source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'aura, le prâna et la nature vivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Daniel

MessageSujet: Re: L'aura, le prâna et la nature vivante   Sam 27 Oct 2007 - 13:45

Ma théorie c'est que le fruit sait naturellement emmagasiner de la lumière du Soleil et de l'atmosphère, le prâna.

Les Êtres des quatres éléments ?

En attendant d'avoir une réponse exacte, c'est énergisant de boire un verre de jus frais, de manger des fruits et légumes frais.

Amicalement.

Daniel

Dans un bus je me sentirais mieux avec 30 pommes plutôt qu'avec 30 humains qui me pompent la lumière. Shocked Non pas que je n'aime pas le genre humain je visualise sur lui la lumière chaque jour passant,
mais j'aime bien les pommes, ma conjointe en a acheté des bonnes cette semaine ... drunken Elles goûtent les pommes melba qui sont rares.

Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: L'aura, le prâna et la nature vivante   Sam 27 Oct 2007 - 14:38

Daniel a écrit:
Ce matin je me demandais pourquoi un fruit comme une pomme contient tant de vitalité prânique alors que l'humain a souvent difficulté à retirer la quintessence prânique ?

Si qqu'un a une réponse ou une théorie autour de la table ronde ?

Bonne soirée.

Daniel

Bonjour Daniel,

Je pense que l'on peut appelé cela CONSCIENCE

@ + I love you

guy sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: l'aura, le prâna et la nature vivante   Sam 27 Oct 2007 - 23:10

Coucou Very Happy ,

Pour répondre à la question de Daniel, je suis d'accord avec Guy . Il faut d'abord prendre conscience que les aliments sont prâniques, et ce n'est qu'après en avoir pris conscience que ce prâna pourra agir en nous .

En respirant , c'est la même chose, prendre conscience qu'on s'en imprègne à chaque inspiration, fait que nous en profiterons .

Personnellement, j'ai la chance de pouvoir le voir, dans l'air ambiant, dehors, comme dedans , je ne risque pas de l'oublier . Et d'ailleurs, c'est très beau à voir , très gai et très revitalisant , même juste à regarder.... bounce

Bonne soirée et gros bisous à tous I love you

Claudia sunny
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: L'aura, le prâna et la nature vivante   Dim 28 Oct 2007 - 7:48

Claudia a écrit:
Coucou Very Happy ,

Pour répondre à la question de Daniel, je suis d'accord avec Guy . Il faut d'abord prendre conscience que les aliments sont prâniques, et ce n'est qu'après en avoir pris conscience que ce prâna pourra agir en nous .

En respirant , c'est la même chose, prendre conscience qu'on s'en imprègne à chaque inspiration, fait que nous en profiterons .

Personnellement, j'ai la chance de pouvoir le voir, dans l'air ambiant, dehors, comme dedans , je ne risque pas de l'oublier . Et d'ailleurs, c'est très beau à voir , très gai et très revitalisant , même juste à regarder.... bounce

Bonne soirée et gros bisous à tous I love you

Claudia sunny

gros bisous Claudia sunny sunny sunny sunny sunny sunny

guy sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com En ligne
Daniel

MessageSujet: Re: L'aura, le prâna et la nature vivante   Dim 28 Oct 2007 - 12:50

Je suis d'accord avec toi Claudia. Ce doit être une grande motivation de voir la prâna comme tu le vois ...

Je vois tout au plus quelques points lumineux de temps en temps surtout quand je regarde le ciel bleu ou l'hiver quand je regarde un paysage blanc.

Bonne journée.

I love you

Daniel
Invité
Invité

MessageSujet: L'aura , le prâna et la narure   Mer 7 Nov 2007 - 1:24

Bonjour Daniel Very Happy

Oh ! oui , çà a été vraiment une grande motivation en ce temps là . Je voyais le prâna bien avant que je ne connaisse son nom et que je ne sache à quoi il sert ou d'où il vient ...

Je croyais que tout le monde le voyait ....

Mais quand j'ai lu dans un livre ce que c'était réellement, je me suis sentie vraiment "chanceuse"..., alors que je n'avais jamais fait aucun excercice pour y arriver .

Un matin, je regardais le ciel bleu et je l'ai vu ....
J'avais admiré le ciel , auparavant, des milliers de fois , sans rien voir...

C'était il y a vingt ans . Je ne savais pas encore que je venais de faire un grand pas.......

Gros bisous à toi et à tous I love you I love you

Claudia sunny
Invité
Invité

MessageSujet: L'aura le prâna la nature vivante   Mer 7 Nov 2007 - 1:50

Tout ce qui est plante, mangeable ou non reçoit le prâna à longueur de journée . Le prâna arrive très vite près de la plante, puis ralenti et se dépose doucement,( comme une petite bulle avec un point noir au milieu), sur le bord de la plante et la plante l'absorbe, puis une ou plusieurs autres bulles viennent faire la même chose . Toute la journée , les plantes sont ainsi nourries de la nourriture Divine .

C'est particulièrement visible au printemps, à la montée de la sève .
C'est un spectacle dont je ne me lasse pas .

Je sais qu'en respirant, je fais la même chose que les plantes : Je me nourris , et si je n'ai pas ma "dose quotidienne ", ne serait-ce qu'un grand quard d'heure de respirations amples au dehors, je manque d'énergie .....

