source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le temps, un sujet très interressant !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Teckaël
Admin

MessageSujet: Le temps, un sujet très interressant !   Ven 5 Oct 2007 - 5:24

Bonjour à tous,

j'aimerais, si vous le désirez, que l'on décortique le temps, si nous en avons le temps Very Happy

Je vous donne simplement mon avis.

le temps, pour moi existe seulement si tu veux lui donner vie. Nous le remarquons tous les jours. Lorsque l'on est dans une salle d'attente du médecin, le temps parait très long, car nous sommes dans l'attente de notre tour.
Le temps semble s'écouler comme le courant d'une rivière, lorsque nous faisons une chose que l'on aime et qui nous pationne. Là, les minutes passent très vite, voir même les heures.

Lorsque vous êtes dans votre lit, la nuit, et que vous n'arrivez pas à dormir. La seule chose que vous faite, s'est regarder l'horloge et de remarquer que les minutes peuvent être très longues.

regardez la vie d'une simple musaraigne (petite souris des champs) Elle ne vie que 6 mois, et doit ce nourrir toute les trois heures, car sinon, elle meurt de faim.

des insectes qui ne prennent vie qu'une nuit, pour la reproduction, et qu'au matin elle meurt de vieillesse.

des centaimes de cas serait à répertorié.

Pour ma part, je vie d'une magnière assez lente. Et je demande aux personnes parlant vite ou ayant de rapide mouvement, de ralentir, car je n'arriverais pas à comprendre ce qu'ils diraient.

Bien souvent, j'entend même les gens parler comme dans un magnétophone, à qui ont aurait ralenti le son
Suspect

Bon, je crois que j'en ai assez dit pour moi, je vous laisse place maintenant.

bisous à tous et toutes I love you I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
Daniel

MessageSujet: Re: Le temps, un sujet très interressant !   Ven 5 Oct 2007 - 12:41

On dirait Guy que le temps est relié à la conscience.

Albert Einstein aurait de quoi s'amuser, lui qui voulait mettre Dieu en équation.

drunken
Invité
Invité

MessageSujet: le temps, un sujet très interressant.   Ven 5 Oct 2007 - 17:52

Bonjour à tout le monde Very Happy ,

Alors, là, mon cher Guy, j'ai dû te saouler au téléphone Exclamation excuse-moi Embarassed

Dans la vie de tous les jours, le temps est régi par les horloges et les cycles biologiques . Guy vient de nous le démontrer.

Mais tout est relatif .....

Sur d'autres niveaux de conscience, "le temps " semble ne pas passer de la même façon . Rien que pour un simple rêve qui aura paru durer longtemps, on ne se sera peut-être endormi que quelques minutes .

Pour le Hors Corps, c'est encore bien pire....

En fait, pour moi, le temps n'existe pas, c'est nous qui créons ces limites .

Passé, présent , avenir, ne forment qu'un , à l'infini , en boucle . Nous sommes sur cette ligne , et c'est nous qui la morcelons en tronçons .

Pour moi, un événement dont j'ai la connaissance à venir, pour dans quelques jours ou quelques semaines, n'existe déjà plus, il est passé . C'est plus facile pour faire des lâcher-prise par exemple .

Le lâcher-prise est fait avant que le mauvais événement ne se produise, et quand l'événement survient, c'est comme s'il n'existait pas....ou si peu !

Voilà ce que j'avais à dire sur la façon dont j'entrevois "le temps"

(D'ailleurs, je ne porte jamais de montre, et on s'obtine à m'en offrir, croyant que je n'en posséde pas !!!! lol! )

Gros bisous à tous I love you

Claudia sunny
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Le temps, un sujet très interressant !   Ven 5 Oct 2007 - 19:11

Je te remercie Claudia Very Happy

Des chercheurs ont fait des études sur lr sujet. Ils ont mis plusieurs personnes au fond d'une grotte, là où la lumière ne passe pas. Ils n'avaient aucun point de repère sur le temps;

Les premiers jours, ils continuaient de manger et de dormir plus les jours passaient, plus le décalage ce creusait.

En finalité, certain on besoin d'un cycle de 22 heures alors que d'autres, leurs cycles est de 25 ou 26 heures.

ces personnes revenues ) la lumière du jour et ayant de nouveau des points de repère, sont déboussolés pendant une certaine période en fonction de leurs résistance.

voilà, un petit message, sur le quel je reviendrais plus tard.

Bisous à tous et à toi Claudia I love you I love you

guy sunny
linda

MessageSujet: Le temps   Dim 7 Oct 2007 - 0:48

Bonsoir Guy

Le temps.....

