source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'aide aux autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: L'aide aux autres   Lun 24 Sep 2007 - 13:38

Bonjour à tous ,

j'ai une amie qui a fait une NDE il y a 16 ans maintenant . Elle en est revenue avec la certitude que sa nouvelle vie, serait d'aider les autres , de toutes les façons que ce soit . Elle vit dans un milieu très favorisé, et elle me dit que d'aider les autres dans leur spiritualité, la fatigue énormément et lui prends toute son énergie.....
Cette année, elle m'a dit, " j'arrête, je n'en peux plus psychiquement "

Et là, j'avoue ne pas comprendre....D'ailleurs , je le lui ai dit......
Personnellement, quand j'aide quelqu'un, je ressens ensuite une force colossale . Mon énergie revient en force et me remplit de nouveau .

Personnellement, je n'ai pas fait de NDE , et j'aimerais savoir Si des personnes ayant fait une NDE et apportant leur aide spirituelle, se sentent "vidées " à ce point ?

Et pourquoi, mon amie , ressent-elle de la fatigue, alors que moi, j'y puise une grande force .

Moi, je lui ai dit, qu'au lieu d'attendre qu'on lui prenne son énergie, il faut qu'elle la donne de bon coeur, avec Amour, çà changerait peut-être les
résultats pour elle ....? Je ne sais pas si je suis sur la bonne voie scratch

Y a-t-il quelqu'un qui puisse répondre à ce problème, ensuite, je lui transmettrai vos réponses, si vous le permettez......

Je vous remercie et vous fais de gros bisous I love you

Claudia sunny
Revenir en haut Aller en bas
Yo

MessageSujet: Re: L'aide aux autres   Lun 24 Sep 2007 - 15:53

Claudia a écrit:
(...) et elle me dit que d'aider les autres dans leur spiritualité, la fatigue énormément et lui prends toute son énergie.....
Cette année, elle m'a dit, " j'arrête, je n'en peux plus psychiquement "

Et là, j'avoue ne pas comprendre....D'ailleurs , je le lui ai dit......
Personnellement, quand j'aide quelqu'un, je ressens ensuite une force colossale . Mon énergie revient en force et me remplit de nouveau .

Personnellement, je n'ai pas fait de NDE , et j'aimerais savoir Si des personnes ayant fait une NDE et apportant leur aide spirituelle, se sentent "vidées " à ce point ?

Et pourquoi, mon amie , ressent-elle de la fatigue, alors que moi, j'y puise une grande force .

Moi, je lui ai dit, qu'au lieu d'attendre qu'on lui prenne son énergie, il faut qu'elle la donne de bon coeur, avec Amour, çà changerait peut-être les
résultats pour elle ....? Je ne sais pas si je suis sur la bonne voie scratch
Bonjour

Moi lorsque je me sens inspiré pour faire quelque chose, je le fais avec facilité... (la plupart du temps) Je me sens porté, soutenu, dans ce que je fais.
Je crois qu'à partir du moment où vous êtes "relié" en vous-même à votre "partie divine" (appelons ça comme on veut) alors vous pouvez déplacer des montagnes.

Le fait que cette personne ait envie d'arrêter signifie peut-être qu'elle doive passer à autre chose, ou se ressourcer en elle-même. Tout dépend si elle a cette "reliance" actuellement... Si elle l'a et qu'elle ne se sent plus inspirée pour continuer son travail alors c'est que sa voie l'entraîne ailleurs.

Peut-être doit-elle tout simplement penser plus à elle-même et à son bien-être, je n'en sais rien !
Elle a peut-être besoin de souffler un peu...

Je crois qu'on passe aussi par des hauts et des bas...

Chacun est différent et moi je ne sais pas trop quoi dire vu que je ne la connais pas.

Peut-être qu'elle doit aussi penser à travailler sur elle-même..., je n'en sais rien, c'est difficile de répondre lorsque ce n'est pas la personne elle-même qui fait une demande et qui s'exprime.

(un avis)
Yo

MessageSujet: Re: L'aide aux autres   Lun 24 Sep 2007 - 16:02

J'ai oublié de mettre ce petit passage intéressant sur le don que j'ai trouvé dans un message canalisé : http://assoc.orange.fr/ciel-a-la-terre/FR/Couple2.htm

Je cite :

Citation :
Le Christ est venu vous aider à comprendre qu’il fallait donner, car cela aussi est essentiel, mais si vous donnez en vous oubliant, c’est-à-dire en oubliant d’avancer, vous ne pourrez bientôt plus le faire, car vous n’aurez plus rien à donner, vous vous serez totalement desséché dans ce don. Rappelez-vous qu’il faut savoir donner, mais qu’il faut savoir aussi donner à soi-même, il faut savoir se comprendre et s’aimer pour mieux comprendre et aimer les autres.

Essayez aussi de recevoir l’Amour Universel, de faire remonter à votre conscience cet Amour immense qui est en vous, afin que vous ne vous desséchiez jamais dans le don que vous ferez de vous.

Shulamite

MessageSujet: Re: L'aide aux autres   Lun 24 Sep 2007 - 18:21

Je suis d'accord avec Yo...toute fois il faudrait savoir c'est quoi pour elle "aidé les autres dans leur spiritualité"

Aidé jusqu,a inssisté,,,? Pour aidé les autres avec succet ou rentabilité il ne faut pas dépassé plus d'un pas l'emplacement de l'autre a aidé.
Il faut donc définir les besoins des personne différente a aidé.

Si la marche est trop haute ...peinne perdu.

Une opinion évidamment.

sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://cf.groups.yahoo.com/group/Labibliodesgno
Mariam

MessageSujet: Re: L'aide aux autres   Lun 24 Sep 2007 - 22:41

Bonsoir Claudia Smile

Pour répondre à ta question, je ressens moi aussi beaucoup de fatigue si j'aide les autres avec "mon côté divin", et si en plus la personne a des problèmes psychologiques. J'absorbe trop les problèmes des autres à ces moments là, et je dois être en pleine forme et remontée pour ne pas que ça m'atteigne.

Si je ne suis pas complètement prête à le faire car ça me "tombe dessus" subitement mais que j'essaye de donner le maximum quand même, je ressors de là complètement épuisée, vidée, et je mets un temps à me recharger.

Par contre si je suis en phase avec le divin à ce moment là, comme toi j'en retire une grande énergie.

C'est pour ça que quand je ne suis pas en accord avec le divin je préfère fermer mes écoutilles et replier mes antennes car je sais que je ne pourrais pas être d'une grande utilité.... geek

Bises flower

Mariam sunny
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: L'aide aux autres   Lun 8 Oct 2007 - 5:54

BOnjour,

Je suis de l'avis de vous tous qui avez écris et donner vos réponses. Ce que je dirais, c'est qu'il faut laisser le temps au temps. la Patience est une grande vertu.
Il faut également ce laisser guider, ne pas vouloir donner plus que ce que l'on a.
Il y a un temps pour agir, et un temps pour méditer. Il faut ce laisser guider par notre Divin intérieur, et non vouloir le devancer ou donner plus que ce que l'on peut donner.

Notre lumière, notre amour, savent trouver leur chemin lorsqu'il le désire. Il faut suivre ce qu'ils nous demandent, et non le devancer, car l'énergie que le Divin vous donne, ne va pas sur la personne qui attend. et l'énergie que vous donnez, n'est plus celle du Divin, mais la vôtre, ce qui amène une grande fatigue.

Bonne journée I love you Very Happy Shocked

guy sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'aide aux autres   

L'aide aux autres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1