J'ai remarqué que la maison était "fatiguante" si on n'ouvre pas les fenêtres en grand , pendant au moins 20 minutes par jour....

Chacun peut en faire l'expérience....Il suffit d'en prendre conscience pour que çà devienne éfficace...

Bisous I love you et bonjour à tous flower

Claudia sunny
Daniel

MessageSujet: Re: L'aura, le prâna et la nature vivante   Mer 7 Nov 2007 - 13:18

Tu es la première personne que je rencontre qui voit autant le prâna.

Pour la nourriture, Omraam parle du yoga de na nutrition.

Je crois Claudia tu pratiques depuis longtemps une forme de Yoga même si tu crois rien faire ...

C'est très intéressant d'apprendre comment le prâna se dépose sur les plantes. Je pense que sans trop le voir je ressens son effet. En touchant les plantes je ressens sur les doigts une légère fraicheur comme si un être l'habitait. Ce serait peut-être le prâna que je perçois.

Il m'arrive de respirer à l'air pur à l'extérieur et de ressentir mes cellules se remplir d'une légèreté. Quand je fais quelques respirations à l'intérieur j'essai toujours de faire en sorte que l'air de l'extérieur entre dans la pièce où je suis. Souvent ma conjointe se demandait pourquoi j'ouvrais les fenêtres en hiver Smile)). Maintenant elle fait comme moi ... Quand je vais en visite et que je fais des exercices de respiration parfois j'ai l'impression que me cellules reçoivent les énergies de la maison et je sens un certain malaises dans les cellules comme si elles absorbaient les impuretés du lieu. Donc je préfère ouvrir une fenêtre avant de respirer.

Merci infiniment pour ce partage Claudia. Ce doit être merveilleux de voir la vie (vitalité) pénétrer en chaque chose.

Tu me donne le désir de développer cette faculté.

I love you I love you I love you

Daniel
Invité
Invité

MessageSujet: L'aura, le prâna et la nature vivante   Mer 7 Nov 2007 - 13:43

Coucou Daniel Very Happy ,

Un grand yogi, m'a dit un jour , que j'étais un yogi qui s'ignorait....

Depuis que j'ai reçu le Darshan, je n'ignore plus pourquoi....

Pour la "technique " , pour moi, un jour il m'a suffit de regarder le ciel, sans focaliser, et j'y vu un tas de choses . Je ne sais pas si çà marche pour tout le monde . Tu peux toujours essayer . De toute façon, tu ne sera pas perdant, le ciel est toujours agréable à regarder..... flower

Gros bisous Daniel I love you

Claudia sunny
Daniel

MessageSujet: Re: L'aura, le prâna et la nature vivante   Ven 9 Nov 2007 - 14:00

Ce qui me fait penser que l'on respire tous et toutes mais ... souvent on ne pense pas le faire en conscience comme tu disais.

"Respiration et nutrition ont beaucoup de points communs et sont régies par les mêmes lois. De même qu'il n'est pas bon d'avaler la nourriture sans la mâcher, il n'est pas bon non plus de respirer rapidement sans que l'air ait le temps de descendre jusqu'au fond des poumons pour les remplir, les dilater.

Il faut respirer lentement et profondément, et même, de temps à autre,
retenir quelques secondes l'air dans les poumons. Pourquoi ?

Pour le « mâcher ». Oui, les poumons savent mâcher l'air comme la bouche sait mâcher les aliments.

L'air que nous respirons est une « bouchée », une bouchée remplie de forces inouïes. Si on la rejette trop vite, les poumons ne peuvent pas la « cuire », la « digérer », l'assimiler suffisamment pour que l'organisme bénéficie des énergies qu'elle contient. Voilà pourquoi tant de gens sont fatigués, nerveux, irritables : parce qu'ils n'ont pas appris à se nourrir avec l'air, ils ne le « mâchent » pas, ils le rejettent tout de suite. La respiration profonde est un exercice magnifique qu'il faut penser à pratiquer."

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: L'aura, le prâna et la nature vivante   Mer 26 Déc 2007 - 15:58

Bonjour Claudia et Daniel,

J'ai parlé à mon fils, de ce que vous appeliez le prana. La réponse qu'il m'a faite, très scientifique bien sur, mais avec beaucoup de bon sens.

Ils appels cela, en science, des molécules de vie. Et c'est prouvé par les scientifiques. ce sont des molécules, apparenté à l'oxygène, et qui est indispensable pour toute vie. Sans elles, le monde vivant mourrait.

Gros bisou à toi I love you I love you

guy sunny
Shulamite

MessageSujet: Re: L'aura, le prâna et la nature vivante   Mer 26 Déc 2007 - 23:11

Le prâna obéi au méritant ( les vrais).

Vielle théorie hindou. La respiration et la méditation sont la porte au Samadi et a autre chose.

Je li présentement " A la Croisé des mondes " de pullman.

Il a émi des théories surprenante sur le même sujet. Intéressant a lire.
Une trilogie....grosse brique.

sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://cf.groups.yahoo.com/group/Labibliodesgno
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'aura, le prâna et la nature vivante   

L'aura, le prâna et la nature vivante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3