Quand je vais prendre des marches dans la nature,et que j'observe toutes les belles choses qui m'entourent,je ne vois pas le temps passer.

Quelques heures dans la nature,et j'ai toujours l'impression que ça fait seulement quelques minutes que je me promène,tellement que je trouve que le temps passe vite.

Il y a plusieurs années,j'avais fait des démarches pour obtenir un remplacement à temps plein à l'endroit où je travaillais,j'avais appelé la secrétaire pour savoir si elle avait eu des nouvelles au sujet de mon futur remplacement.
Elle me dit ceci.

«Linda,j'ai des informations à prendre,mais je te rappelle sans faute dans une heure pour te donner la réponse au sujet de ton remplacement»

Et bien,cette fameuse heure,elle m'a parue durer une éternité,j'étais inquiète,je me disais que je n'avais peut-être pas assez d'anciènneté pour avoir le remplacement,les minutes semblaient ne pas avancer.

Finalement,j'ai reçu mon appel avec,à mon grand soulagement,la confirmation que j'avais ce remplacement à temps plein.

Je me souviens d'une phrase,au sujet du temps,que j'avais lu il y a plusieurs mois.

Certaines personnes disent souvent....Je n'ai pas le temps de...

Très souvent,il faudrait dire à la place....J'ai décidé de ne pas prendre le temps de....

Le temps,si ma mémoire est bonne,je crois que Charles Aznavour avait fait une chanson sur ce sujet,il y a quelques paroles qui me reviennent,les voici.

...Le temps,le temps,le temps,et rien d'autre.
...Le tien,le mien,celui qu'on veut nôtre

Je ne suis pas sure des paroles,mais je crois que ça ressemblait à ça.

Une chose est sure,c'est qu'il faut prendre le temps de dire je t'aime à ceux qui sont proches de nous,et à tous les gens que l'on apprécient.

Bonne fin de soirée
jean-michel

MessageSujet: Re: Le temps, un sujet très interressant !   Dim 7 Oct 2007 - 15:38

sunny Guy,
je transmets un texte de Gilbert Gagnon qui m'avait été envoyé par mailing et qui contient des éléments de réflexion
sur le concept du temps que l'on construit chacun selon son vécu
jean-michel

study
L’extraordinaire pouvoir du temps

Avez-vous déjà remarqué que certaines personnes:

-Ne semblent pas ou peu être affectées par le passage du temps ?
-Ne semblent jamais manquer de temps ?
-Semblent continuellement revivre des événements qui se sont produits dans le passé ?
-Semblent continuellement anticiper le pire de ce que l'avenir peut leur réserver ?
-N'écoutent pas vraiment ce que leur disent leurs interlocuteurs, car elles sont trop absorbées à formuler leurs réponses ?

Si vous êtes, un tant soit peu observateur, vous avez observé une de ces situations, car elles se produisent constamment.

Pour plusieurs, le temps est une contrainte, un mal nécessaire ou parfois même, un ennemi.
Comme vous le savez peut-être, le pouvoir du temps est un pouvoir externe; il agit que vous le vouliez ou non.
En fait, ceux qui ne l'utilisent pas en subissent les outrages.

Ceux qui, au contraire l'utilisent, n’en subissent pas ses outrages et réussissent à obtenir des résultats tout simplement extraordinaires.

je vais vous révéler un secret qui permet de profiter de l'extraordinaire pouvoir du temps :

Le temps n'existe pas...
Essayez juste pour un instant d'imaginer que le temps n'existe pas.
Imaginez que le temps soit une vaste illusion, une hypnose collective si vous voulez.
Imaginez que le passé ne puisse vous affecter d'aucune façon.
Imaginez que le futur n'existe pas, que rien de ce qui peut s'y passer n'ait le pouvoir de vous toucher maintenant.
Imaginez qu'il n'y a que l'instant présent.

Dans une expérience fascinante, des chercheurs ont demandé à un groupe de personnes âgées de 70 ans et plus de se prêter à une certaine mise en scène. Pendant plusieurs semaines, ils les ont amenés dans un environnement semblable à celui qui existait dans les années 50 et ils leurs ont demandé de faire "semblant" qu'ils étaient réellement à cette
période. Les sujets devaient parler des films des années 50, écouter de la musique de cette période, s'habiller avec des vêtements de cette époque et surtout se comporter comme ils le faisaient à cette époque.

