source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La conscience des animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre

MessageSujet: La conscience des animaux   Dim 16 Sep 2007 - 11:19

Coucou, Very Happy

En lisant cette intervention de Shula
Shulamite a écrit:
Ce qui nous différencie de l'animal c'est la perception et l'analise de la perception.
Je me suis rappelé un point sur lequel j'aimerai bien débattre avec vous. Cela concerne la conscience des animaux.

Certains disent que les animaux n'ont pas de conscience individuelle propre. Mais d'autres, dont des sensitifs qui communiquent facilement avec les animaux (comme Samantha Khury par exemple: http://home.earthlink.net/~siskpet/SamanthaKhuryBiography.htm ) disent qu'ils sont très proche des humains en terme de conscience. Ils ressentent la souffrance, la solitude, le manque affectif, mais aussi l'inverse... bref ils ont une véritable psychologie comme un humain.

Et vous, Very Happy qu'en pensez-vous ? Wink

Et sinon je suis d'accord avec Shula, ils n'ont sans doute pas la même perception que nous du monde, (je ne sais pas si ils peuvent immaginer ce qu'ils n'ont jamais vu par exemple...) ni le même esprit d'analise (un animal se demande t'il "Qui-suis-je ?" ?)...bien qu'à mon n'avis ils sont loin d'être bête et contrairement à ce que l'on a souvent dit, ils sont doté de raisonnement. scratch study

Bises à toutes et tous, I love you

Pierre

PS:-A noter qu'en Inde on reconnaît certains animaux comme étant saints. Je ne parle pas des vaches sacrées mais par exemple de certains animaux qui dégagent des vibrations spirituelles et qui font des "miracles".
Revenir en haut Aller en bas
Yo

MessageSujet: Re: La conscience des animaux   Dim 16 Sep 2007 - 12:19

Smile Bonjour Pierre

Il y a quelques années, j'ai vu à deux reprises le reportage sur Samantha Khury et la communication qu'elle a avec les animaux.

Voici deux extraits de ce que j'avais dit en 2005 dans un sujet ouvert là-dessus :

Citation :
Je me souviens d'un reportage sur une femme qui avait une connexion avec les animaux depuis son enfance, et qui aidait les animaux qui avaient des problèmes...
Elle "discutait avec eux"... pour savoir ce qui n'allait pas ou ce qu'ils souhaitaient afin d'améliorer leur vie au quotidien.

Cela peut paraître bizarre, mais en voyant ce reportage on sentait bien que ces animaux avaient une certaine conscience... (pas si éloignée de la nôtre) et que leur vie intérieure n'était pas si différente de la notre, avec des émotions, des sentiments, et des problèmes personnels comme les humains peuvent en avoir...

Citation :
Je viens de chercher un peu, et le reportage sur Samantha Khury est passé à deux reprises ces 5 dernières années sur la chaîne Arte, le titre était "Ich spreche zu Tieren", en français : "je parle aux animaux"... (me semble t'il)

une page sur elle : http://home.earthlink.net/~siskpet/SamanthaKhuryBiography.htm

La présentation du reportage : (en page 3 du document pdf)

http://www.artepro.com/fr_fichiers/fichiers/01676367.pdf

Personnellement, je n'ai aucun doute concernant la véracité de ce que j'ai perçu dans ce reportage, et donc de la conscience qu'ont les animaux..., et qui n'est pas si éloignée de celle de l'homme.

(c'est là mon avis perso)
Daniel

MessageSujet: Re: La conscience des animaux   Dim 16 Sep 2007 - 14:02

Bonjour Pierre.

Je suis d'accord avec les propros de Shula. La différence entre l'humain et l'animal est que l'humain a la faculté de percevoir Dieu en lui.

Ayant de petits oiseaux à la maison j'ai développé une relation particulière avec eux. J'arrive à communiquer avec eux au niveau du coeur. Quand je leur parle avec le coeur ils réagissent étonnamment.

