source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Groupe de prières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Groupe de prières   Mar 18 Sep 2007 - 13:16

Bonjour à tous,

Hier, j'ai voulu me joindre à un groupe de prières que le prêtre (qui dessert 12 communes) avait organisé dans notre village , à l'église .

J'étais heureuse d'y aller, et moralement, je m'y étais bien préparée. Je mets très rarement les pieds dans une église, mais là, c'était une intention particulière...

Mais voilà, une fois la-bas, quelle déception ! Il me semblait qu'on nous faisaient répéter des mots vides de sens......il me semblait qu'il manquait l'essentiel : L'Amour, et même la Vraie Foi.....Je ne ressentais pas non plus la notion de "partage ".....
Je n'arrivais plus à me connecter à mon Divin . Je ne Le trouvais pas dans cet endroit . Il me semblait voir une pièce de théâtre , et j'étais spectateur, rien de plus....

J'en suis repartie triste et angoissée .....Au bout de quelques heures, chez moi, tout s'est remis en place . J'ai sû retrouver le Divin . Et j'ai partagé avec tous ceux qui étaient en prières , partout dans le monde....

Je vous pose à tous la question......Vous est-il arrivé la même chose, et comment l'expliquez -vous ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Comme toujours, elles me seront très utiles .

I love you I love you I love you

Claudia sunny
Revenir en haut Aller en bas
Shulamite

MessageSujet: Re: Groupe de prières   Mar 18 Sep 2007 - 18:11

Ce n'est qu'une question de sincérité.

Ou il n'y a pas de sincérité, il n'y a rien. et pire de tous, dans l'Amour. Sans sincérité l'amour se change en laideur. Et Dieu, le divin n'y est surement pas.

J'ai connu ça une fois dans un sanctuaire a shersey. Je voyai le prètre venir ver l'assistance avec un ramaux et eune soeur qui tenait un plat d,eau bénite. Il avait des geste plein d'anphase Comme s'il était plus importyant que le geste.

Et en moi soudain dans ma tête est venu une voi qui a dit...VANITEUX.

Il a relevé la tête et les yeux tout aussi soudainement et le geste est devenu plus humble et Laughing Laughing Laughing il avait le visage tout contrit.

Mais voila IL, LUI voi tout......
sunny

Dernière édition par le Jeu 20 Sep 2007 - 4:33, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://cf.groups.yahoo.com/group/Labibliodesgno
Pierre

MessageSujet: Re: Groupe de prières   Mar 18 Sep 2007 - 23:53

Hello Very Happy

Je n'ai pas vécu cela aussi fortement que toi car je ne vais plus à la messe depuis la petite enfance. (A l'époque je m'y ennuyais terriblement alors ça ne devait pas être le top non plus. Wink )

Mais je crois que cela dépend des paroisses, car il m'est arrivé de voir à la cathédrale une fête religieuse chrétienne où il y a avait beaucoup de gens en prière qui s'étaient mis tout près de l'autel sur des tapis. Et quand je me suis approché j'ai ressenti des vibrations aussi fortes que chez Amma, ou près des tombes des grands saints. L'idée m'est même venue que la Vierge ou d'autres Êtres très avancés spirituellement étaient présents à ce moment dans la cathédrales, bien qu'invisible aux yeux mortels. What a Face Wink

Et sinon pour finir sur une autre note positive concernant les lieux de prière, à Paray-le-monial près de chez Guy, il y a une salle de prière où nous sommes allé ensemble et dès que l'on entre dans cette pièce on est tout de suite impreigné par les vibrations du lieu, Guy dit que là-bas on peut se sentir "transpercé de la tête aux pieds par Jésus". Pour ma part, j'y ai ressenti la même joie indescriptible que chez Mère Meera, donc rires et larmes au rendez-vous encore cette fois-ci. Si vous passez là-bas, n'hésitez pas à y faire un tour. Very Happy

Bisous à toute la petite famille spirituelle. I love you

Pierre
Yo

MessageSujet: Re: Groupe de prières   Mer 19 Sep 2007 - 10:41

Claudia a écrit:
Au bout de quelques heures, chez moi, tout s'est remis en place . J'ai sû retrouver le Divin . Et j'ai partagé avec tous ceux qui étaient en prières , partout dans le monde....

Je vous pose à tous la question......Vous est-il arrivé la même chose, et comment l'expliquez -vous ?
Smile Bonjour Claudia

Personnellement, je trouve que la solitude, l'isolement pour être précis, est plus propice à perception de ma propre Présence..., du divin en moi (et en tout).
Je suis très sensible à la présence des autres (pas la Présence), sans doute à l'énergie et la conscience des êtres ; Et donc, la proximité avec des personnes "décentrées" ou déconnectées du divin en elles, me perturbe un peu, bien que je m'entraîne régulièrement à rester bien connecté et centré au milieu des gens qui ne le sont pas.
Je trouve que j'y arrivais beaucoup mieux dans les années 90, lorsque j'étais à fond dans la méditation.

Je crois que j'ai une certaine "faculté" ou tendance à m'harmoniser sur les gens..., que j'arrive à les ressentir en moi, et donc ce n'est pas toujours très agréable. Rarement ça l'est d'ailleurs...
C'est plus quelque chose d'inconscient et d'involontaire, un processus qui se fait malgré moi.

Sur le net, c'est un peu pareil... Il y a des personnes que je ressens de l'intérieur au travers de leur propos et c'est comme si je ressentais leur état d'esprit ou leur état d'être. Et il y a des fois où ce n'est pas très agréable !