Après quelques semaines de ce régime, les chercheurs ont mesuré les impacts psychologiques et physiques de cette situation artificielle. A leur stupéfaction, certains indices ont démontré que les gens ne se sentaient pas seulement plus jeunes, ils "devenaient" plus jeunes. Leur force musculaire augmentait, l'élasticité et l'épaisseur de leur peau devenaient plus importantes de même que certains autres critères objectifs.
Ce qui au moins aussi stupéfiant, c'est que toutes ces améliorations ont fondu, comme neige au soleil, dès que les sujets ont arrêté de "faire semblant".

Les implications de cette expérience sont absolument gigantesques:
Vous n'avez pas à croire que le passé n'existe pas, vous n'avez qu'à faire semblant.
Et instantanément, vous pourrez vous affranchir des impacts négatifs que peut avoir le temps.

Vous pouvez "faire semblant" que le temps vous a oublié et que vous n'avez pas à subir ses outrages.

Est-ce que le fait de "faire semblant" risque d'altérer votre jugement de faire de vous un rêveur ?

Pas du tout. Vous ne devenez pas naïf, vous ne devenez pas tout à coup incapable d'utiliser votre jugement.
En fait, c'est même le contraire qui se produit :

En utilisant ainsi votre capacité de choisir votre vie, vous devenez un être encore plus libre.

Vous choisissez de ne pas vous soumettre aux normes sociales qui imposent que vous vous deveniez moins bons
ou moins performants avec le temps.
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Le temps, un sujet très interressant !   Lun 8 Oct 2007 - 5:20

linda a écrit:
Bonsoir Guy

Le temps.....

Quand je vais prendre des marches dans la nature,et que j'observe toutes les belles choses qui m'entourent,je ne vois pas le temps passer.

Quelques heures dans la nature,et j'ai toujours l'impression que ça fait seulement quelques minutes que je me promène,tellement que je trouve que le temps passe vite.

Il y a plusieurs années,j'avais fait des démarches pour obtenir un remplacement à temps plein à l'endroit où je travaillais,j'avais appelé la secrétaire pour savoir si elle avait eu des nouvelles au sujet de mon futur remplacement.
Elle me dit ceci.

«Linda,j'ai des informations à prendre,mais je te rappelle sans faute dans une heure pour te donner la réponse au sujet de ton remplacement»

Et bien,cette fameuse heure,elle m'a parue durer une éternité,j'étais inquiète,je me disais que je n'avais peut-être pas assez d'anciènneté pour avoir le remplacement,les minutes semblaient ne pas avancer.

Finalement,j'ai reçu mon appel avec,à mon grand soulagement,la confirmation que j'avais ce remplacement à temps plein.

Je me souviens d'une phrase,au sujet du temps,que j'avais lu il y a plusieurs mois.

Certaines personnes disent souvent....Je n'ai pas le temps de...

Très souvent,il faudrait dire à la place....J'ai décidé de ne pas prendre le temps de....

Le temps,si ma mémoire est bonne,je crois que Charles Aznavour avait fait une chanson sur ce sujet,il y a quelques paroles qui me reviennent,les voici.

...Le temps,le temps,le temps,et rien d'autre.
...Le tien,le mien,celui qu'on veut nôtre

Je ne suis pas sure des paroles,mais je crois que ça ressemblait à ça.

Une chose est sure,c'est qu'il faut prendre le temps de dire je t'aime à ceux qui sont proches de nous,et à tous les gens que l'on apprécient.

Bonne fin de soirée

Bonjour Linda.

Je te remercie pour ton message. Il y a beaucoup de sincérité dans ce que tu as écris !

Il y a souvent une phrase que j'utilise ; Il faut laisser le temps au temps.

Bonne journée Linda I love you

guy sunny
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Le temps, un sujet très interressant !   Lun 8 Oct 2007 - 5:31

Bonjour Jean-Michel;

Je te remercie pour ce texte, mais ce qui m'intéressait, c'est ce que tu pensais toi !

Tu as juste écris:

Guy,
je transmets un texte de Gilbert Gagnon qui m'avait été envoyé par mailing et qui contient des éléments de réflexion
sur le concept du temps que l'on construit chacun selon son vécu
jean-michel

Ce que j'aurais voulu, si cela ne te gène pas, c'est d'avoir ton avis personnelle sur le sujet, car Gilbert Gagnon nous a donné sa réflexion, et moi, ce que j'aurais eu envie, c'étais de connaitre ton avis.