Je me met au même niveau qu'eux sans mesurer leur niveau de conscience. Un peu comme un parent avec son jeune enfant. Cela vient naturellement et du fond du coeur.

Cela les éveillent.

Ma conjointe m'a dit une fois, c'est juste si ces oiseaux-là ne parle pas !

Ils nous le rendent par leur amour indéfectible.

Daniel
Daniel

MessageSujet: Re: La conscience des animaux   Dim 16 Sep 2007 - 14:06

Il y a toutefois des animaux que je ne ferais pas entrer trop longtemps dans ma maison car ils baissent le taux vibratoire.

Je ne m'étendrez pas trop là-dessus. Les chats entre autre sont médiums et peuvent laisser passer certaines forces.

Ce n'est pas un manque d'Amour de ma part, c'est un choix en relation avec ce que je vis vibratoirement.

Beaucoup ont besoin d'un petit ami à la maison et c'est perso à chacun(e).

Amicalement.

Daniel
gill

MessageSujet: Re: La conscience des animaux   Dim 16 Sep 2007 - 14:25

coucou à tous pig
tu dis Daniel que les oiseaux réagissent "étonnament" , moi ça m'étonne pas , je crois que les oiseaux sont claivoyants en permanence ,
nous sommes des animaux nous aussi , mais ceux-ci ont choisit une autre voie , la groose différence c'est qu'ils ont la réponse directement d'en haut au lieu de se torturer les méninges comme nous ,
du temps de l'atlantide les hommes communiquaient avec les animaux par télépathie , puis l'homme a été chassé du jardin d'éden et a perdu ses capacités (pour la très grande majorité d'entre eux)
enfin comme disait Pierre Déproge la grande différence entre l'homme et l'animal c'est le filet garni lol!
cat monkey pig elephant alien
Daniel

MessageSujet: Re: La conscience des animaux   Dim 16 Sep 2007 - 15:41

Ma conjointe adore les animaux. Parfois on va nourrir les petits canards et son sourire candide me fait rire. Je vous mettrai une photo quand j'aurai un peu de temps.

Puis il y a les mésanges qui viennent manger dans nos mains, Shula doit en voir beaucoup près de chez lui. Elles adorent les petites graines de tournesol noires.

J'ai déjà lu que chaque espèce est régie par une âme de groupe. Ce serait peut-être logique puisqu'ils réagissent selon leurs gènes. Un petit pinson mandarin ne viendrait pas manger dans nos mains comme une mésange.

Bonne journée.

sunny

Daniel

Dernière édition par le Dim 16 Sep 2007 - 15:43, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: la conscience des animaux   Dim 16 Sep 2007 - 15:42

Coucou Very Happy ,

Ce que je vais écrire va peut-être vous sembler étonnant.
Ma petite chatte angora est décédée, il y a quelques mois d'un cacncer .

Pendant 14 ans , j'ai partagé sa vie, devenant moi-même un félin..., enfin, c'est l'impression que j'ai eue....

J'ai appris à la comprendre et à correspondre avec elle, un peu comme par télépathie . Nous pouvions être heureuses ensemble, être tristes ensemble, même rire ensemble....J'arrivais à savoir tout ce dont elle avait besoin, avant qu'elle ne miaule pour le demander . Et même ce qu'elle avait fait dans la journée......Tout ce fait au niveau vibratoire , que je ne vais pas arriver à expliquer, je n'ai pas les mots qu'il faudrait.....

Quand elle a été à la fin de sa vie, elle a elle-même choisi le moyen d'en finir , et qui allait s'en occuper .
Je ne vais pas tout raconter, car ce serait trop long, mais pour ne pas me faire de peine, elle a préféré le vétérinaire pour s'occuper de sa fin , qu'elle a choisi d'abréger, elle souffrait tant ...!