(mon avis subjectif me concernant)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Groupe de prières   Mer 19 Sep 2007 - 14:18

Si l'on est en phase d'évolution et que l'on se retrouve entouré de personnes en phase d'involution, on peut se sentir mal à l'aise, car ces personnes, conscienment ou bien inconscienment, nous attire sur leur chemin.
gill

MessageSujet: Re: Groupe de prières   Mer 19 Sep 2007 - 17:43

coucou Smile
je crois que tu donnes la réponse Claudia : le partage ,
tout dans la vie EST partage ,
si on entendait les prières de la plupart des gens on partirait en courrant Rolling Eyes
la plupart des rites religieux sont des parodis , mais on peut pas demander à tout le monde d'être des saints ! certains cherchent à se donner bonne conscience , d'autres ont tellement peur de la mort (et de ce qui pourrait arriver suite à leurs péchés) qu'ils cherchent désespérément des réponses un peu partout , bref dans tout ce remu-ménage on oublis l'essentiel : se pré occuper un peut moins de soi et un peu plus de son prochain ,
vers l'age de 8ans j'allait à l'église et j'ai donné une petite pièce à un mandiant sur les marches , et quand je suis rentré j'ai ressenti une joie indescriptible et le bonheur d'être dans ce lieu , ah ! cé bo la vie quand même sunny sunny sunny
cat
mailla

MessageSujet: Re: Groupe de prières   Mer 19 Sep 2007 - 20:44

salut Very Happy
quand je regarde le ciel j'atend qu'un ange passe et quand je regarde par la fenetre je prie pour ceux qui n'on pas de fenetre ou ceux qui son injustement captif

et sans eglise Laughing
Daniel

MessageSujet: Re: Groupe de prières   Jeu 20 Sep 2007 - 0:13

Dans mon cas j'ai ressenti des églises où c'était assez lourd, je ressentais quand même la vibration de Jésus mais elle était teintée par les consciences des croyants.

En d'autres églises j'ai ressenti des Anges, c'était très lumineux.

Dans les lieux sacrés je me relie à l'Être à qui est destiné le lieu. Comme Ste-Anne à Ste-Anne ou Marie au Cap-de-la-Madeleine.

Je pense comme Shula que la sincérité du coeur y est pour beaucoup. C'est nous qui attirons la manifestation du divin.

On devrait apprendre aux gens à bien prier, cela faciliterait la tâche du divin qui s'exprime à travers la prière.

Amicalement.

Daniel
Invité
Invité

MessageSujet: Groupe de prière   Jeu 20 Sep 2007 - 1:14

Bonsoir ou plutot bonjour à tous,

Merci pour vos réponses elles m'ont bien fait réfléchir....et,

En soirée, je suis retournée dans notre église.....J'étais absolument seule.

J'ai commencé par en faire le tour , (presque en touriste) et là, tout doucement, les larmes me sont venues.. ...j'ai retrouvé Celui que j'étais venue prier......L' église était remplie de Lui . Les lieux vibraient d'une grande Paix , et je n'avais plus envie d'en sortir.....

Alors ? Que s'était-il passé la fois d'avant ? Il m'est souvent arriver de pratiquer le Partage et l'Amour Divin, même d'un simple regard.....Pourquoi n'y suis-je pas arrivé il y a deux jours....J'avais trouvé les lieux, froids et différents, comme vides, malgré les personnes qui s'y trouvaient et le prêtre qui officiait.....

Cette fois, c'était chaud et doux, comme un cocon prêt à me recevoir.....
Qu'y avait-il de changé ?.....Seules manquaient les autres personnes et le prêtre....

Question Question Question

Bisous à tout le monde I love you

Claudia sunny
Daniel

MessageSujet: Re: Groupe de prières   Jeu 20 Sep 2007 - 1:52

Des gens se réunissants pour méditer et prier dans un but noble attirent une grande lumière bénissant non seulement le lieu de prière (ou méditations) mais également le quartier, la ville et la planète.

Je l'ai vécu souvent.

Mais si les gens arrivent la tête remplie de problèmes et peu convaincu, l'atmosphère peut aussi bien être lourde, Claudia.

Je crois que Shula a bien expliqué.

Il est normal que le lieu est devenu serein après. C'est un lieu consacré ...

Bonne nuit.

Daniel
mailla

MessageSujet: Re: Groupe de prières   Jeu 20 Sep 2007 - 7:16

hello

perso j'ai l'impression que les eglise sont surtout faites pour rassembler des personnes qui se connaissent pas a se comporter de manière fraternelle ce qui est une tres bonne chose nous le savons

une sorte de traitement de masse c'est comme la maternelle de la spiritualité scratch
Daniel

MessageSujet: Re: Groupe de prières   Jeu 20 Sep 2007 - 12:21

Si tu veux mon avis Mailla, la conscience de la masse a plutôt atteint l'adolescence où tout le monde s'imagine être en mesure de se débrouiller seul (autonomie) sans les parents.

Puis quand l'adolescent fait gaffes par dessus gaffes, c'est bien sûr la faute des parents qui sont là pour réparer les pots cassés.

Moi aussi j'ai hâte que l'enfant sorte de l'adolescence et entretienne une relation d'adulte avec ses parents.

Seul le temps peut faire murir à condition que l'on est bien entouré.

Bonne journée.

Daniel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Groupe de prières   

Groupe de prières
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1