Merci Jean-Michel, et bonne journée. I love you

guy sunny
Pierre

MessageSujet: Re: Le temps, un sujet très interressant !   Lun 8 Oct 2007 - 19:09

Hello à tous, sunny

Des fois on a aussi la perception de ce qui va se passer dans l'avenir dans notre vie...tout cela semble être déjà là en nous, nous pouvons en avoir "souvenir" très vif, alors que ça ne s'est pas encore passé dans le plan physique. J'ai souvent l'impression que ma vie est déjà faite mais que je la concrêtise dans le temps. Comme un dessin déjà fait que l'on serait en train de décalquer doucement. Very Happy

Bien à vous tous, I love you

Pierre
jean-michel

MessageSujet: Re: Le temps, un sujet très interressant !   Lun 8 Oct 2007 - 21:02

Le temps de vous dire...

scratch Dans le quotidien c’est la course, le stress et on se laisse piéger par le temps, pour le rentabiliser vite…

Quand je prends conscience de la vie, j’ai l’impression de vivre hors du temps, dans l’évidence de l’Energie pure
que tout est déjà présent, que l’ Essentiel est déjà présent comme il a toujours été Présent pour moi

On peut donner du temps au temps
On peut prendre le temps de prendre du temps
Le temps est alors inépuisable
Et l’éternité est donc bien présente dans le présent !

La durée d’harmonie de ma NDE, une fraction d’éclair de lumière
L’événement le plus court de ma vie et pourtant si permanent chaque fois que j’y pense tout le temps !

Et dans l’instant, là, maintenant,
A perdre mon temps
Dans le plaisir de prendre le temps de vous dire : merci . . .

I love you Jean-michel
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Le temps, un sujet très interressant !   Mar 9 Oct 2007 - 8:22

Bonjour Jean-Michel, et merci à toi.

La phrase disant : Perdre son temps, ne fait plus partie de mon vocabulaire depuis longtemps. Le temps n'est jamais perdu, chaque seconde de vie, a son utilité.
Il y a toujours une chose à voir, a entendre, à lire qui nous fait dire, je grandi au contact des autres, et dans les écris que je peux lire. et dans les actes qu'ils font.
la meilleur chose qui puisse t'arriver, est de te dire, une seconde est passée, pendant que celle-ci s'écoulait, qu'ai-je fait pendant cette seconde? Quel amour, quelle lumière et quelle compassion ai-je donné pendant cette seconde?

Tous ce que tu fais en une journée, que ce soit au repos ou au travail, doit être fait dans l'harmonie du Divin qui est en toi. Alors, à ce moment, chaque seconde ou minute qui passent, ne seront plus perdu, mais offerte à chaque personne que tu croises.

Bonne journée Jean-Michel I love you

guy sunny
Pierre

MessageSujet: Re: Le temps, un sujet très interressant !   Jeu 7 Fév 2008 - 20:55

Bonjour Guy, Very Happy

Des fois le temps nous joue des tours et l'on doit être efficace pour pouvoir faire tout ce que l'on a à faire. On cours après le temps tout le temps. Smile

J'envoie ce message pour dire que je pense toujours à vous, même si je n'ai pas le temps de passer pour lire et encore moins écrire.

Gros bisous à tous, I love you I love you I love you

Pierre
gabriel09

MessageSujet: le temps,tant,tan,taon   Sam 2 Aoû 2008 - 18:43

quand j'étais au lycée on avait fabriqué un cadran solaire et on avait inscrit:l'homme mesure le temps,le temps mesure l'homme!moi je remarque qu'en me levant de bonne heure,je peux faire plus de choses qu'en me levant tard,c'est logique!mais en me levant tôt je zsuis de meilleure humeur ,que de trainer au lit
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Le temps, un sujet très interressant !   Lun 11 Aoû 2008 - 5:13

gabriel09 a écrit:
quand j'étais au lycée on avait fabriqué un cadran solaire et on avait inscrit:l'homme mesure le temps,le temps mesure l'homme!moi je remarque qu'en me levant de bonne heure,je peux faire plus de choses qu'en me levant tard,c'est logique!mais en me levant tôt je zsuis de meilleure humeur ,que de trainer au lit

Bonjour Gab Very Happy

Javais oublié de te répondre, excuse moi. Il est vrai que ce lever tôt est agréable, car les tention terrstre sont encore en sommeil.
Mais, lorsque toutes les nuits tu ne dors que trois ou quatre heures, le sommeil manque, et tu es obliger de dormir ensuite dans la journée, pour garder une bonne horloge biologique à l'intérieur de toi.drunken Sleep

Bonne journée et gros bisous Gab I love you I love you sunny

guy sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le temps, un sujet très interressant !   

Le temps, un sujet très interressant !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1