Le vétérinaire était étonné par les réactions de ma petite boule de poils . Il m'a dit qu'il n'avait jamais vu çà . Pour me faire comprendre qu'elle voulait que le véto s'ocupe d'elle, elle qui n'allait jamais avec personne, elle lui a sauté dans les bras, s'est mise en pelotte et a ronronné très fort , pour me dire "va-t-en, tout ira bien avec cet homme-là"

Ses yeux étaient devenus presque dorés....

En effet tout va bien.....De temps à autre, je la vois , du coin de l'oeil, parcourant la maison, ou quand je suis dans un état de conscience différent, elle vient jouer sur le lit avec moi, comme autrefois .

J'aime beaucoup ces moments-là....Mais, qui s'est rapproché de qui ?
Est-ce, elle de moi, ou moi , d'elle ? Je ne cherche pas à savoir....Je savoure les instants qui nous sont encore offerts...

Bisous à tous I love you

Claudia sunny
Daniel

MessageSujet: Re: La conscience des animaux   Dim 16 Sep 2007 - 15:50

Certains disent Claudia que ces petits amis donnent leur vie pour nous parfois.

Une fois j'avais un bronchite et un de mes petits pinsons est mort. Ma conjoine me dit qu'il donna sa vie pour que je me rétablisse.

Mon beau-frère qui était très malade, s'apperçu que son chien avait développé la même maladie que lui, comme si le chien avait absorbé une partie de la souffrance de mon beau-frère.

Shocked

Daniel xxx

Pierre

MessageSujet: Re: La conscience des animaux   Dim 16 Sep 2007 - 17:34

Coucou, Smile

Daniel a écrit:

J'ai déjà lu que chaque espèce est régie par une âme de groupe.

Peut-on approfondir cette question ? bounce Very Happy

Est-ce que d'après vous, les animaux serait régie par une âme qui forme un collectif ou on t'ils une individualité propre ?...ou les deux à la fois peut être ? scratch lol!

Merci beaucoup Claudia et Daniel pour vos échanges, ainsi que Yo pour tes liens sur Samantha Khury. Wink

Ciao, I love you

Pierre
Shulamite

MessageSujet: Re: La conscience des animaux   Dim 16 Sep 2007 - 20:21

Moi je le croix que les animaux ont un esprit de groupe et les humain aussi. Comme l'esprit d'un clan.

Yogananda dans sa bibliographie d'un yogi racontre l'histoire de l'esprit des tigre aillant administré une sévère correction a un homme qui maltraitait les tigres.

Et il y a aussi une expérience scientifique sur des rats. quand 50% des rat avait appris une marche a suivre , tout els autres rats la connaîssait même s'il n'avait pas été en contact avec ceux qui avait appris.

Oui le sanimaux sente aime se mette en collère désire plaire, Mais ils ne peuvent pas analisé ses perception elle sont a différent degré dépendant la nature de l'animal.

sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://cf.groups.yahoo.com/group/Labibliodesgno
Daniel

MessageSujet: Re: La conscience des animaux   Dim 16 Sep 2007 - 20:44

Je pense la même chose.

sunny
Mariam

MessageSujet: Re: La conscience des animaux   Dim 16 Sep 2007 - 22:52

Bonjour Smile

Notre vieux poisson rouge a rendu l'âme (drôle d'expression!) hier.

Ma fille cadette de 10 ans a fait ce dessin, elle qui sait parler avec les animaux :

Je suis ok avec vous, les animaux ont tous une âme, collective et individuelle, comme nous. Ils sont seulement différents, et c'est ça qui fait aussi la beauté sur cette terre drunken

