qu'au début on doit avoir un haut idéal et que cet idéal sera la base sur lequel on construira le temple qui recevra l'Esprit, à travers un long cheminement en lequel on apprendra à discerner au fur et à mesure de nos expériences et au fur et à mesure où on montera.

Ensuite on peut prétendre 'être sa propre lumière'. Avant il y a tout un processus de transformation qui doit se réaliser.

Amicalement.

Daniel

Je vous conseille la lecture d'Omraam Mikhaël Aïvanhov un expérienceur qui était lié au monde divin, de son vivant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Une partie de mon cheminement   Dim 28 Oct 2007 - 22:10

Merci Daniel pour ce partage , Very Happy

Mon chemin a été tout à fait différent, et je crois que le chemin de chacun de nous est différent de celui de l'autre, car nous avons des personnalités différentes, des niveaux de consciences différents, et que chaque chemin spirituel nous est taillé "sur mesure"

C'est tout ce qui fait la richesse de nos échanges .

Même tel ou tel auteur a écrit ses livres selon ses expériences et son niveau de conscience, ce qui fait que les mêmes choses sont dites et redites, de façon modifiées , mais arrivent au mêmes résultats .

Il en est de même pour les NDE . Bien que s'appelant NDE, chacune est différente et apporte des élément autres à chaque expérienceur.

Idem pour les Sortie Hors du Corps .....

Chacun de nous recevons ce dont nous avons besoin pour avancer, et je suis d'accord avec toi, il faut travailler au mieux avec ce que nous avons reçu.

Pas toujours facile.... Exclamation Mais au bout , nous y arriverons tous sunny

Gros bisous Daniel I love you

Claudia sunny
Daniel

MessageSujet: Re: Une partie de mon cheminement   Lun 29 Oct 2007 - 12:11

Je suis d'accord avec toi Claudia, le chemin de chacun est selon ses potentialités.

C'est pourquoi je respecte toutes les religions en autant qu'elles aient pour but l'éveil.

Il est certain que sur les forums je ne raconte pas tout loin de là, mais ce que je peux écrire pour aider, j'essai de le partager, au mieux de mes capacités.

Le plus drôle dans tout cela c'est que je n'ai pas suivi le cheminement d'Omraam mais il explique bien une partie de mon cheminement. Je ne dois pas être le seul, je pense qu'il se vend plus de 200 000 livres par année en plus de 11 langues.

Bonne journée.

Daniel

Si parfois les gens connaissent un forum sur Omraam Mikhaël Aïvanhov je serais content. La claivoyante Monique Mathieu en parle en bien.

(je crois en avoir trouvé un Smile c'est tiguidou ! )

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une partie de mon cheminement   

Une partie de mon cheminement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1