Mariam sunny
gill

MessageSujet: Re: La conscience des animaux   Lun 17 Sep 2007 - 9:54

coucou Smile
tu féliciteras ta fille pour ce magnifique dessin Mariam ! j'adore le petit ange en dessous !
on nous a apris pendant des siècles que l'homme était la créature la plus intelligente du monde (et la seule ! ) que les animaux n'avait qu'une valeur marchande et que l'on pouvait les utiliser comme des objets Crying or Very sad
un sur-moi peut diriger un ou plusieurs humains ou animaux , c'est vrai que chez les animaux c'est plus souvent la 2ièm solution , ce qui explique des bancs de poissons qui réagissent tous en même temps ,
quand nous prions c'est à notre sub-conscient qui "filtre" les informations vers notre sur-moi dont nous ne sommes qu'une extension relié par la corde d'argent , c'est assez bizarre de prier à nous même en fait !
tu m'as encore très ému Claudia avec l'histoire de ta petite chatte ! je suis heureux que tu puisses encore la voir de temps en temps , ça prouve que l'on ne perd jamais les personnes que l'on aime , humains ou animaux I love you I love you I love you
cat
Invité
Invité

MessageSujet: La conscience des animaux   Lun 17 Sep 2007 - 11:57

Bonjour à tous , Very Happy

Je me souviens de deux exemples alors que j'étais en état de conscience modifiée.

Une fois, assise au bord d'un toit , avec une ribambelle de pigeons, j'ai rééllement senti qu'ils avaient une conscience collective, mais sutout ils étaient pris par le besoin de manger sans cesse . Avec moi, très peu communicatifs, voir pas du tout .

Une autre fois, un vol de papillons bleus a accompagné mon voyage . C'était merveilleux. Chacun d'eux avait une conscience et une communication facile avec moi . Ils me communiquaient leur joie . Celà faisait comme un pétillement permanent . Ce sont d'agréables compagnons, plus évolués que les pigeons, à mon avis . Ils étaint très bavards . Ce moment là , a été une pureté et un partage incroyable .

Mariam, l'âme de ta petite est déjà très belle flower

Gros bisous et bonne journée à tous I love you I love you

Claudia sunny
Pierre

MessageSujet: Re: La conscience des animaux   Lun 17 Sep 2007 - 12:42

Claudia a écrit:
Mariam, l'âme de ta petite est déjà très belle flower

oui ! Very Happy et l'on voit sur le dessin que l'ange (ou guide) porte et fait monter avec son bras le poisson rouge jusqu'à son propre plan. Ce qui pourraît être réel. Smile

A + I love you

Pierre
Daniel

MessageSujet: Re: La conscience des animaux   Lun 17 Sep 2007 - 12:49

Ce petit poisson me fait penser à Némo, notre petit poisson rouge. Merci Mariam, ce petit dessin me fait vibrer le coeur.

Claudia, dans le monde de l'Amour Divin, il y a de petits papillon et de beaux oiseaux. Tu a vécue une belle expérience.

sunny

Bonne journée.

Daniel

Envoyons à Guy l'Ange de la guérison.
Mariam

MessageSujet: Re: La conscience des animaux   Lun 17 Sep 2007 - 13:08

Wouaw, tout cela est trop beau Claudia! sunny

Ma fille cadette a aussi une écureuille, que nous avons eu toute petite, et ma fille assure qu'il ne lui manque plus que la parole car elle comprend ce que son écureuille exprime autrement.

Tu as raison Daniel, envoyons à Guy tous nos flots d'amour I love you

Bonne journée à tous flower

Mariam sunny
linda

MessageSujet: La conscience des animaux.   Mar 18 Sep 2007 - 1:02

Bonsoir

Il y a un site internet que j'ai bien apprécié au décès de ma perruche j'ai pu exprimer ce que je ressentais,et ça m'a fait du bien,voici l'adresse.

http://forum.envoler.com/index.php

C'est beau de voir ce dessin de poisson rouge avec un petit ange près de lui.

Bonne fin de soirée
Daniel

MessageSujet: Re: La conscience des animaux   Mar 18 Sep 2007 - 12:33

Les enfants savent exprimer la beauté dans la simplicité du coeur.

Merci pour ce lien Linda.

Daniel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La conscience des animaux   

La conscience des animaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1